Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Test troupeau dans la région lyonnaise

Aller en bas 
+2
mathetwan
DUKERIC
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 22:22

Jamie a écrit:
Perso, pas de troupeau avant que le rappel et le stop soient nickel. Mais y a plusieurs façons de voir les choses.
ha ben perso pour idylle j'avais le rappel et le stop nickel avant le troupeau mais ça c'était avant, pendant que dalle evilbaillonné evilbaillonné 
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyJeu 03 Oct 2013, 23:06

justement quand tu dis que dalle ça veut dire que tu lui a "appris" à griller tes stops, ou alors tu lui es rentré dedans pour que ton chien les prennent et pour moi c'est pas top de "forcer" sur un chien au début à nous de gérer sans lui donner de mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 11:53

[quote="chloé"][quote="Jamie"]Perso, pas de troupeau avant que le rappel et le stop soient nickel. Mais y a plusieurs façons de voir les choses.[/quote]ha ben perso pour idylle j'avais le rappel et le stop nickel avant le troupeau mais ça c'était avant, pendant que dalle evilbaillonné evilbaillonné 
[/quote]

Ben comme Chloé.
Au quotidien Hooper à un bon stop et un bon rappel.
Au troupeau.......Rolling Eyes Rolling Eyes , le stop c'est quasi bon, le rappel....... Pour le moment, c'est pas encore ça et on bosse dessus.
Mon berger m'a dit que c'était tout à fait normal que les jeunes chiens qui débute au troupeau n'aient pas de rappel en présence des moutons.geek 
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 12:49

Pour moi un stop ce n'est pas un stop tant qu'il n'est pas acquis en toute circonstances...

T'as pas un bon ou un mauvais stop...t'as un stop ou tu l'as pas.

Si tu as un stop à la maison mais pas au troupeau... alors t'as pas de stop.

Ce qui ne veut pas dire que j'utilise bcp le stop en entrainant les jeunes chiens. Au contraire.

Je considère que si le stop est acquis, je n'ai pas besoin de le renforcer.

Et l'apprentissage d'un "stop", d'un "file" et d'un rappel hors troupeau pour moi, c'est aussi mettre en place un cadre qui permettra au chien de savoir ce que c'est de prendre un peu de pression quand les moutons sont là.

Je pense qu'une bonne obéissance de base permet de se concentrer sur d'autres points au troupeau. On est bien plus zen pour laisser bosser un jeune chien au naturel si on sait qu'au moment où on voudra lui demander un stop, il le respectera.

Exemple: Gloubard pour sa première mise au troupeau. Pas besoin de s'énerver, pas besoin de tant de stops.. on peut se concentrer sur l'essentiel...le positionnement, la balance et le naturel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:15

mais comment savoir qu'un stop est bon tant qu'on l'a pas testé au troupeau Question Question 

pour le positionnement la balance le naturel pas de soucis avec idylle...après y a peut etre des chiens plus tétus que d'autres non ? car argos lui n'a jamais eu ce type de problème...de toute façon on va y travailler avec le moniteur Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 13:28

[quote="Jamie"]Pour moi un stop ce n'est pas un stop tant qu'il n'est pas acquis en toute circonstances...

T'as pas un bon ou un mauvais stop...t'as un stop ou tu l'as pas.

Si tu as un stop à la maison mais pas au troupeau... alors t'as pas de stop.

Ce qui ne veut pas dire que j'utilise bcp le stop en entrainant les jeunes chiens. Au contraire.

Je considère que si le stop est acquis, je n'ai pas besoin de le renforcer.

Et l'apprentissage d'un "stop", d'un "file" et d'un rappel hors troupeau pour moi, c'est aussi mettre en place un cadre qui permettra au chien de savoir ce que c'est de prendre un peu de pression quand les moutons sont là.

Je pense qu'une bonne obéissance de base permet de se concentrer sur d'autres points au troupeau. On est bien plus zen pour laisser bosser un jeune chien au naturel si on sait qu'au moment où on voudra lui demander un stop, il le respectera.

Exemple: Gloubard pour sa première mise au troupeau. Pas besoin de s'énerver, pas besoin de tant de stops.. on peut se concentrer sur l'essentiel...le positionnement, la balance et le naturel.

[youtube]iRt_bg5W32s[/youtube][/quote]

ok, donc, je considère que je n'ai pas encore un stop alors!Wink 

Qu'est-ce que tu entends par : Ce qui ne veut pas dire que j'utilise bcp le stop en entrainant les jeunes chiens. Au contraire.


Et sinon, hors sujet, mais à voir ton avatar serais-tu fan de BD??Question 
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 14:19

lavieacinq a écrit:

Qu'est-ce que tu entends par : Ce qui ne veut pas dire que j'utilise bcp le stop en entrainant les jeunes chiens. Au contraire.


Et sinon, hors sujet, mais à voir ton avatar serais-tu fan de BD??Question 
Pour la dernière question c'est oui. Laughing 

Pour le reste, avec les jeunes chiens je trouve plus important de travailler en récompensant des aptitudes naturelles qu'en renforçant des points acquis par l'obéissance.

Mettre des mots sur des bonnes initiatives, féliciter quand le chien se place bien, mettre la pression si le chien a une attitude trop prédatrice.

Dans les premiers temps, le stop devrait rester un outil qu'on utilise avec parcimonie plutôt qu'être un but en soit.
Et j'ai de la peine quand je vois des conducteurs débutants avec des chiens débutants, qui passent toute leur énergie à essayer d'instaurer un stop parce que le chien bourrine de trop... tout ce temps ils essaient d'obtenir l'obéissance qu'ils auraient du mettre en place hors troupeau. Et pendant ce temps l'instinct du chien ne peut pas s'exprimer. Trop de stop tuent le stop, au dépend des qualités naturelles.

Mais on est vite empêché de progresser sans un bon stop et un peu de pression. Et souvent, les gens paient pour des cours où ils ne font rien d'autre que d'essayer de mettre une distance entre les moutons et leur chien.
Et ils stagnent tant qu'ils n'ont pas réalisé que l'obéissance qu'on demande au troupeau c'est l'image de l'obéissance qu'ils doivent exiger dans la vie de tous les jours.

Gagner un stop, un recule, c'est aussi gagner la distance nécessaire pour pouvoir travailler dans le calme, avec pour le chien une vision globale du troupeau et une impression de contrôle qu'il ne ressentira jamais s'il est collé au cul des moutons.

C'est pour ça que j'aime qu'il y ait un stop nickel... plus le stop est bon, moins il y a besoin de l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 15:44

Merci pour ta réponse détaillée Jamie.Wink 
Je trouve surtout ta remarque suivante : "Et ils stagnent tant qu'ils n'ont pas réalisé que l'obéissance qu'on demande au troupeau c'est l'image de l'obéissance qu'ils doivent exiger dans la vie de tous les jours. " très juste et je pense que c'est mon cas.......Neutral C'est vrai que le berger avec qui je bosse laisse s'exprimer le naturel du chien et j'ai souvent tendance à réprimer ce naturel, sans le vouloir mais probablement parce que je veux trop bien faire et que, ben..... Je suis pas bergère, je ne connais pas bien les moutons bref.....Rolling Eyes 
Encore beaucoup de travail en perspective, il va pas falloir que je baisse les bras!!



Pour la BD, c'était un clin d'œil!! Je connais bien ton avatar!Wink 
J'ai travaillé pendant 10 ans en tant que responsable rayon BD d'une grande librairie, je suis fan depuis toute jeune (mon homme aussi!Twisted Evil ) et on consacre un budget tous les mois à la bd (et aussi livres divers). J'ai dans les 2500 BD à la maison!!geek geek et mes enfants ont attrapé le virus!!Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2013, 20:53

Je prends enfin le temps de m'exprimer suite à tous vos posts et commentaires très intéressants.
Jamie concernant ton commentaire sur le fait de faire voyager les 2 chiens sans ma voiture, je pense que cela ne poserait pas de problème mais je ne connais pas le chien de Fanzine donc je préfère toujours être prudent. Mais ma chienne voyage très bien en voiture et aime la compagnie des autres chiens.Ma Louloute dans le coffre, elle a l'habitude.

Les informations concernant les ordres à respecter lors du travail sont importantes pour moi, néophyte et de plus en plus intéressé par cette activité.
Concernant le stop, Maya en ballade connaît sauf quand elle voit arriver quelquechose en mouvement.Là, attitude prédatrice et elle perd l'attention envers moi.Si c.est un VTT,elle part dérrière.Si elle est en laisse et qu'elle voit une voiture passer, elle veut y aller et rien ne peut changer son attitude vraisemblablement.Mais lorsque nous sommes tous les 2 elle respecte le stop.Avance, elle avance, demi tour et au pied OK, droite et gauche ok.

Fanzine, effectivement Villars les Dombes, c'est pas vraiment à côté de chez moi qui suis au sud est de Lyon.Pourtant ça me ferait plaisir de t'aider dans ta démarche.

Mathetwan,

Je ne t'ai pas encore proposé de dates de venue car programme chargé côté boulot en ce moment mais je vois ça et je te dis. Pas la semaine à venir mais celle qui suit probablement.

Merci pour vos avis et commentaires

Dukeric



Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:12

pas de soucis, j'attends de tes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 11:14

Salut Mathetwan

Je reviens vers toi pour ma visite chez toi que j'attends avec impatience.
Comme je te l'avais dit, c'est plus compliqué pour moi en semaine ce moment.
Si j'avais vu la météo d',aujourd'hui je t'aurais proposé aujourd'hui après 15h00. C'était l'idéal pour moi.

Dukeric
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 13:47

si c'est pas trop tard pour toi tu n'a qu'a venir
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 14:30

Ok si ça ne te pose pas de problème à toi
Moi je suis partant
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 14:32

je t'ai donné mon adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 14:35

Non, en mp si tu préfére
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 15:36

c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 15:55

Réponse faite
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 22:40

Mathetwan,

Merci encore pour ton accueil d'aujourd'hui.
C'était très sympa et j'ai beaucoup´apprécié tout ça.
J'ai même eu droit à ma petite gamelle dans le champs en bonus.

J'ai vraiment envie de persévérer et j'ai regardé où se trouvait la personne dont tu m'as parlé en Isére.

C'est à 1 km près la même distance que pour aller chez toi. Et le même temps estimé par Via Michelin.

Je te tiens informé de la suite

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mathetwan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 257
Localisation : loire
Date d'inscription : 28/11/2011

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 22:55

avec plaisir, si tu veut revenir pour la mettre au cercle n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 EmptySam 19 Oct 2013, 23:08

Je t'avoue que c'est pas l'envie qui va me manquer.
Je pense que ce sera pareil pour ma louloute car j'ai vu qu'elle semblait motivée même si il y a du boulot comme tu le disais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Test troupeau dans la région lyonnaise   troupeau - Test troupeau dans la région lyonnaise - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test troupeau dans la région lyonnaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Test au troupeau à Doisches
» test au troupeau caid
» test troupeau
» Test Troupeau, ça se concrétise un peu
» Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: