Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Empty
MessageSujet: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)   Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) EmptyLun 22 Mar 2010, 21:47

Comme vous le savez, j'ai deux chiennes venant de l'île de la Réunion (qui devaient être utilisées comme appats pour la pêche aux requins). Elle ont maintenant 5 ans. Hier, Mme Eymauzy (celle qui nous les a exportée, FA en PACA) nous appelle : "bonjour comment vont vos chiennes car j'ai énormément de décès dû a des spirocercoeses"... Shocked Bon on dit que nos chiennes vont bien, elle pètent la forme etc.. Mais depuis quelques mois, j'ai remarquer que l'une des deux, Pouic, se racle la gorge, enfin tousse bizzarement. C'était devenu une habitude donc rien d'alamrmant pour nous jusqu'à cet appel... On va l'amener chez le véto dès que possible, mais les moyens manquent en ce moment... =/ Du coup en attendant, pouvez vous m'éclairer sur cette maladie peu connue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Empty
MessageSujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)   Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) EmptyLun 22 Mar 2010, 22:40

Quelques infos d'un site fait par un véto

http://kikivet.over-blog.com/article-3427570.html

kaki avait fait un sujet là dessus mais j'ai pas retrouvé
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Empty
MessageSujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)   Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) EmptyLun 22 Mar 2010, 23:52

Hmm.. bien sympathique cette maladie sad
Ca me fou les j'tons...je vous tiens au courant dès qu'on peut aller au véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Empty
MessageSujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)   Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) EmptyMar 23 Mar 2010, 11:20

C'est vrai que ca a pas l'air très cool mais ne flippe pas avant d'avoir vu le véto. Et apparemment il y a quand même une possibilité de traitement s'il y a infection.

Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Empty
MessageSujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)   Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) EmptyMar 23 Mar 2010, 23:18

Décidément ca n'arrête pas... Pouic en question qui se met maintenant à boiter, Apache qui s'est coupée un coussinet et Kimi qui a une plaie énorme à la joue, et surement un abscès... Demain véto d'urgence pour lui... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Empty
MessageSujet: Re: Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)   Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spirocercose - Maladie Tropicale (DOM TOM etc...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'HORREUR, version tropicale
» Anni est maladie
» Dollie a la maladie d'addison
» Souris mortes, maladie ?
» soucis comportementale ou maladie ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: