Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ayyyyéééé on débute !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Ayyyyéééé on débute !!  Empty
MessageSujet: Ayyyyéééé on débute !!    Ayyyyéééé on débute !!  EmptyMar 04 Mar 2014, 14:29

Eheh ! Pas en club parce moi et les méthodes de club (en général) c'est pas ça et puis aussi parce que Ma blondinette est mal aimable avec les autres chiens et que là dessus il y a du boulot.
Non non, nous c'est l'agility de luxe, tout à la maison ! C'est super d'avoir un papa bricoleur (et décidé ça c'était une autre affaire). Du coup je commence à avoir des obstacles de compet ! (sauts / table / slalom pour l'instant).

J'ai un pneu (enfin c'est plutôt une chambre à air de camion), mais j'ai horreur de cet obstacle, et du coup je ne sais pas comment faire pour avoir un pneu où ma chienne ne se fait pas mal, si vous avez un site ? avec des tendeurs ?

En plus de ça, on a la passerelle de chez alixpico (on est en train de voir comment on pourrait faire pour rassembler nous différents obstacles et faire un vrai parcours). Donc on a pas mal de chose pour bosser maintenant.


Mais j'ai des tonnes de questions qui me traverse la tête. Est-ce que je lui en demande trop ? Est-ce que ma position est bonne ? Est-ce que c'est ça que je dois lui apprendre ?

C'est vrai que vu qu'elle s'amuse beaucoup, et que moi aussi, on a du mal à s'arrêter toutes les deux. Mais hier soir je l'ai trouvé fatiguée ma louloute (d'autant plus qu'on a fait une balade d'1h30).

Hier, je lui ai fait prendre le saut de toutes les manières (enfin à peu près), main gauche, main droite, sauter et tourner de suite, en ligne droite (bon, elle a aussi trouvé le moyen de prendre la barre dans sa gueule et de partir avec mais chut  :zip: ), en diagonale.
Puis autre atelier où après le saut elle allait sur la table sans que je doive l'y emmener jusqu'au bout, pareil pour 2 sauts à suivre.
Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est trop ?
Autre ptite question. Là j'aurais envie de la bosser un peu tous les jours, parce que j'ai les obstacles à dispo puisque je suis en vacances. Le soucis c'est qu'après elle n'aura pas autant "d'entrainement" parce que quand je bosse je ne suis pas chez mes parents et n'ai pas accès aux obstacles et au jardin ... Donc Est-ce que c'est trop de faire tous les jours sur une semaine et de ne plus rien faire ensuite pendant 2 semaines ?

Est-ce que vous avez des conseils pour l'échauffer par exemple ? Pour apprendre certains trucs nécessaire en agy ? des ptits ateliers ?
Parce que c'est vrai que du coup, les chiens je connais, mais les chiens de sport, c'est ma première !

(Ima a 1 ou 2 ans. Je l'ai depuis Septembre, avant elle n'avait aucune musculature puisqu'elle n'avait jamais vraiment marché car enfermée dans un bus depuis sa naissance).
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Ayyyyéééé on débute !!  Empty
MessageSujet: Re: Ayyyyéééé on débute !!    Ayyyyéééé on débute !!  EmptyMar 04 Mar 2014, 15:19

Pour l'échauffement nous on fait 10 minutes de ballades (5min en laisse et 5 min en liberté) après on fait le cours et après de nouveau une ballade de 10 min d'abord en liberté puis retour en laisse.

Au début apprend a bien passer les obstacles en lui apprenant a bien marquer les zones, apprend lui le slalom progressivement (méthode du couloir), lui apprendre le "out". Ne fait pas de séances trop longues au début car comme elle débute elle fatigue plus vite. Tous les jours comme elle débute ça me semble trop, tous les deux jours max par contre se n'est pas grave si elle fait une pause de 2 semaines au contraire chez certains chiens c'est même très bénéfique.
Les jours ou tu ne fait pas de parcours d'agi tu peux par contre faire des exercices qui te serviront pour les futurs parcours : apprendre la droite et la gauche, renforcer le reste sur la table (dans toutes les positions assis coucher debout), apprendre le reste derrière une haie (très pratique pour les départ), de manière général plus tu renforcera les bases d'éducation plus se sera facile en agi.
Ce qui est intéressant c'est aussi de rechercher des parcours sur internet, de les imprimer et tu prends deux couleurs l'une pour faire le tracer de ton chien et l'autre pour faire ton propre tracer avec les changement de mains, ça aide a visualiser pour la reconnaissance.
Une dernière chose lorsque tu fait un parcours tu le fais par exemple deux fois d'une première façon et la troisième fois tu change ton positionnement (il y a toujours plusieurs conduite pour un même parcours).

Voilà j’espère que ça t’aidera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ayyyyéééé on débute !!  Empty
MessageSujet: Re: Ayyyyéééé on débute !!    Ayyyyéééé on débute !!  EmptyMar 04 Mar 2014, 16:16

Sur le site dont tu m'as passé le lien, le pneu me parait chouette! Elle l'a fabriqué de façon à ce que le pneu se détache si le chien s'accroche dessus et ça n'a pas l'air super compliqué à faire !
J'ai retrouvée le lien -->
http://www.agility-au-jardin.com/

Tu peux toujours travailler même sans obstacle et sans jardin, genre les zones si tu veux les lui apprendre en 2on/2off il te suffit d'une marche, d'une petite planche ou n'importe quel objet un peu surélevé pour commencer.Ou encore en ce moment comme Lucky fonce parfois sur les obstacles qui sont en face de lui en oubliant que c'est moi qui pilote, je lui apprends à chaque fois que je dis "lààà" à venir toucher ma main. Et là aussi on a besoin de rien à part un clicker et des friandises. Et le "out" aussi, juste besoin d'un piquet ou d'un plot pour commencer ( je crois qu'ils en parle dans le bouquin que je t'ai prêté ).  Finalement tu peux travailler pas mal de trucs sans avoir besoin d'un jardin ou d'obstacle, ça permet de continuer l'entraînement même en semaine.

Sinon pour travailler sur des ateliers, tu tapes "agility foundation" sur youtube et t'as pleins de vidéos des "élèves" qui suivent le programme d'agility de Silvia Trckamn ! D'ailleurs celle que powley m'avait montré suite à la vidéo que j'avais posté m'a donnée pas mal d'idées ! ( à condition de trouver ce foutu tunnel  tongue )

Et après tu peux même dessiner les ateliers ou parcours que tu veux faire sur un logiciel qui s'appelle agilityblues !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ayyyyéééé on débute !!  Empty
MessageSujet: Re: Ayyyyéééé on débute !!    Ayyyyéééé on débute !!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ayyyyéééé on débute !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boujour, je débute ^^
» On débute l'entrainement de canicross
» comment debute les chaleurs?
» Dollie débute au clicker
» Cartoon débute le slalom-couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: