Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Punky est dans la place...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
slipette
P'tit nouveau
P'tit nouveau
slipette


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : montauban
Date d'inscription : 19/09/2013
Noms de mes chiens: : punky

Punky est dans la place... Empty
MessageSujet: Punky est dans la place...   Punky est dans la place... EmptyJeu 03 Oct 2013, 17:22

Bonjour à tous,

Nouvelle membre de ce forum, je présente ma chienne et moi même :
C'est au milieu des vignes, que depuis 1 an, nous avons posés nos valises mon cher et tendre, notre fils de 2 ans, nos 6 chats, nos 2 poules et moi, Ludivine.
Il était prévu que notre fidèle ami, Indy un superbe labrador de 9ans, nous y accompagne. Mais une put*** de piro aura eu raison de ce projet Sad
C'est donc avec beaucoup de mal que je me suis mise en quête d'un nouveau compagnon. J'ai cru à plusieurs moments être prête, mais les visites à la SPA se terminait toujours en larmes et sans succès... jusqu'au jour ou je tombe sur une annonce sur leboncoin.
Je n'ai pas forcément choisi la race du border collie, même si j'y avais déjà songé car ma maison et mes projets s'accordaient bien (ferme en rase campagne, avec brebis en guise de tondeuse;) ).
Et c'est Punky, petite border collie de 3 mois beige et blanche, les yeux verrons qui s'est imposée à moi :).
Oh, elle n'est pas de pure race non non, mais j'aime mieux comme ça ! je ne connais pas trop ses origines, je sais juste que cette race n'est pas forcément facile, qu'ils ont besoin de se dépenser, et d'un minimum de dressage ...
Punky à 6 mois maintenant, elle est équilibrée, très joueuse, câline à souhait, soumise, très attachée à notre famille, y compris les chats (les pauvres ! ils n'ont jamais autant courus que depuis qu'elle est là!)
Le seul hic, c'est qu'elle n'écoute pas les ordres, le rappel est une catastrophe ! je ne suis pas très autoritaire, mais je me soigne:|  ! donc, je vais intensifier le dressage avec un éducateur.
De plus, elle ne connait pas les limites de son territoire, et à tendance à se balader un peu trop loin. Nous ne sommes pas clôturés, et jusqu'à présent elle restait bien à la maison avec les chats qui ne dépassent pas les 5 hectares de notre jardin. En attendant de fermer par un grillage la propriété, j'ai opté pour le "canifugue" ... je vous en dirai des nouvelles, je l'installe ce week-end.

Voilà, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon pavé... et merci de m’accueillir sur ce forum qui va m'aider dans notre aventure avec Punky, qui j'espère nous accompagnera longtemps !Very Happy 

à bientôt,
ludivine et Punky:lol: 
Revenir en haut Aller en bas
truffe
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
truffe


Féminin
Nombre de message : 383
Localisation : 06740
Date d'inscription : 20/11/2010
Noms de mes chiens: : H'ROXANE(B.C)et mes regrettés:TED (amour de B.C)LADY (griffon-kortal ),URSUL (berger allemand) et THEO (B.C)au paradis des chiens parfaits
Une citation que j'aime bien: : la vie est bonheur, mérite-le, la vie est un devoir:accomplis -le

Punky est dans la place... Empty
MessageSujet: Bienvenue Ludivine...   Punky est dans la place... EmptyVen 04 Oct 2013, 16:19

"Slipette"...un pseudo original et marrant:mdr: 
En tt cas Punky a l'air d'etre jolie bien que la photo soit mini...
Si cela peut t'aider,tu as du voir sur le forum qu'il y a de précieux conseils pour au moins donner les bonnes bases d'éducation à Punky.
Un livre qui peut t'aider:"Le Border collie" de Pierre Legatte aux editions de vecchi;tu pex meme le trouver d'occas. sur internet (fnac ou amazon).
Belle et longue complicité à toi et à Punky!:poignée: 
Revenir en haut Aller en bas
 
Punky est dans la place...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 place samedi 5 Nov stage DF dans l'Isère
» [Adopté] Rakam - Husky de Sibérie... ma place n'est pas dans un box!!
» Nooky est dans la place ! Je rigole ! Je viens présenter mon petit Nooky
» Concours photo: nouveau thème - clôture le 10 mars
» A ADOPTER: GOULOUM, mâle de 10 mois, abandonné dans la rue dans le 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: