Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dois-je la ramener ???

Aller en bas 
+3
liloust
Wolfen38
Kathlyn
7 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:00

Petit résumé : Apache, 1 an et 1 mois et demi, a déjà fait 2 scéance d'initiation au troupeau, une a 7 mois en décembre, et une autre mi février. Arès on a trouvé sa maladie donc fini. Et le berger m'a dit que tant qu'elle aurait mal elle pourrais pas se déclencher.

Aujourd'hui elle peut recourir. Malheureusement elle a de gros troubles du comportement. Je vois donc une comportementaliste le 20 Juillet.. Elle ne peut pas avant.. La ramener au troupeau avant peut-il changer quelque chose dans son comportement ? Ou aider à canaliser les niaquages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 17:05

Kathlyn a écrit:
Ou aider à canaliser les niaquages ?

Pour ça, les coup de pieds au cul fonctionnent mieux que le troupeau ! ! ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:25

faut aussi penser que les brebis ne sont pas des jouets, si tu n'arrives pas a te faire respecter à l'exterieur, ça ne peut pas marcher au contact des moutons. regles tes problemes avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 18:27

et puis il faut compter au minimum 6 semaines de repos total après la dernière opé pour éviter les risques d'arthrose...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 20:19

100% ok avec le loup
Tes soucis comportementaux ne s'envoleront pas au troupeau,et là si la chienne te fait un f*ck,c'est les moutons qui vont trinquer.
J'en parle en connaissance de cause,car avec une chienne sans soucis de comportement dans la vie de tous les jours,j'ai du lui "rentrer dedans " au troupeau.

Alors fais toi respecter dans la vie de tous les jours déjà ,avant de te lancer au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 20:51

Supplete a écrit:
100% ok avec le loup
Tes soucis comportementaux ne s'envoleront pas au troupeau,et là si la chienne te fait un f*ck,c'est les moutons qui vont trinquer.
J'en parle en connaissance de cause,car avec une chienne sans soucis de comportement dans la vie de tous les jours,j'ai du lui "rentrer dedans " au troupeau.

Alors fais toi respecter dans la vie de tous les jours déjà ,avant de te lancer au troupeau.
Je me permet de mettre un petit bémol!
Depuis le début de ma saison de test d'instinct de chien au troupeau ,j'ai eu 2 BC avec des troubles de comportement de ce genre, niaqué les autres chiens et humains même très agressive... Et les deux en présence troupeau non pas touché à une brindille de laine de mes moutmouts.Même pas envie de les mordre pas du tout! Bon une fois ça dit, leur chien était sous mon contrôle à moi avec les moutons ....
Ce que j'en ai tiré comme conclusion c'est que ces deux bc avaient développer des troubles de comportement dû au manque de travail!
Aujourd'hui en 3/4 séances les maitres ont repris leur chiens en contrôle autant aux moutons et hors troupeau.Ils ont surtout compris leur chien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 21:51

mico a écrit:
Supplete a écrit:
100% ok avec le loup
Tes soucis comportementaux ne s'envoleront pas au troupeau,et là si la chienne te fait un f*ck,c'est les moutons qui vont trinquer.
J'en parle en connaissance de cause,car avec une chienne sans soucis de comportement dans la vie de tous les jours,j'ai du lui "rentrer dedans " au troupeau.

Alors fais toi respecter dans la vie de tous les jours déjà ,avant de te lancer au troupeau.
Je me permet de mettre un petit bémol!
Depuis le début de ma saison de test d'instinct de chien au troupeau ,j'ai eu 2 BC avec des troubles de comportement de ce genre, niaqué les autres chiens et humains même très agressive... Et les deux en présence troupeau non pas touché à une brindille de laine de mes moutmouts.Même pas envie de les mordre pas du tout! Bon une fois ça dit, leur chien était sous mon contrôle à moi avec les moutons ....
Ce que j'en ai tiré comme conclusion c'est que ces deux bc avaient développer des troubles de comportement dû au manque de travail!
Aujourd'hui en 3/4 séances les maitres ont repris leur chiens en contrôle autant aux moutons et hors troupeau.Ils ont surtout compris leur chien Very Happy

J'ai entendu plusieurs cas come ca dont un passé à 30 millions d'amis (une border qui s'appelle vanille) et c'est pour ca que je pose la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 21:51

loo a écrit:
et puis il faut compter au minimum 6 semaines de repos total après la dernière opé pour éviter les risques d'arthrose...

J'ai demandé permission au véto il a dit ok
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 22:14

perso je pense que si tu as le ok du veto, toutes les activites que tu pourras faire devraien t'aider a renforcer ta position de chef de meute par rapport a ta chienne - donc je dirais retourne au troupeau de plus c'est une activite pour un chien debutant moins dur sur les articulations que l'agility
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 22:52

Tu vas où pour bosser sur troupeaux ??

Car avec les troubles qu'elle a si tu chez un charlatant ca va rien arranger non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 23:37

Je vais chez Didier Fischer, Chloé, Vanda et Barbotine y vont aussi.
Enfet, c'est Vanda qui m'a emener la 1ere et j'étais avec Barbo' (on est du meme club) donc on est allées ensemble. Ensuite a la 2e scéance et à la journée des bergers, j'ai rencontré Chloé. C'est lui DF :


Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyLun 15 Juin 2009, 23:58

Razz merci je sais qui c'est !!!!!!!!!! lol

Oui il est vraiment bon DF, en faite je savais pas chez qui tu aller, mais chez lui c'est sans probleme il ne fera rien de nefaste pour ta chienne.............. cheers

Donc si tu as l'avis du veto, et que ca n'aura aucunes conséquence pour ta chienne, ben va y .............
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyMar 16 Juin 2009, 00:03

Ok bon bein j'irai alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyMar 16 Juin 2009, 08:04

Ok, je change aussi d'opinion si c'est chez Didier que tu vas. Il saura quoi faire de ta chienne..... et de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyMer 17 Juin 2009, 00:09

Wolfen38 a écrit:
..... et de toi !

Dis que je sais pas m'occuper de ma chienne tant que t'y es !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyMer 17 Juin 2009, 01:16

Kathlyn a écrit:
Wolfen38 a écrit:
..... et de toi !

Dis que je sais pas m'occuper de ma chienne tant que t'y es !


Heu je serai toi je la ramenerai pas trop, et pour bien s'occupé d'un chien il faut d'abord formé le maitre, je pense que c'est ce que Wolfen voulais dire par là..........

Je me "crompe"........ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyMer 17 Juin 2009, 08:01

Ce que je voulais dire, c'est que vu ta longue expérience au troupeau, Didier devra autant former ta chienne que toi, car au départ, quand on débute le troupeau, c'est surtout le maître qui apprend.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? EmptyMer 17 Juin 2009, 16:34

Désolée c'était pas mon jour hier
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Dois-je la ramener ??? Empty
MessageSujet: Re: Dois-je la ramener ???   Dois-je la ramener ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois-je la ramener ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre à ramener
» Sidonie vient de ramener des volailles !!!
» je dois 'dégager'
» dois-je construire un enclos ?
» Il arrive que dois je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: