Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Espoir d'un club qui m'accepte!!!

Aller en bas 
+6
joce91
Ténor77
kaki
Supplete
chloé
lovelie
10 participants
AuteurMessage
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyLun 06 Jan 2014, 20:56

bonjour
suite à mon post où j'avais toutes les portes qui se fermaient à cause de l'antécédent de ma chienne, j'ai peut etre un club qui veut bien m'accueillir!! trop contente, espere de tout coeur que cela va marcher, je ne sais pas si je dois lui dire avant de démarer ou pas ou si je dois mentir et dire qu'elle est comme ca depuis sa naissance...je ne veux faire de l'agility que pour la "détente" une fois ou deux par mois et non du concours mais j'ai peur, est ce une bonne idée si je demande à un véto un certificat comme quoi l'agility ne lui fera aucun mal? car c'est ce que mon véto m'a dit verbalement
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyLun 06 Jan 2014, 21:17

y a pas que l'agy si ton chien a des problèmes de boiteries tu peux faire de l'obé qui est une super discipline où les borders excellent, et aussi de l'obr, l'agy c'est violent quand même
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyLun 06 Jan 2014, 21:29

je fais déjà unpeu d'ob
mais l'agility c'est ce que je veux faire vraiment
encore une fois c'est pour la détente et non pour concours, je pense pas que 30 min 2 fois par mois peuvent lui faire du mal, et vu que le véto ne vois aucun soucis à le pratiquer ....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyLun 06 Jan 2014, 21:35

C'est ton chien donc à toi de choisir ce qui est le mieux pour lui.
Par contre si tu veux en faire 30mn 2 x par mois ,il faut que tu saches que monter un chien en agi demande beaucoup de temps et d'investissement.Alors il faudra être franc sur ce point avec les moniteurs car il n'y a rien de pire que de donner le maximum aux gens pour qu'au final ils prennent ça "par dessus la jambe".Je ne dis pas que c'est ton cas ,mais il va falloir que tu dise vraiment quelles sont tes attentes,pour savoir si l'apprentissage de certaines choses doit être très pointu ou au final très light.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyLun 06 Jan 2014, 22:07

bah c'est pas ça, mais vous me dites tous quasiment de pas faire beaucoup avec ma chienne, donc moi je vous dis ca car je vous écoute!!!
apres si je peux faire1 heure ou le cours entier, je demande que ca, mais ce sera les moniteurs qui me diront ce que j'ai le droit de faire , mais moi je demande que ca d'en faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyLun 06 Jan 2014, 23:17

En fait ce sera surtout à toi de voir comment se comporte ta chienne,si elle boite un peu ou pas après 5mn/10mn....
Voir aussi comment se déroule le cours si tu passe 1/2h sur le terrain ou si au contraire on te fait des petits ateliers assez court,mais de 10 mn 3 fois sur 2h( ce qui est bien mieux à mon sens)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyMar 07 Jan 2014, 19:20

Excuse-moi, j'ai pas tout suivi. C'est quoi, le problème de boiterie de ta chienne, au juste?

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Ténor77
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Ténor77


Féminin
Nombre de message : 381
Localisation : Moissy-Cramayel
Date d'inscription : 31/10/2012
Noms de mes chiens: : Haribo

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyMar 07 Jan 2014, 19:26

Un chien qui boîte c'est qu'il y a une douleur ou une gêne ... Je serai toi je ne ferais pas d'agility pour le moment, véto ou non, en tout cas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de boiterie. Va pas risquer de bousiller ta chienne pour TON envie ... Peut-être même qu'elle n'aimera pas ça, j'en sais rien ..
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyMar 07 Jan 2014, 19:44

non Ténor, sa chienne ne boite pas. dans un autre poste, Lovelie explique que sa chienne s'est cassé la patte à 3 mois, que maintenant elle en à 10 et que tout est guéri, mais que les clubs ne veulent pas prendre le risque de lui faire faire de l'agility.

A mon avis, comme l'a dit Supplete, c'est ta chienne, c'est à toi de voir. Fais un essai et vois si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyMar 07 Jan 2014, 20:09

KAKI ->>

lovelie a écrit:
bonjour à tous,
j'aimerais mettre ma chienne à l'agility, car je m'entraine de temps à autre chez moi et c'est , ma chienne adore cela, mais à chaque fois on me ferme les portes par rapports à son passé, car lorsqu'elle à eu 3 mois elle s'est cassée la patte arrière,
elle a 10 mois à présent, mais elle est totalement guérri, les vétos, ostéo...m'ont dit qu'elle n'avait aucune séquelles et que l'agility serait parfait pour elle et son mental, pourquoi me ferme t'on les portes? dans ce geste j'y voit une discrimination, ma chienne va parfaitement bien, c'est en la laissant à la maison à rien faire qu'elle peut s'atrophier sa patte
merci de m'éclairer

lovelie a écrit:
oui mais la chienne est très bien, est totalement remusclé, la natation, tout, j'ai tout fait pendant des mois, j'ai vu 4 vétos pour avoir tout les avis et vraiment c'est en ne faisaint aucune activité qu'elle risque de boiter dû à l'inactivité

Mais j'ai bien préciser qu'elle ne BOITE pas, elle à un leger mouvement de la patte arriere vraiment visible que si on regarde longtemps, mais aucune douleur c'est comme ca qu'elle marche

Oui j'ai demandé pour faire des barres basses et tout et tout mais la proprio du club à l'air vraiment contre malgré comme je vous dit que la chienne est en pleine forme
en écoutant les gens j'ai l'impression que ma border ne serre à rien.........
JE VAIS PAS LUI METTRE UN COUP DE FUSIL parce que la pauvre s'est cassée la patte un jour.....excusez moi mais c'est l'impression que les pro me donne, que ma chienne doit rester dans son panier toute la journée, non elle est plein de vie, je fais de la rando avec, de la course à pied mais l'agility me manque
mais je suis dégouté car l'agility lui plait et ca me fais beaucoup de peine de devoir l'a priver, car même l'obeissance, dès qu'elle voit un obstacle, elle se langui qu'on aille dans un petit tunnel ou sur l'échelle, donc c'est très dur là pour nous deux.....merci de vos conseils, j'ai peu être pas trouvé le bon club d'agility

Suis du même avis que Supplete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyMar 07 Jan 2014, 23:45

ma chienne aussi s'est pété les pattes a 4mois 1/2, puis repété une patte avant il y a 1 an. Je ne fais plus d'agility, meme si aujourd'hui, elle ne boite pas. Elle a été fragilisé, et je ne veux pas risqué de la "finir", juste parce qu'ON adore ca. Si je m'entraine en club avec l'autre, je la prend a la fin du cours pour faire UNE fois le parcours, pour lui faire plaisir, mais c'est tout. Alors ouai, elle comme moi, on a les boules de pas en faire plus, mais pas question qu'elle se reblesse (et si y'a reblessure, y'a une grosse op derriere qui lui bloquera a vie l'articulation) parce que moi, j'ai pas su m'arreter a temps. Elle a 4ans et demi, y'a pleins d'autres choses a faire que l'agy, moi "dangereux" pour elle...

C'est mon choix, tu fais ton choix aussi. mais j'ai envie de te dire, pense bien aux consequences que ca pourrait avoir sur elle, pour les 10 années a venir...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyMer 08 Jan 2014, 00:20

oui mais là ca n'a rien a voir ton chien s'est recassé la patte, c'est clair que la c'est plié pour l'agility!!
moi nan ya juste une légère boiterie une fois de temps en temps mais on le voit pas , il faut vraiment bloquer dessus pendant un moment pour le remarquer
on verra bien samedi, je vous tiendrais au courant
merci pour vos conseils à tous
c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyMer 08 Jan 2014, 00:24

c'etait deja comme ca apres sa premiere blessure.. Disons que la 2ieme n'a fait que confirmer.
Si en plus elle boite de temps en temps la tienne (le tiens?) je n'essaierai aps, mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyVen 10 Jan 2014, 18:03

si j'ai tout compris tu peux en faire chez toi???

alors je ne vois pas trop le problème: les clubs n'en veulent pas en agility et tu ne veux pas faire de concours alors continu d'en faire dans ton jardin et puis c'est tout.

Tu pourras faire de très courtes séances plusieurs fois par semaine, à votre rythme, ton chien et toi vous serez contents et il y a pas mal de vidéos et de conseils sur internet pour bien faire les choses et au pire si tu as vraiment peur de ne pas t'y prendre bien tu trouve un club qui accepte que tu viennes de temps en temps pour qu'il te dise ce qui va et ne va pas.

Franchement moi aussi l'agility c'est pour le fun sans esprit de compétition derrière et ce serait mon rêve d'avoir un grand terrain sur lequel je pourrai en faire toute seule sans l'excitation des autres chiens et en prenant tout mon temps sur les points qui ne vont pas...

En tout cas bonne chance  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyVen 10 Jan 2014, 23:03

oui latila, mais je voulais aussi partager avec les autres membres du club si tu vois ce que je veux dire...ne pas rester seule dans mon jardin et voir d'autres passionnés, c'est très important aussi pour moi
maintenant si cela n'est pas possible, je laisserai tomber, je verrai bien demain car j'y vais pour la premiere fois demain
je croise tres fort les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyVen 10 Jan 2014, 23:13

ben pour ça tu peux faire une autre activité au club...ob ou obr ou je ne sais pas quoi encore ^^ il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions! petitmdr 

Non mais si c'est ce que tu veux j'espère que ça le fera!
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptySam 11 Jan 2014, 00:31

Pour moi, s'il y a boiterie après effort, c'est qu'il y a quand même des séquelles...
Dis toi que si toi tu te mets à boiter, ce n'est jamais sans raison.... douleur, gêne... il doit en être de même pour le chien d'autant qu'il ne s'exprime pas et qu'un chien (et encore plus un border) est prêt à aller au bout de ses forces et possibilités tant qu'il y a de l'adrénaline.

Comme l'agility reste un sport mettant à rude épreuve le physique, méfiance quand même pour ta chienne...  Wink 

Mon chien adulte (ancien agilitiste complètement déluré sur les obstacles) présente désormais une légère boiterie après de gros efforts (boiterie tendineuse chronique et non suite à une patte cassée).
Mais il n'a pas de limite et se donne toujours à fond même quand il commence à boiter. Pour le préserver, j'ai donc été contrainte d'arrêter l'agility du moins je lui fais quelques obstacles de temps en temps mais jamais un parcours complet.

Il ne fait que de l'obé aujourd'hui mais en mode intensif... et il adore aussi !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : manche
Date d'inscription : 06/06/2014

Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! EmptyVen 06 Juin 2014, 16:19

Dans mon club un shetland s'est cassé les 2 pattes en sautant de la balancoire
arret complet pendant 6 mois puis petit à petit et ostéo ts les 3 mois en suivant
IL N A JAMAIS BOITE a 8 ans il fait toujours de l agility
Mais toi il boite donc douleur il faut trouver la cause et si c'est une mauvaise remise de la fracture STOP si c'est ligaments à voir ! mais si ce n'est que pour le plaisir des ttes petites séances à son rytme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty
MessageSujet: Re: Espoir d'un club qui m'accepte!!!   Espoir d'un club qui m'accepte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espoir d'un club qui m'accepte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune male recherche famille permanente!!
» ESPOIR, croisé border
» Leila se cache et s'énerve sur moi lorsque c'est à son tour
» important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans
» J'ai trouvé un bon club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: