Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et ayant posté au moins un message de présentation ont accès à l' intégralité des données.
Pour les autres visiteurs, la fenêtre des nouveaux sujets défilant sur le portail ne vous présente que les quelques sujets visibles par tous. ( A savoir: certaines petites annonces, rubrique comportements, rubrique divers/troupeau )

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.

A bientôt sur le forum

PortailRechercherAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Partagez | 

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 2506
Noms de mes chiens:: Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien:: Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Dim 5 Fév - 18:04

Bon nombre de maîtres de chiens veulent avoir leur chien toujours plus proche d'eux-même.

Après avoir lu quelques pages du sondage "Où dort votre chien", je remarque que beaucoup de chiens dorment dans les chambres, sur leur tapis, collé au matelas ET aussi SUR le lit, SUR le maître.

Je me pose la question suivante: d'où vient notre envie de faire dormir le chien SUR le lit?
Pourquoi dessus alors que le chien peut se trouver à portée de main en étant aux pieds du lit.

En côtoyant et gardant de jours comme de nuits mon petit protégé, on (y'avait mon frère dans le lot ^^) a finit par faire dormir le chien sur le lit.
C'est trop chou Laughing , du coup il faisait ses nuits d'une seule traite et je pouvais dormir convenablement.

Les chiens aiment le contacte avec leur maître.
Mais le maître avant d'avoir un chien avait l'habitude de dormir seul ou du moins SANS chien.
Je demande aux psychologues en herbes ce qui fait qu'un maître ACCEPTE de faire dormir son chien SUR le lit et pas à coté ou dans une autre pièce. D'ou est-ce que ça vient?
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 1491
Une citation que j'aime bien:: Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Dim 5 Fév - 18:54

Mon expérience:
A 10 ans, j'ai eu Louna, mon chien à moi. On lui acheté un beau panier pour qu'elle soit dans ma chambre et à 10 ans... c'était comme une grande peluche que j'ai pris dans mon lit Very Happy mes parents on accepté à partir du moment où je gérais mes draps Razz et voilà... mais lorsque j'ai déménagé avec mon (ex) copain, elle a eu sa place au bout du lit dans un panier sans contester

Ensuite à son départ, est arrivée Sweetie, toujours avec mon copain, elle avait aussi son panier au bout du lit ce qui ne posait pas de souci
Et puis au retour chez maman, panier installé dans la chambre, un peu déprimée, je l'appelais pour un câlin sur le lit Embarassed (au début, elle refusait même d'y monter par habitude) et puis elle y a trouvé son confort Rolling Eyes

Bon maintenant le soir, elle se met sous le lit, dans son panier, sur le lit (au bout), ça m'est égale, tant qu'elle trouve sa place, elle commence souvent sa nuit en bas et vient sur le lit vers 3 ou 4 heure jusqu'au matin...
Certe, je préfèrais la voir dans son panier (sachant que je redéménagerai un jour et qu'elle devra y retourner dans le panier) mais j'aime bien ses petits câlins le matin Laughing
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 2506
Noms de mes chiens:: Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien:: Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Dim 5 Fév - 19:37

Wah un gros nounours comme le léon sur ton lit. affraid flower

Une fois j'avais posé ma tête sur ma Patounette, mais elle a pas aimé elle est partie. ^^
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 6010
Noms de mes chiens:: chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien:: à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Dim 5 Fév - 19:56

ben moi mes chiens veulent pas dormir sur mon lit!!!!ils préférent leurs canapés en bas alcool
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin
Nombre de message: 11903
Noms de mes chiens:: Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Dim 5 Fév - 20:11

chloé a écrit:
ben moi mes chiens veulent pas dormir sur mon lit!!!!ils préférent leurs canapés en bas alcool
tu as des retrievers c'est normal, ils perdent pas le Nord, en-bas il y a la cuisine non??? evilbaillonné petitmdr

http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 6010
Noms de mes chiens:: chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien:: à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Dim 5 Fév - 20:45

boubou a écrit:
chloé a écrit:
tu as des retrievers c'est normal, ils perdent pas le Nord, en-bas il y a la cuisine non??? evilbaillonné petitmdr
petitmdr
t'as pas tord...plus près de toi mon dieu frigo placard à bouffe...mais le border Question

veulent pas monter en haut scratch
non en fait les canaps sont plus confortables Very Happy
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Une citation que j'aime bien:: Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Dim 5 Fév - 22:24

Granola a écrit:
Wah un gros nounours comme le léon sur ton lit. affraid flower

Une fois j'avais posé ma tête sur ma Patounette, mais elle a pas aimé elle est partie. ^^

Beauceron croisé labrador Razz , j'ai fini par investir dans lit deux personnes à cause du chien Laughing (j'avais pris un bas pour quand elle serait vieille Laughing )

La leon a le droit de venir le dimanche quand je bosse car c'est le jour où je change mes draps (avec sa touffe de poils c'est pas jouable Suspect ) donc aujourd'hui elle a pu passer deux heures sur le lit (avec sweet qui tire la tronche Rolling Eyes )

Moi ça m'est égale, sweet va où elle veut, suis bien dans mon lit, pourquoi pas elle? (je crois qu'elle sera plus dure que Louna à convaincre quand elle devra céder sa place sauf si je trouve un gentil homme Rolling Eyes )
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message: 985
Noms de mes chiens:: Glock
Une citation que j'aime bien:: La culture c'est comme les parachutes .....

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 7:37

Je vois que beaucoup dérogent a une des règles fondamentale Rolling Eyes !! Ce qui est interdit aujourd'hui le sera demain et ce qui est autorisé aujourd'hui le sera a vie !
C'est une des premières choses qu'on m'a dit quand je suis arrivé sur ce forum et comme souvent je vois que vous faites le contraire de ce que vous préconisez alcool
Je suis tout perdu moi ? Un coup sur le lit , un coup non ... La semaine non le dimanche oui !
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 753
Noms de mes chiens:: Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 7:41

C'est sûr qu'il vaut mieux être constant dans ses interdits, mais néanmoins, s'il n'y a aucun problème comportemental avec son animal, pourquoi se priver d'un câlin ! D'autant que c'est toujours toi qui décides s'il a le droit de monter ou pas donc c'est toi qui donnes le privilège du lit...
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum

Féminin
Nombre de message: 11903
Noms de mes chiens:: Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 8:48

No$$$$ a écrit:
Je vois que beaucoup dérogent a une des règles fondamentale Rolling Eyes !! Ce qui est interdit aujourd'hui le sera demain et ce qui est autorisé aujourd'hui le sera a vie !
C'est une des premières choses qu'on m'a dit quand je suis arrivé sur ce forum et comme souvent je vois que vous faites le contraire de ce que vous préconisez alcool
Je suis tout perdu moi ? Un coup sur le lit , un coup non ... La semaine non le dimanche oui !
pas du tout chez nous c'est TOUJOURS permis le lit, donc aucune inconséquence Wink

http://www.degenmoos.ch
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 5158
Noms de mes chiens:: Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 8:55

Moi c'est TOUJOURS aussi sauf quand je dors dedans. Là ils viennent poser leurs museaux sur le bord du lit et ils observent, si je ne bouge pas, ils repartent, si je bouge, ils sautent sur le lit et c'est la fiesta. Ils ne dorment donc pas avec moi mais viennent souvent quand je leur demande.

Je n'ai pas de canapé, donc pour moi, les chiens qui viennent faire un calin dans le lit, ou qui viennent se coller contre moi, c'est un peu comme la tasse de chocolat chaud quand il neige dehors et que je suis sous la couette en train de bouquiner. Ca fait partie des petits plaisirs de la vie c'est tout.

Pis c'est des bonnes bouillotes pour réchauffer les pieds Very Happy
Sole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 1803
Noms de mes chiens:: Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 9:11

No$$$$ a écrit:

Oui et non…

Sole par exemple a parfois le droit de venir, d'autre non. Mais dans tous les cas, c'est avec autorisation qu'elle vient. Ca, c'est constant. Si elle vient sans que je l'y ait invité, je la fais descendre tout de suite, même si j'aurais eu envie qu'elle vienne. Du coup quand elle veut venir elle fait un petit grattement de patte, et si je lui dit "tu file" (sans l'engueuler hein, c'est juste une info elle connait le mot), elle laisse tomber. Si je lui dit "oui viens ici", elle monte illico presto. Elle a vite compris et "demande" toujours.

En plus je dors sur un futon, donc à hauteur du sol… donc c'est facile d'accès Razz

Mais la nuit elle est toujours dans son panier, dans son coin. C'est surtout le soir quand je suis encore réveillée, entrain de lire, qu'elle vient sur le lit.

Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message: 277
Noms de mes chiens:: Gena et rustine

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 14:35

Pareil pour gena dans la théorie non sauf quand ... "tu vient faire un calin?" alors la on se prive pas même si on faisait deja dodo.
Il arrive qu'elle s'oublie et monte sans que je l'invite (tenté car la jack de ma mere elle a toujours eut le droit a cause de moi a la base) alors je lui demande de déscendre et 5 min après je l'invite pour un calin de 5min.et après "op fifille tu va a ta place!!!" et elle s'execute...
Super sage ...
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 16:41

moi je déroge peut-être mais quand je déménagerai, elle risque de se retrouver au panier, tant qu'on reste là à la droit.
Quand je retourne chez mon ex, elle vient toujours avec et n'a jamais tenté de monter sur le lit car elle sait que là, c'est interdit.
Juste en allant chez des amis, le chien capte bien que les règles diffèrent d'une maison à une autre
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Masculin
Nombre de message: 985
Noms de mes chiens:: Glock
Une citation que j'aime bien:: La culture c'est comme les parachutes .....

MessageSujet: Re: La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?   Lun 6 Fév - 18:38

Alors on fait pareil pour tout? Manger a table quand on le décide etc etc ?

La psychologie du maître: faire dormir son chien sur son lit. Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant