Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tour a apprendre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 19:56

~ Bonjour !

Fidji qui a 4 mois , a vraiment envie d'apprendre ! Je ne dis pas pouvoir deviner ce qu'elle veut ou lire dans ces pensé , mais sa se voit , enfin elle se met devant moi et fait les tours qu'elle a appris ect ... Et puis j'aime bien aussi lui apprendre des chose . Donc je voulais savoir si certain avec des idée pour un chiot de 4 mois ? Des idées de tour pas trop compliquer ?

PS : Elle connait , Assis; Couché; La patte ; L'autre patte; Pas espagnol ; Tourne ; Saute ; Fait la belle ;Tes mort ! ; Roule ; Au pied ; Au panier ; Passe (entre les jambes ) ; Huit ( entre les jambes elle fait un huit) ; Tourne (autour de moi) ... Je croit que je n'ai rien oublier .

~ Merci d'avance pour votre précieuse aide !


×××


Dernière édition par Fantine le Lun 14 Mar 2011, 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 19:59

Pour un chiot de 4 mois je trouve ça déjà trés bien !! Shocked

Comment as-tu fais pour lui apprendre le pas espagnol ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:05

Alors , malgré ce qu'on ma dit , je trouve pas sa difficile tu tout Shocked ! Loin de là ! Je dit pas que sa a été une partis de plaisir , il a fallut de la patience , mais elle a toute suite compris la puce .

Alors les étapes :
1- Je lui ai appris l'autre patte .
2- Assise , Je lui disait , la patte , l'autre , la patte, l'autre . Après qu'elle est bien acquis sa la 3 ième étapes.
3- Je prend une friandise dans la main . Avec l'autre main je la met devant ces pattes , comme pour qu'elle me donne sa pattes , puis je recule . Elle suit . Au début , je lui disait "La patte" , " l'autre" en marchant . Puis dés qu'elle le fessait , même juste avec une patte je lui fessait la fête de sa vie . Genre le truc grandiose XD . Et lui donnais la friandise bien sur. Ensuite elle a appris comme sa , je disais la patte , puis je disait pas espagnol . Et petit a petit je n'avais plus qu'a dire Pas espagnol .
Mais elle le fait un peux vite , sa donne un allure un peux bizarre XD

Pardon pour l'explication Laborieuse ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Guiness
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Guiness


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/03/2011
Noms de mes chiens: : Zeïss et Gaïa

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:26

Très futé Wink

si à l'occasion tu as une vidéo de la démarche je serais curieuse de voir ce que ça donne Razz

Pour ce qui est de lui apprendre d'autres choses, comme ta louloute à l'air de vite piger, tu trouveras de nombreuses idées dans la rubrique Tricks. Mais vu son âge évite tout ce qui est "saut" et "rouler" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:28

Oui , je sais . Je vais aller voir alors ♫ La je lui apprend , "autour" , sa fait 10 minutes que je suis dessus là et bah elle a déjà compris . Il faut juste un petit geste de la main et ces bon . J'essaie le huit aussi , elle passe entre mes jambes et fait un huit . Elle le fait mais avec les gestes .
Bon go a la rubrique Tricks alors ! Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:36

comme elle sait faire roule tu peux lui apprendre à s'enrouler dans une couverture (moi j'ai jamais réussi... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:38

OWiii !!!!
Elle serait trop mignonne en saucisson !
J'essayerais .
Et j'ai une question , le shapping peut être utiliser avec un chiot de 4 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 20:52

Vas-y molo avec roule, elle est petite et ça fait mal aux dos des petits chiots. Pense à toujours la faire rouler sur du souple (tapis, moquette, gazon) et n'en abuse pas trop.

Sinon pour les tricks, je suis assez fan aussi, je trouve qu'on se marre bien et qu'on développe beaucoup de complicité. Vas voir ma chaîne de vidéos si tu cherches des idées https://www.youtube.com/user/Zoonloots. mais n'oublie jamais que ta chienne est très jeune donc respecte son physique et sa maturité. Ce qui ne rentre pas aujourd'hui, tu le laisses de côté et tu reprends dans quelques semaines, tu seras surprise.

Et essaie de filmer qu'on voit ce que vous faites :)

Et pour le shaping, oui tu peux. Sait-elle déjà le clicker ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 21:01

Oui je travail au cliker depuis a peux près 1 semaine et demis . =D ! D'accord j'y vais molo . J'aimerais vraiment lui apprendre a rapporter , malheureusement le seul jeux qu'elle connaisse pour l'instant ces "Je te prend le bâton et je cour avec , essaie de m'attraper !" Si y'en a qui on des idée =/
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyLun 14 Mar 2011, 21:06

Fantine a écrit:
Oui je travail au cliker depuis a peux près 1 semaine et demis . =D ! D'accord j'y vais molo . J'aimerais vraiment lui apprendre a rapporter , malheureusement le seul jeux qu'elle connaisse pour l'instant ces "Je te prend le bâton et je cour avec , essaie de m'attraper !" Si y'en a qui on des idée =/

Ben c'est simple, tu lui demandes de te le donner, elle se barre, tu joues plus. Elle finiras pas en avoir marre et te le rapportera et là, tu te roules parterre de joie et tu lui lances. Mais tu ne lui cours jamais après, elle prendra ça pour un jeu et tu t'en sortiras pas.

Pendant quelques temps, accepte qu'elle le pose à quelques mètres de toi, puis peu à peu exige un peu plus près puis dans la main. Mets un ordre pour donner dans la main, moi je dis "dans la main" tout simplement.

Ca peut être un peu long le rapport d'objets mais faut rien lâcher.

Un conseil, joue avec des balles, les bâtons sont dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? EmptyMar 15 Mar 2011, 15:05

D'accord ! Je vais essayer sa alors ! Elle joue avec tout est n'apporte quoi elle u_u , en passant des cerceaux aux pots de fleur en plastique u__u" . Enfiinn . Merci pour vos judicieux conseil ♫
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour a apprendre ? Empty
MessageSujet: Re: Tour a apprendre ?   Tour a apprendre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour a apprendre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mon tour
» à mon tour^^
» a mon tour
» a mon tour!
» à mon tour!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: