Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom

Aller en bas 
+6
titluciole
Bultycha
Voîce
colisa
kaki
les3m
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMar 11 Mar 2008, 16:20

Bonjour Patrice,

Apres tes videos, beaucoup de reponses sur le forum concernent tes running contacts, mais moi vraiment ce qui m'a impressionne c'est ton entree de Weave (slalom desolee) a 90 degree sur le cote droit. C'est vraiment impressionnant.

J'ai beaucoup travaille la techniques des weave avec mes chiens pour obtenir un joli mouvements synchronise des pattes (on appel ca "to Paddle" en anglais) - L'entree a 90 degree en arrivant du cote gauche des weaves ne m'ont pas pose trop de probleme a apprendre a mes monstres mais sur le cote droit je dois avoue que je n'ai jamais reussi: Je dois les aider pour ouvrir l'angle d'entree. A mon avis c'est souvent une point faible des handlers au UK. J 'ai remarque de meilleures techniques d'entree en France et aux USA lorsque je suis allee voir des concours la-bas. Pourrais-tu m'explique ta technique? Pourrait-on en fait parler ensembles des diverses techniques, j'ai vraiment envi de voir comment je pourrais perfectionner ca avec Midge, Mollo et Manouk et je pense que peut-etre beaucoup de membres de ce forum pourraient profiter de la discussion.
J'espere que tu ne le prendra pas mal...mais je risque d'avoir pas mal de questions pour toi apres ta reponse.

Evidement, j'ai aussi de questions sur le running contact mais ce sera probablement pour plus tard (je pratique le 2o2o et mes chiens ne me semblent pas particuleierement lents, mais je considere qu'il y a toujours possiblilite de progresser!). Enfin pour le moment, j'essaie d'assimiler ce que je lis sur ce site et l'adt a ce sujet.
Merci d'avance!

Agnes
PS1: comme pour tous mes autres messages, je risque de prendre du temps pour repondre car j'ai toujours des problemes sans fin pour avoir internet a la maison (et woui! j'habite au bout du monde!)
PS2: tu donnes des cours en Ecosse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMar 11 Mar 2008, 16:47

3m, ton post s'adresse à Voice mais je pense que tu ne m'en voudras pas d'intervenir...

Tu as raison, cette entrée est tout a fait remarquable, et je pense qu'on a été nombreux à la remarquer...

Pour moi, c'est idem pour l'entrée main gauche à 90° bien plus délicate que l'arrivée 90° à main droite, ou je n'ai pas non plus de pb avec mes loulous.

Cette entrée, 90° à main gauche, à distance, pour l'instant je ne l'ai jamais réussie avec Bebop , bien que j'y travaille en ce moment, mais Blue Boy y arrive très bien, avec très peu de travail: il ouvre de lui même l'angle d'approche pour se positionner bien en face. Il se trouve que Voïce, le chien de Voice, est un très proche parent de Blue Boy.
On pourrait en déduire que tout ne tient pas à la conduite, mais aussi aux aptitude intrinsèques du chien, non?
Après tout setravaille mais par exemple, on retrouve chez Blue Boy cette propansion naturelle à se positionner bien en face de la passerelle ou de la bascule avant de monter dessus, quel que soit l'angle d'approche.
Bien sûr, je pourrais dire que je le lui ai appris, car je l'ai repris 1 ou 2 fois là dessus, mais il se traouve que ça a suffit pour que plus jamais il ne monte en biais....
Alors qu'avec Bebop, d'une lignée totalement différente ( 1/4 direct ISDS) là encore, je dois accompagner....

Tout ça tient peut être aussi en partie aux lignées, donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMar 11 Mar 2008, 17:14

vu que j ai une lignée inconnue:lol: j aimerai savoir comment le bosser (certe il me faudra plus de temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMar 11 Mar 2008, 23:33

Bon vaste sujet la encore,beaucoup de choses à dire,tellement que je suis un peu embeter de ne pas savoir par ou commencer.
je vais essayer de donner mon avis et de répondre en meme temps à 3m et Kaki.
La technique du slalom est bien particuliére,c'est quand meme en agility un des rare obstacle qui fait travailler le chien d'une façon assez conventionnel.
Petite anecdote c'est à cause ou grace à cet agré qu'aujourd'hui je fais de l'agility,lorsqu'il y a quelques années déjà j'ai réussis à l'apprendre à mon premier briard je trouvais ce travail magique.
Revenons maintenant à notre discussion et sans trop s'étendre sur la génétique qui je te l'accorde à une importance certaine,dans la façon d'etre du chien,mais cela est loin de faire le reste...
Je travail depuis toujours mes weaves avec une technique bien particuliére la mienne,et pour répondre à Kaki sur la vidéo avec voice ,ça tourne court et sa rentre direct,mais j'ai le meme travail avec noun ma briarde,ou avec mon shetland,et la plus part de mes éléves également savent travailler de la sorte,meme des chiens qui sont à l'heure actuelle encore au brevet...
Cet obstacle à mon sens et celui qui demande le plus de technique,les entrées peuvent tellement faire variés les trajectoires que meme un chien aguerris peut échoué...
On en a pour des heures à discuter et à échanger nos idées....
Alors je vais commencer par ce que je pense etre le début,l'entrée de ce slalom,3m et Kaki font remarqués à juste titre que l'entrée dans la config comme sur la vidéo est pour leurs chiens plus difficile qu'un tourner droit,je répondrais normal à droite le premier piquet serre de base au chien il le contourne naturellement et assure son entrée,l'autre coté tout change,le chien ne contourne plus le piquet sa base change,sa trajectoire et sa vision aussi,il passe cette fois entre le premier et le deuxiéme piquet...tout ça sans parler du placement du maitre qui à une importance capital,dans le premier cas le maitre va pousser son chien pour l'aider à contourner le piquet,dans le second cas impossible si l'on pousse le chien on va le déporter à l'extérieur du slalom,et si par contre on l'aspire trop il va louper la premiére porte,regardez sur la vidéo mon placement ouvre un chemin direct entre le 1er et le second piquet à l'endroit exact ou le chien doit passer ni trop devant ni trop derriére,juste au bon endroit.
Remarquez aussi l'attitude du chien le nez dans le sol il cherche la base du slalom ,cette attitude va non seulement lui donner de la vitesse,mais aussi lui permettre d'assurer le passage des portes...sans les loupés...
Voila pour ce soir nulle doute que d'autres discussions vont suivre...
Au fait 3m je ne donne pas de cours en Ecosse,sauf si tu m'invites.... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMar 11 Mar 2008, 23:39

bref avec mon demi neurone de blonde...boulet
tu le bosses comment c est juste une histoire de placement??? (enfin juste...)
bref comment faire quand on s entraine seule...:help:
sinon tu ne donnes pas des cours en corse??:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMar 11 Mar 2008, 23:58

Voîce a écrit:

Remarquez aussi l'attitude du chien le nez dans le sol il cherche la base du slalom ,cette attitude va non seulement lui donner de la vitesse,mais aussi lui permettre d'assurer le passage des portes...sans les loupés...

Bah moi je suis sans voix !

Comment apprends tu à ton chien le slalom?
et comment tu apprends à ton chien à prendre comme référence la base ?

cela m'interroge ,
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 00:06

Merci pour cette réponse, Voice. Cest vrai que contrairement à Ble Boy, il tourne court et attaque direct la première porte, c(est d'ailleurs ce qui rend l'entrée impressionnante.
Alors que blue Boy ouvre l'angle pour mieux appréhender la première porte - mais je ne lui ai pas appris à faire comme ça... sauf que pour l'instant ça me convient trop contente qu'il arrive à faire ce type d'entrée, en attendant de passer à plus compliqué...

Enfin, si ta shetland et Noun entaotaient pareil, c'est clair, le travail a tout fait.
Je continue donc d'y travailler avec on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 02:28

Bonjour Patrice (non bonne nuit...tu vois je n'en dors plus!),

Ben ta reponse...c'est comme etre aguicher par une liste de desserts dans un restaurant pour s'entendre dire qu'il n'y a pas de dessert!!!!!! Je reste sur ma faim! Alors voila j'ai encore repris ta video et ce qui m'a impressionne c'est que tu ne cherches meme pas a bloquer ton chien pour le faire rentrer dans le slalom - tu lui laisses un large champ d'action, et ca je n'arrive pas a comprendre comment tu fais! Mais je ne doute pas qu'il y a du boulot derriere!

Pour moi sur ce parcours, apres le long jump ou le saut juste apres (en fonction du parcours...c'est dur sans y etre de decider) j'aurais ete oblige de couper derriere Midge et l'appeler "Heel" (au pied) pour lui faire devier sa direction vers la gauche et ensuite lui donner un "right Weave" pour la renvoyer dans les weave. (accompagne d'un body language)...en un mot pas fluide et horrible. Surtout que je la travaille principalement de devant, je n'aime pas etre derriere mon chien dans un parcours.

Alors voila je viens de re-regarder ta video et je m'apercois d'une chose : tu es loin des weave mais utilise le bras exterieur pour la faire entree dans son slalom (je ne pense pas que ce soit ta commande "slalom qui fasse choisir la bonne entre a Voice!)........alors tout a coup je me demande:

Questions: ...c'est comme cela que tu l'aides? tu utilise le bras oppose pour t'assurer qu'elle ne tourne pas trop tot et reste dans la bonne trajectoire jusqu'a ce qu'elle arrive entre les deux poles a enrouler???

Pourtant, ca ne repond pas au probleme de savoir aussi comment tu fais pour qu'lle rentre entre les deux premiers poles...pas les 2 et 3 ????


Je pensais pour discuster qu'il serait peut interessant de decrire aussi les techniques qu'on utilise des le depart pour apprendre au chien a weaver. Je me demande si cela a un impact sur le resultat final des entrees- Alors voila comment je m'y suis prise:
- MIdge : Adoc, je n'y connaissais rien a l'epoque, j'ai juste de la chance d'avoir une chienne intilligente qui a compris ce que moi je ne comprenais pas!
- Mollo , j'ai utilise plus ou moins un channel weave: des piquets dans le sol avec un petit espace pour que mon chien apprenne a focusser sur une ligne droite et puis j'ai peu a peu reduit l'espace en commencant par le milieu puis les extremites

- Manouk, j'ai pris la methode de Dianne, les V weave (pour apprendre au chien a bien synchroniser son mouvement), mais la j'ai vraiment eu besoin de son aide, car c'est difficile de bien l'utliser. Meme moi vers la fin comme je ne vois dianne qu'une fois par mois j;'ai ete obligee d'utliser la meme methode que pour Mollo pour une ou deux sceance des 10 minutes...et magie Manouk a weaver d'un seul coup. Ensuite, j'ai repris mes V weave ouvert legeremetn a l'entre et sortie pour reenforecer les entrees et sorties. Ces entrees pour un chien qui ne weave que depuis un mois et demi sont belles ..mais j'ai pas encore oser le 90 degre dont nous parlons....

En gros j'ai dissocie l'apprentissage du mouvement necessaire pour les weave avec l'apprentissage de l'entree

J'ai regarder sur l'adt les postes qui decrive plus ou moins la methode de sue garett mais je dois avouer que j;ai mes reserves car j'ai l'impression que cette methode n'apprend pas directement au chien une bonne synchronisation des mouvements...et ma petite Midge m'a appris qu'il est plus facile d'apprendre directement de bonne habitudes que de corriger les mauvaises

alors voila maintenant je suis tout ouie.....
Agnes

PS1: Pour l'Ecosse tu ne sais pas si bien dire tu es le beinvenu!!!!!! J'ai invite tous les gens d'Annecy pour cet ete (on a deux show, deux week end d;affiler a Aberdeen) mais ils se sont tous degonfler!!!! CA me ferait plus que plaisir de recevoir de francais et partager ma passion avec eux! l'ambiance des show ici est super!!! conviviale, deux jours de shows,4 run par jour et il n'y a pas de discrimination entre les chiens de race et les corniaux! Alors voila ...tu viens quand????
PS2: ca fait plaisir de voir (entendre!) un hanler qui travaille avec les ordres vocaux autant que le body language. C'est aussi la facon dont je travaille me monstres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 03:48

3M avant de manger les desserts,il faut d'abord lire la carte,choisir son menu et faire que le repas se déroule dans le bon ordre.... euh enfin à la française va t on dire :petitmdr:
Alors précision effectivement j'utilise souvent le bras extérieur,mais pas uniquement sur le slalom sur tout les agrés ou mon chien risque de serrer trop fort vers l'intérieur,déjà c'est une bonne remarque,note que ce travaille de bras pour moi est trés récent moins de six mois.
Maintenant pour expliquer que je peux etre loin de mes obstacles vient du fait que tout petit j'apprends au chiot le nom et un commandement précis de chaque agrés,par la suite en me positonnant n'importe ou sur le terrain je nomme un obstacle et le chien va le faire sans en passer un autre.... ça aide bien pour la suite,c'est la ou je rejoins Kaki à propos de la génétique j'aime avoir un chien attentif,intelligent qui réfllchisse et qui cherche à comprendre, comme nous ils ont leurs niveaux d'intelligence et de compréhension,evidemment cela varie celon les sujets.
J'aime aussi travailler le moins possible en rupture ,la fluidité du chien est essentielle.
alors ce weaves va tu me dire?
Simple pour moi je n'utilise ni slalom couloir ni slalom ouvert en V,ni clicker,rien de tout cela....
J'essai au lieu d'ouvrir les angles dans le slalom,de faire que le chien épouse un maximum cet agré,de façon que son ondulation se marie le plus possible avec les piquets,qu'il attaque en sommes chaque piquets à la base en descendant sa tete,en sommes je fais un leger travail de traction comme on pourrais le faire en ring au mordant sur une fuite,n'oublier jamais qu'a la base je viens de cette discipline,et que certaine technique peuvent etre utilisé à d'autre fins....
Le seule objet que j'utilise, une ficelle,cette technique est la mienne tu ne la trouveras nulle part ailleurs cette façon de faire certaines personnes qui ont fait des stages avec moi connaissent un peu,ça peut paraitre un peu difficile au début et sa demande une certaine d'extérité... mais elle est terriblement efficace.
Voila pour aujourd'hui va dormir un peu maintenant et à demain je pense. paix
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 04:38

ben mince alors! faut dormir pour avoir la reponse?

Quand tu parles de traction est-ce que tu veux dire tirer le chien vers l'arriere? Si c'est le cas c'est ce que j'ai fait avec Manouk: laisser le chien prendre l'ocbstacle et garde une lasise sous tension qui le "tire/retient" vers l'arriere. Aux USA ils utilisent une laisse en elastique? mais une ficelle ca me parait un peu fin de diametre pour ca alors je pense que je suis certainement sur la fausse voie. J@ai l'impression que tu parle de traction vers le bas.

Sinon pour les commandes verbales je pense qu'on s'entendrait tres bien, parcque c'est aussi la facon dont j'ai appris a courrir avec mes chiens (et c'est ce que j'ai remarque sur ta video). Je peux dissocier ma trajectoire des leur (en generale!), partir en diagonale lorsque le chien est dans ses weave ou sur le dog walk (passerelle). Mais pour etre honnete, s'il y a une passerelle devant eux et que je ne donne pas de commandes ils iront dessus! JE dois leur donner une commande pour qu'ils l'evite. S'ils ont le choix entre deux obstacles, je ne leur fait pas confiance non plus et je me positionne (quand je peux!) pour les aider. Je considere (ou plutot Dianne m'a appris) que courrir a tous les obstacles avec son chien c'est valable si tu est champion de 100 m...ce n'est pas toujours necessaire....et moi je prefere les desserts! j'ai appris a chercher la trajectoire optimale pour le chien tout en envoyant une trajectoire minimale pour moi afin d'etre toujours placer la ou il faut pour aider mon chien. Attention, ce n;est pas de la feneantise c'est du "management". Ca parait tellement simple comme ca sur le forum...mais je refuse de donner mon pourcentage de disqualification en concours......parcequ'en general nos courses avec MIdges peuvent etre tres belle,... ou desastreuse...mademoiselle ne connait pas la mediocrite, tout est a 100 pour 100%.

Quant a l'intelligence du chien je suis aussi d'accord qu'il est imperatif de s'en servir (d'ou les commandes verbales). La aussi j'ai decouvert qu'avec des chiots ont peu faire beaucoup pour developper l'intelligence de sont chien (lorsqu'on l'a des le plus jeunes age). Je pense que MIdge aurait ete un chien excpetionnelle entre les mains d'un handler qualifier, mais comme ce fut mon premier chien tous ses problemes (miss tetue, imprevisible, travaille pour elle en oubliant parfois que je suis la, un vrai super tanker pour tourner) proviennent de mon manque d'experience a la base (dont elle profiter pour developper son propore caractere) et non pas uniquement de ces conditions genetiques. Je crois qu'il est possible de modeler en partie le fonctionnement / habitude/ aptitude d'un chien. Tout n'est pas lie a la genetic meme si cette derniere a effectivement un grand role je suis d'accord.

Donc voila les commandes verbales d'accord, laisser le chien prendre son obstacle de lui meme, d'accord....mais pour revenir a notre sujet...je n'y arrive pas sur cet angle a 90 degre......
mais j;ai retenue le bras exterieure (que j'utlise moi aussi depuis pas tres longtemps...j'ai meme decouvert ca a Annecy il y a deux ans, mais n'est commence que l'an passe) - Alos je la retient pour les weave....et j'attend la suite....

Agnes

PS1: au UK il mange le dessert AVANT le fromage
PS2: si tu veux venir en Ecosse, il y a aussi un champ class a weardale sur le chemin avec souvent une grande partie des top handler du UK car il y a aussi une qualification pour les semi finales d'olympia......je dis jsute cela pour t'agguicher
PS3: bon ben je vais me coucher, mais c'est vraiment cruel vu que je ne sais pas quand je vais avoir a nouveau acces a l'internet....
PS4: les fotes d'orthographe, je suis desolee mais j'ai pas de correcteur francais sur mon PC

Bonne nuit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 13:23

3m,
Oui c'est cela enfin presque on ne tire pas le chien vers l'arriére,on le maintien en laissant glisser la ficelle entre ses doigts ,la traction se fait vers le bas la ficelle suis le chien dans les piquets on le garde ainsi dans son axe.
Maintenant c'est une technique parmis tant d'autres,moi c'est celle que je préfére.
La ficelle me sert de guide et permet de rectifier le chien sans ordre et surtout sans manipulations.
Le plus gros travail des weaves consiste à ce que le chien comprenne l'entrée ,cette façon de faire l'oblige à réfléchir sans artifices ou presque,sur un salon grillage, c'est le grillage qui le fait entrée....pas sa réflexion de ce qu'il doit faire ou de comment il doit redresser son axe....que ce passe t il sur la plus part des chiens lorsque l'on enléve ce grillage?
Une fois que le chien auras compris cette entrée avec le commandement approprié,le moment opportun pour le donner, et le placement du maitre adéquate...tu auras tes entrées de weaves dans tout les sens....il ne te resteras plus qu'a travailler la sortie toute aussi délicate....
Pour résumer la réussite de vos weaves tient de votre travail de base sur les entrées et les sorties,pour le reste le chien n'a pratiquement pas besoin de vous...Tout ceci n'est qu 'un résumé rapide ,pour l'illustrer il faudrait le pratiquer ou le voir faire....
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 13:27

Et ben moi j'ai beau regardé et tenté de m'imaginer je vois pas mais c'est ptete parce que j'ai fait du Ring et vois très bien la traction en ring que j'ai dû mal à le retransposer ailleurs (même si l'agility m'a servi en ring et vice versa sur d'autres choses) ou alors c'est que je suis blonde... ah ben nan zut je peux pas prendre ca comme excuse.

Le mystère écossais sera-t-il levé comme le brouillard dans ma tête ? That is the question !

Ah ptete the illumination en lisant ton dernier post, en fait c'est comme quand tu fais mordre un chiot et que tu maintiens ta laisse en légère traction mais surtout à l'horizontal de la bête, pour garder le tout dans l'axe ou pas du tout ? et si c'est ca du coup, qu'est ce qui l'attire en face, ton autre main, un complice ? (schuis désolée d'être cruche mais des fois des choses m'échappent, mais je m'améliore hein)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 14:01

En gros, 3m, tu n'en sauras pas davantge, si ce n'est qu'il faut bosser, bosser bosser, Wink

pour les commandes verbale, je travaille aussi essentiellement comme ça avec Blue Boy.
Je peux déjà lui faire faire un parcours sans bouger, juste en donnant les commandes directionnelles et le nom des obstacles... mais ça, c'est pour le fun, car absolument pas intéressant au niveau de l'exécution ou du plaisir. En pratique , sur un parcours, ça va très vite, et bien sûr, le langage du corps a alors toute son importance. C'est là où je rejoins Voice sur l'importance du bras opposé, que j'utilise beaucoup.

Montrer une direction avec le bras opposé, c'est , je trouve, capital dans beaucoup de configurations, et indissociable de la conduite par le corps.
En effet, comment "pousser" un chien vers l'avant et la gauche en lui montrant avec le bras gauche, puisque ce geste va faire tourner nos épaules vers la droite?
Question d'ahabitude du chien, sans doute, mais n'empêche qu'en s'y prenant ainsi,on emet des signaux contradictoires....
C'est pourquoi je suis assez étonnée, 3m que tu n'utilises ce principe que depuis peu, et en même temps, c'est compréhensible, puisque tu travailles essentiellement à la voix.
Moi, c'est l'inverse, je travaille à la voix ( à part les commandes classiques) seulement depuis Blue Boy. Et je trouve ça assez fabuleux....

Cela dit, je trouve que la performance de ce type de travail varie beaucoup d'un chien à l'autre, puisque Bebop y répond beaucoup moins bien, en revanche, il est beaucoup plus dans le contact visuel, plus que mon Bleu.

Ma petite Tara, elle ne fonctionne qu'au traval du corps, et ça marche très bien aussi...
Mais quand on peut avoir les 2, c'est clairement l'idéal.

La difficulté que j'ai rencontrée, c'est que, lorsqu'on enseigne au chien à répondre aux commandes verbales, on lui apprend aussi à ne pas se fier aux mouvements du corps.
Un peu comme au troupeau, on ne peut éprouver la qualité de l'apprentissage de directions, que si le chien les respecte alors que le corps indique le contraire... Du coup le chien apprend à se détacher de la conduite corporelle. Difficile de travailler ces deux versants de la conduite en même temps.
j'ai travaillé d'abord l'un, puis l'autre, où il se montre biensûr en retard par rapport à Bebop qui a très peu travaillé sur la voix, mais il faut en même temps tâcher de conserver le bénéfice du premier... pas si évident, mais totalement passionnant....

Après, moi, mes deux borders débutent, et sur l'unique concours auquel ils ont participé, j'ai été bien trop décontenancée par leurs réactions pour conduire comme en entraînement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 15:07

Bonjour tout le monde :
comme je suis de retour au travail je ne peux pas m'attarder mais Patrice j'ai encore des questions pour toi (si tu le veux bien!)
en recap

- une commande vocale pour l'objet - OK
- s'assurer d'une entree correct - pas OK! Je veux bien m'entrainer pour cela mais lorsque j'aurais le temps est-ce que je peux te poser quelques questions pour discuter de mon experience/pbs a ce sujet?
- Apprendre la techniques pour weaver - tout a fait OK, tu l'a bien mieux expliquer que moi mais les methodes me paraissent identiques a l'exception que j'ai utilise le V weave pour commencer et non le set de weave normal - OK
- utilisation de la position corporelle et du bras exterieur ( a nouveau pour le 90 degre dont nous parlons) - OK ca je peux facilement essayer!

pour ptit luciloe la technique pour apprendre au chien a weaver (d'apres mon experience, et je pense que c'est aussi plus ou moins ce que pratique Patrice) est :

1 - d'avoir quelqu'un en fin des veawe (pour le V weave) avec le jouet du chien pour l'attirere (pour la methode de Patrice je suppose qu'il faut quelqu'un avec le jouet qui guide le chien avant de placer la personne en fin des weaves)

2 - presente ton chien dans l'axe des weave avec une ficelle ou une longue laisse

3 - envoie le dans les weaves, aie juste un peu (!) de pression sur la ficelle et laise la se defilere tout doucement (en fonction du developement de ton entrainement, tu cours juste un peu derriere ton chien, a cote, vraiment derriere, en depart sur la jambe droite ou la jambe gauche - ceci afin d'eviter toutes les habitudes de ton positionnement par rapoort au chien.
Tu peux alors utliser cette ficelle si tu t'apercoit que ton chien devie (et juste vant qu'il ne commettte l'erreur) pour le re-positionner

Finalement il faut faire attention a - que cette ficelle ne soit pas trop haute (ne sur-rehausse pas la tete de ton chien) b- faire attention de ne pas trop devier la ficelle de l'axe des weave afin d'eviter de devier le chien de l'axe des weaves -c- eviter que la ficelle ne s'enroule autour des poles (pas facile!)

Pour etre honnete sans mon entraineuse preferre je n'y serais jamias arrive, j'ai trouve cette technique tres dure a pratiquer (mais effectivement efficace..enfin Manouk ne weave que depusi un mois et demi donc j;ai encore du chemin!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyMer 12 Mar 2008, 19:24

bon, alors tout à l'heure j'ai fait un peu d'agility, et j'ai, entre autres, travaillé sur cette entrée ( comme souvent..) avec encore et toujjours le même résultat: un Blue Boy qui y arrive en ouvrant l'angle et un Bebop qui n'y arrive pas.

Alors je me suis inspirée des tes propos, Voice, j'a gudé Bebop au jouet dans la première porte, en veillant àlui faire baisser la tête et bien contourner le 2ème piquet.

Son problème est double: soit il rentre ailleurs qu'à la première porte, soit il rentre à la première, mais il se déporte trop et du coup loupe une voire plusieurs portes.

Bon, il est encore bien jeune, mais quand même, ça me chiffonne....


je vais continuer de bosser comme ça, il devrait bien y avoir une amélioration, je suis quelqu'un de très positif, donc, j'y crois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 00:51

Voice tu pourrais en dire plus sur ta "méthode à la ficelle" ...une petite vidéo peutêtre Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 01:49

Oui, ce serait bien, car je crois que je n'ai pas tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 12:10

moi non plus..
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 16:28

Bonjour Karine,

A propos de ton entrainement d'hier, ce sont des erreurs tout a fait communes pour ce type d'entrees de weaves...et c'est aussi la-dessus que je souffre!

Je n'ai pas encore trop entrainer Manouk sur ce type d'entree car il est encore jeune et je veux m'assurer qu'il se sente suffisament confiant avant de compliquer ses entrees de weaves.

Pour Midge, lorsque je me retrouve dans ce type de situation (entree du cote droit des weaves avec un angle de 90 a 120 degree...environ!) j'ai trois options:
- options 1: si je peux arriver aux weaves avant elle, je l'aide pour rentrer dans les weaves, en l'obligeant a me contourner afin de l'aider a se placer dans l'axe des weave - je n'aime pas beacoup cette technique car Midge n'aime pas etre controllee pour son entree de weave et puis il y a perte de temps (entree entre 120 et 180 degre)

- option 2: si je vois que je ne peux pas me positionner pres des weaves avant elle, je change mon type de conduite (c'est difficile a expliquer car la technique depend du parcours), et je lui fais tourner la tete d'abord vers la gauche (je lui fais croire qu'il faut tourner a gauche) puis quand je consider l'angle accpetable je la renvoie vers les weave en lui faisant tourner la tete vers la droite). Encore ici, elle rentre mais il y a une perte de temps mon seulement due au changement de trajectoire, mais aussi car le chien commence a se poser des questions et n'ai plus aussi assurer de ce qu'on veut de lui. Du coup il a tendance a ralentir et il hesite ...sans compte les fausses manoeuvres.

- option 3: je ferme les yeux et je prie pour que ca passe......je ne peux pas commenter sur la vitesse d'entree parceque je ne la voie pas !!!!! par contre c'est relativement aleatoire comme methode!

D'accord, je peux reussir faire rentrer Midge dans les weaves avec ce type d'angle et ces techniques, mais mon probleme c'est que je ne trouve pas les techniques que j'utlise "propres/fluides", je ne peux pas faire confiance a ma chienne et puis il y a soit de la perte de temps soit potentiellement des erreurs de manip.

Et je me gratte la tete depuis une eternite pour trouver comment faire...
Il y a eu un championship class a Witlon l'an passer ou il y avait un angle a peu pres identique avec des chiens qui arrivaient en pleine vitesse: plus de 50% des chiens ont rate leur entree....

Alors voila c'est ce qui m'impressione sur la video de Voice: elle ne doute pas du tout pour prendre les weaves correctement et Patrice semble la conduire sans chercher a l'aider, on a l'impression qu'il lui fait totlallement confiance (A moins que ce ne soit la video qui donne cet effet!!!! only joking!)

Le probleme que j'ai rencontre lorsque j'ai essaiye de trop travailler les weave avec cet angle pour ameliorer son entree (sans exces pourtant) :

1 - une perte de confiance de ma chienne qui commencait a serieusement ralentir dans les weaves: pendant un certain temps apres, meme dans les entrees simples elle attendait un confirmation de ma part avant d'accelerer (elle ne savait pas si nous allions recommencer la manip ou pas). Et au UK pour gagner en competition (c''est le seul moyen de progresser d'un grade a l'autre), vu la competition on ne peut pas se permettre de perdre de temps!

2 - Midge devenait totallement obsedee par les weaves! donc apres pendant des semaines il faut essayer de lui enlever cette habitude (i.e virage plus large lorsque les weave sont dans son champ de vision, hyper controle en competition pour la maitriser etc..).

Et contrairement a ce que vous pouvez penser, les deux comportements ne sont pas opposes 1- n'empeche pas 2-!

Mon avis maintenant avec mon experience, c'est d'eviter de mettre le chien dans des positions d'echecs qui peuvent creer ds confusions et des habitudes difficiles a rectifier - J'essaie d'apprendre a mon chien en utlisant des exercices qui lui permettre de comprendre rapidement ce que je veut de lui/elle, je renforce ainsi sa confiance, m'assure qu'il comprend ce que je veux de lui et evite les obsessions. J'evite le "trail and error" technique qui a mon avis confuse le chien

...mais pour cette entree de weave , je n'ai toujours pas trouver de solution/ techniques d'entrainement et je ne vois pas bien comment la methode de la ficelle peut aider pour cela, ou alors je n'ai rien compris ce qu'expliquait Patrice non plus.

En fait, ce sujet tombe a point, car je voudrais commencer a entrainer Manouk sur ce type d'entree dans quelques semaines....

Bon je retourne au traviail!
Agnes
PS: je suis desolee pour mes fotes et mes explications, je ne parle que tres peu francais (une fois tous les 15 jours au telephone avec ma famille), et ecrire ces poste me font redecouvrir ma langue, je souffre vraiment prour donner les explications (surtout que tout mon vocabulaire d'agility est en anglais!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:32

Pas de panique les filles ont récapitules,la ficelle c'est pour travailler les weaves proprement dit, pour faire comprendre au chien l'entrée et la sortie ok.
Pour l'entreé a 90 degré la ficelle n'est d'aucune utilité!!!
je considére que lorsque l'on travail ce type de difficulté l'entrée des weaves est acquise...
Et pour vous aidez a réaliser cette difficulté, utilisé votre plat de main.
Exemple sur la config de la vidéo,prenez la main inverse,soit dans ce cas la droite,une fois que le chien à fait sa zone CORRECT,mettez le plat de la main verticale par rapport au sol,et prenez comme repére le 2éme piquet du slalom,vous etes face au chien vous reculez, attention pas plus loin que le 2éme piquet,bon sang regarder ou vous mettez les pieds...,et vous allez vous retourner que lorsqu'il sera entrée dans la premiére porte n'anticiper pas les mouvements d'épaules... ne vous retourner pas trop vite.
Ne chercher pas ces gestes dans ma conduite,vous ne les verrez plus,pourtant c'est mon travail de base,mais comme toutes mes techniques je pratique comme on le ferais pour faire un dessin,c'est a dire des esquises au crayon que je vais effacer au fur et à mesure,la, le gommage est en place.... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:08

Je ne sais pas pour les autres, mais moi ce que je voulais savoir, c'est comment utilises tu justement au début, avec un débutant, cette méthode à la ficelle..si tu as le temps bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:15

Ca m'interesse aussi car si je ne la guide pas dans le slalom,elle ne prend pas la bonne porte à tout les coups ,c'est galère pour la conduite à distance.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 19:46

Supplete a écrit:
Ca m'interesse aussi car si je ne la guide pas dans le slalom,elle ne prend pas la bonne porte à tout les coups ,c'est galère pour la conduite à distance.....

Comment avoir cette base solide en somme Cool stpl Voice...les clefs de la ficelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyJeu 13 Mar 2008, 23:12

Pour 3m, je partage 100% de tes observations et avis.
Pour la conduite, j'utilise aussi les options 1 et 2 ( accompagner ou faire ouvrir l'angle d'approche) d'ailleurs je ne vos vraiment pas d'autre option, en l'absence de maîtrise comme Voice.

Sauf que je ne tente jamais l'option n° 3. Pourquoi? pardce qu'avec 50 % de mes chiens c'est sûr à 100% que ça rate Laughing


Après je suis également 100% d'accord avec toi sur le fait qu'il faut faire attention quand on travaille beaucoup, éviter les échecs, c'est un principe que j'applique dans toutes les disciplines. Quelle qu'ell soit, les échecs répétés conduisent à la perte de confiance, à la démotivation, en tous les cas, à ce que j'appelle un conflit propre à agraver la situation.
Donc, quand je dis que Bebop rataot, je pralais d'envoi à distance, j'ai dû faire 3 tentives à distance, et peut-être 6 ou 8 en l'aidant à réussir.


pou Voice, la main opposée à la verticale c'est ce que j'ai tenté aujourd'hui, mais ça n'a pas marché. Sans doute étais-je encore mal positionnée, et puis aussi, certainement, c'est un code que je commence à peine à envisager d'utiliser pour aborder les retours de haies, que mes chiens n'ont encore jamais vraiment travaillé. J'envisage de les bosser avec ce type de gestuelle, donc ça me paraissit convenir aussi pour ce type d'entrée, mais il faut que le chien apprnnee à comprendre ce signe, ce qui ne se fait pas en quelques jours, ni, sûrement, en quelques semaines....

Mais je prend bonne note que c'est ce que tu préconises, ainsi,je persévèrerai dans cette voie.

ha au fait, quand j'y repense, je ne sais plus si ce type de gestuelle a vraiment fait rater l'entrée. peut-être est -il bien entré, mais a loupé la porte suivante, je ne sais pus... je me souviens seulement que c'était raté. Je vais rettravailler ainsi, en étant plus attentive à mon positionnement et au moment de me réorienter vers l'avant, et en notant bien comment ça se passe.

Merci encore :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom EmptyVen 14 Mar 2008, 12:57

ben moi je voulais dire

CA MAAAAARRRRRCHEEEE!!!!!!!

Ce matin j'ai essayer avec Midge (je ne veux pas prendre de risque avec Manouk) et ca a super marcher.

Patrice si tu avais ete ici je crois que je t'aurais sauter au cou!!!!

Premier essaie rate ensuite ca a bien marche, sur une quizaine d'essai elle n'en a rate que 3 (en comptant le tout premier) -

J'ai commencer juste avec les weave sans saut avec suffisament de distance pour que Midge est suffisament de vitesse mais quand meme pas trop pour commencer, j'ai pu ensuite rajouter des obstacles (sauts) et varier mes positions (m'eloigner des weave, me placer d'abord pas trop loin du deuxieme piquet puis preseque vers les piquets 4 et 5)

Ca me parait tellement evident maintenant Patrice et je n'arrive pas a croire que je n'y avais jamais pense! Merci beaucoup.

Bon evidement y'a encore du boulot entre autre il va falloir tester sur un parcours en pleine vitesse, et ca, avec l'excitement c'est un autre challenge, mais c'est un bon debut!

KArine, ne te decourage pas! Midge elle a quand meme beacoup de bouteille derriere elle donc c'est normal qu'elle estcomprs rapidement. et pus auusi, j'ai beaucoup accentuer le mouvement apres sa premiere erreur

Agnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty
MessageSujet: Re: UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom   vidéo - UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN petit hors sujet a propos de la video de Voice: l'entree de slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gagner de la vitesse
» slalom[vidéo]
» slalom+video
» Vidéo Voïce
» Slalom (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: