Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'HORREUR, version tropicale

Aller en bas 
+8
powley
Kroug
Fanzine
lavieacinq
vanda
Love_Chipie
Seaside
Noz973
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HORREUR, version tropicale    L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 07:04

silent ça a l'air vraiment dégueu... bon courage à toi ! tu rentres quand en métropole ? je comprends que tu sois pressée de quitter la Guyane !
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HORREUR, version tropicale    L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:34

Kaki tu m'as bien fait rire avec ta gale sarcastique Laughing 

Noz : l'utilisation d'Ivermectine sans test préalable est possible dans les races non prédisposées mais cela peut tuer un chien sensible... donc à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HORREUR, version tropicale    L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:51

Je trouve que la maigreur persistance est un vrai signe d'appel.

Pour les chiens errants, je donne l'ivermectine per os, sur un morceau de steack haché, car ainsi, ça passe toujours.
Pour mes chiens, en per os, ça passe bien avec du yaourt.
Mais une fois pas an je fais une cure en sous-cut.
 voire 4 injections quand City tousse.

Le test, je l'ai fait par la poste: tu envoies l'échantillon à antigène, et tu as la réponse dans les 3 semaines, pa mail d'abord, puis par la poste.


Pour un chien errant, je ne prend pas ces gants, d'autant que la mutation est rare en dehors des races concernées, peu nombreuses.

courage pour soigne ton loup... c'est vraiment pas ragoûtant ton histoire..pale
 

MauD a écrit:
Kaki tu m'as bien fait rire avec ta gale sarcastique Laughing 
Arf!  Laughingclown C'est mon correcteur automatique qui n'arrête pas de me faire des farces à la moindre faute de frappe, ou quand il ne connait pas un mot...
 Celle-là est drôle, mais parfois, ça l'est moins.
 sarcoptique, bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HORREUR, version tropicale    L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2013, 19:33

kaki a écrit:
Arf!  Laughingclown C'est mon correcteur automatique qui n'arrête pas de me faire des farces à la moindre faute de frappe, ou quand il ne connait pas un mot...
 Celle-là est drôle, mais parfois, ça l'est moins.
 sarcoptique, bien sûr
Je me doutais bien que c'était le correcteur d'orthographe, et d'ailleurs il t'a aussi fait une blague sur le nom du labo : ANTAGENE http://www.antagene.com/fr
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Noz973
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Noz973


Féminin
Nombre de message : 161
Localisation : Bretagne (ex- Guyane)
Date d'inscription : 15/02/2012

L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HORREUR, version tropicale    L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 EmptySam 22 Juin 2013, 04:07

Merci pour ces précisions. :)

Per os avec de la viande : concrètement, tu fais comment ?


Noz : l'utilisation d'Ivermectine sans test préalable est possible dans les races non prédisposées mais cela peut tuer un chien sensible... donc à voir



Je sais, et c'est bien pour ça que je ne veux pas lui administrer de l'ivermectine actuellement, car il n'est pas testé... J'ai regardé Antagène : j'ai le sentiment que cela attendra le retour en Métropole. En effet, il faut compter le délai d'acheminement VERS la guyane pour le test ADN. Et avec la douane, il n'est pas rare qu'un colis soit bloqué plusieurs semaines avant distribution. +3 semaines avant résultats, ça fait trop juste.

PS : je ne suis pas pressée de quitter la Guyane, que j'aime beaucoup (et j'y reviendrai, c'est sûr). Je suis juste dégoûtée de découvrir quelques horreurs vétérinaires, dont le véto s'est gardé de nous parler avant que ça nous tombe dessus, et inquiète de la santé de mes chiens...  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'HORREUR, version tropicale    L'HORREUR, version tropicale  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'HORREUR, version tropicale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)
» Nos trombines version South Park
» exercice rudimentaire du coucher!version gwendu!!
» montage pour baïka (toska/volt'r version 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: