Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 chaqu'un sa place

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 09:38

bonjour .

bonny a sa couverture a sa place depuis des années , j'ai mi un paginer en face d'elle pour Tara qui veux allé sur la couverture de bonny qui n'est pas d'acore donc au début elle ce pousse et quand Tara arrive sur le tapis a coté de bonny , bonny part ce couché ailleurs . je doit les laissé ce débrouillé ou interdire Tara d'allé sur la couverture de Bonny ?
Revenir en haut Aller en bas
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 10:08

Tara été trop hébètente et bonny a montré des signe de ras le bol ( je sais pas pourquoi ce matin tara veux absolument être a coté de bonny ) j'ai prie Tara et les mis dans son paginer en disent a ta place , plusieurs fois ( c têtu un BC lol )
elle pleur mais reste a sa place . j’espère que je fais bien les chose Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 10:42

Ici il y en a 4 et je les laisse se débrouiller pour trouver leur place (enfin pour Shadow c'est trouvé d'avance : le fauteuil!).De temps en temps il y a quelques grognements mais rien de bien méchant (sinon j'interviens).
Ils ne sont jamais dans le même panier, chaque soir ça change du moment qu'ils ne mettent pas le bordel je les laisse faire.

Alors je te dirais de les laisser s'installer et d'intervenir juste si ils menacent de se "taper dessus" Wink
Revenir en haut Aller en bas
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 11:10

ok donc il faut que je les laisse ce débrouillé .merci du conseil
c pas facile quand on a un chien depuis plusieurs année et qu'une boule de poil viens changé les habitude du vieux chien et des humains lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 11:54

C'est sur à l'arrivé de Lucky les deux vieilles n'étaient pas ravies que l'on vienne perturber leurs habitudes! I
En revanche j'étais obligé de surveiller et parfois de calmer le jeu car Shadow pouvait réellement être agressive (enfin maintenant ils dorment toujours ensemble c'est deux là Razz ).

Revenir en haut Aller en bas
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 13:58

Mes trois petits vieux échangent tout le temps leur panier...
Des fois ça grogne, surtout le york, parceque la caniche veut toujours aller là où il est, alors qu'il y a un autre panier de dispo, il donne un coup de dent en l'air et il laisse sa place.
je ne m'en suis jamais mélée, et ça c'est toujours bien passé.

A une époque quand j'avais une douzaine de chiens, c'était pareil, autant de panier, couffins, niches que de chiens, et des fois j'en retrouvais 3 ou 4 qui dormaient ensemble, après moult grognements et pinçages de babines, tout le monde y trouvait son compte Wink

la preuve ! Laughing

chaqu'un sa place  Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 14:20

hoooo trooop mimi tous dans le meme paginer I love you

j'ai laissé faire ( les gosses on plus de mal , a chaque fois que Tara bouge ils lui saute dessus et la caresse , la papouille ... ) Tara approche Bonny change de position , Tara la colle Bonny grogne a part ,Tara reste 2mn sur la couverture et va voir bonny , bonny retourne sur sa couverture , tara pleurniche et repart dans son paginer et la ca fait 30mn que elle fait 2 pas et ce couche en ce rapprochent du coin de bonny .
voila le résulta :hola:
chaqu'un sa place  Img_9411
Revenir en haut Aller en bas
Iton8319
Posteur timide
Posteur timide
Iton8319


Féminin
Nombre de message : 39
Localisation : le castellet/brive la gaillarde
Date d'inscription : 07/05/2013

chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 22:47

A ce rythme dans deux semaines y'aura mélange de poils pour le dodo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
LineC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
LineC


Féminin
Nombre de message : 69
Localisation : Herault
Date d'inscription : 09/05/2013
Noms de mes chiens: : Tara et bonny

chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  EmptySam 11 Mai 2013, 22:59

histoire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaqu'un sa place  Empty
MessageSujet: Re: chaqu'un sa place    chaqu'un sa place  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaqu'un sa place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hématome mal placé ....
» mon chiot ne s'endort pas à sa place
» mon chiot ne tiens pas en place
» Punky est dans la place...
» la place du chien à l'intérieur,et mode d'emplois?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: