Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Marche en laisse Au secours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Iloo
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Iloo


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Lapoutroie
Date d'inscription : 04/04/2016

Marche en laisse Au secours  Empty
MessageSujet: Marche en laisse Au secours    Marche en laisse Au secours  EmptyVen 08 Avr 2016, 17:11

Bonjour à tous,
Iloo n'a que 3mois je commence à lui apprendre la marche en laisse, à ne pas sauter sur les gens.....

Pour vous expliquer mieux ma situation, j'ai une petite boutique dans un village touristique, elle est donc avec moi toute la journee, je l'ai habituée à sa place et à ne pas trop bouger partout elle à ses jouets tout ce qu'il lui faut.

LE PROBLEME , des que l'on passela portede la boutique elle tire sur la laisse à m'en arracher l'epaule, des que l'on est dehors elle n'obeit plus elle m'ignore ! Alors qu'elle comprend tres bien quand je l'appel.
Je ne sais pas qu'elle technique appliquer, elle saute sur tous les passants.

J'habite en montagne et tous les jours je la promene en foret sans laisse, elle ecoute quand je l'appel.
C'est des qu'il y a uèe distraction , des voitures , des gens elle mignore et ne mecoute plus.

Est ce du a son age ? 3mois, ou ai-je de mauvais comportement ? avez vous des techniques a me proposer ?


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Marche en laisse Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse Au secours    Marche en laisse Au secours  EmptyVen 08 Avr 2016, 17:28

Je n'ai malheureusement pas de conseils. Peut-être que je me trompe mais je pense que c'est du à son jeune âge.

La mienne est pareille, géniale sans laisse en campagne mais en laisse et en milieu urbain elle tire comme une folle (sauf quand une voiture passe: elle se couche pour la regarder passer Rolling Eyes ). Seule différence: elle ne saute pas sur les gens, elle se couche ou les ignore. Elle a trois mois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Khubi
Posteur timide
Posteur timide
Khubi


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Noisy le grand (Ile de France)
Date d'inscription : 10/03/2016

Marche en laisse Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse Au secours    Marche en laisse Au secours  EmptyVen 08 Avr 2016, 17:44

Salut à toi :)

Alors je suis également néophyte dans la matière, mais j'ai plus ou moins rencontré le même problème que toi, en un peu moins exagéré. Souvent en balade en laisse, Khubi me tape des "crise de folie" et commence à tirer et courir comme un furieux. Du coup je fais la technique de l'arbre, qu'on m'as conseillé. C'est à dire que dès qu'il tire je m’arrête, sans tirer sur la laisse (si tu tire, elle va tirer aussi et ca n'en finit pas) et je l'appel, s'il tourne la tête dans ma direction ou me regarde je félicite à mort, puis je l'incite à continuer vers moi en m'accroupissant, et je félicite encore, caresses, friandises. Et on continue, s'il devient vraiment "insupportable" je change souvent de direction sur un même tronçon de chemin en utilisant le même procédé à chaque fois qu'il tire. A l'inverse parfois il refuse d'avancer (parce qu'il veut renifler qqchose), je le laisse assouvir sa curiosité, puis quand je vois que l'euphorie de la découverte est passé, je le rappel accroupie et en reculant, puis je félicite dès qu'il fait un pas vers moi et l'incite à continuer. Récompense, caresses, friandises.

Sinon j'ai le même problème que toi, Khubi est amoureux des gens, personne qu'il croise, personne sur laquelle il veut sauter et dire bonjour, quand il commence à tirer pour se diriger vers la personne de son choix, je lui dis "décroche" (tu laisse), et je lui donne un ordre, soit assis, soit avance, et je félicite s'il n'as pas sauté sur la personne avec une friandise. Au début, je faisait cet exercice à l'arrêt, dans une rue avec des passants, dès qu'il me regarde après un "décroche" je lui donne une friandise. Je faisait également la même chose avec les voitures, au début dès qu'il en voyait une, il s’arrêtait et la fixé jusqu'à ce qu'elle disparaisse, maintenant c'est à peine s'il les regarde (à part si elle font vraiment bcp de bruit parcequ'elle vont vite ou qu'elle roule sur de l'eau), après il faut dire qu'il en voit souvent, donc peut-être qu'il en a tout simplement perdu l’intérêt. Sinon, je lui ai appris le "monte/descends", et je demande aux gens de le câliner que s'il descends, c'est sa récompense, ou s'ils veulent un gros câlins de lui dire de monter.

J'espère avoir pu t'aider, après je suis sûre que des personnes plus expérimentées pourront te donner quelques techniques plus complètes. Bonne chance à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Marche en laisse Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse Au secours    Marche en laisse Au secours  EmptyLun 11 Avr 2016, 18:17

Lol au même age, avec la laisse c'était tout un sketch. Il ne voulait pas avancer, puis après il tirait.
Aujourd'hui, il a 9 mois, et je me disais tout à l'heure : "Comme il s'est calmé".
Il ne saute presque plus sur les gens. Comme il a fait tombé mon père, je lui interdis de sauter sur les gens, même si la personne en face me dit "c'est pas grave", j'explique que c'est moi qui ne veut pas. Lol ne fait pas la différence entre une personne peu stable sur ses jambes et les autres.
En laisse ou en liberté, il laisse maintenant les gens tranquilles, sauf ceux qu'il connait bien ou si la personne va vers lui.
Bref, il se calme petit à petit.
J'avoue que j'ai prononcer pas mal de fois "Non !!!" en tenant fermement la laisse pour qu'il ne puisse pas bouger.
Je te dirais donc patience. Elle finira par se calmer ("ou pas"). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Marche en laisse Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse Au secours    Marche en laisse Au secours  EmptyMar 12 Avr 2016, 18:53

C'est juste normal😊. Avoir un chien aux ordres et fiable prend plusieurs années, pas qqs semaines😊. Il faut travailler, travailler, répéter et répéter encore et puis cela se mettra en place progressivement. Bref patience😘
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marche en laisse Au secours  Empty
MessageSujet: Re: Marche en laisse Au secours    Marche en laisse Au secours  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marche en laisse Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marche au pied / marche en laisse : quel ordre ?
» au secours la marche au pied help !
» Marche en laisse
» Marche en laisse
» Marche au pied en laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: