Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE

Aller en bas 
+6
chloé
Snurfy
Fanzine
Supplete
MauD
lovelie
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 16:58

bonjour
j'au une question
j'ai déjà eu un border mais c'était un mâle
là j'ai une femelle de 9 mois et un mâle de 2 ans
lorsqu'elle va avoir ses premieres chaleurs, je voudrais savoir si le mâle la fertilise, est ce grave pour ma chienne si elle est pleine à ses premieres chaleurs? j'ai lu que ce n'était pas conseillé mais que si cela arrivait cela n'était pas CATASTROPHIQUE car cela peut arriver...
bref j'essayerais de les séparer mais je ne serai pas à l'abri d'un accident....
donc merci de m'éclairer
ps: je ne suis pas contre une portée de ma chienne (donc pas de contraceptif)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 18:28

Sa croissance n'est pas finie, donc c'est vraiment pas terrible de la faire porter avant ses deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 18:30

Sinon le plus sûr si tu ne te sens pas capable de les séparer efficacement 24h/24, c'est d'envoyer un de tes deux chiens en pension chez quelqu'un pendant 3 semaines ou de castrer le mâle et/ou la femelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 18:33

ok, mais si jamais cela arrive et qu'elle est pleine, quelles sotn les choses à surveiller??
je ne veux pas stériliser, le mâle est lof et fait de la saillie et je n'est pas de famille proche pour me le garder!!snif compliqué comme situation
surtout que je ne comprend pas pk elle n'a pas encore ses chaleurs, je ne voit rien de suspect
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 18:38

Ta chienne est lof? même si elle l'est vu son age elle n'est pas confirmée,ça sera une portée de plus de type border .....Il y en a déjà bien trop dans les refuges ,à quoi bon en rajouter?

De plus comme l'as dit Maud ta chienne est encore très jeune,une portée ça n'a rien d'une balade de santé ça représente pas mal de risque pour la femelle.Alors surveillance accrue,en enfermé un quand l'autre est en liberté,les sortir à tour de rôle.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 18:42

Il n'y a rien à surveiller, c'est tout simplement ni fait ni à faire :
- le poids à porter et les besoins en calcium des foetus vont abîmer le squelette de ta chienne
- au niveau comportemental elle n'est pas assez mature et risque de ne pas savoir s'occuper des petits
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 18:56

Je parlais de surveiller les chiens pour éviter une saillie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 18:59

Supplete a écrit:
Je parlais de surveiller les chiens pour éviter une saillie   Wink 
Je répondais au post du dessus "si ça arrive, qu'y a-t-il à surveiller ?"
je partage tout à fait pour l'histoire du LOF Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 19:41

Mais lovelie on dirait presque que tu souhaites que cela arrive ! Ce ne serait pas une bonne chose. Ta chienne est jeune, outre les éventuels problèmes de maternité de ta chienne, tu ferais mieux de profiter d'elle, elle est encore toute petite. Il y a beaucoup à faire encore à cet âge là en terme de complicité, etc etc. Si elle est gestante, fini les balades à cheval, etc etc. Et que feras-tu des chiots ? Si tu comptes en garder un, ça ne va pas être évident, pourras-tu donner à tous tes chiens l'attention qu'ils méritent ? Avoir un grand bébé (à 9 mois c'est encore souvent le cas) et un petit, bonjour le travail ! Et les soucis de placement des chiots ? J'ai rencontré récemment un éleveur (de king charles), il hésitait à faire porter sa chienne car, m'a t-il dit, le placement des chiots occasionne beaucoup de soucis : à qui va t-on les confier ? Tu parlais dans un autre post de tes problèmes rencontrés en agility ces temps-ci. Tu vois, vous avez encore plein de choses à construire toutes les deux ! Pourquoi penser si tôt à des chiots, qui risquent de vous causer plus d'embêtements qu'autre chose, pour le moment ?

Tu devrais éviter que le cas de figure se présente, est-ce trop tard pour donner des contraceptifs à ta chienne ? Ils sont doués en principe les chiens pour se retrouver, un mâle et une femelle en chaleur tu prends quand même des risques. Je ne te dis pas par là de faire castrer tes chiens, mais n'as tu vraiment aucune solution provisoire ? 9 mois ça me paraît quand même bien tôt.
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 20:51

non je ne souhaite pas que cela arrive, je vais faire ce qu'il faut pour les séparer
ps:si jai une portée de ma chienne je ne compte pas les placer et bien les garder TOUS (que cela soit claire) pas de chiots en refuge ou autre pour éclaircir ce sujet
je vais voir pour un contraceptif au cas où elle aurait ses chaleurs rapidement car le véto m'a dit que cela ne devrais pas tarder
je me renseignais juste auprès de vous, merci de vos conseils à tous
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 21:04

lovelie a écrit:
je vais voir pour un contraceptif au cas où elle aurait ses chaleurs rapidement car le véto m'a dit que cela ne devrais pas tarder
je me renseignais juste auprès de vous, merci de vos conseils à tous
Il n'y a aucun contraceptif possible avant la puberté. Et c'est très risqué d'interrompre les chaleurs une fois qu'elles ont commencé.
Reste l'avortement si un accident survient.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 21:10

d'accord,merci
j'ai trouvé un ami qui peut garder le mâle pendant 2 semaines donc je pense que c'est bon!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyMer 01 Jan 2014, 22:57

Ah c'est une bonne nouvelle que tu puisses faire garder le Don Juan !  cheers Ca simplifie les choses parce que garder tous les bébés... Imagine qu'il en sorte 9 !  affraid 

As tu posté des photos de ton mâle, qu'on puisse le voir un peu ? Je n'ai vu que des photos de la petite, mais j'ai peut être mal regardé.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 01:11

2 semaines ca risque d'être un peu short non?

La mienne est en chaleur depuis le jeudi avant les fêtes, je sais qu'il n'y a que x jours de fertilité mais si je calcule d'apres ce que j'ai lu 14 jours elle peut encore etre dedans au retour du male non?

Et sorry mais imaginer faire une portée et garder tous les chiots ...

Comme on dit, ce n'est pas pcq c'est mal que c'est bien

Ici tu as trouvé une solution mais il faudra en prévoir une pour les chaleurs suivantes aussi tant qu'elle n'est pas prête a porter (si vraiment tu veux faire une portée...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 01:43

Et stériliser provisoirement un mâle c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:11

Fanzine a écrit:
Et stériliser provisoirement un mâle c'est possible ?
Oui ça peut diminuer ses ardeurs et sa fertilité, mais on conseille de séparer quand même
et pour un chien qui fait des saillies, je ne le conseillerais pas (effet au moins 6 mois et date de retour de la fertilité incertaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 09:50

Fanzine a écrit:
Et stériliser provisoirement un mâle c'est possible ?
c'est pas sur à 100 pour cent, j'avais fait un post sur ce sujet, je ne sais plus quand...
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 13:09

castration chimique pour ton mal
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 15:13

il faut que tu saches : que les chaleurs dure 3 semaines en règle générale.
-que la saillie peut se produire dès les premiers jours
-qu'il arrive que même au delà du 21ème jour de chaleur il peut y avoir saillie et fécondation
en exemple ma chienne après avoir été séparé de mon mâle pendant 17 jours à partir du 4ème jour, à son retour le 22ème jour au début a viré le mâle et le soir il y a eu une saillie.....
donc reséparation et retour de la chienne au 25ème jour après le début des chaleurs, qui a nouveau après avoir passé la journée avec le mâle sous ma surveillance s'est laissé saillir à nouveau le soir.
il y a donc un risque sur une période qui peut aller de quelques heures pour certaines chiennes à plus de 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:06

Alors là, garder tous les chiots, je ne l'avais encore pas entendu...
6 ou 7 chiots sont monnaie courante chez le border, voire plus. Tu fais quoi après? Tu les stérilise tous? Car là, pas de portée possible, trop de consanguinité... Je ne peux que te conseiller d'attendre, de réféchir au devenir des futurs chiots, ce genre de projet se mûrit. Dire, je les garde tous est juste immature, si je puis me permettre, sans agressivité aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:17

mobiack81 a écrit:
il faut que tu saches : que les chaleurs dure 3 semaines en règle générale.
-que la saillie peut se produire dès les premiers jours
-qu'il arrive que même au delà du 21ème jour de chaleur il peut y avoir saillie et fécondation
en exemple ma chienne après avoir été séparé de mon mâle pendant 17 jours à partir du 4ème jour, à son retour le 22ème jour au début a viré le mâle et le soir il y a eu une saillie.....
donc reséparation et retour de la chienne au 25ème jour après le début des chaleurs, qui a nouveau après avoir passé la journée avec le mâle sous ma surveillance s'est laissé saillir à nouveau le soir.
il y a donc un risque sur une période qui peut aller de quelques heures pour certaines chiennes à plus de 3 semaines.

Dans ce cas combien de temps devons nous compter a partir des premières pertes?
Je profite du poste et de ce que tu expliques pour cette petite question pour savoir quand je retourne au club avec ma miss sans risques, premieres pertes le jeudi 19/12 et tjs des pertes actuellement (logique car deux semaines)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 20:28

zizou a écrit:
castration chimique pour ton mal

je l'ai déjà dit plus haut c'est pas du tout sur, j'en ai fait l'expérience donc 3 solutions tu isoles ta chienne, car une chienne en chaleur attire tous les mâles du coin, soit tu castres ton mâle, soit tu stérilises ta chienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyJeu 02 Jan 2014, 22:32

tu restes très prudente jusqu'au 21ème jour là normalement tout est fini.
mes 2 premières chiennes étaient très réglées l'une n'acceptait le mâle qu'au 13ème jour et passé le 17ème j'étais tranquille, l'autre ça allait du 7ème au 17ème jour.
surtout ne crois pas que c'est fini si les écoulements deviennent clairs.
les risques sont d'autant plus importants que les chiens se connaissent, ou vivent ensemble.
il y aura toujours le chien qui traine par là et qui trompera ta vigilance donc promenade en laisse.
voir comme ça m'est arrivé la chienne qui vient chercher le mâle et qui part à fond avec lui derrière le temps de faire 200m en courant ils avaient conclus......
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyVen 03 Jan 2014, 01:19

mobiack81 a écrit:
tu restes très prudente jusqu'au 21ème jour là normalement tout est fini.
mes 2 premières chiennes étaient très réglées l'une n'acceptait le mâle qu'au 13ème jour et passé le 17ème j'étais tranquille, l'autre ça allait du 7ème au 17ème jour.
surtout ne crois pas que c'est fini si les écoulements deviennent clairs.
les risques sont d'autant plus importants que les chiens se connaissent, ou vivent ensemble.
il y aura toujours le chien qui traine par là et qui trompera ta vigilance donc promenade en laisse.
voir comme ça m'est arrivé la chienne qui vient chercher le mâle et qui part à fond avec lui derrière le temps de faire 200m en courant ils avaient conclus......

ouki merci :)

ici je ne la sors qu'en laisse ds mon coin et le jardin est bien cloturé et pas de sorties sans moi
J'ai fait une balade avec deux males castrés dans un coin ou y a pas d'autres chiens et elle est donc restée avec nous tt le long mais oui je reste effectivement prudente car j'ai un male habitant a 500m qui vient autour de chez moi mais la femelle ne sort pas sans moi pas envie de portée a 9 mois... Wink

Je stop le "hors-sujet" merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE EmptyVen 03 Jan 2014, 01:20

D'après le livre de Fontbonne que je lis actuellement cela peut durer jusque 28 jours..
Ma miss je la prend au club 2 semaines après mais je passe après les autres pour ne pas gener... mais si tu préviens et que chacun fait un peu attention, chez nous on a jamais eu d'accidents...
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Contenu sponsorisé





GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty
MessageSujet: Re: GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE   GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GROSSESSE 1ERE CHALEURS NON DESIREE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» stérilisation avant les 1ere chaleurs
» Stérilisation : avant ou après les 1ere chaleurs ?
» grosses nerveuse ou grossesse tout court ?
» Grossesse nerveuse
» Grossesse nerveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: