Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cartoon débute le slalom-couloir

Aller en bas 
+4
Anjy
gawelle
Australoublue
powley
8 participants
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:22

Voila cette aprem je m'enuyait donc j'ai decider d'apprendre a Cartoon le slalom couloire,j'en est trop marre de mon slalom merdic donc voila j'ai du passer 30min a faire ce couloire :lévite: :lévite: :lévite:
Avant de filmer Cartoon a fait 3 ou 4 passage histoire de capter le truc.
Qu'en pensez vous?
J'ai pas mit de music limewire bug Mad
Sinon l'ecartement est bon ou pas?Faut le faire + large ou -?
Bon il est pas rapide du tout je trouve, peu etre avec le temps Question
J'avais oublier mon cliker Embarassed je l'avais au debut puis il a disparue Suspect confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 20:33

Je ne le trouve pas lent du tout, sauf peut-être le dernier passage où il est un peu moins rapide, mais juste un poil.

Ceci dit je ne suis pas apte à donner des conseils, car il faut tout que je recommence à 0 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:06

Pourquoi il est merdique ton slalom?
Sinon je trouve ça bien. C'est la 1ère fois? Il a déjà super bien compris le principe de départ (et crois-moi,ce n'est pas aussi évident pour tous!).
Pense à ne pas toujours bosser dans la même configuration. Il faut que tu puisses être à droite, à gauche, devant, derrière... Sers-toi d'une cible, ou mets un jouet au bout.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:14

le problème du jouet au bout c'est qu'il faut que tu sois à 2, car si il fait mal il va s'auto récompenser quand meme donc ca servirait a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:35

J'ai du rater un épisode scratch il le faisait trés bien le slalom quand même !! ?
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:39

tu confonds pas avec ucal confused
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:44

Anjy a écrit:
tu confonds pas avec ucal confused

:nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 21:54

Mon slalom etait merdique car il dependait trop de ma position si j'etait deevant il loupé des porte si j'etait trop en arriere aussi ect...Donc sa commencer a m'enerver voila.
Oui c'etait la 1ere fois, il a fait quelques passage avant de filmer, au debut il fait un slalom normale donc j'ai changer d'ordre.
Oui j'essai de vairer mes position. Pour la balla oki je la mettrais devant.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyJeu 04 Sep 2008, 22:03

OKI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyVen 05 Sep 2008, 08:33

On voit vraiment qu'il a déjà tout pigé le Cart' !!
D'ailleurs il le fait même quand tu dis rien !! :petitmdr:

Chouette ! il rentre des 2 côté sans problème ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyVen 05 Sep 2008, 10:06

Oui il m'enerve quand il le fait sans que je lui demande Evil or Very Mad Ce matin je l sort et il fait un slalom........
Sinon je doit resséré tous les combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyVen 05 Sep 2008, 11:18

bah au contraire s'il propose c'est super !

bah a toi de voir si tu sens qu'il est a l'aise tu peux resserrer, mais pas trop vite non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyVen 05 Sep 2008, 11:47

Je suis pas une pro du slalom couloir, pourtant intuitivement je te dirais de le laisser proposer et proposer, surtout si ton problème à la base est pas d'apprendre le slalom mais de retravailler un slalom pour que le chien ne se fit pas à ton placement. Perso, je pense que je continuerais à le rendre dingue du truc et je ne resserrerais que quand j'arriverais à le faire passer dans le couloir dans tous les sens possibles et imaginables quelque soit mon placement. (d'où l'intérêt de la proposition)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 13:17

bas oui tu déconne la, il est rapide quand même !

Ca ne te plait pas que ton chien propose ? et bas je ne te comprends pas, ca veut dire qu'il a pigé le truc et que en plus si il y va dès que tu le sors, c'est non seulement que ca lui plait mais en plus qu'il est capable d'y aller sans toi sans calculer ton placement...

Pour le reste j'ai pas conseils supplémentaires à te donner :trisounet: si ce n'est place toi un peu partout
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 13:34

Enfait c'est pas que je n'aime pas le fait qu'il propose en general, mais le fait qu'il me prpose un slalom sans ordre car j'en ai deja fait l'experience quang je bossait mes entrées a 2 piquets il le faisait re faisait......sans ordre et au total arrivé sur un enchainement avec slalom il ne voyait QUE le slalom donc le slalom ou tunnel ou autre c'st ok MAIS sur ordre c'est le truc tres cons pour etres eliminé.Pour ce qui est de prendre de la distance de la fenetre de la cuisine je l'envoie et il y va Very Happy et il a bien accelerer.

Ou en est tu avec Viper?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 13:50

Ok, je comprends pour les propositions, mais dans l'apprentissage je trouve ca bien... après c'est sur que sur un parcours complet, il faut savoir gérer.

Pour viper, eh bien, je vais essayer de faire court :
Déjà, c'est une grosse vache qui a un influx incroyable quand elle veut mais qui dure très très peux de temps, donc 10min grand max de boulot et après, j'ai plus de chien...

Ensuite pour diverses raisons (indépendante de ma volontée), je ne peux plus et pas entrainer Viper comme je le voudrais et aussi souvant que je le voudrais, je n'ai plus le droit de courrir ni de porter, donc ca complique vachement les choses pour installer le terrain et pour la bosser...

d'ailleur si vous avez des idées d'ateliers avec un chien tout débutant ou le maitre n'a pas à courrir ca m'arrangerait...

Voila ou on en est Sad , mais d'ici janvier tout devrait rentrer dans l'ordre, j'ai hate... voilou mes new...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 14:18

Oh mince, tu t'es fait quoi?
J'espere que tout va rentré dans l'ordre Very Happy
Hum pour les ateliers tu peu bosser le en avant tu reste a la meme place donc sa va, pppfff je seche désolé...
Oui en effet pour 10min de boulot, a chaque fois tu dot aller a u terrain tout installer en plus?Mais c'est sur elle a une peche incroyable pouce
Sinon tu peu nosser le couloire puis le 2o2o sans courir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 15:24

Non t'inquiète je n'ai rien de grave du tout et c'est sure à 100% que tout rentrera dans l'ordre en janvier Wink

Oui je pensais à ca, bosser uniquement les zones, le slalom et le en avant, mais tu imagines que forcément, ca n'avance pas bien vite du coup.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 23:34

Pour les propositions, ca dépend aussi de si tu as un code ou pas avec ton chien pour lui dire que là effectivement il a le droit de proposer ou pas. Je sais qu'avec mes chiens, les séances de clicker sont très cadrés, je l'utilise pas en permanence mais vraiment sur des choses très spécifiques en cours d'apprentissage, on a le droit de proposer quand je sors le clicker, et on a plus le droit si je le range donc pas de soucis. Mais c'est sur que si tu l'utilises aussi en dehors de séances spécifiques sur des parcours "normaux" le chien va toujours essayer pour voir si ca marche je pense.

Pis bon le 1er truc que "j'apprends" à mes chiots c'est jouer avec moi au milieu des obstacles sans les prendre seul, ca aide un chouilla j'pense aussi.


Sinon Marjo, en atelier sans courir, tu as aussi tout ce qui est discrimination d'obstacles (apprendre le nom de chaque obstacle), je sais que certains l'utilisent même si perso c'est pas mon truc, tu as les virages serrés sur haie façon silvia, des ateliers où tu te places au milieu d'un groupe de haies et tu fais tourner, esquiver dans tous les sens, mais bon c'est pas super adapté au niveau de ta chienne tout ca :s
J'espère que ca ira vite mieux pour toi sad
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 23:38

Oui j'utilise mon clicker sur les parcours pour mes zones mon depart enfin tout, donc en agi on propose pas jamais sauf a la rigueur les zones, mais pour le reste oui la il propose OBR, OB ect..
Par contre je ne fait pas le 2ieme trucs que tu fait j'essairais demain tien, mon il m'enerve sur un parcours quand je m'arrette 2snd par une raison X il tourne tourne et tourne il me donne le tournie drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 23:46

Oui alors que moi si je l'utilise pour des zones, on bosse juste les zones avec, quitte à rerentrer le chien et à le ressortir pour faire autre chose ensuite sans clicker. Idem pour tout, mais c'est aussi parce que je n'utilise en fait le clicker que pour faire réfléchir mon chien pas en travail d'entretien si je puis dire. Une fois que c'est maitrisé, c'est maitrisé.


Pour mon 2ème truc, j'ai oublié de préciser, mais c'est du jeu de poursuite/esquive/attrire/bagarre, sans balle ni rien, juste pour habituer le chien à suivre mes déplacements sans laisse ni rien. Quand ils sont initiés aux obstacles, je fais de temps en temps pareil mais au cours du jeu, je demanderais de prendre un obstacle au hasard avant de rappeler et de continuer à jouer. C'est ainsi que ram si tu regardes, tu peux le mettre sur un terrain d'agility avec d'autres chiens qui montent sur les obstacles, lui en prendra pas un seul. (bon après c'est le soldat ramdam pour qui si c'est comme ca, ca sera pas autrement quasi à vie loool)

Pour le tourne, j'avais idem avec Newton (et il me pinçait en plus grrr), seule solution, ne jamais hésiter sur un parcours, lui apprendre à enchainer et l'en avant, et quand je devais réfléchir le poser (coucher pas bouger).
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptySam 06 Sep 2008, 23:58

ucal a écrit:
Mon slalom etait merdique car il dependait trop de ma position si j'etait deevant il loupé des porte si j'etait trop en arriere aussi ect...Donc sa commencer a m'enerver voila.

Ton chien est jeune, il avait peut être juste besoin de temps...ça vient pas comme ça...enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir EmptyDim 07 Sep 2008, 00:26

Merci titlulu pour tes presision Wink
Je me suis mal exprimer Cartoon tourne autour de moi quand y'a un trc selon moi qui cloche dnc je m'arrette et j'observe la configue du parcours c'est la qu'il tourne mais bon j'ai compris je lui dit coucher..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Cartoon débute le slalom-couloir Empty
MessageSujet: Re: Cartoon débute le slalom-couloir   Cartoon débute le slalom-couloir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartoon débute le slalom-couloir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» slalom couloir
» slalom couloir
» Slalom couloir
» slalom couloir
» Slalom couloir !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: