Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!

Aller en bas 
+4
kimberlyp
No$$$$
lavieacinq
max55thir
8 participants
AuteurMessage
max55thir
P'tit nouveau
P'tit nouveau
max55thir


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Lunéville 54
Date d'inscription : 30/08/2013

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyMer 25 Sep 2013, 23:18

Bonjour,

Nous avons eu notre Milka à 2 mois et demi avec 3 semaines de vacances pour s'en occuper où elle était devenu pratiquement propre
les 2 premières semaines où nous avons repris le travail se sont assez bien passé pendant notre absence de 9H/jour (pas trop de dégât, 1 ou 2 pipi en 2 semaines,.... rien d'anormal pour un chiot de 3 mois)

Mais depuis environ 10 jours, c'est la catastrophe!! elle n'écoute plus grand chose mais surtout elle pisse et chie partout dans la maison bien qu'on la sorte régulièrement ou qu'on la mette au jardin!
J'ai l'impression qu'elle fait ça juste pour nous faire chier
Encore à l'instant, elle vient de pisser à coté de moi alors que j'étais sur le forum devant le PC alors qu'on rentre de ballade il y a 30 min où elle avait fait dehors

Je ne sais plus quoi faire!!
C'est sa crise d'ado ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyMer 25 Sep 2013, 23:35

Bonjour;) 

à 4 mois, c'est encore un bébé!!
Non, elle ne fait pas ça pour faire chiez......Rolling Eyes Rolling Eyes Mad 
Et non, ce n'est pas sa crise d'ado!! (se sera encore pire!!!!!!Laughing Laughing )

Bref, rien d'anormal.
Reprenez depuis le début avec patience et surtout sans la réprimander!!Wink 
Les pipis/cacas viennent souvent après un temps de jeu, de defoulement, donc à bien surveiller!
Dès qu'elle fait dehors, félicité la chaudement!cheers 
Quand elle fait dans la maison.... Ben, vous dites rien, vous nettoyer sans qu'elle vous voit et basta.

Et sinon, vous faites quoi avec votre petite Milka comme activités, avez-vous commencer les bases de l'éducation?Question 
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 07:27

La crise d'ado sera dans 2 ou 3 mois , la vous avez juste un chiot et vous avez de la chance qu'elle eu été propre a 3 mois !! Moi ca n'a pas été le cas avant 6 ou 7 mois ( je ne sais plus trop) un peu de courage ca va passer avec la bonne technique.
Revenir en haut Aller en bas
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 10:54

elle doit se retenir 9h par jour??? si c'est bien ca c'est plus que normal qu'elle n'y arrive pas... tu peux la comparée à un enfant de moins de 5ans qui sera incapable aussi de se retenir tout ce temps.

comme dit lavieacinq, reprends depuis le début en félicitant quand elle fait dehors, et en ignorant quand elle fait dedans.

il ne faut pas oublier qu'un chien ne fait pas exprès de vous embêter
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:22

Citation :
Encore à l'instant, elle vient de pisser à coté de moi alors que j'étais sur le forum devant le PC alors qu'on rentre de ballade il y a 30 min où elle avait fait dehors
ben c'est peut être là le problème...elle ne fait certainement pas exprès...elle est enfermée 9 heures d'affilées ??
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:47

oup'ss.....Embarassed  J'avais pas tilté sur le 9h00 d'affilé......No 

Dis nous en un peu plus sur ses journées et ce que vous faites avec elle pour que nous puissions t'aider au mieux!Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 11:48

max55thir a écrit:
elle n'écoute plus grand chose mais surtout elle pisse et chie partout dans la maison bien qu'on la sorte régulièrement ou qu'on la mette au jardin!
J'ai l'impression qu'elle fait ça juste pour nous faire chier
Encore à l'instant, elle vient de pisser à coté de moi alors que j'étais sur le forum devant le PC alors qu'on rentre de ballade il y a 30 min où elle avait fait dehors
Elle est trop petite pour faire ses besoins toute seule, si vous la mettez dehors et que vous restez dedans, elle va mettre plus de temps à apprendre que si vous l'accompagnez (sans jouer, la distraire ou autre), vous attendez à côté d'elle, éventuellement marchez touuuuut doucement et félicitez chaudement quand elle fait ses besoins.
C'est pour la même raison qu'elle ne fait peut être pas (ou peu) en balade : elle est occupée à autre chose, les odeurs, les jeux avec vous...
Si vous la mettez juste dehors, tout ce qu'elle aura en tête, c'est de rentrer, de vous retrouver et elle ne pensera pas à aller faire ses besoins.

Et non, ce n'est pas pour vous embêter ! GRRR !
Sortez vous ça de la tête car vous partez vraiment sur de mauvaises bases avec ce raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 13:42

Kroug a écrit:
max55thir a écrit:
elle n'écoute plus grand chose mais surtout elle pisse et chie partout dans la maison bien qu'on la sorte régulièrement ou qu'on la mette au jardin!
J'ai l'impression qu'elle fait ça juste pour nous faire chier
Encore à l'instant, elle vient de pisser à coté de moi alors que j'étais sur le forum devant le PC alors qu'on rentre de ballade il y a 30 min où elle avait fait dehors
Elle est trop petite pour faire ses besoins toute seule, si vous la mettez dehors et que vous restez dedans, elle va mettre plus de temps à apprendre que si vous l'accompagnez (sans jouer, la distraire ou autre), vous attendez à côté d'elle, éventuellement marchez touuuuut doucement et félicitez chaudement quand elle fait ses besoins.
C'est pour la même raison qu'elle ne fait peut être pas (ou peu) en balade : elle est occupée à autre chose, les odeurs, les jeux avec vous...
Si vous la mettez  juste dehors, tout ce qu'elle aura en tête, c'est de rentrer, de vous retrouver et elle ne pensera pas à aller faire ses besoins.

Et non, ce n'est pas pour vous embêter ! GRRR !
Sortez vous ça de la tête car vous partez vraiment sur de mauvaises bases avec ce raisonnement.

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 14:00

max55thir a écrit:
Bonjour,

Nous avons eu notre Milka à 2 mois et demi avec 3 semaines de vacances pour s'en occuper où elle était devenu pratiquement propre.

Mais depuis environ 10 jours, c'est la catastrophe!! elle n'écoute plus grand chose mais surtout elle pisse et chie partout dans la maison bien qu'on la sorte régulièrement ou qu'on la mette au jardin!
J'ai l'impression qu'elle fait ça juste pour nous faire chier
Encore à l'instant, elle vient de pisser à coté de moi alors que j'étais sur le forum devant le PC alors qu'on rentre de ballade il y a 30 min où elle avait fait dehors

Pendant 3 semaines vous avez fait ce qu'il faut en lui apprenant la propreté... elle avait compris que sauf accident, dehors on fait ses besoins tandis que dedans on se retient.

Puis vous avez recommencé à travailler en la laissant 9 heures par jour toute seule à la maison, en attendant d'elle une chose qui est physiologiquement impossible (sauf exception) à faire pour un chiot de 3-4 mois. Se retenir pendant toute la journée.

N'ayant pas d'autre choix que de faire ses besoins à l'intérieur, elle a donc appris (vous lui avez appris) qu'elle pouvait aussi faire dedans...

Maintenant vous attendez d'elle qu'elle ait le discernement nécessaire pour se laisser aller à l'intérieur quand vous n'êtes pas là et qu'elle ne fasse que dehors quand vous êtes là...

J'espère que vous aurez le discernement nécessaire pour comprendre que vos attentes sont complètement contradictoires et franchement confuses pour un si jeune chien.

Le mieux serait déjà de trouver une personne qui puisse sortir votre chienne une a deux fois dans la journée, pas simplement pour préserver votre intérieur, mais aussi pour son bien être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
max55thir
P'tit nouveau
P'tit nouveau
max55thir


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Lunéville 54
Date d'inscription : 30/08/2013

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyJeu 26 Sep 2013, 23:01

Merci bcp pour toutes vos réponses!! je crois avoir bien saisi le message!
En fait, on veut faire passer la charrue avant les bœufs!!
On croit que dès qu'elle arrive quelque chose, c'est assimilé hors ce n'est pas du tout le cas et il faut qu'on soit patient
En tout cas, vous me rassurez et je vais suivre pas mal de conseil que vous me donnez

En parallèle comme activité, elle va à l'école du chiot tous les samedis après midi (même si ça fait 2 fois qu'on ne peux pas y aller.........d'ailleurs ça correspond à son changement de comportement!!)
ET le soirs dès qu'on rentre, c'est minimum 30 min dans un parc à jouer au ballon après avoir fait ses besoins puis un peu dans le jardin et enfin une ballade de 15/20 min après manger
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyVen 27 Sep 2013, 11:03

Il y a souvent des bons conseils ici!!Wink 

Voila, la patience ! et les respect du chien!Very Happy 

Et pour les 9h00 seule? Avez-vous la possibilité d'avoir dans votre entourage (famille, amis, voisins...) quelqu'un qui pourrait la sortir en journée??
La promenez-vous le matin avant de partir?
Qu'envisagez-vous comme activités par la suite?Question 
Revenir en haut Aller en bas
max55thir
P'tit nouveau
P'tit nouveau
max55thir


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Lunéville 54
Date d'inscription : 30/08/2013

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyVen 27 Sep 2013, 15:44

lavieacinq a écrit:
Il y a souvent des bons conseils ici!!Wink 

Voila, la patience ! et les respect du chien!Very Happy 

Et pour les 9h00 seule? Avez-vous la possibilité d'avoir dans votre entourage (famille, amis, voisins...) quelqu'un qui pourrait la sortir en journée??
La promenez-vous le matin avant de partir?
Qu'envisagez-vous comme activités par la suite?Question 
Non impossible que quelqu'un puisse la sortir pendant notre absence mais je comprend qu'elle n'arrive pas à se retenir pour l'instant (d'ailleurs c'est 2 pipis dans la journée qu'elle nous fait)
Mais en grandissant, elle va apprendre à se retenir (je connais plusieurs chien qui y arrive sans problème)

Nous ne la promenons pas le matin mais la sortons dans le jardin en restant quelques minutes avec elle dehors (2 x 20 min le matin dans le jardin)

Pour l'instant les activités prévues sont dressage en club canin pendant déjà 1 an et puis si ça marche bien, pourquoi pas de l'agility
Et puis jeux (balle, ballon, fressbee), sorties en vélo régulièrement, ... peut être course à pied si j'arrive à me motiver
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyVen 27 Sep 2013, 16:24

max55thir a écrit:
lavieacinq a écrit:
Il y a souvent des bons conseils ici!!Wink 

Voila, la patience ! et les respect du chien!Very Happy 

Et pour les 9h00 seule? Avez-vous la possibilité d'avoir dans votre entourage (famille, amis, voisins...) quelqu'un qui pourrait la sortir en journée??
La promenez-vous le matin avant de partir?
Qu'envisagez-vous comme activités par la suite?Question 
Non impossible que quelqu'un puisse la sortir pendant notre absence mais je comprend qu'elle n'arrive pas à se retenir pour l'instant (d'ailleurs c'est 2 pipis dans la journée qu'elle nous fait)
Mais en grandissant, elle va apprendre à se retenir (je connais plusieurs chien qui y arrive sans problème)

Nous ne la promenons pas le matin mais la sortons dans le jardin en restant quelques minutes avec elle dehors (2 x 20 min le matin dans le jardin)

Pour l'instant les activités prévues sont dressage en club canin pendant déjà 1 an et puis si ça marche bien, pourquoi pas de l'agility


Et puis jeux (balle, ballon, fressbee), sorties en vélo régulièrement, ... peut être course à pied si j'arrive à me motiver

A Luneville il y a club canin bien sympathique qui propose beaucoup d'activités nottament du cavage (recherche de truffes), de l'obeissance, de l'agility, .... Je ne peux que vous encouragez d'y aller.
Votre loulou a et va avoir besoin de beaucoup se dépenser physiquement et mentalement, un border collie est avant tout un chien de travail qui est très demandeur; Si il est seul très longtemps la journée
celà implique de lui consacrer pas mal de temps le matin et le soir.
Petite question: Pourquoi avoir fait le choix du border collie comme race?  C'est comme même très loin d'être pas forcément le meilleur chien de compagnie si il ne travaille pas à coté??
Un border collie, peut être encore un peu plus qu'une autre race de chien nécéssite vraiment du temps et de l'investissement. C'est vraiment pas le chien chien pépère de compagnie qui va poireauter 9 h que vous rentriez du taf pour aller juste faire un pissou dans le jardin Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyVen 27 Sep 2013, 16:38

Max55thir, oui, heureusement, en grandissant les chiens savent et peuvent se retenir longtemps!Wink 


Le matin au lieu de la mettre seulement dans le jardin, pourquoi pas ne pas lui offrir une promenade en forêt ou dans les champs si vous en avez à proximité?

Je suis tout à fait d'accord avec christa, seul pendant 9h00 (c'est toute la semaine?Question ) perso je trouve ça très limite (pour n'importe quel chien d'ailleurs et pas seulement le border).....Neutral 
Il va donc vous falloir vous investir à fond pour votre chien! Je peut t'assurer que 20 minutes dans le jardin le matin et une promenade le soir ne lui suffira pas......:hanon!: 
Si vous vous dirigez vers l'agility, c'est déjà un bon point.Wink Et pourquoi pas tester le troupeau?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
max55thir
P'tit nouveau
P'tit nouveau
max55thir


Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : Lunéville 54
Date d'inscription : 30/08/2013

à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! EmptyVen 27 Sep 2013, 16:44

Le club canin à Lunéville, je connais c'est là où on va

On a choisit le BC car j'adore ce chien depuis mon enfance et je connais plusieurs personnes qui en ont et ce sont de très bon chien, très gentil, très joueur
Je n'aime pas les chiens trop pépère
Nous avons hésité avec le berger australien et nous avons pris un BC car on a pas trouver de BA disponible aux dates que l'on voulait et dans notre budget

ET je voulais un chien sportif pour également me remettre au sport (vélo et peut être course à pied)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty
MessageSujet: Re: à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!   à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à 4 mois, elle n'en fait qu'à sa tête!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que de couiner...
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» N'en fait qu'à sa tête
» 3 ans et demi...et elle tète encore...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: