Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mange peu, fais caca mou et mange son caca

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca EmptyMar 26 Fév 2013, 02:00

Bonsoir à tous
Eh oui en ce moment je poste beaucoup lol, mais je veux rien louper des débuts avec ma louloute.

Alors heaven a 2 mois et chez l'eleveuse elle se " gérait " dans les croquettes. J'ai gardé les memes que l'eleveuse (eukanuba puppy start) et je lui laissait sa ration quotidienne en "libre service". Mais au fur et a mesure du temps je trouvais qu'elle mangeait pas tout. Presque la moitié d'une cup alors que l'eleveuse m'as dit qu'elle devait avoir 2 cups.

Hier elle s'est mise a sentir la bouffe du chat (qui est en hauteur et elle ne peut y acceder) et a essayer de tout faire pour y acceder, alors qu'elle avait ses croquettes a dispo. Depuis aujourdhui c'est donc 3 repas par jour, 1/3 de cup avec de l'huile d'olive dessus, elle a pas tout mangé mais au bout de 30 minutes voir 1 heure (car j'ai oublié la derniere fois) j'ai tout enlever. Alors je sais pas, est ce qu'elle n'aime pas ses croquettes ??
Aprés les friandises y'as pas de souci pour ca elle les mange à chaque fois.

Alors j'ai vermifugé Heaven lundi dernier précisément, aprés cela elle avait la diarrhée voire caca mou. Mais la c'est toujours a peu prés pareil. Parfois ses cacas sont mous en rond et parfois moulés de forme "caca" mais mous aussi. Alors je sais pas s'il faut autant de temps et que c'est normal ou s'il y a un souci.

Ensuite Heaven mange son caca, pourtant je ne l'ai jamais grondé si elle faisait par terre, je la mettais la ou elle devait faire et c'est tout. Mais depuis qu'elle est chez moi elle le mange. Maintenant un peu moins souvent mais ca arrive de temps en temps. Par contre celui des autres chiens elle le mange pas, alors j'écarte le fait qu'elle manque de quelque chose au niveau composition croquette.

Excusez moi de toute ces questions, c'est peut etre " normal" mais je prefere me renseigner quand meme.

Merci à vous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: Re: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca EmptyMar 26 Fév 2013, 09:20

Pour les croquettes, moi avec celles de l'éleveuse ses selles étaient molles, mais avec les miennes elle sont plus moulées et plus foncées aussi (plus de viandes). Moi elle à fait son choix de suite car dés le début elle mangeait les miennes et délaissaient les autres.
Je pense que le vermifuge peut avoir une incidence aussi sur son transit, mais il ne faut pas que ça dure. Est ce c'est le même vermifuge que celui que l'éleveuse lui donnait ?
Après certains disent qu'il y a des chiots qui le font de manger leur caca. Moi la mienne l'a fait mais plus maintenant. Si elle te le fais systématiquement peut être qu'il lui manque quelques chose dans son alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: Re: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca EmptyMar 26 Fév 2013, 14:59

Bah pour les croquettes c'est quand meme des eukanuba, donc normalement de bonne qualité.
Le vermifuge c'est l'eleveuse qui me l'as donné en me disant quel jour il fallais que je lui donne, c'est ce que j'ai fait.
Bah elle mange que le sien lol, pas celui des autres chiens. Enfin sauf hier mais sinon en balade, elle les sent et continue de se balader. Aprés c'est vrai qu'elle le fait moins souvent qu'au début.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: Re: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca EmptyMer 27 Fév 2013, 12:36

Même si se sont de bonne croquette il se peut qu'elles ne conviennent pas a ton chiot.
Est ce que chez l'éleveuse l'avait bien vermifugé?
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: Re: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca EmptyMer 27 Fév 2013, 21:17

Bah normalement oui elle a était vermifugé chez l'eleveuse.
Bah alors va falloir que je teste d'autres croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: Re: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca EmptyVen 01 Mar 2013, 00:59

c'est peut-être le vermifuge qui n'a pas agi sur les vers présents,l'éleveur a eu ce problème après avoir changé de vermifuge(inactif sur ascaris) .Pour ma part je change de vermifuge à chaque fois pour éviter les problème de résistance des vers.Le dernier que j'ai fait était du drontal à 4 mois.Auparavant c'était du Milbemax.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti0607
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Laeti0607


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/01/2013
Noms de mes chiens: : heaven secret des mirages d'azur

mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: Re: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca EmptyVen 01 Mar 2013, 02:34

Ah bah moi j'ai fait du milbemax la a 2 mois. (celui de l'eleveuse).
Bah pour le prochain j'en demanderais un autre alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty
MessageSujet: Re: mange peu, fais caca mou et mange son caca   mange peu, fais caca mou et mange son caca Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mange peu, fais caca mou et mange son caca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne mange du caca
» Grr j'fais comment pour stopper le "mange merde" ...?
» caca
» pipi caca
» Pas de pipi ni de caca :?:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: