Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Education de ma BC de 4mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Géraldine30
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Géraldine30


Féminin
Nombre de message : 3
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 23/07/2013
Noms de mes chiens: : Maslay

Education de ma BC de 4mois  Empty
MessageSujet: Education de ma BC de 4mois    Education de ma BC de 4mois  EmptyVen 26 Juil 2013, 17:55

Bonjour je voudrais quelques conseil pour l’éducation de ma chienne qui a 4 mois. il y a 1 semaine que je les adoptés elle et très craintive elle n'a pas été sociabiliser. la seul chose quel a vu depuis sa naissance et quelques chèvres, moutons, c parents et un vieux monsieur elle est jamais sorti de sa ferme elle a mm jamais vu une voiture en marche ou même un enfant. elle commence a manger et boire la journée, alors qu'il y a 2 jours elle manger et buvait que la nuit en notre absence. aujourd'hui ci je la force a pas a rester avec nous elle par ce cacher derrière un murée et elle sort pas tant qu'il fait pas nuit et quel nous entend plus. pourtant elle est câline quand on va la voir le matin elle remue la queue quand je la prend dans mes bras elle se cale et sa lui arrive de me faire des "bisous" je vois quand même quel fait des mini progrès chaque jours qui passe mai sa m'inquiète quel veut pas sortir de derrière son murée tant quel nous entend et quel ne veuille pas jouet comme les chiots son age. merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
FANNY57
Posteur inspiré
Posteur inspiré
FANNY57


Féminin
Nombre de message : 73
Localisation : SAINT AVOLD
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Canelle
Une citation que j'aime bien: : Vivre le présent pour ne pas regretter le passé !

Education de ma BC de 4mois  Empty
MessageSujet: Re: Education de ma BC de 4mois    Education de ma BC de 4mois  EmptySam 27 Juil 2013, 13:26

Il te faudra de la patience et beaucoup d'amour.
Chaque jour tu dois lui apprendre à te connaitre à avoir confiance en toi !
Tu devrais d'abord essayer d'avoir la voix douce, je lui faire des caresses, de l'attirer vers toi avec des friandises pourquoi pas, ça lui montrerait que venir vers toi est synonyme de récompenses et de câlins!!! Promène toi avec elle, joue avec elle, essaie de lui montrer un maximum de choses en douceur, attention à ne pas trop l'affoler et surtout félicite là abondamment lorsqu'elle prend de l'assurance et qu'elle t'accompagne !
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Education de ma BC de 4mois  Empty
MessageSujet: Re: Education de ma BC de 4mois    Education de ma BC de 4mois  EmptySam 27 Juil 2013, 17:36

C'est bien de la forcer à sortir la tête du trou et de l'empêcher de faire l'autruche derrière son muret mais attention à ne pas la braquer non plus.

Comme dit fanny commencer à lui montrer des choses en douceur, la laisse, la voiture, première sorties en campagne, rencontre avec d'autres chiens adultes et calmes. Wink

Ce qui est important c'est de ne pas être trop gourmand, à chaque bonne action récompenser en la laissant respirer qu'elle reste sur un acquis positif.

Ne pas forcer à grand coup de jeux ou cris qui peuvent déstabiliser la chienne, si elle ne veut pas jouer c'est qu'elle n'est pas encore à l'aise, ces chiens là on besoin de découvrir calmement leur environnement. Vous devez vous montrer calme, stable et rassurant.

Si elle est vraiment très stressé un peu de rescue pourrait peut être l'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Milys35
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Milys35


Féminin
Nombre de message : 11
Localisation : Plelan le grand
Date d'inscription : 17/07/2013
Noms de mes chiens: : IPPIE, CYTA

Education de ma BC de 4mois  Empty
MessageSujet: Bonsoir!!   Education de ma BC de 4mois  EmptyMar 30 Juil 2013, 23:51

Bonsoir,

Nous avons eu le même soucis avec IPPIE,
Nous l'avons adopté à 4 mois (il y a trois semaines maintenant), et elle était dans une ferme pédagogique à la campagne, mais elle est toujours restée avec ses sœurs et sa maman. Pas de sociabilisation pour elle.

Quand nous sommes allés la chercher, elle était trés craintive, peur de tout, de la laisse, de notre boxer de 6 ans, et elle me collait tout le temps (et encore maintenant). Et bien nous nous sommes adaptés à elle et non le contraire.

Cela fait maintenant trois semaines que nous l'avons et bien que du changement, elle n'a presque plus peur des voitures, elle joue avec nous, niveau éducation elle commence à bien écouter. Par contre la chose qui la freine c'est que dès qu'on léve un peu la voie ou qu'on joue avec un baton ou qu'on leve le bras (non on ne la tape pas rassurez-vous Wink ) et bien direct elle se braque.

Je vous souhaite beaucoup de patience, et de courage, les câlins et les bisous sont la meilleure solution pour qu'elle se fasse à vous.

Bonne soirée,

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Education de ma BC de 4mois  Empty
MessageSujet: Re: Education de ma BC de 4mois    Education de ma BC de 4mois  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Education de ma BC de 4mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chiot de 4mois et envie de mordre tout ce qui bouge , comment faire ?
» 2 chiots 2 MOIS lof
» éducation
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: