Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 En attendant une place en agility

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




En attendant une place en agility Empty
MessageSujet: En attendant une place en agility   En attendant une place en agility EmptySam 30 Nov 2013, 16:16

Bonjour à tous
Voici ma situation:
Je suis dans un club depuis un an 1/2 ou je pratique de l'éducation, ma chienne va avoir deux ans et à obtenue le csau.
J'avais pensé lui faire pratiquer de l'agility, mais la section de mon club est saturée, pour cause de manque de formateurs. C'est un club super sympa ou les gens se donnent beaucoup, et les places en agility sont comptées.
De plus, j'ai tout à apprendre pour pratiquer cette dicipline , cela représente beaucoup de travail pour les formateurs; je ne voudrai pas leur faire perdre leur temps.
Suite à de nombreuses questions pour épanouir ma chienne, j'ai eu quelques réponses.
Certains me disent de reprendre une licence éducation en attendant une éventuelle place en agility;
d'autres me conseillent de faire des stages sur troupeaux;
Je sent bien que ma chienne voudrait faire autre chose que le assis, couché, debout.
La nouvelle année arrive, faut t il reprendre une licence pour une année d'éducation?.....
Les centres de découverte ou de formation sur troupeau sont au minimum à 100 kms de chez moi.
Je suis un peu perdu.
Merci de vos conseils.
Cordialement.
JMM
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

En attendant une place en agility Empty
MessageSujet: Re: En attendant une place en agility   En attendant une place en agility EmptySam 30 Nov 2013, 16:31

pendant 2 ans , j ai fait 100km aller pour entrainer ma chienne au troupeau et cela a raison d une fois tous les quinze jours.si je devais recommencer je n hesiterai pas une seconde.Essaie et au fil du temps tu rencontrera des personnes et tu pourras t entrainer plus pres de chez toi. Si ca te plait bien sur .Mais a quelques exeptions pres, pour ta chienne ca sera le nirvana.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En attendant une place en agility Empty
MessageSujet: activité après éducation   En attendant une place en agility EmptySam 30 Nov 2013, 21:43

Bonsoir
L'orsqu'elle observe ses copains à l'agility, l'exitation est à son comble; mais bon ce sont des chiens expérimentés ainsi que les maitres. Je n'ai aucune conaissance dans ce domaine, et elle encore moins.
Pour ce qui est la formation sur troupeaux qu'elle est le niveau d'éducation pour aborder un premier contact ?
Je pense que les chiens qui suivent ces formations sont déjà au top côté éducation?
A votre avis?
Cordialement
JM
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

En attendant une place en agility Empty
MessageSujet: Re: En attendant une place en agility   En attendant une place en agility EmptySam 30 Nov 2013, 22:27

Pour le troupeau un bon rappel s'impose vu qu'à un moment il faut récupérer un chien archi motivé ,et même parfois un bon stop dans le quotidien ne suffit pas.
Pour l'agility,si on te le permet faire les reconnaissance avec le sgens ,qu'ils t'expliquent les bases....même si pour l'instant tu ne passe pas le chien ,regarder les autres est formateur aussi ,après tu peux faire 2/3 bricoles en dehors d'un club.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

En attendant une place en agility Empty
MessageSujet: Re: En attendant une place en agility   En attendant une place en agility EmptyLun 02 Déc 2013, 12:13

Je ne fais pas non plus d'agility ( car les heure proposé ne sont pas disponible de notre coté, seulement 1fois par mois .. Sad ) Parcontre il y a un etang avec une piste d'enchainement pour nous mais il y a des excercice qu'il peut faire ( sauté par dessus une poutre, marché au pas sur un banc et s'arreté ) des petite chose qu'il aime bien après c'est vrai que je ne sais pas si je dis bien les chose j'emploie peut-etre pas les bon mots, j'en sais rien mais en tout cas je m'éclate avec lui sur sa :) ( il y a aussi les poteau ou on peut slalomé )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant une place en agility Empty
MessageSujet: Re: En attendant une place en agility   En attendant une place en agility Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant une place en agility
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que feriez vous a ma place?Arreter ou continuer l'agility?
» en attendant les brebis...
» en attendant qu'elle soit là...
» En attendant l'arrivée de Freya
» chaqu'un sa place

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: