Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Voler est un vilain défaut

Aller en bas 
+5
utika
celine 63
marinebrg
chloé
Yuki
9 participants
AuteurMessage
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyMer 23 Nov 2011, 19:10

Bonjour,

Notre chien est un voleur, nous luttons activement contre ce vilain défaut.

Le mois dernier un ami est venu nous rendre visite, nous choisissons de prendre le dessert dans le salon avec le café. Il dépose sa part de flan sur la table basse puis descend avec nous dans le jardin (pose cigarette pour les fumeurs).

Au bout d'un moment je remarque mon chien dans un coin du jardin le museau dans la terre très concentré sur ce qu'il fait. Je m'approche doucement, il me regarde d'un air soupçonneux et continu ces investigations.

Bon, me dis-je qu'a-t-il bien pu enterrer?? J'ai vite compris en entendant notre ami se demander à haute voie ou avait bien pu passer son flan. N'ayant pas pris "Monsieur chien" sur le fait, je ne l'ai pas disputé.

Le lendemain nous cherchons l'objet du délit. Aucune trace du flan, mais où est passé ce satané flan ? Pas de nouvelles du gâteau pendant 15 jours, puis un beau jour je vois arriver mon "loulou" fier comme un paon avec le flan dans la gueule. Surprise, je ne dis rien et chope yuki pour récupérer le flan que je jette à la poubelle en représailles.

Certes, il ne s'est pas fait gronder mais il n'a pas mangé le flan qu'il s'était soigneusement conservé.

Ce n'est pas un gros voleur, il ne vole que de la nourriture et seulement que de temps en temps quand l'occasion se présente.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyMer 23 Nov 2011, 19:14

après il faut dire que c'est bien tentant , un beau morceau de flan , en plus sur un table basse, et les maîtres qui se tirent dehors petitmdr petitmdr
les miens n'auraient pas attendu 15 jours pour l'engloutir le flan :zip:
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyMer 23 Nov 2011, 19:19

au moins il est économe
chez moi c'est aussi vite volé aussi vite mangé petitmdr

tant que je suis dans la pièce les 3 chiens bavent mais ne touchent pas mais forcément si je m'éclipse tristounet
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyJeu 24 Nov 2011, 14:33

marinebrg a écrit:
au moins il est économe
chez moi c'est aussi vite volé aussi vite mangé petitmdr

tant que je suis dans la pièce les 3 chiens bavent mais ne touchent pas mais forcément si je m'éclipse tristounet

petitmdr petitmdr petitmdr

Pour moi c'est pareil temps qu'on est la ils ne bougent pas mais si on part on est sur de ne rien retrouver
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyJeu 24 Nov 2011, 16:23

Mais c'est un pro de la cambriole ! affraid

Qu'un chien vole, OK, mais qu'il planque le butin et qu'il attende de se faire oublier pour le ressortir, c'est trop fort ! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
floflogael13
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
floflogael13


Féminin
Nombre de message : 479
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/11/2010
Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha
Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyJeu 24 Nov 2011, 17:57

utika a écrit:
Mais c'est un pro de la cambriole ! affraid

Qu'un chien vole, OK, mais qu'il planque le butin et qu'il attende de se faire oublier pour le ressortir, c'est trop fort ! petitmdr

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:42

oooohh ben ca me rassure avec les miens loool

notament cheyenne qui est la reine des voleuses !!
a 4mois elle a volé ( et englouti ) 3 truite qui terminé de cuire dans la poele !!!

et maintenant elle fait sa tellement bien qu'elle fait meme pu bouger les casserole sur le gaz, on est tjs surpris de voir la casserole vide quand on veut se reservir..

c'est une vrai plaie... et ca fait 4ans que je me bat ac elle mais rien a faire.. et le pire c'est qu'elle a appris au 2autres Crying or Very sad sad
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyJeu 24 Nov 2011, 18:50

Vous avez quand même chercher le baton pour vous faire battre !!! petitmdr

Laisser un bout de flan "tout seul", c'est prendre un sacrée risque ... petitmdr
Je pense qu'aucun de mes 4 chiens n'y aurait resisté , et ils ne sont pas voleurs pour autant (sauf Tango l'épagneul quand même, qui m'a déjà volé un rôti de boeuf en 10 secondes, le temps que je me retourne, plus de rôti !!!!)

Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:19

ahahahah!!! c'est génial qu'il le conserve!!!!

moi c'est direct s'il le prend il le mange comme marinebrg . Mais par contre il ne prend rien si je suis là (dans la maison pas forcément dans la pièce)!!!
Laughing
Mais il est bien marrant ton chien!!
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut EmptyJeu 24 Nov 2011, 20:35

moi je ne laisse plus rien à leur hauteur, passe encore sur la table de la cuisine (sauf sweetie qui a du mal à resister)
le flanc serait vite parti aussi
d'ailleurs mon (ex) copain avait organisé un barbec, sweetie devait avoir 4 mois, ces gros malins ont déposés une assiette avec 4 merguez, 10 saucisses et je sais plus quoi PAR TERRE Rolling Eyes forcément quand le barbec était chaud ils ont pu se contenter des pommes de terre Laughing
ils n'y avaient pas pensé Suspect

mais sweetie a été bien malade le lendemain Razz
je crois que c'est juste un chien Rolling Eyes
la pinsher et le leonberg résiste encore assez longtemps tant qu'on est dans la maison, sweetie................ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voler est un vilain défaut Empty
MessageSujet: Re: Voler est un vilain défaut   Voler est un vilain défaut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voler est un vilain défaut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: