Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?

Aller en bas 
+2
oyka
Supplete
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 22:07

Bonjour,
Je me demandais si dans votre région la vaccination et l'identification d'un chiot avant l'achat/le don est obligatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 22:11

L'identification est obligatoire partout en France
Et si tu comptes te déplacer à l'etranger il faut la puce ,le tatouage n'étant pas valide en CEE.(c'est sympa pour les chien déjà tatouer obligé de repartir chez le véto.......)
Pour la vaccination ça n'est pas obligatoire mais un chiot atteint de la maladie du carré est reconnu comme un vice entrainant l'annulation de la vente et le remboursement.
Donc il est plus que conseillé de faire la primo vaccination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 22:16

je vis en Belgique et mon chien est pucé et vacciné à temps mais je me posais la question car j'ai vu sur quelques postes que les chiots qu'on donne ne le sont pas toujours!
Et le vaccin pour la rage est-il obligatoire chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 22:37

Le vaccin contre la rage n'est obligatoire seulement que si tu laisses ton chien en garde ou si tu vas dans un camping, et bien sûr dans les territoires ou la rage est en nette progression, mais cela est conseiller !!
Revenir en haut Aller en bas
mr Nelson
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mr Nelson


Féminin
Nombre de message : 568
Localisation : Lille (59)
Date d'inscription : 11/02/2008
Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)

Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 22:43

Et les clubs Canin en général le demande aussi Wink, On me la demandé aussi pour le stage mouton de Nelson et des que tu va dans un autre pays tu en a besoin


Dernière édition par mr Nelson le Lun 20 Oct 2008, 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 22:44

oui moi aussi il me l'on demander pour le club canin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 22:48

Duty n'était ni vacciner ni identifier et en plus comme je suis généreuse je leurs ai donner 50 euros
le veto ne ma poser aucune question lorsque je l'ai fait identifier alors que je lui est dit que l'on me l'avait donner
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyLun 20 Oct 2008, 23:53

Il me semble qu'il y a des régions où la vaccination contre la rage est obligatoire, mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyMar 21 Oct 2008, 08:49

Depuis le mois de mai 2007, un arrêté ministériel a déclaré la France indemne de rage, et la vaccination n'est donc plus obligatoire du tout, même pas dans les campings et rassemblements, sauf si un règlement intérieur le prévoit (et c'est là que le bât blesse, car peu de monde est au courant du changement de législation). La vaccination anti-rabique est donc obligatoire uniquement pour passer les frontières.
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyMar 21 Oct 2008, 10:35

Dans la pratique si tu fais un sport canin c'est quasi obligatoire pour tous les clubs et concours, en Ring c'est toujours demandé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? EmptyMar 21 Oct 2008, 21:05

Personnellement dés que j'ai eu mon chien, j'ai demandé au véto de le vacciner contre tout. cela est plus sûr!!!
Mieux vaut prévenir que guérir. Et je trouve que ltout bon véto devrait naturellement le conseiller à chaque personne qui a un chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty
MessageSujet: Re: Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?   Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid de l'identification et de la vaccination dans votre région?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'y a t-il dans votre trousse de secours canine??
» club d'agility dans la région 74
» Test troupeau dans la région lyonnaise
» si jamais qquns d'entre vous sont dans la région
» Vaccination

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: