Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans

Aller en bas 
+10
taharqa
fifi51
Granola
Kroug
Hedaï
alex0809
Hikari
chloé
Crevette45
border-6ans-normandie
14 participants
AuteurMessage
border-6ans-normandie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
border-6ans-normandie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : gaillon(eure, haute normandie) et sud de la france
Date d'inscription : 14/08/2012
Noms de mes chiens: : beethoven

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyMar 14 Aoû 2012, 23:25

Bonjour à toutes et à tous ;

Je vous demande avec gentillesse la plus grande attention à mon message car je suis sur ce forum aujourd’hui pour une raison qui revêt pour moi et ma famille la plus haute importance :
Nous cherchons à donner BEETHOVEN, un border mâle de 6 ans qui vient de perdre (suite à leur décès) successivement son maître en janvier, et sa maitresse en juin dernier. J’aurais d’ici demain toutes les informations concernant son pedigree, lesquelles sont en possession du gérant du refuge où il se trouve depuis 3 mois. Ils étaient mon oncle et ma tante et n’ont jamais eu d’enfants. Autant vous dire que beethoven était pour eux comme leur seul et unique enfant, et surtout, leur seul bonheur et passion dans une vie remplie de maladie et de misère sociale et financière.
Nous essayons depuis 3 mois de trouver une famille pour beethoven mais je suis bien obligée de me rendre à l’évidence qu’il sera très difficile de trouver une famille qui veuille d’un chien âgé de 6 ans, sans éducation au troupeau de surcroît.
Il vit actuellement dans un refuge de bonne réputation en haute normandie car ma famille et moi-même habitons dans le sud de la France et ne pouvons nous en occuper chez nous. Malheureusement ce refuge nous coûte 350€/mois et nous ne pouvons plus assumer les frais de refuge. Nous sommes actuellement pour 4 jours en Normandie pour nous occuper des successions familiales et du chien. A notre départ, ou au mieux dans quelques semaines, nous allons devoir placer le chien à la spa à notre grand damne.
Si vous avez la moindre idée d’une personne ou d’un refuge qui pourrait l’accueillir gratuitement ou à moindre frais dans l’attente d’une famille qui puisse l’adopter, nous vous serions éternellement reconnaissants.

Vous pouvez me contacter par message privé ou au 0608308303.
En vous remerciant par avance pour votre aide, j’espère avoir de vos nouvelles bientôt et posterai dès demain de plus amples informations dans la rubrique « ADOPTION » du forum.

Julie valade

Revenir en haut Aller en bas
border-6ans-normandie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
border-6ans-normandie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : gaillon(eure, haute normandie) et sud de la france
Date d'inscription : 14/08/2012
Noms de mes chiens: : beethoven

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: ce site est super! et c'est mon seul espoir de donner beethoven !   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyMer 15 Aoû 2012, 01:51

Re bonjour à tous,

j'ai vu tous vos chiens en postant mon annonce pour donner beethoven et ça donne vraiment envie de le garder mais mon ami ne veut pas d'un chien de 6 ans maintenant malheureusement;

j'espère que vous aurez peut être 2 minutes pour me donner un conseil sur les démarches à suivre ou les sites que vous connaissez pour donner les BC. ce sont des chiens tellement fabuleux que ça fait encore plus mal au coeur de l'envoyer se faire piquer à la spa....

à bientôt j'espère,

julie
Revenir en haut Aller en bas
Crevette45
Posteur timide
Posteur timide
Crevette45


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Tina , Sweet , Hakina , Goldie & Dusty

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyMer 15 Aoû 2012, 02:05

Bonjour , je fais partie de l'association Borderline collie appelez moi demain matin ou dans la journée j'ai peut être quelque chose a vous proposer a fin que Beethoven trouve une nouvelle famille . Mon numéro 06.59.46.89.20 ou mon mail si vous voulez en discuter de suite amos.estelle@gmail.com .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyMer 15 Aoû 2012, 09:06

border-6ans-normandie a écrit:
Re bonjour à tous,

j'ai vu tous vos chiens en postant mon annonce pour donner beethoven et ça donne vraiment envie de le garder mais mon ami ne veut pas d'un chien de 6 ans maintenant malheureusement;

j'espère que vous aurez peut être 2 minutes pour me donner un conseil sur les démarches à suivre ou les sites que vous connaissez pour donner les BC. ce sont des chiens tellement fabuleux que ça fait encore plus mal au coeur de l'envoyer se faire piquer à la spa....

à bientôt j'espère,

julie

6 ans c'est pas vieux..le bel âge les miens ont respectivement 13, 10, et 7 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
border-6ans-normandie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
border-6ans-normandie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : gaillon(eure, haute normandie) et sud de la france
Date d'inscription : 14/08/2012
Noms de mes chiens: : beethoven

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: merci pour vos messages !   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 11:56

Bonjour!

Merci pour vos messages, je suis allée le voir ce matin dans une superbe pension canine en haute normandie: la pension canine de la moinerie. Je la recommande si vous partez en vacances ou autre; il y est super bien!

Enfin, j'espère que ça va fonctionner avec votre association borderline collie, ça me réjouit de savoir que vous pouvez le prendre! je resterai malgré tout à l'écoute de ce forum car nous allons prendre un border dans quelques années avec mon ami (peut-être même l'année prochaine) mais nous avons besoin de l'avoir petit pour pouvoir le dresser un minimum.(nous sommes dans les alpes de haute provence et espérons pouvoir avoir des animaux sur notre petit hectare de terrain).

en vous souhaitant bonne continuation à toutes et tous, je ne pense pas écrire de messages sous peu mais je suivrai avec intérêt vos histoires de familles!

merci encore pour votre aide!

julie
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 13:52

border-6ans-normandie a écrit:
Bonjour!
car nous allons prendre un border dans quelques années avec mon ami (peut-être même l'année prochaine) mais nous avons besoin de l'avoir petit pour pouvoir le dresser un minimum.(nous sommes dans les alpes de haute provence et espérons pouvoir avoir des animaux sur notre petit hectare de terrain).

Julie je n'arrive pas à comprendre Shocked pourquoi ne pas garder Beethoveen?? Ou en tout cas essayer??
J'ai 4 chiens et je les ai tous eu adulte et la plupart sans éducation! Et maintenant se sont des chiens extra !!
Le point positif avec un chien adulte c'est que tu connais direct son comportement!
Un chien de 6ans s'éduque facilement contrairement à ce que tu pourrai croire! Et 6 ans c'est jeune encore !!!!!

Ce n'est pas parce que vous prendrez un bébé que vous arriverez mieux à l'éduquer!!!

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 14:22

Hikari a écrit:
border-6ans-normandie a écrit:
Bonjour!
car nous allons prendre un border dans quelques années avec mon ami (peut-être même l'année prochaine) mais nous avons besoin de l'avoir petit pour pouvoir le dresser un minimum.(nous sommes dans les alpes de haute provence et espérons pouvoir avoir des animaux sur notre petit hectare de terrain).

Julie je n'arrive pas à comprendre Shocked pourquoi ne pas garder Beethoveen?? Ou en tout cas essayer??
J'ai 4 chiens et je les ai tous eu adulte et la plupart sans éducation! Et maintenant se sont des chiens extra !!
Le point positif avec un chien adulte c'est que tu connais direct son comportement!
Un chien de 6ans s'éduque facilement contrairement à ce que tu pourrai croire! Et 6 ans c'est jeune encore !!!!!

Ce n'est pas parce que vous prendrez un bébé que vous arriverez mieux à l'éduquer!!!

Neutral

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Hedaï
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Hedaï


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : LA MURE D'ISERE
Date d'inscription : 10/08/2012
Noms de mes chiens: : Hedaï

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:03

J'aurais dû lire ce message avant d'ouvrir un nouveau sujet! Embarassed

Je pose donc aussi la question ici:
Un chien adulte (5 ans), est-ce trop tard pour l'éduquer au troupeau?
Car il y a un border de 5 ans à donner près de chez moi, et donc je m'interroge sur l'éventualité de l'adopter.
Je pense proposer à sa maîtresse d'essayer progressivement (le prendre un peu chez nous, l'emmener voir des brebis pour voir ses réactions...).
C'est un chien éduqué et vif, sa maîtresse n'a pas la disponibilité pour s'en occuper, elle est en âge de la retraite mais part beaucoup dans sa famille, et le chien manque d'activité.


Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 17:24

ce n'est jamais trop tard!!!
Et tu seras direct fixer s'il peut ou pas travailler au troupeau!
Je te conseille d'y aller une ou deux fois avec lui pour voir!

Pour information, un chien adopté adulte est 10 000 fois plus reconnaissant qu'un chiot et il sera te le montrer (je sais de quoi je parle ^^)
Il y a un lien qui s'opère quand on adopte un chien adulte! Il s'est qu'il a été abandonné et il essaiera de tout faire pour vous faire comprendre qu'il est le plus heureux d'avoir été réadopté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 18:41

alex0809 a écrit:
Hikari a écrit:
border-6ans-normandie a écrit:
Bonjour!
car nous allons prendre un border dans quelques années avec mon ami (peut-être même l'année prochaine) mais nous avons besoin de l'avoir petit pour pouvoir le dresser un minimum.(nous sommes dans les alpes de haute provence et espérons pouvoir avoir des animaux sur notre petit hectare de terrain).

Julie je n'arrive pas à comprendre Shocked pourquoi ne pas garder Beethoveen?? Ou en tout cas essayer??
J'ai 4 chiens et je les ai tous eu adulte et la plupart sans éducation! Et maintenant se sont des chiens extra !!
Le point positif avec un chien adulte c'est que tu connais direct son comportement!
Un chien de 6ans s'éduque facilement contrairement à ce que tu pourrai croire! Et 6 ans c'est jeune encore !!!!!

Ce n'est pas parce que vous prendrez un bébé que vous arriverez mieux à l'éduquer!!!

Neutral

pouce

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 19:46

Excusez moi mais il n'y a pas plus contradictoire que vous.
Vous dîtes vouloir le meilleur pour lui que c'est une histoire de famille
et 2 posts en dessous que vous pensez prendre un chiot dès l'an prochain.

Un chien c'est juste un chiot qui a grandit, y'a pas d'âge pour éduquer et apprendre des choses à un chien et peut-être encore plus à un border.
Revenir en haut Aller en bas
border-6ans-normandie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
border-6ans-normandie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : gaillon(eure, haute normandie) et sud de la france
Date d'inscription : 14/08/2012
Noms de mes chiens: : beethoven

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: adopter pas adopter....   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 22:29

en fait c'est que je viens tout juste de prendre une petite maison complètement en travaux et que je travaille dans le milieu du spectacle donc je ne suis rarement chez moi plus que 2 jours de suite... alors que l'année prochaine, la maison finie, je pourrais développer mon potager, ma petite vie à la campagne avec des animaux etc.... et je ne voulais pas aller contre ma famille qui pensais que le chien ne serait pas bien avec moi car je bouge tout le temps à droite à gauche.

le mieux pour lui nous a donc semblé être qu'il soit dans une famille "fixe" avec des enfants ou des activités et une attention quotidienne.

comme ce sont trois décès à la suite qui ont touché ma famille, c'était un sujet très sensible et personne ne voulait que je le prenne...il y avait aussi mon compagnon qui préfère avoir un chien en bas âge...je n'ai pas voulu rentrer en conflit et ai donc fait le maximum pour lui trouver une famille qui lui apporte du bonheur tout de suite...

voilà pour les petites explications..et je suis bien d'accord avec vous tous en ce qui concerne l'âge, l'éducation etc...( même si la personne de la pension m'a quand même précisé que c'était "trop tard" à 6 ans pour l'éduquer au troupeau...).

enfin, le principal reste qu'il soit bien, et c'était mon devoir de faire tout pour qu'il le soit en accord avec ma famille...

prenez soin de vous et de vos beaux border! si j'étais seule, je l'aurais gardé !
Revenir en haut Aller en bas
border-6ans-normandie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
border-6ans-normandie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : gaillon(eure, haute normandie) et sud de la france
Date d'inscription : 14/08/2012
Noms de mes chiens: : beethoven

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyJeu 16 Aoû 2012, 23:25

en fait, très clairement, mon père vient de me confirmer qu'il ne voulait pas avoir le chien de son frère sous les yeux car c'était trop dur pour lui...c'est ce que je pensais intimement et ce pourquoi je n'ai pas insisté...et il vient de me le confirmer sans détour!
voilou voilou....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette45
Posteur timide
Posteur timide
Crevette45


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Tina , Sweet , Hakina , Goldie & Dusty

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyVen 17 Aoû 2012, 03:17

Je comprends très bien comme c'est difficile d'avoir un chien qui nous rappelle une personne partie trop tot .
J'ai deja vecu cette situation mais au final j'ai gardé le chien car pour moi c'est un petit loup qui n'avait pas demandé que sont maitre parte trop tot . Et puis oui ça fait mal mais c'est une partie de l'homme que j'ai aimé et je me dois de le garder .

Mais ça c'est moi lol après je comprends tout as fait le ressonement de ton papa .

Beethoven va allez chez Justine , il va y trouver deux jolies border qui s'amuserons avec lui le temps que l'on trouve sa famille idéale =) Elle lui fera faire de nombreuses activités la chienne qu'elle a eu precedement et partie avec deux ans en moins .. Tellement Justine s'en ai bien occupée .

Je posterais des nouvelles ici si certaines personnes veulent en avoir Wink
Et bien sur la page , le groupe ainsi que le forum Borderlinecollie =)

Revenir en haut Aller en bas
fifi51
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fifi51


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Reims
Date d'inscription : 29/03/2012
Noms de mes chiens: : Skanpy

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyVen 17 Aoû 2012, 10:29

C'est vrai que c'est dommage que tu ne puisses pas le garder mais l’important c'est que Bethoveen trouve une famille qui pourra l’accueillir et c'est super si cette personne (Justine) peut s'en occuper en attendant cheers

@crevette45: on attendra bien volontiers des news du ptit père Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:13

Crevette45 a écrit:
Je comprends très bien comme c'est difficile d'avoir un chien qui nous rappelle une personne partie trop tot .
J'ai deja vecu cette situation mais au final j'ai gardé le chien car pour moi c'est un petit loup qui n'avait pas demandé que sont maitre parte trop tot . Et puis oui ça fait mal mais c'est une partie de l'homme que j'ai aimé et je me dois de le garder .

Mais ça c'est moi lol après je comprends tout as fait le ressonement de ton papa .

Beethoven va allez chez Justine , il va y trouver deux jolies border qui s'amuserons avec lui le temps que l'on trouve sa famille idéale =) Elle lui fera faire de nombreuses activités la chienne qu'elle a eu precedement et partie avec deux ans en moins .. Tellement Justine s'en ai bien occupée .

Je posterais des nouvelles ici si certaines personnes veulent en avoir Wink
Et bien sur la page , le groupe ainsi que le forum Borderlinecollie =)


c'est vraiment super pour lui flower
Revenir en haut Aller en bas
taharqa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
taharqa


Féminin
Nombre de message : 271
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/07/2012
Noms de mes chiens: : Igor (dob) et Lucky ( BC)
Une citation que j'aime bien: : Chien. Sorte de divinité de substitution. Cette entité sacrée tient dans le coeur de la femme une place à laquelle nul humain de sexe mâle ne pourra jamais prétendre.- Ambrose Bierce

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyVen 17 Aoû 2012, 13:50

fifi51 a écrit:
C'est vrai que c'est dommage que tu ne puisses pas le garder mais l’important c'est que Bethoveen trouve une famille qui pourra l’accueillir et c'est super si cette personne (Justine) peut s'en occuper en attendant cheers

@crevette45: on attendra bien volontiers des news du ptit père Wink


Idem!!!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:18

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Crevette45
Posteur timide
Posteur timide
Crevette45


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Tina , Sweet , Hakina , Goldie & Dusty

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:22

Pas de problème je vous mettrais des photos du beau Beethoven quand il sera avec ses copines =)
Revenir en haut Aller en bas
border-6ans-normandie
P'tit nouveau
P'tit nouveau
border-6ans-normandie


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : gaillon(eure, haute normandie) et sud de la france
Date d'inscription : 14/08/2012
Noms de mes chiens: : beethoven

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: le taxi et prêt...   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptySam 18 Aoû 2012, 19:11

super! le taxi est fin prêt, beethoven sera en bourgogne la semaine prochaine avec justine...que tout est devenu simple et joyeux avec borderline collie et crevette 45! Wink)) encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyDim 19 Aoû 2012, 16:10

pouce Super ! On attend des nouvelles merci crevette !!
Revenir en haut Aller en bas
zezette07
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zezette07


Féminin
Nombre de message : 75
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 08/08/2012

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyDim 19 Aoû 2012, 19:30

border-6ans-normandie a écrit:
Bonjour!

Merci pour vos messages, je suis allée le voir ce matin dans une superbe pension canine en haute normandie: la pension canine de la moinerie. Je la recommande si vous partez en vacances ou autre; il y est super bien!

Enfin, j'espère que ça va fonctionner avec votre association borderline collie, ça me réjouit de savoir que vous pouvez le prendre! je resterai malgré tout à l'écoute de ce forum car nous allons prendre un border dans quelques années avec mon ami (peut-être même l'année prochaine) mais nous avons besoin de l'avoir petit pour pouvoir le dresser un minimum.(nous sommes dans les alpes de haute provence et espérons pouvoir avoir des animaux sur notre petit hectare de terrain).

en vous souhaitant bonne continuation à toutes et tous, je ne pense pas écrire de messages sous peu mais je suivrai avec intérêt vos histoires de familles!

merci encore pour votre aide!

julie

Salut Julie

tu sais un chien d âge mur est aussi bien qu un chiot. j ai récupérer, enfin adopté y a quelques années une chienne croisé berger de 3 ans. Elle a passé ses trois premières années enfermer dans une fourrière en Roumanie, elle n a jamais rien connu d autre que sa cage. N ayant pas le coeur a choisir entre tant de chiennes malheureuses j ai pris le premier nom de la liste et Gilda est arrivée chez nous. Elle c est assez vite aclimaté mais au début, elle avait peur de la voiture, ne voulait pas rentrer a la maison et se couchait sur le paillasson etc... Aucune éducation et après un mois d éducation en club tout les samedi elle avait déjà un niveau assé avancer et sa passion sont les enfants alors qu elle n en avait jamais vu.

A 6 ans tu as normalement un chien pausé donc moin casse tête qu un chiot de deux mois et demi. Et 6 ans ça n est pas si vieux, tu peux encore faire plains de trucs avec, éducation, sport canin etc...
Revenir en haut Aller en bas
stéphanie13960
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
stéphanie13960


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : sausset les pins
Date d'inscription : 25/03/2012
Noms de mes chiens: : Hitch

important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans EmptyLun 20 Aoû 2012, 14:24

cheers ravi d'apprendre que ça s'est arrangé pour Beethoven !!! bravo crevette !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty
MessageSujet: Re: important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans   important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
important et urgent: merci de lire mon message!! suite décès, donne mâle 6 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Adopté) URGENT - donne chaton mâle 2 mois - 38 Isère
» Sujet: A lire, trés important: A faire circuler
» récupération d'un border suite décés(help)
» recherche de réponses suite au décés de ma petite chienne
» Ulan a besoin d'aide suite au décès de ses propriétaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: