Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Fany déchire son panier mousse...

Aller en bas 
+4
Gappy
titluciole
Taiga
mario
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMar 11 Mar 2008, 23:06

Toi agressive..meuuu non.. :bisouvole:

A quel age? c'est une bonne question, certain, même adultes n'en seront jamais capables....être adulte c'est justement prendre conscience que le chien est un chien...certain sont adultes tot, même avant 18 ans...d'autres jamais Laughing En ce qui concerne la loi maintenant, il est interdit à un mineur d'être seul sur la voie publique avec un chien Wink

Le chien de Mario mordrait si elle prend son os...combien n'ose pas le dire, n'ont pas l'intelligence de le dire, pour pouvoir arranger la situation ? Mais d'un autre coté, elle va laisser la gamine seule avec le chien juste par manque d'information, que maintenant elle a, les clefs sont dans ses mains pour cela.

Combien de maitre n'ose pas virer leur chien du canapé, parcequ'ils vont se faire mordre ? etc..etc...

Premiére cause d'abandon, la destruction et la 2° à votre avis ?

A la question "c'est quoi un chien ?" La réponse va être "c'est mon meilleur ami " ok, mais ce n'est pas la réponse à la question !!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:10

Ok Gappy tu m'as donné les clefs je les garde dans la main. Mais as tu une petite idée pour remettre les choses dans l'ordre?? Je ne sais pas où j'ai commis la faute petite je pouvais lui prendre remettre la gamelle. Elle fait cela depuis 2 mois environ, elle s'était calmée et à tendance à recommencer. Lui donner la balle et le: donne la gamelle??? Lui donner la gamelle dans un autre endroit que l'endroit habituel?? C'est ce que j'avais fait au début où elle a commençait à grogner je vais recommencer. Je fais pour midi un petit salé avec os pour manger, je vais refaire l'expérience de l'os mais hors de sa cabane avec : échange balle os. Comment la rééduquer plus en profondeur??? Je suis donc la SEULE sur le forum à avoir ce genre de pbm??? J'aimerai bien qu'une petite enquête soit faite auprès de tout les proprio du forum, c'est possible???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:31

Non, Mario, tu n'es pas seule à avoir ce genre de problème de chien qui cherche à s'affirmer.
Le Yoshi qu'avaient mes parents quand j'étais ado, avait commencé vers 4 ou 5 mois, à faire semblant de mordre (et c'était un costaud, le Yosh') quand on voulait le mettre dehors parce qu'il avait envie de faire ses besoins (ça ne se passait pas comme il le voulait, donc, grrr !). Je t'assure, qu'à l'époque, j'en avais pris peur, pourtant, il était brave comme tout, à la base. Et bien mes parents, et surtout ma mère, l'ont remis dans le droit chemin, fermement mais sans violence (avec peut-être une ou deux tapes, quand même, je ne me souviens plus), l'empêchant de mordre, lui disant non, et recommençant la manoeuvre tant qu'il manifestait. Ceci jusqu'à ce qu'il admette que ce n'était pas lui le chef, et ensuite, il n'a plus jamais cherché à reprendre le dessus, et c'était un chien très obéissant.

Il est fréquent qu'à un certain âge, le chiot teste sa place, et la bouffe peut -être un support important pour cette remise en question de la hiérarchie, surtout une bouffe "de luxe" comme un os.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:42

Comme le souligne Gappy, ce n'est pas une question d'age mais de maturité.

Perso, je laise les gosses jouer avec mon molosse, mais je ne suis jamais bien loin, je veille et ca ce sera pour toujours, je crois d'abord pour vérifier que le gosse ne fasse pas de connerie (faire mal au chein) et ensuite pour jeter un oeil sur le comportement de mon chien.

Sinon, c'est fréquent chez certains chiens de tenter régulièrement de prendre la tête de la meute, il faut à chaque fois ne jamais laisser faire et aller jusqu'au bout, par exemple si le chien doit décendre de la banquette, il ne faut pas capituler tan qu'il n'est pas décendu.

C'est vrai c'est du boulot tout ca , mais on vit tous tellement mieux quand les règles instaurer sont respectées.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:43

J'ai envoyé un message sur le site canischool où il y a des éducateurs canins j'ai besoin de régler ce pbm, je voulais envoyer mon mari à la gamelle (pas à l'abattage :petitmdr:) se midi bonne idée ou cela pourrait il envenimer les choses??? Elle m'agace :trisounet: qd elle fait son chef grrrrrrrrrrrrrrrrr alors que par ailleurs elle est super .
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Invité
Invité




Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 11:58

Bas je ferais petit à petit avec un truc qui se mange mais qu'elle aime sans plus, puisa vec ensuite des trucs qu'elle aime de plus en plus puis pour la gamelle, est - elle glouton ? Car tu mets un peu de croquette, quand il en reste quelques unes tu reprend la gamelle mais tu lui montre que c'est pour en remettre ?

Enfin, je sais pas j'ai jamais ce problème avec mes fauves...
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:00

J'vais essayé les minis rations à répétition merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:03

J'ai changé de statut, Tu parles d'un posteur inspiré :petitmdr: :petitmdr: ce serai plutot posteur dans la m.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Invité
Invité




Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:06

:petitmdr: , on devrait réussir à t'en sortir

Mais ast-elle l'air vraiment mauvaise quand tu tente de lui reprendre sa gamelle ou essyae t-elle jsute de t'impressionner ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:07

Je connais un Border de 4 ans qui a déja mordu plusieus fois la fille de la maison, qui n'est plus une petite fille, elle avait 15ans quand le chien est arrivé, elle en a donc 19 et s'est fait mordre la derniére fois il y a 15 jours, le chien buvait, la gamelle étant quasi vide, elle a voulu la prendre pour la remplir Rolling Eyes clac dans sa main !!

Chien éduqué aux hurlements...montrant réguliérement les dents à sa maitresse (la maman) mais n'osant pas mordre par peur des hurlements, je peux te dire que quelques fois je fais de bonds quand je l'entends, alors le chien qui perçoit ce son 7 fois plus fort affraid

Bref, perso je fonctionne de façon naturel, sans me poser de question, je ne vais pas prendre l'os ou la gamelle de mes chiens en me disant, " je vais voir s'ils vont me mordre ou me laisser prendre" si je dois prendre la gamelle pour une raison ou pour une autre, je prends point...ayant 5 chiens, je ne veux pas qu'ils mangent d'os en liberté en courrant partout dans la maison...tous au panier, jusqu'à libération...tous n'ont pas fini en même temps Laughing je vois que Gappy se retrouve avec un bout trés pointu qui ne me plaisait pas, j'ai été pres de lui, j'ai ouvert sa gueule et j'ai pris le morceau, c'est la premiére fois que je le faisais et il a 8 mois...si une de ses "soeurs chien" avait fait cela, j'avais un mort à la maison Laughing pour ce qui est de prendre la gamelle, idem..j'ai oublié de mettre un médoc dedans en gouttes par ex, je la prends et c'est tout, parceque un cachet je le mettrais sans prendre la gamelle...le naturel, la logique, la cohérence, font partie des maitres mots avec un chien... un chien qui n'obéit pas, qui n'en fait qu'à sa tête, c'est de la folie de lui prendre son os, comme de le faire descendre du canapé...chaque chien est différent et chaque couple maitre/chien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:11

Pour la gamelle, j'apprends comme ca à mes chiens :

je donne la gamelle avec sa ration habituelle, et quand je mets la main dedans c'est TOUJOURS pour mettre un truc en plus super bon dedans, bout de viande etc... Du coup quand ton chien voit ta main arrivée vers la gamelle c'est forcément pour du plaisir donc il dit rien, au contraire il te regarde avec des yeux amoureux. Après tu peux le faire plus aléatoirement, mais comme tout comportement, si tu arrêtes de le renforcer, il s'éteint, donc faut régulièrement refaire. Ca c'est ma méthode sans bataille, en même temps j'ai jamais eu à batailler du coup avec mes chiens.

Pour l'os, perso, j'arrêterais d'y aller en conflit direct et je reprendrais les choses calmement, avec un vrai apprentissage du "laisse".

Citation :

Le jeu « Laisse-ça ! »

1. Préparez deux bols de bonbons : un bol contenant des bonbons vraiment délicieux comme des morceaux de foie cuit, des morceaux de fromage ou des morceaux de saucisse hot-dog; l’autre bol contenant des céréales, des biscuits à chien. Placez le bol contenant les bonbons les plus délicieux sur une table basse derrière vous. Tenez le bonbon moins attirant dans votre main.

2. Présentez votre main au chiot, le doigts suffisamment refermés pour qu’il ne soit pas capable de prendre le bonbon. Laissez-le bousculer un peu votre main. À l’instant où il recule, regarde ailleurs, ou ignore le bonbon, même très brièvement, cliquez et donnez-lui un autre bon venant du bol qui est placé derrière vous… le bonbon le plus irrésistiblement délicieux!



3. Répétez ceci chaque fois que vous présentez votre main contenant le bonbon le moins attirant; le chiot l’ignorera rapidement, vous regardera, reculera ou regardera ailleurs. C’est ce que plusieurs entraîneurs avec le clicker appellent « Doggie Zen », ce qui veut dire que le chien renonce à quelque chose de grande valeur pour obtenir quelque chose d’une plus grande valeur.

4. Travaillez maintenant en gardant la main ouverte pour exposer le bonbon pour en arriver à ce que le chien ignore votre main. Il s’en va? Cliquez et donnez-lui un bonbon savoureux.

5. Déplacez votre main à différentes hauteurs et répétez cet exercice.

6. Placez maintenant plusieurs bonbons de grande valeur dans votre main ouverte. Soyez prêt à refermer vos doigts si le chien bouscule votre main. Aussitôt que le chien regarde ailleurs, cliquez et donnez-lui 2 ou 3 bonbons savoureux que vous prenez dans le bol placé sur la table derrière vous.

7. Lorsque le chiot ignore couramment le bonbon dans votre main, ajoutez le commandement « Laisse ça! » juste avant de cliquer, juste comme il détourne la tête de votre main pleine de bonbons.

8. Lorsque le chiot répond régulièrement au commandement « Laisse ça! » commencez à placer le bol de bonbons moins intéressant sur le plancher et répétez l’exercice.

9. Ajoutez ensuite des bonbons délicieux dans ce bol qui contient déjà des bonbons moins attirants., celui que vous voulez que votre chien ignore. Répétez l’exercice.

10. Lorsque ce que le comportement est fiable, placez les bonbons en pile sur le plancher et marchez avec le chien en laisse, en disant le commandement « Laisse ça! » juste avant d’arriver près des bonbons. Renforcez (C/B) à l’instant ou le chiot regarde ailleurs.

Je ferais d'abord ca à l'extérieur de la cabane, puis DANS la cabane et une fois tout ca acquis, je réessaierais avec l'os.


Pour la remettre un peu à sa place et lui rappeler que c'est pas la miss qui décide, j'irais aussi en douceur, mine de rien, et je recommencerais petit à petit à lui montrer que c'est moi qui décide (je prends la laisse, puis je t'ignore et non louper on va pas se promener, je prépare ta gamelle et je vais me laver les dents etc etc...)

Voila pour moi :)


PS : j'ai oublié et en lisant Gappy j'y ai repensé, il faut aussi quand on fait qqchose, le faire en étant sûr de soi, ne pas y aller en hésitant, en ne sachant pas, tu le fais comme si y'avait rien de plus normal sans te poser de questions :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:15

Oui, à mon avis la sureté du geste y est pour quel que chose, le chien sent si l'on appréhende ou pas ?

Perso, comme Gappy, je donne et reprend à ma chienne comme bon me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:16

Je vous cite la phrase d'une amie éleveuse que j'aime beaucoup !!

" le chien est un loup civilisé.......et comme tout "civilisé".......il peut perdre son "vernis "
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 12:18

Marjo a écrit:
Oui, à mon avis la sureté du geste y est pour quel que chose, le chien sent si l'on appréhende ou pas ? OUIIIIIIIIIIIII, si on a le moindre doute, il faut s'abstenir Wink

Perso, comme Gappy, je donne et reprend à ma chienne comme bon me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:02

moi non plus je leur ai jamais appris a me laisser prendre leur gamelle, pour moi c'est comme ca, c'est pas un apprentissage c'est juste du respect ! enfin c'est mon avis.
Comme je le disais plus haut, quand j'était petite Yoyo ne me laissé pas approché de sa gamelle mais quand j'ai grnadi et que j'ai pris confiance en moi il m'a laisser approcher et y mettre les mains si j'en ai envie (euh pas tres souvent en fait ca pu les croquettes Very Happy ).
Perso je crois que je serais assez directe et si un jour il y en a un des deux qui s'oppose a ce que j'approche il va se prendre un petit coup sur le nez et si ca suffit pas surement un secouage de plumes !
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:14

J'pense que ca dépend des gens et des chiens :)

Perso, j'ai à vrai dire jamais fait moi même pour la plupart de mes chiens un apprentissage réel de la gamelle ou de me laisser prendre quelquechose dans leur gueule, parce que c'était naturel et que ca se passait finger in the nose. Par contre des fois tu sais pas pourquoi des fois c'est pas aussi simple que ca, des fois t'as des cabochons, des couillons, voir des véritables têtes à claques qui pensent qu'à aller à la baston. (alors ptete pas chez les borders, mais chez le malou de travail ou le B.A. de travail, les chiots cons ca existe).
Je travaille par contre le laisse dans l'optique des appats de concours.

Et là tu as deux choix : soit tu vas au carton, mais dans ce cas faut pas céder, faut que tu en ressortes vainqueur avec le risque si ca se reproduit souvent de renforcer le caractère du chien (plus tu gueules, plus je m'endurcis)
Soit tu choisis une voix détournée, tu lui apprends que ca sert à rien de se défendre contre toi parce que globalement t'es la meillleure chose qui existe dans sa vie, et là tu fais un réel apprentissage comme pour tout.

Ca dépend aussi de ta philosophie personnelle, perso un truc que je peux obtenir sans me battre, je vois pas l'intérêt de me battre, pas pour ca que j'ai des dominants de première qui ne me respecte pas hein, ca n'a rien à voir.

Je proposais surtout ca pour Fanny, parce que ca fait plusieurs fois que sa maitresse essaie la confrontation et qu'au final c'est Fanny qui gagne, je garde mon os dans ma cabane. Si elle ne se sent pas apte à aller jusqu'au bout, qu'elle utilise un autre moyen tout aussi efficace pour obtenir la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMer 12 Mar 2008, 16:34

Ben en fait je suis d'accord aussi ! lol j'avais mal compris je croyais que tu leur apprennais automatiquement. Pour Fanny oui ca peux etre une bonne idée car il faudrais pas que cette situation s'agrave.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 17:46

Bien nous avons repris ce que je faisais en janvier puis laissé tomber puisque tout allé pour le mieux... J'ai repris la gamelle en main petite poignée, assis attend et prends puis je déplace la gamelle et recommence et j'ajoute qq croquettes , elle me regarde ya plus rien?? je remets qq croquettes assis attends prends etc je lui rajoute des petits bouts de saucisses dans la gamelles, ras, je lui donnes des croquettes en main ras Mercredi coup de calgon la chienne jouait avec ma Clo dehors tout le monde était dehors je précise, elle s'est mis un baton de bambou de 10 cm de long en travers de la gorge elle me faisait penser à un papou Laughing elle secouait la tête dans tous les sens incapable de le retirer, elle était dans la m....... je lui ai ouvert la gueule et suis allée chercher bien au fond le baton qui c'était bien mis de travers c'est le risque avec les os de poulet?? Eh bien elle n'a rien dis, et moi même pas peur Fany déchire son panier mousse... - Page 3 827646 Question encore une, pourquoi si je mets la gamelle au sol et que je veux la reprendre ou lui redonner autre chose c'est le bazar, et en faisant comme je le fais actuellement aucun soucis?????. scratch Elle a peur que je lui prènne sa bouffe, est ce que je lui donne assez, je suis ce qu'ils disent sur le paquet Royal canin junior 250 gr / jour???? chien adulte 15 kg ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:02

A mon avis, oui, elle fait la différence entre la situation où "elle défend son bifteck", et la situation où elle avait besoin de toi ! Donc continue comme tu fais, elle doit arriver à comprendre que non, tu ne vas pas lui prendre sa soupe, mais que cependant si tu le décides, elle doit te laisser faire. Mais bon, je pense aussi qu'il ne faut pas le faire systématiquement, pour ne pas créer un stress par rapport à la bouffe. Mais bon, je ne suis pas la plus calée question comportement canin, mais c'est un point pour lequel on n'a aucun problème à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:47

Les os de poulet CRU ne sont pas dangereux, ne JAMAIS donner d'os de poulet cuits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyJeu 13 Mar 2008, 20:27

En voila des progrès, continue, mais aléatoirement, pour ne pas qu'elle prenne l'habitude non plus que tu en remette systématiquement dans la gamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 00:38

Un petit mot en passant merci à vous plus de soucis avec la gamelle mais je continue le assis attends et qd je décide prends la gamelle... Ca marche je peux rajouter des croquettes saucisses elle adore elle a compris que je ne voulais pas lui piquer. Si elle a qq chose dans la gueule oiseau... je lui dis laisse va chercher la balle, ou friandise ca marche. Ca c'est réglé...mais je l'ai à l'oeil....J'ai lu le post MON BC n'aime pas les enfants... moi je travaille sur J'ai peur de tout ce que je connais pas... enfts adultes chiens...elle fonce aboit dresse le poil. Le non êlle ne l'entend plus, donc prise au collier coucher, elle se calme jusqu'à qu'elle voit qu'il n'y a aucun danger puis plus rien??? Au club nous étions une 10zaine de chiens à partir en extérieur. Rappel au pied dans le couloir des chiens slaloms entre les chiens ras. Un deuxième groupe avec 4 chiens et maitre arrivent dans le près où nous travaillons elle se remet à aboyer dés qu'elle les apperçoit de très loin, la monitrice m'a dit de m'approcher vers les nouveaux pour qu'elle se détende on s'est rapproché puis plus rien nous avons travaillé avec eux sans soucis.... Mon soucis c'est que j'ai tjrs peur qu'elle morde par peur... mais en meme temps elle ne cherche pas le contact ils s'approchent elle recule en courant, et se met dans mes jambes. Je vais renforcer son coté contact avec l'extérieur, mais à chaque nouveau venu rebelotte... On verra à la rencontre du 8 ca va être chaud...Elle va en avoir du contact... Et ce qui m'embête c'est que les gens veulent tjrs la caresser parfois sans demander "ha je les connais ces chiens..;etc" et moi j'ai qu'une peur qd je vois son oeil son poil sa crispation c'est qu'elle les niaque...et à moi les soucis....Et puis j'aime qu'on la caresse tout le tps comme cela en passant
Est ce que je caresse leurs gosses moi??? sont pénibles les gens se croient tout permis d'abord on demande après on discute après on voit, pas tout la première fois quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 09:28

Tu sais, c'est pareil quand tu as un bébé, y a des gens qui se croient obligés de te le prendre des bras, de le poutouiller, de le bisouiller, comme si c'était un objet collectif...L'horreur ! Moi j'aime bien les bébés des autres, mais je n'en fais pas des peluches, ce ne sont pas les miens ; et même les miens, je n'en fais pas des peluches, d'ailleurs, malgré tous les câlins que je leur prodigue...

Pour les chiens, c'est vrai, il y a beaucoup de gens qui ignorent qu'il y a un "mode d'emploi"...et après, on s'étonne qu'il y ait des morsures...
Revenir en haut Aller en bas
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 09:35

Salut!
nous avons le meme souci avec notre boarder, des qu'il ne connait pas memes reactions que le votre!!!par contre il n'a jamais montré le moindre signe d'aggressivité par rapport aux enfants,mais bon nous veillons aux grains quand il y a des gosses!!!Avec les adultes et surtout les mecs generalement une fois qu'il a pu en faire le tour et renifler un peu partout il se calme....mais j'ai moi meme enormement de mal a le faire se calmer j'essaye la friandise etde bien le complimenter quand il se tait .....mais c po gagner..il se tait le temps de manger la frriandise( a peu pres 2s) et repart de plus belle ..........donc comme toi suis ouvert a tout bon conseil:pouce+:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 09:38

J'ai une solution pour la rencontre Fanny, je te montre ce midi, là je suis au taf, j'ai pas la photo sous la main Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fany déchire son panier mousse...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chiot de 2 mois 1/2 déchire le lino
» nouveau panier
» panier
» Je vous présente Fany
» FANY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: