Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
+2
chrisalex
Sandrine86
6 participants
AuteurMessage
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:14

Voila je me présente:
Sandrine, je suis étudiante en médecine et moi et mon ami avons déja une jack russel croisé de 1 an et demi qui est très joueuse, adore courire ( surtout quand je vai faire de l'équitation) et qui nous apporte beaucoup d amour!
Mais pourquoi me suis-je inscris sur ce forum me direz vous? et bien vendredi 4 février nous allons chercher notre petit 2ème! un border collie (croisé avec un setter anglais) nous avons littéralement craqué! je sais que c est un croisé mais je suis curieuse et aime bien me renseigner c est pourquoi je me suis inscrite sur ce forum!!
Voila si vous avez des questions je reste à disposition!!! :)
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:16

Bienvenue !! à toi ...

Pourquoi prendre un chiot avec un tel croisement ?? J'espère au moins qu'on te le donne ...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: pourquoi un croisé?   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:21

pourquoi un croisé?
car notre petite jack croisé est juste incroyable, elle est unique!! je sais meme un chien de race est unique! mais pourquoi ne pas leur donner une chance?
Cela leur donne une originalité! et on ne me la donne pas vraiment mais presque je rembourse juste le vaccinage et le pucage!
donc voila que du bonheur en perspective!!!

pourquoi être contre les chien croisé? ( je ne cherche à blesser personne! je me renseigne et j aime apprendre et connaitre l avis des autres, savoir pourquoi pour augmenter ma connaissance et forger mes propres avis! ne le prenez pas mal! ce n'est pas contre vous!!!)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:40

Je ne veux pas te blesser non plus... Wink

Mais il y a eu des des dizaines d'années de selection afin d'avoir le meilleur de la race "border" ...Et nous trouvons des multitudes de portées faites dans le plus grand mépris de la race !

D'un part le plus souvent les propriétaires naisseurs s'en mettent plein les poches !!
Il dénature le fruit d'une sélection acharnée !!
et enfin, nous retrouvons des centaines de ces chiens en SPA ... Des chiens croisées ... No

Les reproductions doivent être raisonnées pour que l'on évite cette prolifération de rescue ...
Les chiens LOF sont le plus généralement testés dysplasie, tares oculaires, ca qui évite de grandes surprises aux nouveaux propriétaires au bout de quelques mois !!!( surdité, malvoyant etc etc !)

On ne peux pas laisser faire tout et n'importe quoi ....

Pourquoi garder ces chiots croisés ?? Trop tard pour l'avortement ? La maman est trop gentille ....Désolée, mais ce genre de situation devient désespérante ...
Même si toi tu es là, et que tu vas aimer ce chiot, combien vont être abandonné au bord du chemin ? sad

Bienvenue à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: re   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:49

je comprend tout a fait! c est pourquoi notre chienne croisée est stérilisée pour ne pas augmenter ce problème et que nous n allons pas faire reproduire notre petit qui va arriver! mais une fois que le chien est là je ne comprend pas le mal à prendre un chien croisé!
vos commentaires ne me dérange pas j aime discuter, je trouve juste un peu triste qu'il y aille une telle ségrégation. Donc voila dans le but qu il soit heureux et qu' il ne finisse pas en SPA nous avons fait le choix de prendre un croisé! car il est plus rare que des chiens purs races finissent à la SPA. Nous avons de quoi apporter du bonheur à ce petit loups alors pourquoi ne pas lui donner une chance au lieu qu il finissent je ne sais pas où!
même si je comprend votre irritation face à des gens qui ont reproduire leur chiens... je ne comprend pas pourquoi cela retombe sur ceux qui les prenne et leur offre un foyer et du bonheur qu'il mérite je trouve! surtout si ses personnes n'ont pas l intention de le faire reproduire et d augmenter le problème...
je ne sais pas si je suis très claire dans ce que j'écris.
Maintenant qu'il est né autant qu'il soit heureux!!!!

malgré tout cela j'espère que notre présence ne gène pas le forum?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:53

Bien sur que non, personne ne dérange !!
C'est une bonne chose de faire stériliser vos chiens croisés .

C'est contre ces naisseurs que nous devons nous battre ...Suis je claire ?? Wink
C'est à cause d'eux que les SPA se remplissent, et leurs acheter des chiots, c'est un peu leur donner raison ...car effectivement ils arrivent à vendre leurs chiens, alors pourquoi s'arrêteraient ils ??

Bon sinon vous avez des photos de votre petit loup Wink

Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: re   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:55

très claire!! Wink
et je vois très bien ce que tu dis pas les inciter en achetant je n y avais pas pensé... mais nous avons craqué il est vrai!!!
alors nous avons des photos mais elle sont floue pour l instant car prise avec notre portable sur place!! mais dès ce week end j en posterai!!
je vais voir pour en mettre avant même si elles sont un peu floue!
et merci de ta sincérité!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 17:59

Bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 18:42

Sandrine86 a écrit:
très claire!! Wink
et je vois très bien ce que tu dis pas les inciter en achetant je n y avais pas pensé... mais nous avons craqué il est vrai!!!
alors nous avons des photos mais elle sont floue pour l instant car prise avec notre portable sur place!! mais dès ce week end j en posterai!!
je vais voir pour en mettre avant même si elles sont un peu floue!
et merci de ta sincérité!

C'est pas grave si elles sont floues, on aime beaucoup les bébés ici I love you I love you

Je suis sincère car amoureuse de la race .... geek
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: voila le petit loup   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 18:54

voila le petit loup!!!!


Bonjour 33806101503729058806245
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: re   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 18:55

les autres sont floues!!!!
voila la seule qui ne l est pas!! mais les autres sont chou tout de même!!! on attend avec impatience son arrivée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 19:09

Il est mimi, il a une tête de Border et des oreilles de chiens de chasse !! drunken
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 20:55

Sandrine86 a écrit:

malgré tout cela j'espère que notre présence ne gène pas le forum?

Bienvenue flower
Non bien sûr que tu ne gênes pas, au contraire Wink
Christalex a tout dit Wink
Bisous et bien du plaisir avec ton nouveau loup cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMar 01 Fév 2011, 21:07

Bienvenue à toi et tes petits loups cheers

Je trouve très bien que tu aies bien pris (car sûrement compris) la réaction de chrisalex que je rejoins aussi dans ce raisonnement. Moi aussi j'ai pris ma chienne dans des conditions que je croyais très bien et que je comprends à présent très discutable grâce à ce qu'on m'a expliqué ici. Cette compréhension te permettra sûrement de mener le même combat par la suite et ainsi d'aider à éviter les portées faites n'importe comment.

Bien sûr que ton loup croisé est le bienvenu ici (il a une superbe bouille). Son croisement ne fera pas de lui un mauvais chien. Car il a du border et tout ce qui va avec, c'est un chien de troupeau, croisé certes, mais de troupeau quand même. Lis bien les rubriques de ce forum et tu comprendras rapidement que le border a des besoins intenses de travail mental, tout autant que physique. De plus, tu ne sais pas de quoi il va hériter : border ou setter et dans quel domaine. Troupeauteur et chasseur à la fois, obéissant, fugueur ? Surprise Laughing Il sera sûrement très intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour EmptyMer 02 Fév 2011, 01:38

bienvenue,

voilà un bien charmant toutou que je dirais excuse moi " mais ma chienne je lui est dis la même chose. ne le prends pas mal, mais on dirais un "éléphandog" la bouille que la mienne.

certe le discourt qu'a fais chrisalex, je la rejoint aussi.

nul n'est parfait mais j'ai fais des bétises auparavant, avec ma chienne et du coup cela ma bien remise en place, je l'avais stérélisé peut de temps. mais c'est vrai que se forum ma beaucoup appris sur cette race si exceptionnel.

il y a un besoin très intance que le border en lui même demande, apprendre "mental et physique", c'est pas un chien ordinaire c'est pourquoi nous sommes là a en discuté, partagé, et peu etre aidé à résoudre des solution.

enfin, pour moi comme pour toi je l'espère que tu vas apprécié le forum et donc ton chien certe croisé, et en apprendre aussi sur cette race pas comme les autres.

bienvenue dans le monde du border et bon forum
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine86
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : lausanne
Date d'inscription : 20/01/2011

Bonjour Empty
MessageSujet: re   Bonjour EmptyMer 02 Fév 2011, 10:38

pour les oreilles toute a fait d'accord!! il ne reste plus qu'a ce qu il marche dessus petit et qu'il se casse la figure!! et la je me fend de rire!!!
et pour le forum c est dans ce but la que je me suis inscrite!!! surtout que vous allez me prendre pour une folle mais ayant de la place dans mon jardin j ai envie de faire moi meme des obstacle d agility pour l entrainer!!! car pour l instant horaire irrégulier implique je ne peu pas m inscrire pour ds cours d'agility ou autre car je ne peu pas garantir d'être la chaque jour!! mais avoir le temps! ca oui je l aurai!!! :) enfin bref... je vai raconter tout cela dans agility Wink
merci pour votre accueille!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» UN BONJOUR
» Bonjour =)
» Bonjour
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: