Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma chienne mange peu, besoin d'aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 21:43

bonjour,
depuis quelle à eu son accident (patte cassé) il ya 5 mois, je trouve que ma chienne mange peu
pourtant elle a depuis toujours à volonté, est ce normal?? j'ai entendu dire que les femelles mangeaient moins que les mâles mais je trouve quand même que c'est peu
je lui donne des pro plan au poulet sur conseils d'éleveur et vétérinaire
merci
ps; sa patte est totalement rétabli
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 22:01

bonjour, je ne vois pas de rapport entre une patte cassée et un manque d'appétit, surtout si sa patte est guérit. Quant au fait que les femelles mangeraient moins que les mâles, je peux te dire que j'ai les 2 et que c'est la femelle qui mange le plus..mais je ne sais pas si j'ai un cas particulier (avec Hippie c'est bien possible)
Sur les paquets de croquettes il y a la quantité qu'un chien doit avoir suivant son poids et son age, Est-ce qu'elle mange beaucoup moins que ce qui y est indiqué ?  Est-elle maigre ?
Il ne faut pas laisser la gamelle à volonté, tu dois lui donner en une ou plusieurs fois dans la journée et lui retirer la gamelle après 10 mn environ. Sil elle n'a pas mangé, elle mangera au prochain repas. Un chien en bonne santé ne se laissera pas mourir de faim.
Tu en as parlé à ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 22:11

je parle de sa patte cassé, car le véto l'avait "mal opéré" (la réduction de l'os à été mal faite) et du coup elle souffrait énormément et c'est à partir de cette époque qu'elle à moins mangé malgré les anti douleurs

je ne dirais pas qu'elle est "maigre" mais on sen bien les cotes quand on passe les doigts

si je dois enlever la gamelle , je vais l'enlever et ne plus mettre à volonté,

le véto lui dit "je peux vous proposer des croquettes spéciale"!!!mais c'est juste pour le busyness!!!car j'avais prit la meme gamme sans changement, donc un peu embeté par cette situation mais chienne en bonne santé et heureuse de vivre
je vais voir comme tu dis en enlevant la gamelle
merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 22:23

moi j'ai une femelle, et c'est un goinfre...ne lui laisse pas la nourriture à volonté, c'est pas un chat, elle pèse combien? un border est un chien sec c'est normal qu'on lui sente les côtes, la mienne a un an pèse entre 17,5 et 18 kg elle est grande 58 cm, je lui donne 300 à 350 gr de proplan suivant l'activité et la saison repartie en deux repas 1/4 le matin et le reste le soir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 22:27

ok daccord je vais retirer la gamelle et la peser car je ne sais pas trop son poids
AUtre question: par rapports aux chaleurs? elle a 9 mois et tjs rien, est ce normale?
merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 22:42

les premières chaleurs doivent être apparues avant 15 mois, donc tu as encore un peu le temps, ca varie fort entre chaque chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 22:46

à ca me rassure!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 23:03

si ta chienne n est pas maigre aucun souci, ne laisse pas la gamelle en permanence.La mienne pese 17kg, en temps normal et ne mange que 220gr de croquettes par jour et encore quand elle les finit.meme en ce moment ( elle est gestante) elle mange peu ,et pourtant elle est en pleine forme fait du troupeau au minimum 2 fois par semaine....chez les chiens c est comme pour nous, nos besoins sont differents certains metabolismes brulent plus de calories que d autres.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide EmptyLun 30 Déc 2013, 23:24

on ne peut pas trop se fier au poids, ça varie énormément d'un border à l'autre. Chez moi, Bandit (mâle) pèse 17 kg et Hippie (femelle) 26 kg tout dépend de leur taille et de leur morphologie. Mais si elle est en bonne santé, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne mange peu, besoin d'aide   chienne - Ma chienne mange peu, besoin d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne mange peu, besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin daide
» ma chienne mange des glands
»  ma chienne ne mange pas beaucoup
» Ma chienne mange du caca
» mange peu, fais caca mou et mange son caca

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: