Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom

Aller en bas 
+6
titluciole
Bultycha
Voîce
colisa
kaki
les3m
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 13:09

T'inuiète, Je ne suis absolument pas découragée, 3m Wink
Bebop est encore bien jeune, avec une seule année d'agility derire lui, et en plus il n'est pas très équipé en neurones, il lui faut plus de temps qu Blue Boy pour comprendre les choses. Et, comme je disais, certains signes ne lui sont pas encore assez familiers pour qu'ils les interprèrte correctement.
Je ne m'en fait pas, pour lui, c'est une question de temps .

Je suis ravie que tu aies réussi avec Midge Very Happy
Tu dis que tu n'y avais pas pensé plus tôt, mais ça relève du fait que tu ne travailles pas beaucoup avec la main opposée. En beaucoup de configuration, c'est une ressource pourtant des plus précieuses et efficaces.
Les commandes vocales sont parfois de bien moindre efficacité, comme en tous domaines du dressage.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 15:54

Karine,

juste quelques petites remarques

1 - body language et ordres vocaux:
c'est vrai que je travaille beaucoup avec des ordres vocaux mais ils sont pratiquement toujours associes a des commandes en "body language". Les mouvements de mon corps sont aussi tres importants pour mes chiens. Et dans 75% des cas au moins si tu donnes la bonne commande vocale mais le mauvais mouvement du corps le chien ne repondra pas correctement. Le fait que je n'ai decouvert l'utilisatoin du bras oppose que recement vient probablement (enfin je pense) du fait que je travaille souvent devant mon chien....et effectivement dans les cas ou je me retrouve derriere eux, comme il repondent bien aux commandes vocales (enfin tout est relatif!), je n'ai pas vraiment eu besoin du bras oppose. Maintenant que je l'ai decouvert je l'utilse mais rarement pour des passages specifique.

2 - L'utilisation du bras oppose:
Mon observation (a mon avis et d'apres les gens que j'ai vu et qui utilisent cette methode) est que si tu apprends trop tot l'utilisation du bras oppose a un conducteur, la personne a tendance a conduire son chien de derriere et d'en mettre a toutes les sauces au lieu d'apprendre a ce positionner correctement.
J'entends tres souvent les conducteurs dire que leur chien est trop rapide pour eux, alors que dans la plupart des cas cela vient du fait que le conducteur ne sais pas gerer son propre positionnement.

voila!
A + tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2008, 19:07

Coucou c'est moi,
Ravi de vous voir travailler ça m'encourage à vous aidez,3m je sais que ça marche,moi ce qui me réjouis c'est que tu réussises à l'appliquer,Kaki tu es sur la bonne voie et évidemment qu'il faut le temps de mettre en place ces codifications..
Alors pour continuer notre travail maintenant,au début de votre entrée de weaves à 90 degré ne précipité pas votre mouvement(celui de tourner les épaules) tant que le chien n'a pas franchis au moins deux portes pour etre sur qu'il est dans la fluidité et dans l'axe de son travail,par contre et le fait nouveau pour vous va etre de ne pas marquer de temps d'arret,vous pouvez ralentir mais ne vous arretez pas,c'est ce que j'appel le mouvement perpétuel,qui va faire varier nos allures ,et également celles du chien,et qui va permettre ensuite les accélérations...
Autre chose en particulier pour 3m,je n'ai pas dit qu'il fallait toujours utiliser la main extérieur,l'autre l'intérieur et parfois aussi bien utile et meme nécessaire...
Mais la main extérieur est importante lorsque l'on veut donner de l'angle pour de multiples raisons, cela peut etre par exemple le tracé du parcours qui ne permet pas physiquement de se dégager ...la main va repousser le chien de quelques dizaines de centimetres peut etre,c'est pas beaucoup,mais souvent suffisant, pour le placer dans un axe de travail correct,et le must par la suite c'est que meme en conduite à distance cela fonctionne...
Dernier point si votre chien rentre bien dans votre weaves,et qu'il se produit une faute sur les portes suivantes vous devez considérer que c'est vous par votre placement ou par votre gestuelle qui avez créer la faute...c'est la ou on fait le point et on réfléchis notre chien y est certainement pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 19:26

Bonjour,

Alors voila, le week end passé j’ai a nouveau repris l’entrée a 90 degré du cote droit avec Midge –
Ca a bien marche d’un cote mais de l’autre cote j’ai eu quelque petits problèmes – dans les deux cas l’entrée par elle-même était correcte a 100% ce qui est déjà un encouragement. Mais d’un cote, Midge ne voulait pas enrouler le second pole et je ne trouvais pas de solution ni de raison (je n’avais essaye qu’un cote pendant la semaine et étais curieuse de voir sa réaction de l’autre cote) –

Comme j’avais des amis a la maison on a tout regarde sur mon positionnement et on n’a pas trouve de raison.
Solution : Une de mes amis avait amene un guide pour les weave (une sorte de bande en plastique transparent d’environ deux centimètre de large qui se clique sur les pôles pour guider le chien sur le pole a problème – bien plus discret que le grillage) – je n’étais pas très convaincue pour être honnête – Mais après deux ou trois passages avec un bon YES pour renforcer le comportement j’ai eu de beaux slalom avec cet angle (sans le guide qui a simplement permis de « casser » le mauvais comportement).
La méthode de Voice a aussi aide mon amie qui n’arrivait pas a faire ce type d’entrée non plus – Avec le bras extérieur (bien place !) Blaze (son chien) n’a jamais rate une entrée…donc Voice tu as une adepte supplémentaire en Ecosse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008, 20:40

Je suis entièrement d'accord avec ta dernière phrase, Agnès.
Je pense pas qu'il y ait de chiens trop rapides, seulement des maîtres qui ne savent pas se positionner et commander en fonction de la vitesse de leur chien....

Après pour ce qui est d'utiliser précocément le bras opposé, j'y reste 100% favorable, car, comme pour tout, je pense que les bons réflexes doivent être pris tôt, et ça n'empêche absolument pas de travailler la distance et le placement paralèllement. ça fait juste partie intégrante du "body langage" Wink

Le chien apprend à se diriger grâce à l'orientation des épaules de son conducteur. Le bras opposé permet d'être cohérent: on veut envoyer le chien à gauche => on montre la gauche avec le bras droit => les épaules se tournent à gache d'elles-mêmes => l'indication est idéalement claire.

Si tu montre avec le bras gauche, tes épaules se tournent jégèrement à droite, et à d'autres moments tu vas demander à ton chien de se fier à tes épaules?
C'est un peu contradictoire, il va comprendre, mais ça ne luis rend pas les commandes plus claire....


Sinon, ton récit est intéressant pour moi, car Bebop rencontre aussi ce problème de ne pas faire l'effort d'enrouler le 2ème piquet quand il arrive à fond avec u angle proche de 90° (et même parfois avec des angles plus faciles!) J'ai pensé aux guides, y compris pour prendre la bonne entrée ( donc 2 guides) mais j' ai finalement écarté l'idée, me disant que le mieux est qu'il apprenne à le faire de lui-même.
Finalement, après lecture de ton récit, je me rend compte que ça vaut peut-être bien quand même le coup. Le tout est que je dois encore les fabriquer... Rolling Eyes
je vais m'y coller très prochainement, si je n'observe pas amélioration.

Sinon, Pour Blue Boy, je peux dire que je n'ai vraiment pas de souci avec cette entrée, qu'il faisait déjà en ouvrant l'angle de lui-même, mais il a découvert avec ton parcours comment gérer l'entrée sans avoir le temps d'ouvrir l'angle, il y arrive quel que soit mon placement, ( mais bien sûr je l'envoie d'un geste)
Je suis assez épatée par lui, je dois dire....

Pour Bebop, il va falloir encore bosser longtemps...


Dernière édition par kaki le Ven 21 Mar 2008, 12:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 01:17

Oarff que cest compliqué tout ca !!

Mais le fait de bosser toutes les entrées pendant le slalom couloir ne "suffit" pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 09:36

lets a écrit:
Oarff que cest compliqué tout ca !!

Mais le fait de bosser toutes les entrées pendant le slalom couloir ne "suffit" pas ?

Si tu es mal placée, ton chien prendra mal le slalom....ça arrive même aux meilleurs et aux chiens les plus expérimentés Wink

Tu peux mettre un max de chances de ton côté en lui apprenant des tas d'entrées mais si au final tu es mal placée, il y a de fortes chances qu'il rentre mal...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptyVen 21 Mar 2008, 12:27

J'ai édité mon précédent message...
Oui, je suis d'accord avec Caro, même si ponctuellement, on peut avoir un chien qui rentre bien quel que soit le positionnement du maître. C'est propre à chaque chien, la facilité ou la difficulté à comprendre l'entrée du slalom.et bien sûr à la qualité du dressage que l'on fait. Bon, moi, à dressage égal, j'ai 2 chiens qui comprennent pas et 2 qui ont parfaitement compris....
comme quoi....

Après, dans la vitesse d'un parcours, le chien qui connait très bien son entrée, qui est capable d'aller la chercher même dans des configuration, ça existe, heureusement, mais s'il arrive à fond sur le slalom, après deux haies en ligne droite par exemple, si le slalom se présente vraiment difficilement,,,,, il y a de bonnes chances qu'il loupera l'entrée en effet si le maitre est vraiment ma placé.
Il ne s'agit pas d'aller se placer idéalement, pour un tel chien, juste de ne pas l'induire en erreur par un placement pourri.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 19:51

Oiuaip, okay...

C'est sur que deja en slalom couloir parfois il loupe le premier poteau, mais maintenant je bosse principalement les entrées les plus dures possibles, et ca va bien mieux... Et je ne rapproche pas les piquets tant que toutes les entrées ne sont pas nickel... Donc reste plus qu'a espérer XD !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 21:01

N'empeches, chu en train d'me demander... :

ca ne serait pas une technique de mettre une croquette 1m (ou 50cm?) devant l'entrée du slalom ? Un peu comme la cible sur les passerelles, ca apprend au chien a aller devant le slalom, et pas a foncer directement dedans, donc de mieux voir l'entrée, de rentrer droit ?
Enfin chai pas, hein... Biensur ca aurait les memes inconvegnients que la cible : le chien cherche la bouffe enc oncours, etc...pis ca ferait peut etre perdre un poil de temps, ca fait un mini detour... ?
Enfait je me rend compte que c'est un peu ce que je fais, indirectement, en me servant d'un tronc d'arbre que le chien contourne avant d'aller sur le slalom, de maniere a bien rentrer droit dedans....
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 23:41

lets a écrit:
N'empeches, chu en train d'me demander... :

ca ne serait pas une technique de mettre une croquette 1m (ou 50cm?) devant l'entrée du slalom ? Un peu comme la cible sur les passerelles, ca apprend au chien a aller devant le slalom, et pas a foncer directement dedans, donc de mieux voir l'entrée, de rentrer droit ?
Enfin chai pas, hein... Biensur ca aurait les memes inconvegnients que la cible : le chien cherche la bouffe enc oncours, etc...pis ca ferait peut etre perdre un poil de temps, ca fait un mini detour... ?
Enfait je me rend compte que c'est un peu ce que je fais, indirectement, en me servant d'un tronc d'arbre que le chien contourne avant d'aller sur le slalom, de maniere a bien rentrer droit dedans....

Lets, je crois que tu as repondu toi meme a ta question! mettre une croquette avant l'entree du slalom a mon avis n'est pas un solution: d'abord tu ralentiras ton chien et puis surtout la croquette ne l'aidera pas a comprendre ce que tu veux de lui et l'important c'est d'utliser l'intelligence de ton chien pour qu'il comprenne et acte en consequence.
Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 EmptySam 22 Mar 2008, 23:47

Ouhai, j'avais a moitié repondu moi meme,xD...mais heuu...
et le tronc d'arbre :S ? Pas bien non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment gagner de la vitesse
» slalom[vidéo]
» slalom+video
» Vidéo Voïce
» Slalom (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: