Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide

Aller en bas 
+5
ClaraMoon
Snurfy
chloé
MauD
Ujiro
9 participants
AuteurMessage
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMar 20 Aoû 2013, 22:51

Salut a tous, je vien d'avoir mon chiot aujourd'hui , il a 2 mois et demi , je l'ai déja vue auparavant 4,5 fois donc je ne suis pas totalement inconnu pour lui, tous se passe bien a par la marche en laisse !
Alors est ce qu'il est peut etre un peut jeune ou alors a-t'il besoin de me connaitre d'avantage ??
Quand il a la laisse il ne veut pas avancer et saute dans tout les sens pour essayer de débattre , pourtant j'essaye de ne pas tirer la laisse et de le faire avancer progressivement avec une récompense mais cela n'aide pas tellement , alors pourrait t'on m'éclairer sur le sujet,comment dois-je m'y prendre ?

:ciao: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 01:28

Laisse lui le temps de s'habituer Wink 
Pour qu'il s'habitue tu peux lui mettre sa laisse sans la tenir, la laisser traîner par terre en le faisant jouer pour qu'il oublie ça présence. Tu fais ça par petites séances de 5 minutes puis quand tu vois qu'il est habitué à avoir sa laisse là tu peux commencer à lui apprendre à bien marcher sans tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 09:54

D'accord , merci du conseil =)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 10:49

Ben dis donc "appel à l'aide" pour un chiot qui ne marche pas en laisse le jour de l'acquisition ! Tu n'as pas fini !
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 11:34

MauD a écrit:
Ben dis donc "appel à l'aide" pour un chiot qui ne marche pas en laisse le jour de l'acquisition ! Tu n'as pas fini !
et oui...
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 12:19

ma première question serait:

Est ce que tu es obligé de le sortir en laisse (pas de jardin) ou est ce que c'est "juste" un apprentissage que tu veux lui mettre?

Si tu as un jardin, pour le moment laisse le surtout appréhender l'endroit et prendre ses marques avant de partir dans tous les apprentissages, ce n'est pas pcq il t'a vu qqs fois pdt ses 8 premières semaines qu'il va te suivre directement comme ca

Pour l'apprentissage en lui même il y a déja de bonnes pistes de "travail"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:05

MauD :  il faut lire " appel a l'aide " mot pour mot, sa veut dire que  j'appel des gens a m'aider pour me consseiler , sa veut pas dire " Au secours j'en ai marre ,a l'aide Sad  )

Snurfy: en fête je suis chez ma copine pour le moment donc non il n'y a pas de jardin a par en bas de l'appartement, mais je le sort 5 ,6 fois par jour pendant 45 minute au moin et oui c'est pour lui apprendre.

Alixpico: je te remercie de ton conseils , cela a vraiment très bien marcher , même en pleine rue il a réussi a se promener avec sa laisse , même si le pipi des autres chiens le perturber beaucoup(normal) et il s’arrêter un petit peut peur des car il avait peur des voitures, il est née dans une ferme donc très peut de circulation .

Mercii cheers 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 20:11

coucou c'est ton premier chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 21 Aoû 2013, 21:13

deja un beau progres chaque chose en son temps ca viendra petit a petit

Par contre (je sais je suis celle qui le dit chaque fois mais tant pis) pourrais tu écrire avec la couleur et police normale c'est bien plus agréable a lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyJeu 22 Aoû 2013, 00:29

Oui Chloé c'est mon premier chien .
Revenir en haut Aller en bas
ClaraMoon
P'tit nouveau
P'tit nouveau
ClaraMoon


Féminin
Nombre de message : 18
Localisation : chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 17/08/2013
Noms de mes chiens: : Moon

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:02

je te comprend moi aussi j'ai eu mon premier chiens il y a 2 semaine et j'ai eu du mal un peu avec la marche en laisse mais mtn on fait de belle balade tu vera sa va venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyJeu 22 Aoû 2013, 09:27

Ujiro a écrit:
Salut a tous, je vien d'avoir mon chiot aujourd'hui , il a 2 mois et demi , je l'ai déja vue auparavant  4,5 fois donc je ne suis pas totalement inconnu pour lui, tous se passe bien a par la marche en laisse !
Alors est ce qu'il est peut etre un peut jeune ou alors a-t'il besoin de me connaitre d'avantage ??
Quand il a la laisse il ne veut pas avancer et saute dans tout les sens pour essayer de débattre , pourtant j'essaye de ne pas tirer la laisse et de le faire avancer progressivement avec une récompense mais cela n'aide pas tellement , alors pourrait t'on m'éclairer sur le sujet,comment dois-je m'y prendre ?

:ciao: 
hello!
Tant qu'il saute et se débat, tu continues à tenir la laisse mais sans tirer, tu tiens simplement, au moment où il se calme et s'arrête de faire le fou, tu lâches la laisse Wink Quand tu lui mets la laisse, tu peux engendrer un rituel, tu prends des friandises, tu lui mets la laisse, tu donnes une friandise, tu enlèves la laisse, puis tu la remets, puis tu l'enlèves tout en lui donnant des friandises pour que la laisse soit associée avec quelque chose d'agréable! par contre si il fait le singe quand il a la laisse, ne le détache pas ainsi, sinon il va te faire ça chaque fois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2013
Noms de mes chiens: : Sirius

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyJeu 22 Aoû 2013, 12:37

Ok merci ClaraMoon Very Happy .
Conseils retenu boubou merci si recommence j'essayerais comme tu me dit , mais pour le moment ça va cheers 
Revenir en haut Aller en bas
DUKERIC
Posteur inspiré
Posteur inspiré
DUKERIC


Masculin
Nombre de message : 94
Localisation : rhône
Date d'inscription : 31/01/2010
Noms de mes chiens: : MAYA
Une citation que j'aime bien: : Seul le brave sait qu'il a peur

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyVen 23 Aoû 2013, 00:37

Patience, il est tout jeune...
Ma chienne qui a trois ans, lorsque je lui dit "laisse", elle sait qu'on va se promener et elle vient vers moi pour que je lui mette.
L'association avec du positif est important.
Revenir en haut Aller en bas
justin17600
P'tit nouveau
P'tit nouveau
justin17600


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Médis - Charente Maritime
Date d'inscription : 09/12/2013

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMar 10 Déc 2013, 18:16

Vous auriez des indications pour l'exact inverse? Quand je lui mets la laisse , il se chlouche et bouge plus
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 11 Déc 2013, 00:21

Meme principe justin, tu met des petite friandise a quelque centimetre devant lui en tenant la laisse et tu le félicite, surtout ne pas tirer sur la laisse ( enfin j'crois pas ) et tu continue, tu lui laisse la laisse chez toi quand tu joue avec lui et au fur et a mesure il va apprécié :)


Bon courage  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
justin17600
P'tit nouveau
P'tit nouveau
justin17600


Masculin
Nombre de message : 6
Localisation : Médis - Charente Maritime
Date d'inscription : 09/12/2013

Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide EmptyMer 11 Déc 2013, 11:12

Merci pour votre aide et je vous dis quand j'aurais réussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide   Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse très compliquer, appel a l'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» Marche en laisse Au secours
» CSAU marche en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: