Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Défaut des Borders

Aller en bas 
+16
titluciole
shapka
nini
Supplete
blueberry
mario
bacchara
sayane
Lilly
Fonzie
Wolfen38
kathoune
EB
kaki
lets
daffye
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:57

Bonjour à tous,
je me trompe peut être de section pour poster et je m'en excuse d'avance.

J'aurai juste aimer si vous pouviez me faire une petite liste des "défauts" des Borders?

Je ne voudrai pas en prendre un sans en connaître toutes les caractéristiques (bonnes ou mauvaises). Je ne veux pas rendre un chien malheureux donc je préfère tout prévoir pour éviter les mauvaises surprises.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 00:19

Un border, des defauts ? maaah naaan !! lol.

Bon, bah j'aoi pas trop d'experience, j'en ai qu'un, un jeune en plus...

Je dirais, trop sensible, trop destructeur, trop peureux....

C?est en resumé, et ca ne concerne que mon border.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 01:10

sensible, destructeur, peureux? Je rtrouve ça chez les miens.
Hier j'ai engueulé mon fils, ( à grands renforts de décibels.... :rolls: ) Blue Boy s'est barré, hors de la maison. Il ne supporte pas les cris....
J'ai dû l'engueuler précisément 3 fois dans sa vie, la dernière, au club, j'ai dû dormir dans la voiture après l'avoir cherché en vain pendant près de 5 heures! Finalement je l'ai retrpuvé le lendemain matin, après une heure de plus de recherches.....

Oui, les borders sont des chiens sensibles.

Oui, ils peuvent être destructeurs parce qu'ils ont pour la plupart de gros besoins de se dépenser physiquement et mentalement, sans quoi, ils sont mal et s'occuppenalors comme ils peuvent, souvent en détruisant... ( que faire dautre quand on a des griffes et des crocs? pas une partie de solitaire en tous cas....)

oui, il semble qu'on entrouve beaucoup de légèrement craintifs dans la race

Un autre "défaut"? Ce sont des chiens de troupeau, doté d'un très fort instinct pour la conduite de troupeau, car sélectionné, créés à cette fin. Si on ne leur permet pasd'assouvir cet insinct, ils peuvent parfois trouver des moyens détournés pour l'exprimer, comme vouloir arrêter les voitures, les vélos, les enfants qui courrent etc.... classique


le plus gros défaut des borders c'est qu'ils sont mignons et généralement très gentils ( pas toujours....), et qu'à cause de ça, beaucoup de personnes choisissent cette race, et tombent de haut quand leur toutou leur refait le jardin ou la déco intérieure.
Ce qui fait qu'on en trouve de plus en plus dans les refuges , abandonnés par de maîtres qui ne remplissaient pas les conditions pour vivre sereinement avec un tel chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 01:16

pour moi que des qualités! mais qui peuvent être ressenties comme défaut si on ne connait pas la race, son origine, son instinct, son utilisation et donc sa sélection... Et qu'on ne lui permet pas de ""s'exprimer'".
"Il n'y a pas de mauvais chiens mais de mauvais maitres" !!!( à quelques exceptions près...!!!)
Donc, c'est sur tout cela qu'il faut que tu "planches" à mon avis.
Bon courage! pouce
Bonne démarche en tout cas, il faut connaitre la race que l'on choisie. pouce mais à mon avis le border est un chien EXCEPTIONNEL mais qui n'est pas adapté à toutes les situations...comme d'autres chien d'ailleurs.
study
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 01:20

J'avais pas vu le mess de kaki. Je suis d'accord, c'est ce que je voulais dire moi aussi dans mon mess. ce sont des qualités qui peuvent mal tournés si on ne tient pas compte de ses caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 09:51

entièrement d'accord meme si je qualifirais les miens plus de sensible que de peureux....
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 10:18

kaki a écrit:

le plus gros défaut des borders c'est qu'ils sont mignons et généralement très gentils ( pas toujours....), et qu'à cause de ça, beaucoup de personnes choisissent cette race, et tombent de haut quand leur toutou leur refait le jardin ou la déco intérieure.
Ce qui fait qu'on en trouve de plus en plus dans les refuges , abandonnés par de maîtres qui ne remplissaient pas les conditions pour vivre sereinement avec un tel chien.

C'est pour ca que je suis venue ici avant d'en avoir un. Comme je l'ai dit plus haut, je ne veux pas faire un chien malheureux (il y en a déjà assez!), c'est pour ca que j'ai demandé un "listing" des défauts et pas des qualités du border.

Merci de votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 10:28

Idem chez moi, sensibilité et trouille...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 11:02

lets a écrit:
Un border, des defauts ? maaah naaan !! lol.

Bon, bah j'aoi pas trop d'experience, j'en ai qu'un, un jeune en plus...

Je dirais, trop sensible, trop destructeur, trop peureux....

C?est en resumé, et ca ne concerne que mon border.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 11:13

C'est tout à fait ça.... Craintif et hypersensible, doux, mais très déterminé, voire un brin "chipie", exclusif même, un grand besoin de se dépenser et/ou de travailler sinon gare au chien qui devient vite insupportable ! Billy étant le seul Border du club d'éducation, l'éduc tient compte de son caractère sans quoi on ne pourrait rien faire : il a donc un statut à part mais c'est aussi parce qu'il travaille bien... et puis de toute façon, quand les cours l'ennuient, à moins de lui faire passer les obstacles d'agility (il me pousse alors carrément dessus !) il se couche et ne veut plus rien entendre, peut même faire le mort ! Bref des chiens qui nous apprennent beaucoup en matière d'éducation toute en finesse. Je dois signaler quand même que Billy est "calme" pour un Border ou bien il a suffisamment de quoi se dépenser (là j'ai quand même un gros doute car j'envisage de faire du vélo avec lui.... lorsqu'il n'en aura plus peur !) pour être calme le reste du temps. Sinon c'est un chien toujours en demande qui trimballe sa balle partout, très joueur, facétieux, un grand communicant !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 11:23

Je rajouterais aussi, des chiens très subtils. Pas du tout "rentre dedans", mais plutôt du genre à t'amener là où ils veulent sans même que tu t'en rende compte....

Ca, c'est loin d'être facile à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 11:36

Wolfen38 a écrit:
Je rajouterais aussi, des chiens très subtils. Pas du tout "rentre dedans", mais plutôt du genre à t'amener là où ils veulent sans même que tu t'en rende compte....

Ca, c'est loin d'être facile à gérer...

+2 Very Happy

par contre sensible oui mais craintif je dirais plutot sur la réserve.... faut gagner leur confiance

je rajouterai pour beaucoup "hyperactif" faut sans arret s'occuper d'eux et ils ont un peu de mal a apprendre à jouer "seul"
Revenir en haut Aller en bas
EB
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
EB


Féminin
Nombre de message : 991
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 12:01

sensible oui mais craintif je dirais plutot sur la réserve.... faut gagner leur confiance
pour beaucoup "hyperactif

Je suis d'accord avec sayane pouce
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 12:17

D'accord avec Kaki et Wolfen et entièrement d'accord avec Sayane.
Revenir en haut Aller en bas
mario
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mario


Féminin
Nombre de message : 187
Localisation : CORREZE
Date d'inscription : 01/02/2008
Noms de mes chiens: : FANY
Une citation que j'aime bien: : Il ne faut pas se moquer des chiens avant d'être sorti du village

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 13:26

Toute nouvelle j'ai un border de 7 mois d'accord avec tout le monde j'ai la chance d'avoir du temps, de l'espace, et il faut tout cela pour ma Fany. Elle est très demandeuse de jeux de ballades, exclusive parfois... et ne s'est par trop sortir seule jouer seule... c'est peut être de ma faute aussi je m'en occupe bcp Very Happy Petite il fallait que je l'accompagne pour ses besoins sinon elle revenait dans la maison et s'assouvissait à l'intérieur.. cela lui passe elle devient ado. Bonne réflexion. study
Revenir en haut Aller en bas
http://marielle.mayne@orange.fr
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 13:47

Je dirais également plus sensible que peureux... la mienne passe partout et n'a pas peur de grand chose (a par de mon copain qd il va l'engueuler pour ses conneries... Embarassed )
je dirais aussi hyperactif et pour les calins c'est pas tendre tout le temps...
Le pire pour moi c'est de la laisser seule parce qu'elle s'ennuie.
Maintenant c'est bcp mieux elle a une copine de jeu.
sinon c'est jeu sur jeu et dès qu'on arrive elle est toujours dans nos pattes pour jouer.
elle adore aussi faire la star qd on est en promenade (elle regarde les gens dans les yeux pour qu'ils remarquent ses yeux vairons et qu'ils lui disent qu'elle est belle...) :langue:
Enfin voilà pour Blueberry, y a trop de chose bien a dire sur les borders mais là on est dans les défauts alors je me stoppe...
:zip:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 14:14

D'accord avec tout le monde.
Le border n'a que des qualités qui peuvent vite devenir de gros défauts
sensibilité:nervosité,anxiété,peur
Hyperactif:destruction diverse et variés
instinct au troupeau:course poursuite sur tout ce qui bouge,voitures vélos enfants
Charmeur:le border sait utilisé toute une panoplie d'attitudes pour finalement arrivé à ses fins
Attaché à son maitre:hyper attachementjalousie extrème....
Caractère de cochon,mais il semble que ce soit plus approprié pour les femelles que pour les males
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 14:34

d'accord avec vous moi le seul défaut du border s'est qu'il est possessif
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 14:38

Wolfen38 a écrit:
Je rajouterais aussi, des chiens très subtils. Pas du tout "rentre dedans", mais plutôt du genre à t'amener là où ils veulent sans même que tu t'en rende compte....

Ca, c'est loin d'être facile à gérer...

:10/10

Bon, y a beaucoup de qualité, mais comme le disent les autres aussi certains défaults :

sensible, peureux... j'pense pas vraiment, ça dépend de l'élevage (le mien il est pas peureux pour un sous)

tête de mûle: au ouuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Chien qui réfléchi avant l'action : bref, il ne feras pas quelque chose qui pour lui semble inutile

Espace, sports: c'est un chien super sportif et en général c'est le maître qui est le défault à ce moment là, car le premier a être fatigué Laughing

Chien qui est facilement soumis...... la plus parts des Borders que je connais, font des fausses soumissions. C'est a dire il pense : je me soumet pour te faire plaisir, mais .... pour moi ça vaut rien dire du tout, car je recommencerai la même connerie dans 5 secondes Twisted Evil

Intellligence: hyper intelligent, mais autant pour le travail que pour les bétises geek

Attachement au maître: de temps en temps ça peut devenir un problème, car il est hyper attaché à son maître

Caractère de cochon: je rassure tout le monde, les mâles ne sont pas mieux que les femelles

Speed: ohhhhhhhhhhhh oui, vous pouvez demander à Bacchara elle a fait la connaissance un peu brusque du mien l'autre jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 14:51

Speed je dirais ça dépend d'où il vient.la mienne qui à des parents/gd parents de beauté elle est vachement zen,Aldo (son chéri) fils de Mitch ben c'est un vrai zébulon,il ne peut pas rester sans rien faire ,là je pense que la génétique rentre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 14:53

bien d'accord pour l'histoire de la fausse soumission je subis ça très souvent moi aussi :hésit:
pour l'intelligence aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 14:56

(mdrrrr j'ai l'impression de lire les défauts de mon chien... qui est pas un border)
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 15:03

bon moi si tu veux je peux te donner les defaults du montagne!!:petitmdr:
non bon..:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
blueberry
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
blueberry


Féminin
Nombre de message : 262
Localisation : Miribel (01)
Date d'inscription : 25/11/2007
Noms de mes chiens: : Blueberry et Coffee
Une citation que j'aime bien: : un sourire coute moins cher que l'électricité et il éclaire mieux!

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 15:12

ferme pas la porte si vite colisa j'en veux bien moi des défauts du montagne!!! ça m'intéresse!!
enfin si tu veux bien...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders EmptyVen 07 Mar 2008, 15:44

Bon ben moi je vais parler seulement des miens...

Fayla, 100% parfaite, une bombe en agility, du 1000% will to please ...hyper calme à la maison, elle joue toute seule, motivée pour tout ce que je lui propose...aucun défaut si ce n'est qu'elle gueule en attendant son tour à l'agility, mais cela ne me géne pas et qu'elle a peur de la salle de bain Laughing

Gappy...mec qui aime se la "péter", tête de mule, genre je suis un chien battu...moins calme à la maison, mais sans plus, plus que vivable, trés calin, surtout avec les enfants (pas seulement les "siens"!!) nettement moins motivé que sa soeur Fayla pour bosser, mais pas mal du tout quand même (c'est un mec Razz ) il n'a que 8 mois donc suspens...jusqu'à présent peur de rien Laughing

Chanel, croisée Border/Tervuren, bien partie sur les traces de Fayla, mais trop jeune pour le dire vraiment, elle n'a que 3 mois Very Happy

Maintenant tous les 3 ont du caractére et franchement sans une education cohérente, ferme mais calme, ils ne seraient pas comme ça...ils bossent tous les jours aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaut des Borders Empty
MessageSujet: Re: Défaut des Borders   Défaut des Borders Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut des Borders
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voler est un vilain défaut
» Nombreux borders/ borders croisés à adopter sur ce post
» 2 borders, c'est gérable?
» mes borders
» Mes borders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: