Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Problème de rappel, le désespoir s'installe...

Aller en bas 
+16
seb1979
kaki
Elwin
Ste Up
Ténor77
MauD
dhya
Kroug
chloé
mulys71
Decibelle67
lavieacinq
titflo
marinebrg
titluciole
haska77
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 16:54

gab37 a écrit:
Non pas du tout; mettre son chien en position de soumission est hyper efficace; le chien considère son maitre comme le dominant, il est très facile de le dresser après.
Ceux qui pète les plombs avec leur chien ou chienne se font souvent dominer .
Si le chien à plus de 18 mois et ne comprends toujours rien, il y a un réel soucis.
Avant on peut mettre ça sur l'adolescence.



Il n'y a pas de rapport dominant/dominé entre chien et homme. Dans la nature il n'existe aucun animal capable d'établir une hiérarchie avec une autre espèce animal. Mais il est bien propre à l'homme de concevoir qu'il n'existe pas d'autres modes de communication que celle ci. De plus, même entre eux on peut ne pas vraiment parler d'une structure hiérarchique entre les chiens mais plutôt de groupe social.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:03

Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est du pipeau...
Si le rapport dominant/ dominé n'existait pas entre ton chien et toi, tu te ferais attaquer tout les 4 matins.
Le chien considère très souvent l'homme comme dominant car il tient sur deux pattes.

Je te donne une expérience à faire qui prouve que le rapport dominant dominé existe entre homme et chien.
Mange tous les jours après ton chien et donne à ton chien de la supère bouffe genre du foie. Toi ne mange que des muscles genre pattes de poulets. Ensuite quand ton chien te fixe détourne le regard, puis laisse le te mettre les pattes sur toi .
Après 1 semaine tu te feras chiquer si tu oses manger avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:11

Alors je ne vais commencer à faire ce genre d'expériences loufoques avec mes chiens (je vais pas changer leurs habitudes alimentaires et les miennes) mais mes chiens mangent parfois avant moi, parfois après, je les laisse sans problème mettre les pates sur moi et il n'y a aucun problème entre nous.

Je ne vais pas non plus fuir leurs regards car c'est là dessus que je travaille la complicité avec eux. Détourner le regard est un signal d'apaisement chez le chien, il n'a aucune raison d'être utilisé sur une situation qui n'est pas adaptée.
Forcément si tu apprends à ton chien à ne plus te faire confiance, vous allez débuter une relation de conflits, mais en aucun cas celle d'un dominé/dominant.


Mais bon on s'elloigne du sujet d'origine, on part en hors sujet là.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:46

En plus avec ce genre de discours on repart au Moyen-âge là...

Le chien il lui faut un cadre point, des limites, une cohérence dans son éducation, dans la vie de tous les jours.

C'est de la maltraitance psychologique que sous prétexte de devoir dominer son chien il faut le foutre sur le dos tous les 4 matins!! 

Vivement mais vivement que les mentalités changent, même si c'est pas demain la veille que ça va arriver vu le discours tenu par Gab. 

PS : et ta pseudo expérience avec des morceaux de bouffe est sacrément bidon...Tu l'as testé???
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:50

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:12

[quote="gab37"]Je ne sais pas où tu as lu ça mais c'est du pipeau...
Si le rapport dominant/ dominé n'existait pas entre ton chien et toi, tu te ferais attaquer tout les 4 matins.
Le chien considère très souvent l'homme comme dominant car il tient sur deux pattes.

Je te donne une expérience à faire qui prouve que le rapport dominant dominé existe entre homme et chien.
Mange tous les jours après ton chien et donne à ton chien de la supère bouffe genre du foie. Toi ne mange que des muscles genre pattes de poulets. Ensuite quand ton chien te fixe détourne le regard, puis laisse le te mettre les pattes sur toi .
Après 1 semaine tu te feras chiquer si tu oses manger avant lui.[/quote]

J'en ai un peu marre de lire tes conneries Gab37.........
Quelle expérience à la con!!!Rolling EyesMad
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 19:48

Franchement Gab tu te fais l'avocat du diable ? Tu aimes provoquer...D'où tu tiens toute cette incroyable connaissance du comportement canin ? Donnes nous tes sources !!!
Revenir en haut Aller en bas
seb1979
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
seb1979


Masculin
Nombre de message : 175
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/08/2012
Noms de mes chiens: : Fatale et higland loch Ness

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 03:07

Ton chien est dominé rien que par tes ordres. Arrêté de mettre les chiens sur le dos. Je mange après mes chiennes et il y a pas de dominance. Et si je mets mes chiennes sur le dos c'est juste pour leurs faire des gratouilles beaucoup plus cool pour elles et elles doivent être vachement dominé car elles en redemande :-)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 03:15

gab37 a écrit:

Si le rapport dominant/ dominé n'existait pas entre ton chien et toi, tu te ferais attaquer tout les 4 matins.
Le chien considère très souvent l'homme comme dominant car il tient sur deux pattes.
Donc selon toi les chiens  sont des brutes sanguinaires qui attaquent tout ce qui ne les domine pas???
Quelle drôle de conception du chien...
Et tu crois que le fat de marcher sur 2 pattes nous confère un statut de dominant?
 Mais où vas-tu chercher tout ça, sérieusement??? 
Et concernant ton "expérience" complètement loufoque., que penses-tu de ça: je vis avec une meute qui fluctue entre 6 et 12 chiens, ils mangent souvent avant moi, se régalent de cuisses de poulets frais alors que je ne mange que du tolu, de végétaux et de graines la plupart du temps. Ils devraient donc me bouffer les jours où je me fais une côte de boeuf bien saignante, non? 
Au lieu de ça, ils patientent,  très calmement , certains en bavant,  que je daigne leur octroyer un peu de mon festin. tu en dis quoi? Sachant que jamais je n'en ai retourné un sur le dos, bien sûr.




Elwin a écrit:
Vivement mais vivement que les mentalités changent, même si c'est pas demain la veille que ça va arriver vu le discours tenu par Gab. 
je crois, hélas, que ça n'est pas prêt de changer.
 Je viens de lire des échanges sur FB entre un dinosaure, affublé de ses élève squi ne croient qu'en lui et x partisans d'autres conceptions du chien. C'est à pleurer. Il n'a de cesse que de railler les théories qui réfutent les vieilles croyances de dominance, et de railler les amateurs de méthodes positives qui se refusent à imposer les vieilles méthodes de dressage... triste à pleurer, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:15

Si ça change Kaki, mais comme tous les changements c'est long. Des scientifiques ont mis en évidence que les chien n'étaient pas des loups donc pas soumis aux lois de la hiérarchie et même que ça se discutait pour les loups en liberté dans les années 70... Il faut que ça fasse son chemin et c'est pour ça qu'il faut en parler tout le temps partout... En pédagogie un monsieur nommé Piaget a écrit des théoris début 20ème siècle, on l'a reconnu dans les années 70.
Moi j'ai contacté 5 clubs canins autour de chez moi... Pour tous un chien qui n'obéit pas est un chien dominant donc casse le... Et ils se marraient quand je posais certaines questions. Alors j'ai fini par reprendre mes bouquins et le forum Razz
Pas inutile donc !!!
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:31

Ha je voudrai préciser aussi qu'avant de venir sur ce forum, d'y lire les discussions et aussi les prises de bec j'y croyais à cette idée de hiérarchie... Je croyais à la position sur le dos, aux moments où leur donner à manger... D'ailleurs j'étais perdue, impossible de trouver lequel de mes 4 chiens était le Dominant... Plus je les observais entre eux plus c'était confus.
Mais contrairement à Gab j'ouvre mes oreilles, je lis ce qu'on me conseille, j'analyse et j'apprends.
C'est sûr, dès le départ je n'ai pas eu besoin de mes chiens pour me prouver que j'étais "un vrai mec"  :langue: Je ne me sers pas d'eux pour me valoriser.
Je tenais à le dire parce que beaucoup font des efforts pour transmettre leurs connaissances ici et ça marche :prie:
Revenir en haut Aller en bas
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 10:33

en plus si réellement il y avait une dominance alors comment faire avec les enfants? et surtout les bébés? ils ne retournent pas le chien et mangent bien quand on leur donne à manger donc pas d'ordre avant/après le chien.
Dans cette logique il devrait être impossible d'avoir un chien avec un enfant...

gab je ne sais pas si tu pense ce que tu dis, si oui réfléchis bien, si non je suppose que tu te marre bien à regarder toutes les réactions que tu engendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 11:33

kaki a écrit:

Elwin a écrit:
Vivement mais vivement que les mentalités changent, même si c'est pas demain la veille que ça va arriver vu le discours tenu par Gab. 


je crois, hélas, que ça n'est pas prêt de changer.
 Je viens de lire des échanges sur FB entre un dinosaure, affublé de ses élève squi ne croient qu'en lui et x partisans d'autres conceptions du chien. C'est à pleurer. Il n'a de cesse que de railler les théories qui réfutent les vieilles croyances de dominance, et de railler les amateurs de méthodes positives qui se refusent à imposer les vieilles méthodes de dressage... triste à pleurer, vraiment.

Et c'est triste à pleurer que les mentalités n'évoluent pas plus vite!!
C'est triste pour ces chiens qui subissent une tyrannie non justifiée tous les jours...C'est ça qui me rend malade moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:01

Bah dans les clubs ça a du mal à changer, mais c'est parce que ce que l'on apprend en formation de moniteur n'est selon moi pas trop à jour et manque d'objectivité. Je suis en ce moment un peu un électron libre dans mon club, je suis moniteur mais je me sens un peu en contradiction avec les autres, du coup j'évite de me mêler des cours d'éducation en ce moment pour ne pas donner des discours contradictoires ou alors j'évite les sujets qui concernent les hiérarchies pour pas que l'adhérent se sente perdu parce que l'autre moniteur lui aura dit autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:31

Nan mis vous avez raison le chien n'a pas pour ancêtre le loup mais la gentille grenouille.
Navrant
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:55

C'est toi qui est navrant........ Aucune remise en question, c'est triste pour toi et surtout pour ton chien qui n'a rien demandé........
No
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:58

Laisse tomber, soit il fait de la provoc, soit il a du mal à comprendre ce qu'on explique... parce que s'il tenait à ses opinions il argumenterait sérieusement et ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:48

Oui je pense que Gab c'est juste un troll donc faut pas y prêter plus attention que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:45

Heureusement que ce site n'est pas un site de professionnel car sinon on vous rirait au nez de dire que le chien n'a pas pour ancêtre le loup et qu'il n'y a pas de rapport dominant dominé entre l'homme et le chien.
C'est assez hallucinant.
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:55

Ouais enfin on peut tout à fait penser que le chien descend du loup et penser qu'il n'y pas de dominance entre le chien et l'homme (les 2 n'ont pas de rapport). Et d'ailleurs de nombreuses études sérieuses le démontrent étant donné que le système hiérarchique dans les relations interspécifiques n'existe pas dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:57

Avec des raisonnements pareil tu ne dois pas être placé très haut dans la pyramide alimentaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:00

On constate dans la savane que le lion ne domine pas le zèbre c'est exact... whaaaaaaaaaaaa ha haaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:04

gab37 a écrit:
On constate dans la savane que le lion ne domine pas le zèbre c'est exact... whaaaaaaaaaaaa ha haaaaaaaaa

Mdr tu mélanges tout, le lion est le prédateur du zèbre pas son dominant. Si tu ne connait pas la définition des mots, tu m'étonnes que tu tiens des discours incohérents.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:04

En attendant, si on ne discutait pas à travers un ordi, c'est toi gab qui ne serait pas très haut placé dans notre pyramide alimentaire... ! :demon:

Non, plus sérieusement, c'est quand la dernière fois que t'as vu un chien manger un homme ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 17:19

Alors si tu n'allais pas chez Jardiland chercher des gentilles croquettes pour ton chien chien et qu'il avait faim, il te mangerait.
J'attend un peu pour t'annoncer que le père noel n'existe pas je voudrais pas trop te perturber
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Problème de rappel, le désespoir s'installe...    rappel - Problème de rappel, le désespoir s'installe...  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rappel, le désespoir s'installe...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de rappel
» problème de rappel
» problème avec le rappel
» Gros problème de rappel
» Petit problème de rappel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: