Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 J'ai trouvé un bon club

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai trouvé un bon club Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un bon club   J'ai trouvé un bon club EmptyMar 18 Mar 2014, 12:34

Bonjour à tous
J’ai enfin trouvé dans la Marne un club pour pratiquer l’agility et l’éducation en mode positif. cheers 
Un club ou les chiens sont heureux de travailler. Lorsque l’on arrive les chiens peuvent tous aller dans un enclos commun pour se défouler (cela se passe très bien). Ensuite un peu d’éducation positive, pour renforcer le contact. L’utilisation de petites friandises sans excès apporte une attention du chien vers le maitre. L’agility est enseigné à tous les chiens, même aux moins doués, toujours dans la bonne humeur.  sunny 
Il y a trois groupes ; débutants, moyens, et compétition. Ma chienne fait enfin de l’agility, elle progresse bien et vite. Elle est super motivée, que du plaisir. Je ne regrette pas d’avoir changé de club, que de temps de perdu…

J’ai quitté mon ancien club pour deux raisons ;

la première ; l’éducation était traditionnelle, sous contrainte, coups de sonnette, collier d’éducation, avec des résultats peux encourageants, bref, ma chienne à obtenue son CSAU au bout de deux ans dans ces conditions.. . Pendant les pauses, les chiens étaient placés dans des cages. Pas ou très peu de contacts avec les autres chiens. Difficile d’établir une complicité durable avec  un border Collie avec ce genre d’éducation ; une incohérence si l’on veut faire de l’agility.

La deuxième raison ; c’est lorsque j’ai voulu  faire de l’agility, je me suis vite aperçu  de l’existence d’un petit comité fermé, ne voulant pas former de nouveaux chiens, pour se réserver le terrain d’entrainement ; sous prétexte qu’ils pratiquent la compétition. Là, ma déception fut totale. C’était mon premier club canin, et je n’avais aucune expérience dans ce domaine. Sad 

Cordialement    Cook
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

J'ai trouvé un bon club Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un bon club   J'ai trouvé un bon club EmptyMar 18 Mar 2014, 13:51

c'est tjs chouette de démarrer une nouvelle aventure en club surtout lorsqu'il est comme tu le décris :)

Le club ou je vais et donne cours chiot est pareil, le meilleur moment c'est le samedi, jour des cours d'éduc, lorsque tous les cours sont terminés, les laisses se détachent et tous jouent ensemble sur le terrain pendant que les maîtres boivent un verre :)

Le premier club j'en ai visité un pareil avec Hérâ, je l'ai rapidement fui mais du coup nous n'avons jamais pu faire les activités que j'aurais aimé faire avec (agility notamment)

Trouver un bon club c'est parfois vraiment la quête du graal, pas evident du tout

Bon amusement a toutes les deux dans ce nouveau club :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Invité
Invité




J'ai trouvé un bon club Empty
MessageSujet: Club   J'ai trouvé un bon club EmptyMar 18 Mar 2014, 15:55

Certains d'entre vous m'avaient demandé de les tenir au courant, c'est fait.
Le principal c'est de se faire plaisir, et d'épanouir nos chiens dans de bonnes conditions.
Les clubs utilisant les vieilles méthodes militaire cela fait maintenant parti du passé; les éducateurs ont bien évolué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai trouvé un bon club Empty
MessageSujet: En action   J'ai trouvé un bon club EmptyMar 18 Mar 2014, 16:05

Voici Ginger en action
J'ai trouvé un bon club 082310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé un bon club Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un bon club   J'ai trouvé un bon club Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé un bon club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa y est on a trouvé un club !!! ( avec des cours de troupeaux )
» club canin et club de rencontre ...
» ca y est j'ai trouvé !!!!!
» J'ai trouvé
» Recherche chiot border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: