Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Où faire dormir Iona ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? EmptySam 17 Aoû 2013, 10:43

Bonjour,

Nous allons avoir notre petite Iona le 21 septembre à la maison, à ses 8 semaines. Nous préparons tout, matériel, éducation, tout et tout et une question difficile se pose. Nous voudrions avoir votre avis.

Iona aura des activités qui lui conviennent, et elle sera une vraie louve de compagnie aussi.

Notre maison a un "étage" et un sous-sol semi enterré. Il y a aussi le jardin. Quand nous serons à la maison, Iona y sera également, quand nous serons au travail, elle sera enfermée au sous-sol dans un coin aménagé pour elle. ( Heureusement, nous avons des horaires hyper cool qui nous permettent d'être très souvent à la maison ). Elle ira découvrir le jardin avec nous.

Nous avons vu qu'un jeune chiot a besoin d'environ 18 heures de sommeil sur 24. Est-ce bien ça ? Elle
aura besoin de calme. On écoute du métal, c'est vrai, mais pas toute la journée ! En fait, l'ambiance est relativement calme ... Mais la question est : où la faire dormir ?

Dans le salon, c'est bien, elle sera avec nous, mais elle aura des stimuli qui ne lui permettont peut-être pas d'avoir un bon sommeil.
Dans son coin au sous-sol, elle serait plus tranquille, mais éloignée de nous. Il ne faudrait pas qu'elle croie qu'elle est punie ! En effet, on a lu quelque part que quand un chiot n'est pas sage, on peut le gronder et l'ignorer quelques instants.

Donc jeu-éducation, repas si c'est le moment, et au dodo, Iona ! Mais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? EmptySam 17 Aoû 2013, 11:18

s'il faut vraiment choisir un seul endroit je dirais peut être salon. mais ne peux tu pas lui laisser les deux endroits ? comme ca elle choisira et tu te cassera moins la tête Wink.
pour ce qui est de la musique c'est surtout le volume qui est important. même si c'est du métal, si c'est à un volume raisonnable ca passe. et pensez aussi à la lumière, Chipie à l'habitude de dormir après le film du soir mais parfois je veille plus tard et je sens que la lumière la dérange un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? EmptySam 17 Aoû 2013, 13:13

Bonjour...
Béh moi, pour ma part, Iouki dort la journée dans le salon en particulier sous mon bureau et le soir c'est dessous notre lit!!! Attention j'ai dit dessous... Il a droit au calin dessus mais je ne veux pas qu'il dorme dessus... Voilà Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? EmptySam 17 Aoû 2013, 18:10

la mienne dort au bench la nuit, le bench est dans le salon et il y a aussi la carpette au pied du canapé et un coussin (deux chiens donc pls endroits dodo distincts)

Elle a donc accès a tout et c'est elle qui choisit, si elle veut la paix avec chats et l'autre chien elle va dans son bench (souvent le soir un peu avant que je ferme pour la nuit) si elle veut etre près de nous donc juste couchée mais "active" elle vient sur la carpette et qd elle "tombe la" comme mnt en rentrant du cours chiot c'est souvent sur le coussin qui est ds un coin

Les endroits ou elle dort sont vraiment distinct selon le moment de la journée et ce qu'elle cherche

Donc comme ca a été proposé, je dirais lui laisser accès aux deux?
Quoi que on dit que les escaliers pour les chiots c'est pas top d'en faire trop du coup elle risque de monter descendre

Pour la musique suis une fan de rock, j'adapte le son a leurs réactions :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Dita
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Dita


Masculin
Nombre de message : 162
Localisation : 42
Date d'inscription : 11/08/2013
Noms de mes chiens: : Iona

Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? EmptySam 17 Aoû 2013, 21:30

Merci pour ces réponses et ces précisions ! Ca m'aide à avancer. En fait, ça pourrait être bien de lui laisser choisir entre les 2, mais peut-être quand elle sera plus grande, car il y a 12 marches ( je viens de les compter ! ) jusqu'au sous-sol et ce ne serait pas très bon pour son dos. Je pourrais sûrement lui acheter un couchage semi-fermé pour qu'elle soit peinarde dans le salon.
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? EmptySam 17 Aoû 2013, 21:54

tu peux aussi prendre un vary que tu peux utiliser aussi pour les transport en tte sécurité

la mienne a son bench ouvert la journée (fermé la nuit) elle va s'y coucher d'elle même qd elle veut la paix
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? EmptyLun 19 Aoû 2013, 17:59

Pour ma part cela a été la caisse et le garage et je m'en félicite. La caisse c'est pour la voiture et pour dormir (une grande pour dormir) et dans le garage c'est caisse sans porte et il se couche où il veut (je le retrouve toujours dans sa caisse le matin) Le soir il reste avec nous dans le salon ou la salle télé et quand il le souhaite il nous fait comprendre qu'il veut rejoindre le garage.
Il a la sécurité et le calme et pas trop de stimulis Et je vous dis pas les câlins du matin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où faire dormir Iona ? Empty
MessageSujet: Re: Où faire dormir Iona ?   Où faire dormir Iona ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où faire dormir Iona ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ou faire dormir mes chiots, Dehors ou à l'intérieur?
» La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: