Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Test Troupeau, ça se concrétise un peu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty
MessageSujet: Test Troupeau, ça se concrétise un peu   Test Troupeau, ça se concrétise un peu EmptyDim 01 Fév 2015, 11:34

J'ai toujours voulu tester Shakya au troupeau et voir selon si elle aimait, si ça l'attirait etc pour éventuellement continuer un peu selon ses envies et besoins.
Elle n'a aucun "vice" liés a un manque de troupeau, les activités que nous faisons compensent largement et elle ne montre pas un instinct surdimensionné toutefois certaines attitudes ne peuvent me faire renier ses origines mais j'avais malgré tout ds un coin l'envie de tester.

Mais par ici pas toujours évident de trouver un endroit...

J'avais plusieurs pistes mais rien qui me faisait vraiment me dire là je veux aller vraiment vraiment, ce qui est le cas maintenant Very Happy

Deux copines sont allées avec leurs sheltie (déja trouver un endroit qui ne prend pas que les border quand on a des copines peut etre tentées aussi avec sheltie et working aussie c'est pas simple) dont une qui a une miss aussi sensible que la mienne et elles ont adoré Very Happy
Le contact avec les personnes, les explications, le fait de recevoir autant d'investissement pour elles qui ne sont pas "a fond dedans" que pour les personnes qui veulent vraiment en faire etc Very Happy
J'ai donc pris contact et j'ai vraiment apprécié la discussion avec la personne Very Happy et chose qui entre aussi dans la balance, c'est abordable

Nous allons donc bientôt faire les 2h de route (d'ou que ce sera pas pour chaque semaine) pour passer la frontière et aller au Luxembourg accompagné de "tonton Shakya" qui est chez une copine pour aller tester ça Very Happy
De deux choses l'une, soit elle n'accroche pas et bah tant pis, soit elle accroche et ça pourra aussi l'aider à prendre confiance en elle ce qui m'aidera aussi en DD Very Happy

Bref j'ai hâte et j'appréhende en meme temps :p
Ce sera a mon avis courant Février et je prévoirai bien sure des photos et vidéo soit pour immortaliser son unique contact, soit pour immortaliser le premier d'une suite Very Happy

Ce sera peut etre le début d'une nouvelle aventure :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty
MessageSujet: Re: Test Troupeau, ça se concrétise un peu   Test Troupeau, ça se concrétise un peu EmptyDim 01 Fév 2015, 15:28

On est nombreux à avoir fait ou à faire encore, pour certains, plusieurs heures de route pour emmener nos borders au troupeau.
ça en vaut la paine.
Je te souhaite de te régaler, ainsi que ton loup pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty
MessageSujet: Re: Test Troupeau, ça se concrétise un peu   Test Troupeau, ça se concrétise un peu EmptyDim 01 Fév 2015, 15:52

Les km en soit ne me derangent pas mais il faut pouvoir les faire et en bossant 9 a 11 h par jour 4 a5 j semaine et avec chien et chevaux a s'occupet pas tjs simple meme si c'est pas l'envie qui manque mais he me réjouis de voir ce que ça donnera :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty
MessageSujet: Re: Test Troupeau, ça se concrétise un peu   Test Troupeau, ça se concrétise un peu EmptyDim 01 Fév 2015, 21:28

C'est où au Luxembourg?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty
MessageSujet: Re: Test Troupeau, ça se concrétise un peu   Test Troupeau, ça se concrétise un peu EmptyLun 02 Fév 2015, 00:02

c'est a dippach
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
laurentetseverine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
laurentetseverine


Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : metz
Date d'inscription : 28/12/2014
Noms de mes chiens: : JETSAM bc 10 mois et JY bc 2mois
Une citation que j'aime bien: : 2 chiens vallent mieux que 1 tu l aura

Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty
MessageSujet: Re: Test Troupeau, ça se concrétise un peu   Test Troupeau, ça se concrétise un peu EmptyMer 29 Avr 2015, 21:23


Salut je ne savais pas qu a dippach on ppuvait faire du troupeau...
avez vous l adresse svp?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty
MessageSujet: Re: Test Troupeau, ça se concrétise un peu   Test Troupeau, ça se concrétise un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Troupeau, ça se concrétise un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: