Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fany déchire son panier mousse...

Aller en bas 
+4
Gappy
titluciole
Taiga
mario
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 16:20

Supplete a écrit:
Gappy je me suis surement mal exprimé.
Si tu lèves l'interdit par un ordre de "dégagement"comme viens,ok mais si le chien monte de lui même et qu'on le laisse monter,c'est là que pour moi il y a incohérence.Tu me suis?geek


geek oui :petitmdr: Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:25

Pour monter l'étage c'est pas tout le temps seulement qd je le lui dis dés fois c'est oui dés fois c'est non. C'est moi qui le décide. Dans sa cabane j'ai compris je la laisse manger peinarde, de toute façon melle grogne si on s'approche de la cabane, cela s'est produit ce matin je lui avais donné sa gamelle, fermé le portail ma fille a voulu s'approcher pour la regarder scratch J'ai expliqué à ma fille qu'elle mangeait qu'il fallait la laisser tranquille? J'ai fait test avec un truc qu'elle adore rogner pour les dents, je lui ai donné sortie la balle, donne l'os on joue cela a marché, on l'a fait plsieurs fois jusqu'à ce que le truc me fonde dans la main... sinon nous travaillons sa réflexion son intellect tous les jours. soit extérieur soit intérieur suivant le tps. On fait au c+r assis couché pas bouger au pied le a ta place et rappel au pied, on fait également début de slalom entre mes jambes sur 2 pas, ou jeu de balles caché-cherche, elle adore tout cela tout se passe bien. Si c'est avec click=récomp; dés fois on le fait sans Récomp juste la balle le jeu. Pour l'hyper attachement comment faire je suis seule à m'en occuper pour les ordres, éducation, sortie du matin, Am, soir, la gamelle c'est moi, pour le jeu j'apprends à ma fille le C+R qd j'ai travaillé l'exercice avec le chien elle le fait, une petite séance le soir. L'après midi je suis toujours à la maison donc elle est avec moi, qd on part en voiture c'est moi qui la ballade en laisse. Le club c'est avec moi. Avec mon mari c'était la condition siné qua none pour prendre un chien... Je ne peux imposer les sorties dans les prés à ma fille le wend au petit matin surtout qd il pleut... dans la journée ma fille l'enmène jouer dans ses cabanes, ou au fond des près à la recherche des tétards la chienne la suit mais revient si elle me voit ou m'entend, et la fillyote pleure parce que le chien l'a abandonné et qu'elle a peur... Vos BC ne sont pas si pot de colle??? Dans la mesure ou on passe du tps ensemble, et puis son côté collant ne me gène pas. J'adore m'en occuper et faire des choses ensemble, qu'est ce que ca va être qd on va commencer les ballades en vélo, le canicross, et un jour l'agility???
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 17:32

[Tu as voulu lui reprendre un bout de mousse?tu lui a dit un ordre avant ? ,prends plutôt un appât,elle lache C+R.Son panier,je me demande si elle ne veut pas jouer avec la mousse,si ce n'est pas amusant pour elle.Si vraiment elle ne sait pas rester "sage" remet là dans sa cabane quand vous êtes à l'étage,ou donnes lui un kong remplie de croquettes ça devrait l'amuser.Quand vous partez en courses ou autre,elle est dans la maison où dans sa cabane?[/quote]


Pour la mousse vrai je n'étais pas claire j'étais Evil or Very Mad de voir les dégats et je ramassais tout en lui disant donne. J'aurai due la mettre ds sa cabane et nettoyer. Qd on part travailler 7h30 ou en course elle va dans sa cabane, elle peut voir à l'extérieur, elle à sa cage de transport des jouets et ses gamelles. Je reviens entre 12h30 13h elle reste avec moi, je repars bosser vers 17 h jusqu'à 21 h mais il ya mari et fille avec elle. En ce moment je suis à l'étage elle est peinarde en bas et fais sa Sleep Je crois que le panier mousse ca l'amuse vraiment, je vais lui mettre un tapis épais à la place..
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 18:26

Tu laisses ta gamine seule avec le chien affraid à ne JAMAIS faire, elle n'a que 6 ans!!!!!!!!! En plus la chienne lui grogne dessus...pffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:14

No No ma fille à 8 ans et la chienne ne lui dit absolument rien qd on joue court fait du vélo pas de pbm. Elle grogne uniquement si JE veux lui retirer un os, une souris de la gueule. Ma fille a interdiction de chercher à le faire, elle a les consignes pour jouer tu me donnes la balle je t'en donne une autre, elle reste tjrs debout et non accroupie qd elles jouent. Dans les prés je suis très confiante, Fany l'accompagne mais elle se ballade autour joue avec l'eau un morceau de bois aucun soucis. Fany est juste réfractaire à Me donner Son os et lorsqu'on s'approche de la cabane où elle mange. Le soir elle mange dans la grange et là je n'ai aucun pbm de gamelle??? Sa cabane de jour c'est Son chez soi. Elle y reste qd on s'absente. L'autre cabane c'est juste pour dormir je pense qu'elle fait bien la différence de territoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:18

Pour l'agility avoir un chien qui te regarde c'est bien,car elle sera attentive à tes mouvements,tes directions....

Ma 1ere border était collée à moi,mais c'est lié à l'éducation,aux limites que je n'ai pas fixé...Pour l'instant ça ne te gène pas mais ça peut devenir "dangereux" au sens où la chienne devient jalouse,ne supporte pas que quelqu'un t'approche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:24

Grand merci de tes-vos conseils j'aurai dû venir vous voir dés septembre mais bon.. Mais comment faire pour fixer les limites de l'ant pot de colle??
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 19:54

C'est difficile de répondre ,là il faudrait vous voir évoluer toutes les 2.
Déjà quand elle vient quémander un calin ,il faut la renvoyer ,c'est toi qui décide de quand tu fais des calins.Il ne faut pas hésiter à la renvoyer dans son panier,pour l'habituer à ne pas être coller à toi.
Les activités diverses sont là pour justement qua vous vous "amusiez ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 20:48

Jamais je ne conseillerais à personne de laisser un chien seul avec un enfant, même pas 2 minutes, il faut toujours la présence d'un "oeil" adulte...c'est valable même pour le plus gentil chien du monde et pas uniquement pour les Rott et les Staff...un chien est un chien et le chien à 42 dents dont il sait se servir sans complexe, c'est un prédateur...ne pas l'oublier Wink

C'est trés beau de voir des enfants se promener avec leur chien seul dans les champs à la télé...mais dans la réalité c'est parfois trés laid !!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:20

Vous ne laissez jamais vos enfants jouer seul avec vos chiens??? En ce moment elle joue avec Fany dans la pièce du bas j'ai vu le chien jouer avec elle je ne ressens aucune crainte, Fany est très dans le jeu et n'attends que cela. Par contre tout ce qui est éducation, réprimande gamelle c'est pour moi. Je ne sens vraiment pas ma fille en danger. Par contre si elle rentrait dans sa cabane là oui, faut faire la différence entre jeux et contraintes?? Ce chien n'est absolument pas agressif, il défend sa cabane son os sa souris. Je peux lui prendre sa balle dans la gueule sans soucis elle la serre, mais ne grogne pas et finit pas lacher ou donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:26

Tu connais des parents d'enfants défigurés qui laissaient leurs gosses seuls avec le chien le sachant agressif et le pensant tout à fait capable de mordre leurs enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:36

C'est pas une question de chien agressif ou méchant, mais plus un truc qui leur passe par la tête qu'on avait pas prévu, qu'on ne pouvait pas prévoir, pour ca d'ailleurs que souvent, les gens après un accident/morsure disent pourtant il était gentil.

Je prends le cas de mes chiens, jamais entendu mon chien grogner pour quoique ce soit, c'est vraiment une crème de chez crème, dans le genre, chez le véto quand on lui fait mal lui attends patiemment assis sans bouger, ni même tenter de claquer doucement des dents pour se soustraire, et lui je peux lui reprendre un os, aller piquer des trucs dans son panier, l'engueler, il ne m'a strictement JAMAIS grogné dessus, il attaque pas non plus les autres mâles.

Réunion entre passionnés canin, 7 chiens dans la même maison pendant 4 jours, tous les chiens s'entendent, pas de souci de ronchonnage ni rien, le dernier jour, le plus vieux des chiens a une crise, il se retrouve paralysé de l'arrière train et hurle de douleur, tous les chiens qui étaient là ce sont jetés dessus pour l'achever, les miens y compris, seul mon "halte au pied les a arrêté". Voila c'est des chiens adorables, mais ca reste des chiens, avec un instinct de chien qui leur dit qu'un vieux qui souffre faut l'achever, et un enfant qui tombe et crie parce qu'il s'est fait mal ?

Tout comme mon brutus de service est d'une douceur sans nom dès qu'il joue avec des gamins, tu te dis on pourrait les laisser ensemble les yeux fermés, sauf qu'un jour je l'ai vu faire (moi je surveille toujours quand il joue avec des enfants, j'empêche pas le jeu mais je surveille), ma petite nièce s'est mise à quatre pattes pour jouer (alors qu'on lui avait dit de rester debout, mais les enfants s'est fait pour désobéir lol), et le chien a commencé à mimer sur elle des positions de jeu qu'il aurait avec un autre chien, c'est à dire gueule ouverte au dessus de son cou.... Pas pour faire mal, pour lui c'était du jeu, il a même pas pris le cou ni rien, mais bon quand tu le vois tu te dis ouhla euh c'est pas un chien ca mon gros !

Autre situation aussi vu avec des gamins, les gamins jouent ensemble, courent, l'un avait une plume dans la main, pis à un moment je sais pas pourquoi ils ont voulu montrer la plume à mon chien, sachant pas trop ce que c'était et ce qu'on lui voulait (il était jeune et avait jamais vu de plume ce bêta), il recule pour s'y soustraire, les gamins trouvent ca drole, un gros chien qui a peur d'une plume et commence à lui courir après en remuant cette plume devant lui, bon après mon chien a fini par les approcher et regarder ce que c'était, mais un chien plus trouillard, coincé peut avoir le reflexe de se défendre avec les dents.

Pour moi non, un chien peut jouer avec des enfants, c'est un compagnon formidable, mais ca ne peut se faire que sous surveillance d'un adulte pour surveiller le chien, et que l'enfant respecte bien les consignes que tu lui dis, parce qu'un gamin a 10 ans, même s'il est adorable, y'a des choses qu'il fera sans réfléchir ou sans y repenser et c'est trop vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 21:47

mario a écrit:
Vous ne laissez jamais vos enfants jouer seul avec vos chiens???JAMAIS En ce moment elle joue avec Fany dans la pièce du bas j'ai vu le chien jouer avec elle je ne ressens aucune crainte, Fany est très dans le jeu et n'attends que cela. Par contre tout ce qui est éducation, réprimande gamelle c'est pour moi. Je ne sens vraiment pas ma fille en danger. Par contre si elle rentrait dans sa cabane là oui, faut faire la différence entre jeux et contraintes?? Ce chien n'est absolument pas agressif, il défend sa cabane son os sa souris. Je peux lui prendre sa balle dans la gueule sans soucis elle la serre, mais ne grogne pas et finit pas lacher ou donner.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 22:13

Je pense que Titluciole a parfaitement résumé .
Il ne faut jamais avoir une confiance totale dans son chien ,un bruit,un mouvement,une chute,il y a plein de choses si insignifiante qui peuvent tourner au drame.
Le but n'est pas de te faire peur ,juste te prévenir que parfois l'impensable arrive et qu'il vaut mieux faire attention avant.Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 22:35

Bien d'accord avec vous, je jette tjrs un oeil sur eux pour savoir où elles sont et cela qu'elle soit avec le chien ou sans le chien. Je ne peux pas être derrière elles tout le temps nous habitons dans un moulin avec un canal d'1 mètre de profondeur plein d'eau une rivière qui contourne la maison nous lui avons appris dés qu'elle a marché se qu'elle pouvait faire et ce qui est interdit, nous l'avons accompagné durant toutes ces années et encore maintenant il y a encore d'autres dangers grange, route puisqu'elle part en vélo à 900m de la maison traverse la route seule et revient en 15 20mn je serre l'estomac mais bon tout va bien jusqu'au jour peut être où il y aura pbm?? Je ne peux l'empêcher de jouer avec son chien et je ne peux pas non plus être derrière elles secondes après secondes. Il y aurait deux chiens je ne le fairai pas car entre les chiens il ya exitation et l'enfant peut devenir l'enjeu, mais FAny pfffffffffffffff je ne pense vraiment pas qu'il ai danger.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 22:52

Je suis d'accord qu'il faut etre prudent mais je suis aussi d'accord qu'il faut pas forcement se stresser pour ca.

Perso j'ai peut etre eu de la chance, je sais pas, mais je promene mon Yoyo toute seule depuis a peut pres mes 8ans et je n'ai jamais eu de probleme. Je pense que chacun doit voire en fonction de son chien.

Yoyo me grogné aussi dessus (quand j'étais petite) au moment de la gamelle ou si je voulais le brosser. Jamais il ne m'a fais mal et jamais je ne l'aurais enbeté, je le savais et je le laisser tranquil.

Ca m'a aussi permis de reflechir au pourquoi du comment et a prendre le dessus petit a petit, maintenant il me fais confiance et sa confiance je l'ai gagnée en lui prouvant que j'était capable de l'assumer.

C'est le chien de ma mere et il le restera et je suis bien contente qu'il ai était la pour me grogner dessus et me remettre a ma place gentillement. Bien sur on ne peut pas faire confiance a tous les chiens mais je sais que je peut avoir confiance en lui et qu'il ne touchera jamais un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 23:21

Non Taîga, avec un chien on ne peut jamais, dire jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyLun 10 Mar 2008, 23:43

Je suis d'accord avec Taiga elle ne fera pas de mal à Chloé tant qu'elle respecte les limites .Parcontre si il y a d'autres enfants Fany avec moi tout le temps ou Fany dans sa cabane si je ne peux être dispo. D'autre part qd Chloé fait l'apprentissage du Click avec Fany c'est toujours avec moi jamais seule car là Fany peut être trop pressée de la récomp où Chloé faire n'importe quoi. Depuis une semaine c'est l'ouverture de la pêche donc pêcheur et chiens viennent autour de la maison pêcher et tout le long de la rivière, Fany aboit parce que ne comprend pas se qu'ils font là défense du territoire, Là je reste dehors et fait les présentations chiens pêcheurs et reste jusqu'au retour au calme que tout le monde s'éloigne et si je ne suis pas là c'est dans la cabane. Il faut rester prudent mais pas tomber dans la phobie du gamin défiguré . :lévite: faut rester zen et garder l'oeil et le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 11:27

Je ne fais pas de phobie, je considère le chien comme ce qu'il est et reste avant tout un chien. A mon sens il y a 99% de chance qu'un de mes chiens ne mordent jamais personne parce qu'ils sont fondamentalement gentils (et c'est pas moi qui dit ca parce que je gagatise, dans la régionale, j'ai la réputation d'avoir toujours des extraterrestres de gentillesse vu que même attaqué par d'autres chiens ils répliquent pas) et que je ne les ai jamais vu grogner après qui que ce soit, mais après ca reste des chiens, et reste donc 1% de pas de chance d'imprévus, que ce soit avec moi, avec un adulte ou un gamin. Le seul problème avec un gamin c'est qu'il fait 40cm de moins que moi et est donc à hauteur de la gueule du chien.

Après chacun fait comme il veut, avec ses enfants et ses chiens. Ptete que je réagis plus vivement parce qu'actu je connais un bearded abandonné de 3 ans pour qui j'ai le coup de foudre mais que je ne peux pas recueillir par manque de place et de moyens. Un chien gentil, adorable, dont les gens étaient super contents, il faisait des calins, jouait avec leurs gamins, une vraie vie de famille de film. Et puis un jour le gamin est venu comme d'habitude lui faire un calin, le chien l'a mordu. Il avait une double otite que ses maitres n'avaient pas vu, il avait mal et a pas supporté qu'on le touche. C'est dommage et pour le gamin qui même si dieu merci n'a pas eu de conséquences physiques trop lourdes en restera marqué à vie au moins psychologiquement, et c'est dommage pour ce chien, gentil dans l'âme qui se retrouve désormais de familles d'acceuil en adoptants passager, qui perds de plus en plus ses repères et sa stabilité. Mais pour eux aussi, l'idée qu'un jour ca puisse arriver était inconcevable.

En tout cas, pour t'aider (parce que c'est quand même le but de ce forum), je te conseillerais d'apprendre deux trois choses de plus à ta fille au cas où (pour le 1%) : comment mettre ses bras en protection si le chien lui saute dessus pour la faire tomber et commence à trop s'exciter et qu'elle sait pas gérer, et savoir faire la tortue et le poireau.
Et je lui apprendrais aussi à lire sa chienne (et moi par la même occasion je regarderais aussi si je ne vois pas ses signes avant coureur), à savoir quand elle est mal à l'aise mais le dit sans grogner ni rien : chien qui baille, détourne la tête, a un comportement inadapté comme manger de l'herbe au lieu de venir, à savoir les lire et les respecter. Et derniere chose, tu as un chien de troupeau, donc apprends lui à ne pas troupeauter des enfants qui courent :)



Après tout le reste est une question de philosophie. Pour ma part, un chien n'a pas 3 cases dans sa tête entre jeu, éducation et obéissance, c'est un chien avec des réactions de chiens, et le jeu entre chiens leur sert aussi à se jauger les uns les autres donc ils le font aussi avec nous dans le "jeu", un chien apprends toujours que ce soit l'éducation ou de l'obéissance, du cirque ou n'importe nawak par association d'un stimulus (verbal, visuel) avec un comportement d'autant plus qu'il est renforcé régulièrement positivement, il apprends toujours de la même façon c'est juste nous qui mettons une valeur différente aux choses et donc la renforçons pas de la même manière, mais qu'il apprenne à se coucher dans son panier ou à faire une pirouette, pour mon chien ca reste un truc d'humain auquel il se plie pour obtenir quelquechose. J'vois pas trop comment on peut le distinguer en 3 cases, moi j'ai toujours les mêmes chiens en face de moi, et s'il a décidé de me chercher, il me cherchera dans le jeu, comme dans la vie de tous les jours, comme dans le travail, juste que je ne le verrais ptete pas de la même façon.

Tout comme pour moi il est inadmissible qu'un chien me grogne dessus comme le raconte Taïga... pour la gamelle, comme pour le territoire ou la brosse. Je prends les devant en préventif et je leurs apprends dans la joie et la bonne humeur, la gamelle et le reste mais grogner ou tenter de mordre reste un interdit absolu sans excuses possibles. C'est une partie de bluff avec mes chiens, mon berger allemand a de grands crocs, il sait s'en servir, il pourrait avoir un fond à la con (vu la lignée et ses frères et soeurs dont je qualifierais certains de dangereux), il pourrait me bouffer s'il voulait mais pour lui dans sa tête, je suis la femme la plus forte du monde et il n'imagine même pas pouvoir rivaliser avec moi donc n'essaie même pas et jamais je ne lui laisserais croire une seule seconde que dans certaines situations ptete ben qu'il est plus fort finalement, sinon adieu le bluff.

Et de la même manière, je n'emmerde pas mes chiens quand ils dorment en général parce qu'il faut bien qu'ils se reposent, mais là tu vois il pionce dans son panier, et si je veux aller lui chatouiller les oreilles, ben je peux lui chatouiller les oreilles, je peux lui piquer ses jouets, sa bouffe. C'est un apprentissage depuis tout petit, une confiance installée entre nous mais il n'a pas une place dont il peut m'exclure totalement, jusqu'à preuve du contraire, c'est ma maison, c'est mon panier (payé avec mes sous), c'est mon territoire à moi et s'il est pas content il va dormir dehors ! Imagine que ce ne soit pas une souris qu'elle ait dans sa gueule mais un bidon de produit toxique, tu fais quoi ? Imagine qu'elle s'emmêle dans du barbelés ou se fasse mal en glissant et qu'elle aille se réfugier dans sa cabane toute dent dehors t'empêchant de l'approcher pour la soigner ? Pour moi il faut savoir obtenir de pouvoir retirer un truc de la gueule de son chien ou accéder à son refuge dans des conditions ultrapositives (apprentissage), positives (pour un calin, pour échanger avec la balle), légèrement conflictuelle pour si vraiment un jour y'a une urgence et ton chien est carrément sur la défensive et pas dans son état normal (un chien qui souffre ou panique) tu puisses intervenir. Si tu l'obtiens pas dans des situations basiques, tu ne l'auras pas quand tu en auras réellement besoin.

Mais ca reste qu'une question de philosophie canine et je comprends totalement que d'autres n'aient pas cette vision là du chien :)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 12:52

Je trouve tes observations très justes et passionnantes, Titluciole ! C'est vrai que pour comprendre les animaux, quels qu'ils soient, il faut les observer se comporter entre eux, dans la nature. Il en va pour les chiens comme pour les chevaux, et tout un tas d'autres. Un chien n'a pas le poids d'un lion, mais il peut en avoir la sauvagerie et la vivacité, si quelque chose implique ce comportement. Et ça ne sera pas de la méchanceté. Les exemples cités confirment que le chien le plus gentil peut devenir dangereux dans certaines circonstances imprévisibles.

Après, comme tu dis, Mario, c'est vrai qu'on peut (qu'on doit même) apprendre à l'enfant les dangers, les règles, comme tu l'as fait avec la rivière (je connais ça, nous avons à peu près la même configuration chez nous), et effectivement, un enfant apprends ; mais parfois, il oublie aussi ce qu'on lui a appris, parce qu'une tentation est trop forte, ou pour n'importe quelle raison. Donc, ne pas flipper, c'est sûr, mais éviter au maximum certains risques, oui.

Un exemple avec la rivière : un jour, j'ai retrouvé mon gamin (3 ans à l'époque) accroupi au bord du pont, alors qu'il savait pertinemment que c'était interdit car dangereux. Je suis venue lui dire qu'il savait bien que je ne voulais pas qu'il s'approche de l'eau tout seul ; sa réponse : mais je ne suis pas tout seul, il y a Bougie (l'été nous vivons la porte ouverte, eet donc tout le monde rentre et sort comme il l'entend, cependant, Bougie était dehors, mais ils faisaient leur vie chacun de leur côté, et même s'ils n'étaient pas loin, ils n'étaient pas ensemble. Là, c'est un exemple où j'ai cumulé 2 dangers, en quelque sorte, et que se serait-il passé si j'avais jeté mon oeil un peu plus tard : Bougie aurait pu le bousculer et le faire tomber à l'eau, il aurait même pu tomber tout seul. Qu'aurait-elle fait dans ce cas là ? Peut être qu'elle aurait essayé de le sortir, peut-être qu'elle serait venue me chercher, mais peut-être pas. ça n'est pas arrivé, tant mieux. Je considère moi aussi qu'on ne peut pas empêcher un gamin de vivre à cause des dangers, ça serait trop le stresser. C'est donc à nous, parents de faire notre boulot, et de surveiller (sachant que la meilleure des surveillances peut être prise en défaut), en laissant de la souplesse, en fonction du type de danger, des compétences et de l'âge du gamin.
Il reste vrai qu'avec un chien seul, c'est probablement un peu moins dangereux qu'avec plusieurs. Mais le danger n'est pas nul, même s'il est infime.

Après, dans la vie, on ne fait que ça, minimiser les risques. Tous les jours on prend la voiture et, statistiquement, c'est plus dangereux que de jouer avec un chien. La chance intervient aussi, mais il ne faut pas la provoquer trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 17:49

Entièrement d'accord avec toi Surlaroute, il peut lui arriver 1000 autres choses qd elle part seule en grande surface me chercher des courses à sa grande joie même si mon estomac se serre encore 1 fois et guette son retour, combien de gosses se font défigurer parce qu'ils ne sont pas attachés en voiture, combien se font renverser en allant à l'école....etc etc Bien sûre que je garde un oeil sur elle ma fille je ne fais que cela au grand damne de son père, un oeil sur mon chien je ne suis pas inconsciente mais je crois seulement qu'il faut lui apprendre les bonnes manières les choses à ne pas faire, répéter et répéter les consignes, le risque 0 n'existe pas, vrai mais elle grandira avec son chien jouera avec son chien ira se promener avec l'oeil de Moscou derrière elle. C'est mon 2ième nom... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 18:08

KGBiste, va !

:petitmdr:

Liaiss' le petit tovaritch jouer avec border rrouge, ça forge caraktièr, comme ça petit tovaritch devenir très très obéissant, très très bon suivre ligne du parti ...des borders !

(bon, par écrit, j'ai pas pu mettre l'accent russe, mais je vous laisse le soin de le lire comme il se doit...)
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 18:11

Merci de ton humooooooooooooour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
Invité
Invité




Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:02

Tout ca est vraiment très passionnant mais je pense que tout les enfants même s'ils ont l'air d'avoir compris peuvent pour une raison qu'on ignore faire quelque choses d'interdit au chien... et idem pour le chien...

Donc pour ma part j'éduque les chiens et les enfants, mais je guette toujours, on ne sais jamais ce qui va passer dans la tête de l'un ou de l'autre...

Il a y trop d'accident de nos jours, donc mieux vaut rester vigilant...
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2008, 21:58

Gappy a écrit:
Non Taîga, avec un chien on ne peut jamais, dire jamais!!
J'ai hésiter a l'ecrire mais je savais plus comment tourner ma phrase autrement. excuse bidon

Je suis d'accord n'empeche que quand on connais bien le chien et que l'enfant est assez grand et qu'il se montre capable, je vois pas pourquoi on les laisserais pas jouer ensemble. Je dit qu'on les laisse tous seuls sans jamais intervenir mais qu'il peuvent quand meme jouer et se promener.
Pour toi et les autres du meme avis a quel age est ce que tu juge que ton enfant est capable de gerer (ce mot la non plus il me plait pas trop mais je cale un peu la) un chien ? c'est juste une question hein, peut etre mal tourné mais elle n'a rien d'agressif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fany déchire son panier mousse...   Fany déchire son panier mousse... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fany déchire son panier mousse...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon chiot de 2 mois 1/2 déchire le lino
» nouveau panier
» panier
» Je vous présente Fany
» FANY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: