Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Hilti a peur des hommes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMar 01 Oct 2013, 15:18

Bonjour, ca fait un mois maintenant qu'Hilti est chez nous. La période Post refuge est passée (c'est a dire qu'il a pris beaucoup d'assurance, et son vrai caractere fait surface). Il est toujours tres fusionnel avec moi mais on peut le laisser seul dans le jardin, il n'aboie plus et ne pleure plus.

Le probleme principal est son rapport aux hommes (males humains), et bien sur plus particulièrement son rapport avec mon mari (car les autres je ne fait que les croiser, et il suffit de prévenir qu'il a mauvais caractere et personne ne le touche...)

Il continue d'etre terrorise par mon mari, il montre le blanc des ses yeux, baisse les oreilles, a la queue qui lui chatouille le ventre.... et part en aboyant le poil herissé l'air hargneux.

Au point qu'hier mon mari a failli ne pas pouvoir rentrer a la maison (il est arrivé avant moi). Certes Hilti n'a jamais mordu, mais on a l'impression qu'il risque d'en passer par là, car il a de plus en plus d'assurance. sans compter le coté invivable de la chose quotidienne.

Jusque là nous etions dans le cool, pas de reprimande, sauf un "non" puis l'inciter en me mettant pres de mon mari a venir pour lui montrer qu'il ne risquait rien.

Depuis hier je suis passée au NON plus ferme et a la punition dans le vari (seulement moi le gronde, il a fort confiance en moi et je veux qu'il voie que je ne suis pas contante) mon mari se contente de ne rien faire je ne veux pas qu'il assimile "papa" a boureau, je prefere passer moi pour le boureau!!

a vrai dire je ne sais plus quoi faire, si vous avez des idees?

Ah pour d'autres raisons, je vais surement le faire castrer a la fin du mois, pensez vous que ca puisse le calmer?

merci de vs témoignages

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMar 01 Oct 2013, 17:46

Le plus facile est de répondre à ta deuxième question, la castration ne changera rien sur sa peur des hommes...Par contre, je trouve que le fait d'être castrés "détend" les mâles, en quelques semaines, ils sont plus cool car ils ne sont plus imbibés de testostérone...
Pour le problème des hommes, cela va sûrement être long, mais il va s'y faire. Est-ce que ton mari peut lui donner la gamelle, des friandises? Est ce qu'il peut jouer avec lui en lui lançant une balle? Ou bien tout cela est impossible tellement le chien est terrorisé? Je comprends ton problème car je ne suis pas sûre que le fait de "punir" marche dans ce cas car la peur n'est pas rationnelle, le chien ne maitrise pas grand chose dans ce cas. Ma chienne faisait ça au père de ma voisine qui ne lui avait rien fait vu qu'il est très gentil et qu'il était toujours resté de l'autre côté du grillage, je n'ai jamais compris pourquoi. Au début, il a essayé de lui donner des friandises que la chienne venait chercher en rampant et puis une fois avalé elle refaisait son cinéma. Finalement, on a décidé d'ignorer ce comportement, elle s'est arrêtée toute seule, maintenant il peut la toucher.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMar 01 Oct 2013, 20:40

il me semblait que dans les posts précédents tu avais vu une comportementaliste...elle en dit quoi de ce problème ? de toute façon quoi qu'il en soit cela vient surement de son passé et d'une zone d'ombre que tu ne connais pas donc d'autant plus difficile à analyser ...la castration n'y changera rien mais c'est bien que tu le fasses...après c'est pas évident de donner des conseils à distance...je dirais le temps fera l'affaire...il faut un bon moment pour qu'un chien s'adapte à son nouvel environnement d'autant plus s'il y a eu d'éventuelles "maltraitance" avant...après le non ferme devant une situation critique ben des fois ça a du bon...faut pas qu'un rituel s'installe..bon courage et patience Wink  si ça te dis un de ces jours on peut faire une balade Very Happy limitrophe 06 83
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMar 01 Oct 2013, 22:17

Et s'il était en quelque sorte jaloux de ton mari (ce qui n'exclut pas en plus une forme de traumatisme avec les hommes) ? As tu essayé de moins prêter attention aux demandes que te fait Hilti pour les caresses par exemple ? A mon avis, je dis ça sans certitude mais juste d'instinct, tu ne devrais pas t'approcher de ton mari pour montrer à Hilti qu'il est gentil et fréquentable, il ne faudrait pas je pense que tu sois le seul vecteur entre ton mari et lui, mais qu'ils aient un lien direct. Si hilti est fusionnel avec toi, tu peux essayer d'être moins attentive à ses attentes, d'aller vers lui quand tu le décides et pas forcément quand lui vient.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMer 02 Oct 2013, 09:57

bonjour
@lola : mon mari était le seul a lui donner ca gamelle au debut, mais le chien restait en recul, les pattes arrieres loin derriere le reste du corps et les oreilles basses et le blanc des yeux enfin tout sauf l'aboiement, mais apres il n'allait pas a sa gamelle il attendait que mon mari soit bien loin de lui pour y aller. les friandises il ne s'approchait pas, tjs meme attitude la balle, le jeu il ne connaissait pas trop donc pas interressé (y compris avec moi).
Hier soir nous avons fait une seance de sociabilisation, il a fini par venir prendre les friandises en rampant et en reculant aussi sec, on est arrives a jouer un peu tous les 3 (avec un couic couic ) mais des que mon mari lui lance le jouet, il le prend et vient se refugier derriere moi!
Quant a ignorer ce comportement pour que ca passe c'est en gros ce que nous faisons depuis un mois, mais c'est pas vivable, mon mari n'habite plus chez lui, il vit chez le chien et ca, c'est pas possible. si c'était le voisin on aurait surement continué sur cette voie mais là c'est different.

@chloe : j'espere que le temps fera l'affaire mais si on pouvait un peu l'accelerer ca serait top, je ne te cache pas que ca cree un peu des tensions a la maison... ok pour une ballade un de ces jours, mais pour l'instant octobre est un peu chargé pour moi. quant a la comportementaliste elle trouve aussi que son caractere s'affirme... on y travaille mais il faut que je la fasse venir chez moi pour qu'elle se rende bien compte.

@Fanzine : non je ne pense pas que ce soit de la jalousie car son caractere ne change pas lorsque je m'approche de mon mari, il est encore plus virulent avec mon mari si je ne suis pas a la maison. effectivement, j'ai pas mal travaillé sur la " dé fusion" entre nous, ca a d'ailleurs tres bien marché pour ce qui est de le laisser seul (plus de problèmes de hurlement de loup) mais je reste SA référence.


Bon aujourd'hui je vais voir le veto pour rdv castration et avoir aussi son avis. d'ailleurs il n'existerait pas une sorte de spray apaisant a diffuser sur mon mari ???

merci
audrey
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMer 02 Oct 2013, 10:38

Si, il existe des hormones qui agissent sur le stress, ça s'achète chez le véto. Je compatis pour ton mari, car même avec de la bonne volonté, c'est un peu décourageant! Je pense qu'il faut absolument que la comportementaliste voit de visu comment ça se passe avec ton mari, elle pourra mieux te conseiller.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMer 02 Oct 2013, 11:03

T'as les colliers apaisyl je crois pour tenter de calmer le chien, qui diffusent je ne sais plus quoi. Je sais pas si c est efficace ...
Sinon j'ai eu un problème similaire avec ma chienne peut être que ça va pouvoir te rassurer ! Bien que ton cas soit différent car tu ne connais pas l'origine de cette peur envers les hommes ...
Jusqu'à ses six mois elle n'avait pas peur des enfants, jusqu'au jour où le neveu de ma soeur (2 ans), a décidé qu'il voulait la prendre en laisse. On arrivait chez eux et il a vu ma chienne, a couru vers nous - je lui ai dit de venir doucement, s'en foutait pas mal - il a tenté de prendre la laisse de mes mains, je l'ai engueulé, il s'est mis a crié et a couru autour de nous en essayant de tirer la laisse et la chienne avec ...
Ah bah, ni une ni deux, une chienne qui se barre en courant et va se réfugier sous ma voiture. Pas le choix j'ai dû la récupérer donc ai dû la toucher et elle a dû assimiler ça à une caresse, fin bref le fait est qu'à partir de ce moment, dès qu'elle voyait un gosse elle montrait les crocs, grognait etc ... Et ce même si le gamin était loin ... pas toujours rassurant quand des gamins mal élevés viennent en courant pour caresser "le joli toutou"...
Une gamine est venue chez moi pendant deux semaines suite à ça. Elle lui lançait la balle, jouait avec, ma chienne allait la chercher mais me la ramenait à moi. Là où je fais du flyball, l'éduc a deux gamins, bah dès qu'ils étaient là, leur père leur demandait de jouer avec ma chienne. Donc depuis aout 2012. En juillet de cette année ô miracle, l'un deux a réussi à la caresser sans qu'elle flippe et voilà du jour au lendemain (en 11 mois quand même hein ...) plus peur, fini, une petiote de 18 mois était chez moi il y a quelques semaines , bah ma chienne la harcelait pour jouer à la balle avec elle, elle lui faisait la fête dès qu'elle se levait ...
Tout ça pour te dire qu'il faut parfois beaucoup de patience, d'essais quotidiens etc ... pour faire passer une phobie. Dans ton cas ton mari est chez toi tout le temps, donc c'est sûr ça doit être pesant, mais c'est un problème que vous pouvez travailler au quotidien. Cinq minutes par ci par là, tout en restant présente à côté de ton chien, demandes à ton homme de jouer avec lui même si c 'est à toi qu'il ramène le jouet redonnes le à ton mari et qu'il recommence ainsi quelques minutes.

Je pensais sincèrement que pour ma chienne c'était foutu, qu'à jamais elle aurait un problème avec les enfants ... et voilà ils peuvent nous surprendre Very Happy avec BEAUCOUP de temps et de patience ... !!

Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMer 02 Oct 2013, 18:55

merci loradi pour ton temoignage, ca prouve qu'on est sur le bonne voie... car c'est ce que l'on essaye de mettre en place, le jeu.
mais bon, des mois... je sais que c'est tres long a reparer ce genre de choses, mais je ne sais pas si mon mari va tenir le coup :-((

Pour le spray, je suis allée voir le veto qui m'a dit c'est plutôt pour le stress genre voiture, orage, a priori pas efficace sur le peurs irraisonnées (il est déjà sous rescue fleurs de bach).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyMer 02 Oct 2013, 20:45

Sinon pour le stress en homéopathie, il y a l'arnica 200K à donner en deux prises (deux fois 10 granules à 8 Jours d'interval). Ca sert à soigner un choc psychologique.
C'est l'ostéo qui est aussi homéopathe qui a prescrit ça à ma chienne. Vois peut être avec un homéo ou même ton véto s'il s'y connait si ça pourrait lui convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:43

Je viens de voir sur un vieux post un traitement homéo "Nervosyl", je crois que certains membres du forum l'ont essayé sur leur chien. Kaki si tu passes par là Very Happy .

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyJeu 03 Oct 2013, 21:47

loradi a écrit:
Je viens de voir sur un vieux post un traitement homéo "Nervosyl", je crois que certains membres du forum l'ont essayé sur leur chien. Kaki si tu passes par là Very Happy .

je l'ai essayé sur mon chien théo...pas beaucoup d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyVen 04 Oct 2013, 09:55

quelques nouvelles
avant-hier soir nous avons laissé le chien et les gosses a la maison, nous devions sortir une heure pas loin de chez nous.
Avec les gosses il n'y a jamais eu de probleme avec le chien (c'est eux font le mediateur qd je ne suis pas la avec mon mari!)

Il faisait nuit car le jour tombe plus vite et le chien était dans le jardin, le petit a voulu le rentrer, il avait peur que nous l'ecrasions en arrivant en voiture.

Le chien était totalement en stress panique, les gosses m'ont telephoné pour me dire qu'il leur aboyait dessus "comme avec papa" des qu'ils essayaient de s'approcher. Je leur ai dit DE NE PAS S'APPROCHER et qu'il resterai dehors c'est pas grave. NOus sommes arrives 10 min plus tard, il a été ravis de me voir.

Je pense que le fait de se retrouver seul dans la nuit dehors (alors qu'il dort dedans dans son vari) l'a destabilisé; Apres il n'a meme pas voulu descendre en bas du jardin avec moi pour faire ses besoins, des que nous arrivions dans la zone pas éclairée, il rebroussait chemin et rentrait dans la maison.

Sinon, avec mon mari le seul moment il il ne semble pas en stress et prêt a partir en aboiment sur lui c'est quand il joue avec lui a lui envoyer un jouet. on va donc multiplier ces séances

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyVen 04 Oct 2013, 20:07

Pour ma part, je pense qu'on ne laisse JAMAIS un chien, quel qu'il soit, avec des enfants. Un animal reste un animal, avec des réactions parfois imprévisibles, d'autant plus que les parents jouant le rôle de chefs de meute,lorsqu'ils sont absents, il se passe des choses au sein"de la meute" car l'équilibre est rompu. A ta place j'interdirais fermement aux enfants d'avoir le moindre contact avec le chien pendant vos absences et s'ils sont trop petits pour le comprendre et l'intégrer, je l'enfermerais dans sa vari en mettant un cadenas ou en le laissant dans une pièce fermée à clef. Dans ce domaine, mieux vaut un exces de précautions il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptyVen 04 Oct 2013, 20:22

hécume c'est quand même bizarre ses réactions quand la lumière baisse...au niveau de sa vision c'est ok ??
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes EmptySam 05 Oct 2013, 00:35

Pour la vision tout doit aller car en temps normal, il y descend a la nuit dans le jardin pour y faire ses besoins. C'était lié au stress tres probablement.
Ensuite pour laisser le chien et les enfants mon grand rentre seul du college et je ne suis pas toujours là, on ne peut pas mettre tout le monde sous cloche surtout que Hilti n'a JAMAIS été agressif avec eux et ils ne sont pas du genre aller lui chercher des noises et insister si le chien de veut pas.
Le risque zero n'existe pas nulle part malheureusement, mais nous prenons les précautions pour s'en rapprocher. Cependant il faut qu'ils vivent ensemble dans le respect de chacun et ca ne peut pas passer par un chien en vari pendant des heures d'affilées; D'ailleurs avant de me decider a predre le chien au refuge je l'ai fait "reservé" une semaine pour pouvoir le confronter au enfants avant adoption, c'était LA condition de son arrivée chez nous, si j'avais senti le moindre soucis il serait toujours au refuge, et si son comportement avait été un tant soit peu agressif ou méfiant par rapport a eux, il y serait retourné illico presto. Ne connaissant pas son passé je ne pouvais prendre le risque.

Sinon grande nouvelle ca y est, il s'intéresse aux poules il les troupeaute en tournant autour et en se plantant devant pour les empêcher d'avancer, comment a eu lieu le declic, aucune idee, jusqu'à ce matin il leur sentait le croupion comme il l'aurait fait a un autre chien et il les laissait manger dans sa gamelle...mystère.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hilti a peur des hommes Empty
MessageSujet: Re: Hilti a peur des hommes   Hilti a peur des hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hilti a peur des hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur des hommes.
» Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
» Peur de tous, peur de rien
» Elle n'aime pas les hommes sos
» Hilti est Fusionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: