Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ma chienne aboie aux enfants

Aller en bas 
+4
sushi57
lola
Sole
corinne curcio
8 participants
AuteurMessage
corinne curcio
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corinne curcio


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2013
Noms de mes chiens: : joia 2 mois et pongo dans mon coeur

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyMer 16 Oct 2013, 14:27

Ma chienne a 8 mois et lorsqu'elle est en présence d'enfants elle leur aboie alors qu'elle est adorable avec les adustes ou les autres chiens. elle n'est pas du tout agressive mais je ne compremds pas cette attitude . avez vous une explication à cela ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyMer 16 Oct 2013, 15:34

comment est-elle sinon, face à eux, quand elle aboit ? La posture (posture générale, queue, oreilles..) ? Elle cherche à s'approcher, à s'éloigner ?

Enfants... qui courent, qui crient, p'tits bébés qui rampent ? clown  Dis en plus

Il y a de fortes chances que ça soit de la peur, mais dur à dire sans plus d'informations Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyMer 16 Oct 2013, 21:51

La peur ou l'excitation et l'envie de jouer, difficile de se faire une idée sans plus de précisions...
Revenir en haut Aller en bas
corinne curcio
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corinne curcio


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2013
Noms de mes chiens: : joia 2 mois et pongo dans mon coeur

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyJeu 17 Oct 2013, 15:15

en effet je suis trop vague , donc Joia est une chienne tres douce et docile dans son comportement quotidien avec nous ou avec les autres animaux mais lorque elle voit ou entend des enfants (car lorsque on passe devant un école et qu'elle entend les enfants crier dans la cour ) elle aboie de façon plutot agressive sa queue est "en panache" les oreilles droites.
C'est notre premier Border, mais nous avons toujours eu des chiens et je ne pense pas que son attutide traduise une envie de jouer. je pense plutot à de la crainte. Elle n'a que 8 mois. et je n'ai aucun souvenir d'une mauvaise avanture avec un enfant. notre peur est quelle morde un gosse.

s'il s'agit bien de peur comme la rassurer?
merci pour vos reponses







Revenir en haut Aller en bas
sushi57
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sushi57


Féminin
Nombre de message : 469
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/05/2012
Noms de mes chiens: : sushi et fly
Une citation que j'aime bien: : Quand les saucisses commencent à mordre les chiens, on peut s'inquiéter

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyJeu 17 Oct 2013, 19:57

Je ne pense pas que la rassuré l'aidera car tu vas que l'a conforté dans sa réaction.
Travaille sur une désensibilisation progressive avec ta louloute pour quelle sache que les enfants ne sont pas un danger pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:15

oreilles droites+ queue en panache, c'est pas trop la posture de la peur...
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyVen 18 Oct 2013, 13:30

est elle complètement fixées sur la situation ou ést elle attentive a toi ? si tu lui demandes quelques ordres qu'elle connait est ce qu'elle les fait ou continue t'elle à aboyer vers les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyVen 18 Oct 2013, 15:28

Et a-t'elle des enfants dans son entourage, qu'elle connait "personnellement" ? Ou est-ce que pour elle les enfants c'est juste ces trucs en troupeau qui crient dans une cour ? clown 

Ce que je ferais :

À proximité d'une cour, trouver la limite, son seuil de tolérance :

Partez de loin, assez loin pour qu'elle ne réagisse pas, n'aboie pas. Fais en sorte qu'elle soit bien fixée sur toi en la motivant. Donc soit en jouant, soit en demandant une marche au pied, des assis, bref des trucs simples pour elle, et en récompensant souvent, faut vraiment qu'elle soit motivée et attentive.
Rapproche toi petit à petit de l'école, sans perdre son attention.
Jusqu'à trouver la limite à partir de laquelle elle décroche et se fixe sur eux (ça peut être 5 mètres, 15 mètres, 35...).

Quand tu "la perd" ré éloigne toi. Une fois que tu auras trouvé cette zone "limite", restes-y et joues avec elle, qu'elle s'éclate Very Happy Progressivement tu essayeras de te rapprocher (donc c'est à faire souvent!), d'augmenter son seuil de tolérance.

Si elle stresse / aboie, c'est que tu es trop près, que tu vas trop vite. Il faut vraiment prendre le temps, attendre qu'elle soit vraiment à l'aise avant de vouloir te rapprocher.

C'est ce que je ferais dans un premier temps, d'autres te donneront sûrement d'autres idées aussi !
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyVen 18 Oct 2013, 18:34

lola a écrit:
oreilles droites+ queue en panache, c'est pas trop la posture de la peur...
oui plutôt de l'excitation, si elle avait peur elle aurait la queue entre les jambes, et toi tu réagis comment quand elle fait ça ? elle est en laisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Bananechocolat
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Bananechocolat


Féminin
Nombre de message : 76
Localisation : Sud de l'Oise
Date d'inscription : 06/02/2011
Noms de mes chiens: : Essielle et Heol

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:44

Les chiens qui ont peur ne sont pas forcément la queue entre les jambes, ils peuvent décider "d'intervenir" avant que le danger n'approche. Donc avoir une attitude agressive qui se traduit par une queue haute et des aboiements (par exemple).

Par contre si on force le chien, en laisse, à côtoyer des enfants de trop près sans tenir compte de ses signaux, il aura sans doute la queue entre les jambes car forcé de subir une situation dans laquelle il n'est pas à l'aise...

Bref, les conseils de Sole sont bons, approche toi doucement de la cour et respecte son seuil de tolérance. Il va falloir que tu sois attentive à son comportement : port des oreilles, de la queue, raidissement du corps. Il s'agit de ne pas arriver au moment où elle fixe, mais juste avant. Lorsqu'elle observe sereinement... Surtout, il ne faut pas que la laisse soit tendue. L'idéal serait d'avoir une laisse de 4-5 m pour qu'elle puisse observer sans être trop proche de toi. Et puis toi tu regardes dans une autre direction que les enfants. Pour lui montrer que tu n'y portes pas plus d'intérêt que ça. Et puis tu ne regardes pas ta chienne non plus, pour ne pas la lancer...

Par contre, je ne lui demanderai pas de faire quoi que ce soit et je ne jouerai pas non plus avec elle. Je la laisserai observer tranquillement. Pour qu'elle se rende compte qu'il n'y a pas de danger.
En effet, si tu joues, tu vas la faire "penser" à autre chose et elle n'aboiera pas, mais sera-t-elle vraiment désensibiliser?

Alors que si elle est dans l'observation et que tu te rapproches doucement de jour en jour, tout en respectant sa distance de tolérance, tu devrais arriver à ce qu'elle accepte la présence d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:43

http://alexandrie.oniris-nantes.fr/GEIDEFile/na_07_110.pdf?Archive=192393591057&File=na_07_110_pdf

A lire !!!

page 25, un shema des postures faciales et port de la queue du loup. Certes, ca concerne pas les enfants, mais ca n'en reste pas moins très bons à savoir, connaitre, assimilé..
Revenir en haut Aller en bas
corinne curcio
P'tit nouveau
P'tit nouveau
corinne curcio


Féminin
Nombre de message : 6
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 10/04/2013
Noms de mes chiens: : joia 2 mois et pongo dans mon coeur

ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants EmptyMer 20 Nov 2013, 16:46


j ai pas mal observé ma chienne pour voir si vraiment il y a de l'agressivité dans son attitude, je pense que Sole qui pense que Joia prend les enfants pour des moutons a raison.
quand elle est en contact physique avec des enfants elle est plutôt dominante alors que lorsqu'elle se trouve avec des adultes elle ne l'est pas du tout. par contre les abboiements de ma chienne lorsqu elle entend les enfants dans la cour de l'ecole ou le petit voisin qui cri dans son jardin (alors qu'elle ne le voit pas ) je ne l'explique pas.


Bon je ne pense pas avoir d'incident de morsure avec Joia c'est une petit chienne adorable et pas du tout agressive on a pas eu encore l'occasion de la mettre en contact avec un troupeau car dans le midi c'est pas facile à touver mais ça viendra.

Merci pour tous vos conseils je trouve ce forum très intéressant à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma chienne aboie aux enfants Empty
MessageSujet: Re: ma chienne aboie aux enfants   ma chienne aboie aux enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chienne aboie aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma chienne aboie quand elle joue...
» Comment réagir avec une chienne qui grimpe les animaux et les enfants !!!
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» Troupeau sur les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: