Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
apparth
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : cournon
Date d'inscription : 08/11/2013

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptyDim 15 Déc 2013, 13:50

Bonjour.
 cheers 
Mon Border de 5 mois passe ses nuits à aboyer ... Mad 
La journée également, lorsque quoi que ce soit passe devant la maison.
lors de nos sorties il lui arrive même de "se tester" vocalement sur  ... des poteaux ...  affraid 
Il lui arrive aussi d aboyer aprés mes poissons du bassin exterieur !!

En ayant parlé à mon entourage, nombreux sont ceux qui m'ont conseillé un collier anti aboiement ...
Ca me parait un peu barbare !!

Auriez vous d'autres solutions avant de me voir obligé de déménager, dû à la gène occasionnée au voisinage???

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptyDim 15 Déc 2013, 14:10

tu dois pouvoir trouver des posts concernant les aboiements. Concernant le collier, il en exsite des moins barbares, au lieu de l'impulsion electrique, tu as le jet d'eau, avec citronnelle je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptyDim 15 Déc 2013, 19:09

Ma chienne a un collier anti aboiement électrique car dans le jardin, elle aboie pour tout...Je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on dit que c'est un instrument de torture, ça dépend lequel on choisit et comment on s'en sert! Eole a un collier qui emet d'abord un bip quand elle aboie, si la chienne se tait, il ne se passe rien, si elle aboie de nouveau dans un délai de 30 s, elle prend une décharge que j'ai testé. C'est plus surprenant que douloureux, je l'ai réglé au minimum. Elle a pris en tout et pour tout 2 décharges au tout début, le temps de comprendre. Maintenant, elle aboie parfois une fois et c'est tout. A savoir qu'avec le mien, le chien peut gronder et s'il aboie tout doucement, cela ne déclenche pas l'impulsion. En tout pour son cas, c'est parfait, Eole a 5 ans et je n'ai jamais changé la pile, elle ne le porte pas tout le temps ni tous les jours. Pour le collier à la citronnelle, je trouve que c'est bien pire quand on sait combien les chiens détestent l'odeur et le gout, parce que la ça leur reste dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptyDim 15 Déc 2013, 19:12

lola a écrit:
Ma chienne a un collier anti aboiement électrique car dans le jardin, elle aboie pour tout...Je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on dit que c'est un instrument de torture, ça dépend lequel on choisit et comment on s'en sert! Eole a un collier qui emet d'abord un bip quand elle aboie, si la chienne se tait, il ne se passe rien, si elle aboie de nouveau dans un délai de 30 s, elle prend une décharge que j'ai testé. C'est plus surprenant que douloureux, je l'ai réglé au minimum. Elle a pris en tout et pour tout 2 décharges au tout début, le temps de comprendre. Maintenant, elle aboie parfois une fois et c'est tout. A savoir qu'avec le mien, le chien peut gronder et s'il aboie tout doucement, cela ne déclenche pas l'impulsion. En tout pour son cas, c'est parfait, Eole a 5 ans et je n'ai jamais changé la pile, elle ne le porte pas tout le temps ni tous les jours. Pour le collier à la citronnelle, je trouve que c'est bien pire quand on sait combien les chiens détestent l'odeur et le gout, parce que la ça leur reste dessus...

Y'a toujours celui qui jette de l'eau..
Revenir en haut Aller en bas
apparth
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : cournon
Date d'inscription : 08/11/2013

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptyDim 15 Déc 2013, 20:07

lola a écrit:
Ma chienne a un collier anti aboiement électrique car dans le jardin, elle aboie pour tout...Je ne suis pas du tout d'accord lorsqu'on dit que c'est un instrument de torture, ça dépend lequel on choisit et comment on s'en sert! Eole a un collier qui emet d'abord un bip quand elle aboie, si la chienne se tait, il ne se passe rien, si elle aboie de nouveau dans un délai de 30 s, elle prend une décharge que j'ai testé. C'est plus surprenant que douloureux, je l'ai réglé au minimum. Elle a pris en tout et pour tout 2 décharges au tout début, le temps de comprendre. Maintenant, elle aboie parfois une fois et c'est tout. A savoir qu'avec le mien, le chien peut gronder et s'il aboie tout doucement, cela ne déclenche pas l'impulsion. En tout pour son cas, c'est parfait, Eole a 5 ans et je n'ai jamais changé la pile, elle ne le porte pas tout le temps ni tous les jours. Pour le collier à la citronnelle, je trouve que c'est bien pire quand on sait combien les chiens détestent l'odeur et le gout, parce que la ça leur reste dessus...

Merci.
Peux tu me dire le quel tu as pris ?
Il y en a tant ...

Et comment ce passe le sevrage du dit collier?
Revenir en haut Aller en bas
apparth
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 15
Localisation : cournon
Date d'inscription : 08/11/2013

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptyVen 17 Jan 2014, 23:39

re bonjour.

Je reviens vers vous car c est de pire en pire et je commence a avoir peur de la reactions des voisins.

Apres avoir essayer le collier a ultra son ... completement inefficasse, je suis passé a l electrique.
mon ami a 4 pate a recut 3/4 choc, mais rapidement a reussi a continuer a aboyer sans declancher le collier !!!
a devient impossible, d autant que j ai l impression qu il ne dort que 3 hh par nuits ... et du coup, nous aussi .......

je prend toutes les suggestion pour arriver a mal de ce fleau ... :zip: 

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptySam 18 Jan 2014, 02:10

Je te copie un post que j'ai fait pour un autre sujet.

Ma chienne aboyait comme une tarée (forcément elle est croisée patou) et tout a entièrement disparu en 2 mois. En quelques jours les premiers résultats étaient très très très encourageant.

Ensuite, interdiction de jardin seul. T'achètes une longe, quand il doit pipi tu mets la longe et tu le laisse vagabonder, il aboie tu le rentre directement et tu le mets en punition.

Voici donc le poste, je t'invite à le lire en entier pour comprendre tout.


"
Alors oui effectivement si il a le poil hérissé c'est qu'il a peur des bruits environnants.

Donc déjà on répète, interdiction de sortir seul tu prends une longe question de contrôler un peu la peur et tu continues les jeux de cerveau.

Pour les bruits qui lui font peur, j'ai utilisé une méthode de renforcement positif très connue, j'en ai parlé cet
après midi dans un autre poste je vais le refaire ici.

Concrètement t'as deux choses à travailler. Le principe est d'associé le bruit à une émotion agréable pour le chien.

Phase 1

Donc chaque fois que tu vas entendre un bruit (que tu sais qu'il va aboyer), tu vas lui filer une récompense +++ directement MEME SI IL ABOIE PAS POUR UNE FOIS (genre imaginons que tu ais peur des araignées, si on te met 20 euros sous une mygale tu toucheras pas. Par contre si on te met un billet gagnant de l'euromillion... donc trouve la récompense +++ (Pour Iouna c'était des knacki balls mdr) que tu gardes auprès de toi dans un tupperware TOUT LE TEMPS. Dès que tu entends le bruit HOP tu lui file la saucisse. Déjà il peut pas aboyer en mangeant et ensuite tu renforces bruit = cool saucisse pour certain gros bruits qui font bien peur style camion poubelle qui dure mille ans etc tu en donne plusieurs.

Tu continues cette phase jusqu'à ce que le chien vienne automatiquement vers toi quand il aboie pour le bruit ou le passant. Même si il aboie encore, c'est qu'il a compris qu'il y a un truc cool avec les bruits !

(Au bout de 3 jours à gaver Iouna de saucisse, et trois packets de knacki plus tard, elle venait toute seule dès que je criais saucisse)

Donc tu continues bien, tu verras les aboiements seront déjà moins fréquents.

Phase 2

Une fois la phase un bien récompensée et bien travaillée, tu passes dans le comportement inverse. Tu récompenses le comportement que tu veux (donc ne pas aboyer) style y'a un passant, le chien bronche pas HOP saucisse.

Tu verras qu'au bout de quelques jours de la phase 1, t'as deja les oreilles un peu plus safe ! et avec la phase 2 sa rentre vite aussi.

Après d'autre personnes pourront te donner peut être d'autres conseils. En tout cas je sais que celle la à très bien marché avec des résultats rapides (utile quand on a les flics aux fesses)

Nous on est dans la phase 3 ou tu punis quand il y a aboiement (parce que maintenant que les bruits sont ok de temps en temps elle aboie juste comme sa pour rien) avec une punition --- ou elle est juste privée de liberté.

Pour t’entraîner à la phase 1 tu peux scénariser. Genre tu invites des amis manger, tu leurs demande dix minutes de leurs temps de passer devant ton jardin etc pour créer le bruit et être prêt à donner la saucisse directe sans être surpris par un bruit non prévu.


"

voici le lien du post complet

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t29213-bc-bruyant
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! EmptySam 18 Jan 2014, 04:34

Est ce qu'il aboie quand vous êtes avec lui dehors?
Ca peut aussi être l'angoisse d'être seul, et il attire l'attention. Il aboie, tu interviens, tu t'es donc occupé de lui... Dans ce cas il faut gérer le stress de l'abandon.

Sinon, il protège votre territoire, et il faut réussir à lui faire comprendre que c'est à vous de le faire, pas à lui...

Pour les voisins, excuses toi déjà auprès d'eux et dis leur que tu cherches une solution, ça devrait les faire patienter un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty
MessageSujet: Re: bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!   bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bc , croisé avec une sirene d alarme ...!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boomer croisé Rottweiler de 3 ans vous attend avec impatience !!!! (Belgique)
» bien le bonjour? nouvelle sur le forum avec mon border croisé Igloo
» 2 Border Collie croisé avec Berger Australien à donner - Mâle et Femelle
» Sirene <3
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: