Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Agressif avec certains chiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 31 Aoû 2013, 20:10

Flocon depuis quelques temps devient agressif avec certains chiens (mâles ou femelles).
Je sais plus trop comment réagir avec ça.
Avez-vous des conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 01:16

peux tu donner un peu plus de détails stp ? le fait il en laisse, en liberté ? quand un chien arrive sur lui, ou se "jette-il" sur ses congénères ? plus sur les petits ou les gros ? l'attitude de l'autre chien ? (vient il "l'envahir", est il indifférent, est ce qu'il vient jouer etc).

et d'après ce que tu dis il ne faisait pas ca avant ?
fais tu parti d'un club canin ou il croise d autres toutous ?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 08:25

Flocon fréquente un club canin depuis qu'il est à la maison.
Il est agressif sans laisse car quand il est en laisse j'ai le contrôle sur lui. Mais si je laisse faire ...
Il peut être agressif avec un chien en fin de cours alors qu'avant le cours il jouait avec.
Il n'a pas de gabarit particulier, il faut juste que devant ça répondre.
J'ai remarquée que même un regard de coin été suffisant pour Flocon. s'il joue avec un autre chien et qu'un troisième veut venir se joindre à eux, c'est le carton


Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 11:45

y'a t'il eu un probleme au club? Il s'est fait mordre, attaqué, rentré dedans?

Quels sont les exercises que vous faites?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 11:56

On travaille les ordres de base (assis, coucher, debout, pas bouger, rappel, etc ...)
Pendant le cours pas de soucis en général, sauf s'il est distrait, souvent un autre border (mâle de son âge) vient le distraire quand on travaille sans laisse, et la il joue avec mais si un autre chien vient au jeu aussi il se fait cartonné. J'ai l'impression qu'il veut pas partager ses copains de jeu.

Après le cours, on fait toujours une ballade dans le parc d'à côté pour la détente, et la il se montre parfois agressif, il plaque les autres chiens au sol, sans morsures, mais assez violent quand même.
Et ça commence à poser problème car quand les autres chiens le voient arriver ils ont peur ...
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 12:09

Il s'est déjà fait remettre en place par des femelles car il essaye de les monter (hormones oblige)

Sinon 2 ou 3 mâles l'ont remis en place car il les faisait chier mais rien de bien méchant.

A la maison il est aussi remonté contre mon spitz (gros caractère) Flocon veut pas partager les jouets et montre facilement les crocs donc le spitz le remet en place, en général Flocon s'écrase ... Il essaye de répondre mais il fait pas le poids contre le spitz, donc à la maison il est encore à la recherche de sa place dans la meute de 4 mâles ...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 12:19

Il n'est pas castré?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 12:27

Non il n'est pas castré, car les autres ne le sont pas.
J'ai envie de le faire faire, mais j'ai peur d'ensuite mes mâles entiers le montent, et la ça va être invivable.

De plus je veux le faire confirmer à titre initial et je sais pas si je peux le faire s'il est castré.
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 12:37

il a quel age? C'est peut etre juste une crise d'ado?
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 13:00

Il aura un an fin septembre
Revenir en haut Aller en bas
Seaside
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 226
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/10/2011

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptySam 07 Sep 2013, 16:08

l'âge bête.. Il y a peut etre autre chose, mais ça peut venir de ça.. ne pas lâcher..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptyDim 08 Sep 2013, 14:52

Je pense que ton jeune chien devient adulte, il s'affirme et pour trouver sa place, teste ses congénères. D'après ce que tu dis, il fait ça avec les chiens plutôt cool et des qu'il y a du répondant en face, il s'écrase, c'est bien ça ? Parce que dans ce cas, même si ça t'agace, c'est parfaitement normal. Le chien est programmé pour monter dans la hierarchie, c'est comme ça, s'il y a une possibilté, un chien normal tentera de la saisir et en fonction de la réponse, cèdera ou pas... Pour ma part, je pense que dans la mesure du possible il faut laisser faire et destresser, si des qu'il y a un autre chien tu angoisse, ton chien le perçoit et ça ne peut que majorer le problème. Visiblement l'agressivité de ton chien est surtout du bluff et il maitrise les codes canins, fais lui confiance parfois les mâles ont besoin de montrer leur testostérone et font beaucoup de bruit pour pas grand chose. Pour nous humains, vouloir dominer les autres n'est pas perçu positivement et nous avons du mal a accepter ce comportement de la part de nos chiens mais nous ne sommes pas des chiens...A part ça, tu devrais aussi travailler les ordres de base pour avoir un chien parfaitement aux ordres de façon à pouvoir intervenir tranquillement si tu sens que ça peut dégénérer. J 'ai aussi remarqué qu'avec des chiens un peu chauds, il ne faut pas rester statique à les regarder mais partir et marcher assez rapidement pourquoi pas avec l'autre proprio, en général les choses se calment.
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  EmptyLun 09 Sep 2013, 16:01

Merci pour vos conseils.
Hier nous étions en concours il m'a pas posé des problèmes avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressif avec certains chiens  Empty
MessageSujet: Re: Agressif avec certains chiens    Agressif avec certains chiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressif avec certains chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» border agressif avec les chiens
» Agressif avec les autres chiens
» chien agressif avec les autres chiens apres une attaque de chien?
» Grimace "sourire" de certains chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: