Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hilti est Fusionnel

Aller en bas 
+5
Audreykid
dhya
Kroug
chloé
Hécume
9 participants
AuteurMessage
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 28 Aoû 2013, 09:53

Tout est dans la titre, Hilti 10 mois vient d'etre recupere au refuge par moi, IL est tres fusionnel avec moi.
Du coup probleme avec mon mari, qd je suis là ca va mieux mais si je sors Hilti est en panique et devient agressif .
si vous avez des idées pour le defusionner un peu

merci
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 28 Aoû 2013, 10:42

coucou, il est peut être un peu déboussolé par ce qu'il lui arrive...son abandon, une nouvelle famille...laisse lui le temps de prendre ses marques en douceur...et puis comme je te disais ailleurs il a peut être eu une mauvaise expérience avec un homme, mais il est jeune ça va s'arranger Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 28 Aoû 2013, 11:16

Ca prendra certainement du temps comme dit chloé.

Il faut qu'Hilti comprenne que de ses relations avec ton mari, il ne retire que du positif (comme ça s'est passé avec toi au refuge d'ailleurs, ce n'était pas gagné d'avance mais il a vite vu que tu étais synonyme de friandises, de balade...).

Si ce n'est pas déjà la cas, laisse peut être ton mari donner les gamelles (en plus de tout ce que vous mettez déjà en place :clicker... qui me semble aller dans le bon sens).




Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:30

Je te redemande, comment agit ton mari ? Qu'elles sont ses attitudes avec le chien, que faites vous pour essayer de régler ce problème ?

Je te sens assez angoissée, ne sentirait-il pas ton stress (le chien pas ton mari clown)  ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:54

Bonjour dhya

C'est vrai que je suis tres contrariée de la situation il y met du sien mon mari, il le caresse des qu'il vient, il le sors en ballade, il lui donne des friandises, le fait travailler au clicker, joue avec lui et le "couic couic rouge"...

Aujourd'hui on est allé a la riviere, il a joué avec lui, il lui a tenu la laisse tout le temps ou il était en laisse (on a pu pas mal le lacher c'était cool) il l'a meme gardé pendant que j'allais me baigner un peu plus loin et il n'a pas trop paniqué en mon absence (le chien). Bref tout allait bien puis de retour a la voiture sans raison il lui a aboyé dessus (bon maintenant on gere mieux et c'est passé assez vite donc j'ai espoir...)

A la maison c'est un peu plus tendu surtout si on ouvre des portes, mais ca on y travaille au clicker et ca va mieux aussi.

sinon Hilti vomi en voiture... j'espere qu'il va s'habituer car on est toujours en mouvement!!

bon la Hilti il est cuit Sleep , il a pas du sortir souvent de son appart avant ce chien (vu la taille de ses ongles j'suis pas étonnée)
Sinon le truc cool c'est qu'il aime l'eau et les éclaboussures, il nage bien.


Voili
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:12

Bon, mais ça n'a rien de catastrophique tout ça !! bounce 
Je pense que vous assurez, ça va aller. Pour les vomi, y'a plein de sujets sur le forum, moi j'en sais rien, les miennes n'ont jamais été malades. J'ai jamais trop lu ce qu'il y avait sur ça. Je dirais que la caisse de transport peut peut-être aider.

Pour le reste, peut-être essayez de travailler sur tes absences. Tu sors quelques secondes, pendant ce temps là, ton mari ignore le chien, tu reviens d'abord très vite pour montrer que tu reviens puis tu augmentes le temps de l'absence. Pendant ce temps, ton mari ignore le chien, fais quelque chose de calme qui pourrait intéresser le chien, avec clicker et friandises si le chien vient s'intéresser à lui, sinon, il ignore. Bon enfin, je ne suis pas trop inquiète pouce 

Quand il lui aboie dessus, vous gérez comment ?


Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:15

pour le vomi en voiture ben il ne doit pas trop avoir l'habitude ...ça passera..si j'étais ton mari je l'ignorerais complètement
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptySam 31 Aoû 2013, 09:48

Bonjour quelques nouvelles de mon loup

Alors avec mon mari il y a de petites améliorations (il n'aboie plus systématiquement mais seulement quand il est "en stress")
Hier il s'est remis a lui aboyer dessus quand il est rentré du travail et une partie de la soirée mais ce matin, impeccable c'est lui qui est allé le "liberer" (Hilti dort dans la vari la nuit) il n'a pas aboyé (alors que hier matin oui) et au moment ou il partait travailler, comme il s'est approché de la laisse (accrochée dans l'entée) Hilti s'est mis a aboyer mais pas du tout comme d'habitude, il a aboyé en bougeant la queue et en position jeu (les pattes avants pliée et en faisant des petits bons et en allant lui léchouiller la main de temps en temps)
Bref que du positif, reste a savoir comment il va reagir a son retour.

Sinon je commence doucement la separation et oui, je reprend le boulot jeudi prochain. Hier je l'ai laissé 15min seul et j'ai attendu au coin de la rue pour entendre si il pleurait, et oui, il s'est mis a pleurer. je suis revenue entre 2 pleurs et je l'ai rassuré a travers le portail et je suis repartie, il a tenu environ 10 min avant de pleurer juste une ou 2 fois. je suis revenue. Puis qq temps plus tard je suis partie 3min au coin de la rue et je suis revenue, pas de pleurs.
De plus je commence a l'obliger a aller dans le jardin sans moi je le met dehors et moi je reste dans la maison sans faire de bruit, je veux qu'il trouve ses marques. Ca ca va, il n'aboie pas et ne pleure pas bon apres j'y vais doucement, je le pousse pas a la faute. Aujourd'hui je vais recommencer.

Voila les news

Ah au fait j'ai refait de court trajets en voiture, impeccable a part du bavou, il saute même tout seul dans le coffre Very Happy 

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptySam 31 Aoû 2013, 10:26

Re bonjour

J'ai lu les différents sujets sur fleurs de bach, pensez vous que ca puisse aider Hilti? et si oui, lesquelles donner?

Merci

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptySam 31 Aoû 2013, 13:28

J'ai utilisé les fleurs de Bach quand j'ai adopté mon chien en Spa, le mieux c'est la Rescue c'est un mélange de fleurs ça traite tout ce qui est situation de stress, anxieté.
Moi ça a bien aidé mon chien, il passait ses journées dans son panier, il fallait le porter pour le sortir, il ne mangeait pas quand on était la, il avait été maltraité et refusait tout contact avec nous par contre aucune agressivité. Après une bonne semaine de fleur de Bach il a commençait à faire des bêtises, dépouiller des chaussures, aller dormir sur le canapé et mâchouiller ce qui était dessus, alors ok c'était des bêtises mais malgré tout ça l'a aidé à sortir de sa coquille...

Ma petite border arrive dans un peu plus d'un mois et je pense que je vais en réutiliser un peu...

Et pour infos je l'avais acheter dans un biocoop.

Sinon super les progrès du bonhomme et bravo pour ton geste!
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptySam 31 Aoû 2013, 14:01

J'ai déjà utilisé le rescue mais pour moi et je trouve que ça fait péter lÔol alors va savoir l'effet sur le chien geek 

Même si il aboie après lui, il y a quand même plein de signes positifs !
Je revois ma Fifi qui a aboyé pendant 15 jours après mon beau-frère, le pauvre, il en pouvait plus, et elle l'a retrouvé une semaine après au milieu d'inconnus elle lui a fait une fête d'enfer !

Si tu as lu les posts sur les fleurs de Bach, tu as vu que le maître doit en prendre aussi Razz 

Keep cool :vacances: pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyMer 04 Sep 2013, 10:48

Comment évolue Hilti ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyJeu 05 Sep 2013, 14:16

Bonjour,

Hilti evolue plutôt bien pour ce qui est de sa peur des hommes (genre masculin et non Humains), il aboie moins sur mon mari. Hier nous sommes alles chez l'educatrice pour son cour individuel avant les cours collectifs. Mon mari s'est chargé de lui et moi j'etais spectatrice, j'ai pu voir l'immense mieux entre eux, Hilti revient a lui quand il l'appelle, il attend sa recompense (caresse ou friandise) et repart aussi sec a mes pied ... mais bon, il y va tout de meme!!

A un moment je suis partie me cacher dans la voiture là il etait un peu paniqué, il est allé plusieurs fois vers la porte mais mon mari a tout de meme reussi a le faire revenir a ses pied, et lui faire faires qq exercices de base.

D'apres l'educatrice, c'est une peur acquise et non innée ce qui change tout et qui est bien plus rattrapable vu son jeune age, que du positif quoi pouce 

Par contre il est hyper attaché a moi... et la ca evolue plus lentement, je suis partie 1 heure (apres etre partie des temps plus courts) et il a hurlé comme un loup (mais pas trop fort), il faut donc que je rafasse des essais un peu plus courts mais avec la reprise du boulot c'est pas simple, si seulement il pouvait comprendre que je reviendrai toujours!!!

Voila, on avance Very Happy 
Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptySam 07 Sep 2013, 01:10

bravo pour les progrès de ton loup !

peut être le fais tu déjà correctement mais fais attention de ne pas installer un rituel trop marqué lors de tes départs. Comme le mettre dans le jardin et partir aussitot, lui faire n calin pour lui dire aurevoir etc. beaucoup conseil de laisser le chien tranquil sans interaction avec nous 10min avt de partir et 10min lorsqu'on rentre pour banaliser notre absence

sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyDim 08 Sep 2013, 10:43

Bonjour
Et oui, j'essaye, j'essaye ... au retour c'est facile mais au depart quand il est dans mes pattes, difficile de ne pas le repousser pour eviter qu'il ne sorte avec moi. Je fais au mieux mais je sais que c'est pas encore le top ;-) demain il va rester 4h seul pourvu que ce se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyDim 08 Sep 2013, 13:36

Et si tu lui donnais une friandise à rogner quand tu pars, ça éviterait que tu ais à le repousser...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyDim 08 Sep 2013, 14:29

Bonjour, je pense qu'il faut travailler le détachement en dehors du problème de tes absences comme le fait la chienne quand il est temps pour ses petits de passer à autre chose. Il faut refuser qu'il te suive partout à la maison, ne pas le câliner sans cesse et le repousser quand il te colle. C'est vrai que pour un chien avec un lourd passé, on a vite mal au coeur pour lui, mais il faut comprendre que ce qu'on appelle l'hyper attachement est une vraie pathologie. Elle rend le chien malheureux car hyper anxieux et également le maitre car en général cette angoisse va entrainer le chien incapable d'y faire face à avoir tout un tas de comportements gênants: dégradations, malpropreté, agressivité, impossibilité de le donner à garder etc
Il faut donc et même si c'est difficile pour vous deux, mettre de la distance entre vous pour lui permettre de vivre sreinement une belle vie de chien à vos côtés!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyLun 09 Sep 2013, 16:32

bonjour a tous
Aujourd'hui grande victoire, je suis partie travailler de 6h20 à 13h et il est resté sagement dans le jardin.
Mon mari est parti vers 7h40, la voisine avait pour mission de surveiller discrètement le cabot et elle m'a appelé a 14h, il a un peu aboyé quand la voiture est partie et ensuite il s'est couché sur une marche d'escalier est a tranquillement dormi... Pas d'aboiements intempestif, pas de pleurs!!!

Suis trop contente!!!! bounce  pouce 

Sinon Lola bien sur que je fais tout pour le "séparer" de moi, je sais que c'est le mieux pour lui. mais les chaussures c'est dur a mettre avec lui dans les pattes et des que je m'approche de la porte il faut le retenir pour ne pas qu'il me suive alors je travaille beaucoup le "tu restes", mais c'est pas encore acquis.

Cependant il a fait beaucoup beaucoup de prgres en 15j... quand il n'aboiera plus du tout sur mon mari on aura tout gagné!

Audrey
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyLun 09 Sep 2013, 17:41

Ces nouvelles sont géniales !
Bravo pour le travail que vous faites pouce 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyLun 09 Sep 2013, 17:46

cheers cheers Chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyLun 09 Sep 2013, 20:18

cheers scratch 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyLun 09 Sep 2013, 21:03

je suis bien contente pour toi, tu es sur la bonne voix et les progrès sont rapides, super!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyLun 09 Sep 2013, 21:30

(j'ai cliqué trop vite tout à l'heure, je voulais mettre : cheers cheers  et surtout continuer de te dire bravo pour ton geste et ta patience, il a de la chance Hilti, d'être tombé sur toi Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel EmptyLun 09 Sep 2013, 22:26

Bravo Hiti !!! :hola:  ca fait toujours plaisir de voir que nos loups font des progrès :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hilti est Fusionnel Empty
MessageSujet: Re: Hilti est Fusionnel   Hilti est Fusionnel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hilti est Fusionnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hilti du 06
» Hilti au troupeau
» Nouvelles de HILTI
» Hilti a peur des hommes
» Hilti "attaque" les males

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: