Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Apprendre à ramener

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptySam 22 Fév 2014, 18:14

Voilà, depuis un moment, j'essaie d'apprendre à ma chienne à ramener une balle que je lui lance. Souvent, elle s'en moque, elle préfère jouer avec moi, ou elle suit la balle, et hop revient vers moi.

Depuis peu, j'ai essayé autre chose, je lui lance son pouet pouet avec lequel elle joue beaucoup, et dans le feu de l'action, elle me l'a ramené à chaque fois.
Je n'ai pas fait trop duré la séance, environs une dizaine de minutes, entre la balle et le pouet pouet.

Vous pensez que c'est un coup de chance ou bien elle a compris un peu le principe?

La je compte la laisser se reposer un moment car elle s'est bien défoulée en plus de tout ça, et en fin d'après midi, je vais retenter.

Je n'avais pas de "récompense" sur moi, mais je l'ai bien sûr bien féliciter à grand renfort de calin à chaque fois qu'elle revenait avec son jouet vers moi.

Elle maîtrise déjà très bien le "assis", et le "au pied" ou "reviens" mais le "couché", j'y arrive pas (si vous avez des conseils), et je compte lui apprendre à donner la patte.

J'espère que pour ramener son jouet, c'était juste un coup de chance, on aurai dit un déclic, et ça a très bien marché.

Comme j'ai un grand terrain, je compte au printemps essayé de construire un petit parcours avec des piquets... Pour la défouler aussi un peu plus, mais j'ai pas envie de trop la submerger de trop de chose.

Quels sont les jeux et ordres que vous apprenez en priorité à vos chiens et de quelle manière?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptySam 22 Fév 2014, 21:19

Moi je te dirais de faire attention au surmenage : Il me semble qu'elle est encore très jeune et 10 mn de travail c'est déjà bien long pour un chiot.
Si tu veux faire un parcours, pourquoi pas ? mais ne la fais pas sauter trop tôt, ça ne serai pas bon pour ses articulations.

Pour le "coucher" j'ai mis une friandise dans ma main et posé ma main au sol devant eux. Il y a aussi l'ordre "laisse" bien pratique quand tu veux lui faire cesser quelque chose. Pour lui apprendre, tu prends une friandise dans la main et tu lui dis soit "prend" et tu lui donnes, soit "laisse" et tu ne lui donnes pas.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptyDim 23 Fév 2014, 10:24

pour le couché pars de la position assise, tu présentes une friandise au chien juste devant sa truffe, tu descends ta main à la verticale , le chien suit ta main, quand tu es au niveau du sol tu glisses ta main vers toi lentement ton chiot devrait petit à petit avancer les pattes avant et approcher ou faire la position coucher.
si il va facilement à la position coucher c'est bon, s'il ne se pose pas complètement récompense avant qu'il ne décolle les fesses du sol, si directement il quitte la position assise tu reprends au début.
autrement chaque fois qu'il se couche dans le jeu ou à n'importe quel moment tu dis "couché" et tu récompenses
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptyDim 23 Fév 2014, 22:21

Merci, j'ai essayé, mais c'est pas gagné.

Quand je lui dit "couché, elle se couche, mais sur le dos.

Et avec une friandise, ça marche pas, elle s'assoit mais de suite, elle se relève pour venir la manger.

Mais pour ramener les objet, ça marche bien, je lui lance des trucs, et hop, elle les ramène, il suffit que je la mette un peu en condition et hop, elle ramene tout ce que je lui lance, et si elle revient sans, avec juste "ramène le", elle fait demi tour et hop, elle le ramène.

Comme j'ai un grand jardin, j'alterne entre les ballades dans le villages, elle se pose, après on joue ensemble et je lui apprends ces choses, et généralement, elle est plus fatiguée après une séance de jeu et d'apprentissage qu'après les ballades.

Quand elle est trop fatiguée d'apprendre quelque chose, je fini sur "assis", qu'elle maîtrise à la perfection, pour pas la laisser sur un échec ou sur un ordre incomplet. J'ai raison?
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptyDim 23 Fév 2014, 22:40

moi elle me le ramene mais a deux metre, comment lui apprendre à me le ramener dans la main? je demande cela pour l'épreuve d'obei sur la portable??
merci
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptyDim 23 Fév 2014, 22:46

oui, il faut toujours finir une une note positive, ne jamais finir sur un échec
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptyDim 23 Fév 2014, 23:01

lovelie tu peux regarder dans la section obéissance je sais qu'il y a déjà eu plusieurs sujets là dessus.. (et avec la fonction rechercher tu en trouves déjà pas mal https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/search?mode=searchbox&search_keywords=rapport&show_results=topics)
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptyLun 24 Fév 2014, 14:58

avec 2 objets (2 balles par exemple) quand elle est à 2 mètres tu lui présentes la seconde balle, elle va venir vers toi tu recules ta main, dès qu'elle et proche tu jettes l'autre balle elle lâchera celle qu'elle a dans la gueule pour choper l'autre.
ou: travaille en intérieur tu lances quand elle vient vers toi tu recules,dès qu'elle est proche tu jettes l'autre balle quand elle aura compris et accepter que te donner la balle ça veut dire que ça va repartir elle saura qu'il y a une inter action entre te la rendre et repartir la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  EmptyLun 24 Fév 2014, 16:44

désolé mais jai rien compris!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à ramener  Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à ramener    Apprendre à ramener  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à ramener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dois-je la ramener ???
» Apprendre la propreté
» lui apprendre look
» qu'apprendre a 1 bb de 2 mois ?
» Tour a apprendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: