Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !

Aller en bas 
+6
titluciole
audrey91
Kathlyn
boubou
kaki
Fantine
10 participants
AuteurMessage
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 13:44

Bonjour !

Voila , j'aimerais apprendre l'ordre aboie a Fidji qui va bientôt avoir 5 mois . Car elle aboie pas mal , et on a demander conseil a un éducateur canin qui nous a dit que pour qu'elle apprenne a ce taire , mieux fallait lui apprendre l'ordre "Aboie" , pour ensuite lui apprendre " Tait-toi" , ou "Chut". Non seulement je veut lui apprendre pour sa , mais aussi pour ... Lui apprendre un tricks .

Alors j'ai commencer a lui apprendre grâce a un site internet où il y a des bruits d'animaux qui la font aboyer . Je lui dit aboie , et quand elle le fait le la récompense . Malheureusement , c'est un peux bruyant a l'intérieur . Qu'elle qu'un aurait une autre technique ? ( L'excitation avec un jouer et a manger n'a pas fonctionner .)

Merci d'avance ♫
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 13:56

Moi j'hallucine de ce que sont capables de dire certains vétos. Shocked
c'est la deuxième fois qu'on peut lire ici qie pour apprendre à se taire il faut apprendre à aboyer. C'est n'importe quoi. retiens une chose, que le grand public ignore la plupart du temps: les vétos ne sont pas du tout formés pour le dressage des chiens à quoi que ce soit.

Si tu veux apprendre à ton chien à se taire, tu profites d'un moment même très fugace, où il se tait ( v qu'il sait déjà naturellement aboyer, et même beaucoup, manifestement ) et tu le récompenses en disant c'est bien.
Après très honêtement si ton chien aboir faudrait déjà savoir pourquoi, car un aboiement ce n'est qure la traduction d'un état,donc c'est l'état qui doit être visé, et non pas l'aboiement en lui-même, si tu veux être efficace. Et en l'occurrence, ce n'est pas toujours simple , loin de là...


APrès, si tu tiens à apprendre à ton chien à aboyer sur commande, ben fais-le à l'extérieur, en l'excitant avec un jouet, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 14:28

Dis-lui d'arrêtre à aboyer quand il aboie avec une commande comme "non" par exemple. apprendre à aboyer ne va lui apprendre à arrêter, ce sont des trucs à la vieille école pour moi!
Pour apprendre "assis", tu ne lui dis pas d'abord debout Wink Chaque commande peut être apprise séparemment Wink Ici je dirais non dès qu'il aboie pour qu'il s'arrête.
Bonne chance cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 14:31

oups je viens de me relire et je n'ai pas été claire, donc je reprends ma phrase:
Si tu veux apprendre à ton chien à se taire, tu profites d'un moment même très fugace, où il se tait juste après un aboiement ( v qu'il sait déjà naturellement aboyer, et même beaucoup, manifestement ) et tu le récompenses en disant "tais-toi, tais toi , c'est bien".
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 14:32

C'est un travail de longue haleine :

1/ savoir ce qui déclenche cet aboiement (excitation, peur, garde, jeu, surprise...)

2/ le stopper intelligemment (ne pas caresser quand elle aboie) avec un NON + un autre ordre (viens, assis ou autre) pour la détourner de la cause d'aboiement

3/ le faire systématiquement jusqu'à ce que ça sarrête !!!

bon courage Suspect
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 14:33

Si si tu es clair, je voulais juste plussoier tes arguments Wink
mais je suis debout depuis 5 heures et là ...... silent silent Sleep j'écris comme une taupe petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 14:51

Intéressant ce post

Luna74 a écrit:
C'est un travail de longue haleine :

1/ savoir ce qui déclenche cet aboiement (excitation, peur, garde, jeu, surprise...)

2/ le stopper intelligemment (ne pas caresser quand elle aboie) avec un NON + un autre ordre (viens, assis ou autre) pour la détourner de la cause d'aboiement

3/ le faire systématiquement jusqu'à ce que ça sarrête !!!

bon courage Suspect

Et un chien surexcité à 1000% dans la voiture, tu fais quoi ? parce que quand ma mère est toute seule au volant, la chienne aboie NON STOP durant tout le trajet... Mais quand je suis là moi, elle ne fait rien donc je ne peux pas agir...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 14:51

Merci a tous =3 !
ET pour lui apprendre ? (Le jouet ne marche pas, la nourriture non plus)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 15:00

Kathlyn a écrit:

Et un chien surexcité à 1000% dans la voiture, tu fais quoi ? parce que quand ma mère est toute seule au volant, la chienne aboie NON STOP durant tout le trajet... Mais quand je suis là moi, elle ne fait rien donc je ne peux pas agir...

Je le met dans une kennel avec une couverture dessus pour occulter lumière et bruits au maximum. C'est pas dit que ça marche parce qu'il faut savoir d'où ça vient?
1/ pourquoi excitée ?
- reconnait le trajet?
- parce que tu n'es pas là ?
- anxiété du transport et pas rassurée avec ta mère ?
- vibrations de la voiture?
- assimilé voiture avec autre chose (sport/ promenade ?)

Le plus dur c'est de trouver la cause !

@Fantine : trouve un mot ou une situation qui la fait aboyer (moi c'est "tonton" car il aboyait pour prévenir qu'un copain venait à la maison...)
Quand elle aboie tu donnes le mot encore et encore . Quand elle se tait, tu lui donnes l'ordre d'aboyer avec le mot si ça marche tu as à moitié gagné. Après faut faire se taire (moi c'était facile je l'ai poussé à aboyer sur ordre car il ne le faisait jamais donc 1 mot = 1 aboiement à peu de choses près !)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 15:14

Pour l'apprendre à Apache je lui ai soufflé dessus, elle a horreur de ca Wink

Luna74 a écrit:
Kathlyn a écrit:

Et un chien surexcité à 1000% dans la voiture, tu fais quoi ? parce que quand ma mère est toute seule au volant, la chienne aboie NON STOP durant tout le trajet... Mais quand je suis là moi, elle ne fait rien donc je ne peux pas agir...

Je le met dans une kennel avec une couverture dessus pour occulter lumière et bruits au maximum. C'est pas dit que ça marche parce qu'il faut savoir d'où ça vient?
1/ pourquoi excitée ?
- reconnait le trajet?
- parce que tu n'es pas là ?
- anxiété du transport et pas rassurée avec ta mère ?
- vibrations de la voiture?
- assimilé voiture avec autre chose (sport/ promenade ?)

Le plus dur c'est de trouver la cause !

Le hic c'est qu'il y a 6 toutous en voiture, donc vraiment pas du tout de place pour un vari... C'est ce que je voulais tester mais vu que c'est infaisable..! Bref je verrai quand j'aurai le permi si je peux en mettre un dans la mienne et faire mes expérience perso lol avec ce foutu vari lol ! sinon j'avais une bombe à air, ca lui a pas fait peur longtemp, avant j'ai eu aussi la cannettes de cailloux, idem ca passe vite... Donc là bah, à court lol
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 15:38

Luna74 a écrit:
C'est un travail de longue haleine :

1/ savoir ce qui déclenche cet aboiement (excitation, peur, garde, jeu, surprise...)

2/ le stopper intelligemment (ne pas caresser quand elle aboie) avec un NON + un autre ordre (viens, assis ou autre) pour la détourner de la cause d'aboiement

3/ le faire systématiquement jusqu'à ce que ça sarrête !!!

bon courage Suspect

+1 sauf que si c'est l'excitation qui déclenche l'aboiement, le non peut mener à la surenchère...
Idem si c'est pour attirer l'attention, en réagissant (meme par un NON), c'est lui donner ce qu'il réclame et donc le renforcer...

Surtout trouver la cause en fait, et après la méthode dépend du pourquoi.

Par contre oui, vrai connerie de la part de ton éduc d'apprendre à aboyer pour le faire taire... et c'est une idée réçue qui a la peau dure, on l'entend souvent !
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 15:58

Le fait d'apprendre à aboyer pour apprendre à se taire ne sert qu'à avoir un moyen de créer une situation artificielle où le chien aboit pour pouvoir lui apprendre plus souvent à se taire, si tu renforces 50 fois par jour le tais-toi, ca ira plus vite que si tu le renforces 5 fois par jour.

C'est juste pour ca mais on oublie souvent de préciser par quelle opération du st esprit un chien à qui on aboit apprend à se taire, non ca n'apprends pas à se taire, c'est juste une aide artificielle pour recréer une situation. Sachant tout de même que ca ne recrée pas l'excitation, la peur qui ont engendré l'aboiement, et si tu ne travailles pas dessus, le tais-toi appris sur l'ordre d'aboiement, ne te servira pas à grand chose.

https://www.youtube.com/watch?v=Jp_l9C1yT1g
Une vidéo sur l'entrainement à ne pas aboyer, c'est en anglais mais tu peux comprendre facilement. C'est l'épisode 1, cherche sur la chaine de kikopup dont cette vidéo est extraite, les autres épisodes sur l'aboiement.


Dernière édition par titluciole le Mer 06 Avr 2011, 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:03

Est-ce que ce serait une grosse bêtise de dire aussi :
le fait d'apprendre à aboyer permet de faire prendre conscience au chien du comportement "aboyer" et donc qu'il comprenne mieux ce qu'on lui demande d'arrêter (de la même manière qu'on apprend au chien à donner les pattes arrières l'une après l'autre : il a toujours utilisé ses pattes arrières mais il "prend conscience" qu'il peut les utiliser dans d'autres circonstances : tricks...)
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:22

Personnellement je trouve que ça pourrait être une hypothèse kroug. Wink

Mais effectivement je pense que lorsqu'on apprend au chien à aboyer et se taire sur commande, c'est plutot pour augmenter les chances de réussite de l'ordre "tais toi" que s'il était réellement en condition d'aboiement.

Sorti du contexte d'excitation, angoisse ou autre qui le fait aboyer, et mis dans un contexte d'apprentissage positif le chien n'a aucun mal à s'arrêter sur commande.

Mais comme dit titluciole c'est surement plus facile de mettre en place un conditionnement postifi en récompensant le chien qui s'est tu comme disait kaki, plutot que de lui apprendre à aboyer et à se taire. Wink

Sinon pour Akira j'utilise l'ordre "c'est fini" plutot que le "non" ou "tais toi" qui ont des conotations négatives qui la stress/excitent encore plus. Là au moins elle sait qu'elle n'a pas de raison de stresser/s'exciter et qu'il faut qu'elle passe à autre chose.

Toutefois il ne faut pas en abuser, ainsi je la laisse aboyer 2/3 coups quand quelqu'un arrive à la maison, s'arrête devant le portail ou autre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:24

Perso pour les aboiements à la maison, ce qui marche le mieux, c'est "tu laisses" (qu'ils connaissent pour la bouffe, la crotte de lapin and co) ca te regarde pas, et c'est moi qui vais voir ce qui se passe. Le fait de savoir que je gère, calme le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:28

l'aboiement étant du réflexe, le renforcer en apprenant au chien a aboyer, à mon sens, le fait juste monter en excitation et pas forcément plus prendre conscience.

Par contre j'ai entendu dire (mais je ne pourrais pas m'étendre sur le sujet), que la méthode T touch abordait le problème de la prise de conscience de l'action mécanique de l'aboiement en mettant un chouchou, un élastique ou autre, bien lache autour de la gueule du chien. Sans que ça soit serré mais juste qu'il le sente quand il aboit et prenne ainsi conscience que l'aboiement lui fait ouvrir la gueule...

Je ne connais pas assez la méthode T touch pour avoir un quelconque avis là dessus, mais si tu veux te renseigner dans cette voie :)

Dans mon cas, mon fauve aboyait pour réclamé l'attention, et montait en excitation à force d'aboyer... Autant dire que le non tais toi ou autre ne faisait qu'empirer les choses... L'ignorance à résolu le problème. Ca a été long, ça a été chi**t, il a fallu tenir le coup et ne jamais céder mais avec le temps il a compris que l'aboiement ne servait à rien.

Quand c'était dans le jeu, je stoppais le jeu et l'ignorait. Quand c'était lui qui venait me chercher en gueulant, je l'ignorais aussi. A force il a compris que ce n'était pas la solution efficace, au contraire...

bon après, faut avoir des voisins compréhensifs lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:29

(ce que je trouve encore plus chiant ce sont les chouinements, et contre ca j'ai encore jamais rien trouvé, faut dire que les bergers allemands sont les rois du chouinement)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:31

peut-être que je suis moins psychologue que vous mais quand mon chien aboie et que je ne veux pas, je dis "c'est fini" et le problème est réglé. Peut-être suis-je trop terre à terre, mais si mon chien me montre un comportement que je ne veux pas je le stoppe et je m'en fous royalement le pourquoi du comment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:43

boubou a écrit:
peut-être que je suis moins psychologue que vous mais quand mon chien aboie et que je ne veux pas, je dis "c'est fini" et le problème est réglé. Peut-être suis-je trop terre à terre, mais si mon chien me montre un comportement que je ne veux pas je le stoppe et je m'en fous royalement le pourquoi du comment Wink

J'aurais aimé que ça soit aussi simple pour le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Fantine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fantine


Féminin
Nombre de message : 131
Localisation : France
Date d'inscription : 13/02/2011

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:43

kaki a écrit:
Moi j'hallucine de ce que sont capables de dire certains vétos. Shocked
c'est la deuxième fois qu'on peut lire ici qie pour apprendre à se taire il faut apprendre à aboyer. C'est n'importe quoi. retiens une chose, que le grand public ignore la plupart du temps: les vétos ne sont pas du tout formés pour le dressage des chiens à quoi que ce soit.

Si tu veux apprendre à ton chien à se taire, tu profites d'un moment même très fugace, où il se tait ( v qu'il sait déjà naturellement aboyer, et même beaucoup, manifestement ) et tu le récompenses en disant c'est bien.
Après très honêtement si ton chien aboir faudrait déjà savoir pourquoi, car un aboiement ce n'est qure la traduction d'un état,donc c'est l'état qui doit être visé, et non pas l'aboiement en lui-même, si tu veux être efficace. Et en l'occurrence, ce n'est pas toujours simple , loin de là...


Après, si tu tiens à apprendre à ton chien à aboyer sur commande, ben fais-le à l'extérieur, en l'excitant avec un jouet, tout simplement.

Kaki , ce n'est pas un véto mais belle et bien un "éducateur canin"

Merci a tous pour vos conseils ! J'étais tellement impatience , et j'ai eu tellement l'habitude qu'elle apprenne vite que j'en oubliai presque que pour lui apprendre des choses il faut ètre patiente ♫ Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 16:49

audrey91 a écrit:
boubou a écrit:
peut-être que je suis moins psychologue que vous mais quand mon chien aboie et que je ne veux pas, je dis "c'est fini" et le problème est réglé. Peut-être suis-je trop terre à terre, mais si mon chien me montre un comportement que je ne veux pas je le stoppe et je m'en fous royalement le pourquoi du comment Wink

J'aurais aimé que ça soit aussi simple pour le mien Wink
non mais je dis pas que ça marche pour tous les chiens mais je voulais juste soulever que des fois on se pose trop de questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 20:58

Citation :
Kaki , ce n'est pas un véto mais belle et bien un "éducateur canin"
Encore mieux..
Mais bon, on sait bien qu'il y a à boire et à manger chez les éducs canins...
Cela dit l'éclairage de titluciole sur cette façon de voir les choses, n'est pas inintéressant bien que pour moi ça reste plutôt une connerie de dire qu'il faut d'abord apprendre au chien à aboyer...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyMer 06 Avr 2011, 21:00

Cela dit d'ailleurs malgré mon éclairage, je n'apprends pas à mes chiens à aboyer pour leur apprendre à se taire, et je ne leur apprends à aboyer sur commande que pour les besoins d'une discipline. :p
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyJeu 14 Avr 2011, 12:51

audrey91 a écrit:
Luna74 a écrit:
C'est un travail de longue haleine :

1/ savoir ce qui déclenche cet aboiement (excitation, peur, garde, jeu, surprise...)

2/ le stopper intelligemment (ne pas caresser quand elle aboie) avec un NON + un autre ordre (viens, assis ou autre) pour la détourner de la cause d'aboiement

3/ le faire systématiquement jusqu'à ce que ça sarrête !!!

bon courage Suspect

+1 sauf que si c'est l'excitation qui déclenche l'aboiement, le non peut mener à la surenchère...
Idem si c'est pour attirer l'attention, en réagissant (meme par un NON), c'est lui donner ce qu'il réclame et donc le renforcer...

Surtout trouver la cause en fait, et après la méthode dépend du pourquoi.

Par contre oui, vrai connerie de la part de ton éduc d'apprendre à aboyer pour le faire taire... et c'est une idée réçue qui a la peau dure, on l'entend souvent !

C'est ce que je suis en train de découvrir avec Dolly...elle aboie (mélange d'angoisse parce qu'elle est craintive et d'excitation quand on la balade en laisse jusqu'à un endroit ou elle sait qu'elle sera en liberté pour courir et jouer) et le "non" ne marche pas du tout et l'empire même. Par contre le fait de dire "au pied, assis" détourne son attention, elle se calme...et ça recommence 2 minutes après mais j'espère qu'avec le temps ça deviendra de moins en moins fréquent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! EmptyJeu 14 Avr 2011, 14:41

titluciole a écrit:
(ce que je trouve encore plus chiant ce sont les chouinements, et contre ca j'ai encore jamais rien trouvé, faut dire que les bergers allemands sont les rois du chouinement)

NON!!!!!!!!!!!!! titluciole ne me dis pas que manouk et midge sont croises GSD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!non qui croyais que c'etaient de pur BC! king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty
MessageSujet: Re: Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !   Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» aboie en ballade
» aboie sur ce qu'il ne connait pas
» elle aboie sur ...
» Un border n'aboit pas ou peu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: