Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!

Aller en bas 
+7
dhya
Kroug
marinebrg
Love_Chipie
pauline
Naru
cracotte46
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:16

Il faut aussi savoir anticiper ce que le chien va faire. Le chien prévient toujours avant d'en venir à la morsure ou au pincement, le but étant de décrypter les signes d'apaisements envoyés par le chien afin de savoir si il désire ou non un contact.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 11:56

Je sais que Chaplin ne va s'approcher que quand tout le monde est assis et déjà en pleine discussion depuis un moment (donc quand tout le monde est déjà accueilli, et surtout passé à autre chose que "oh un chien !", quand ils sont trop dans la discussion pour faire attention à lui). Maintenant j'ai le luxe d'avoir un trouillou qui n'agresse pas, donc tout le loisir de le laisser faire s'approcher ou ne pas s'approcher à son rythme sans avoir à le surveiller.

Son grand truc par contre, c'est après leur départ, venir sentir les chaises où ils étaient assis pour prendre leur odeur. Il fait pareil à la résidence avec les selles de vélo. C'est sa manière à lui de découvrir les humains "sans les humains". J'pourrais aussi lui filer un vêtement mais je vais pas demander à tout le monde de se déshabiller looool.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 12:01

chris38 a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certains chiens (Dollie en fait partie) vont joyeusement vers les gens, semblent rechercher le contact puis sont potentiellement capables de pincer ou mordre ?
Si j'isole Dollie quand des gens viennent à la maison, elle est malheureuse comme les pierres : elle se couche nez sur les pattes, le regard triste, parfois elle chouine doucement et n'attend qu'une chose, qu'on lui permette de venir nous rejoindre et d'aller de l'un à l'autre tristounet
Si quelqu'un a une explication...

Il y a aussi les chiens qui apprécient les humains mais pas les contacts physiques (parce qu'ils ne sont pas câlins ni tactiles comme on dirait pour les humains).

Akira est un peu comme ça, par exemple elle va amener un jouet à une personne qu'elle ne connait pas mais celle ci ne peut pas la caresser (elle ne pincera pas mais va reculer ou si pas le choix se mettre à lécher et là je coupe le contact).

C'est une chienne anxieuse de manière générale, et je pense que comme dit Titluciole, il doit y avoir un truc qui se passe dans sa tête, genre des micros changements qu'elle perçoit et comme elle a un seuil de sensibilité très élevée elle va être beaucoup plus réactive à ces micros changement qu'un chien zen.

J'approuve aussi tout à fait la banalisation de l'isolement. Personnellement je pensais à une place pas forcement à une séparation physique, mais bien un détachement mental. "Ok c'est bon tu peux rester couché à ta place tu n'as pas à t'occuper de surveiller tous les mouvements de la maison".
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 14:06

Akira a écrit:
Il y a aussi les chiens qui apprécient les humains mais pas les contacts physiques (parce qu'ils ne sont pas câlins ni tactiles comme on dirait pour les humains).

Je pense en effet que Dollie fait partie de cette catégorie de chiens.
Par exemple, elle apprécie de rester à nos pieds dans la maison mais si on l'invite sur le canapé, elle saute, manifeste une petite attention, reste quelques secondes puis redescend pour s'installer un peu plus loin.

Quand on a des invités, je l'isole le temps de les accueillir sinon elle leur saute aussi haut que le visage et laisse trainer ses dents : pour moi, c'est de l'excitation, elle ne mordrait pas dans ses circonstances. Il faudrait que je trouve quelqu'un pour travailler ça mais je n'ai jamais trouvé donc je préfère l'isoler pour cette phase. Ensuite, quand les gens sont installés, je la laisse parfois venir avec nous. Elle va vers chaque personne faire connaissance, en principe pas de problème.
Je demande de l'ignorer mais on ne peut empêcher à moment donné que l'un la fixe droit dans les yeux en lui disant qu'elle est un bon chien ou se penche pour l'embrasser et c'est là que j'ai peur qu'elle puisse réagir. Mon mari est encore plus sur le qui vive que moi, c'est pourquoi il préfère que Dollie ne soit pas en contact avec les invités.

Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 23:20

c'est pas drôle de passer à cette heure, tout le monde a déjà tout dit :p
j'insisterai juste sur le fait qu'il faut vraiment que les invités ignore le chien s'il vient vers eux. Pas facile entre ceux qui s'enfiche et ceux quiessayent mais n'y arrivent pas, le chien peut très bien sentir la feinte!
Revenir en haut Aller en bas
cracotte46
Posteur timide
Posteur timide
cracotte46


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : lot
Date d'inscription : 18/04/2013

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyMer 29 Mai 2013, 23:36

salut tout le monde !!

hooper devrait quand meme connaitre le pot a mon fils maintenant !!cela fait plusieurs fois qu il le voit mais bon ......

quand je vois qu il aboie a ma mère ou mon père quand ils viennent a la maison et qu il les voit minimun trois a 4 fois par semaine et que meme quand il va chez eux il leur fait la fête !!!!!

quand au copain a mon fils il m a dit avoir voulu le caresser car il venait lui lécher la main !!! pfff je lui avait dit de ne pas le toucher mais je le comprend quand le chien vient de soit meme et ben il s est laissé tenter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Naru
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Naru


Féminin
Nombre de message : 61
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/03/2013
Noms de mes chiens: : Naru, Ambutza

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:33

Ne laisse pas ton chien aller voir les invites a sa guise ! Surveille le, prends le avec toi, garde le a l’œil quand il y a des invites! Quand tu le vois le lécher, arrête le calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:03

Oui mais peut être a-t-il appris à le connaitre comme un "individu stressant"? Ce n'est pas parce qu'il connait que c'est forcement positif. Wink

Connaitre quelque chose n'est pas une garantie en soit. Par exemple si on te propose pour la première fois de manger Indien et que tu vas dans un mauvais restaurant tu auras retenu que la nourriture Indienne n'est pas bonne, et tu seras plus réticente à retourner manger Indien.

C'est pour ça que dans ce post ou un autre je ne sais plus on insistait notamment sur le fait que créer le contact quel qu'il soit avec un chien qui n'est pas réceptif n'est pas la solution. Parce qu'au final plus on croit vouloir arranger le problème en essayant d'intensifier les contacts, plus on intensifie le problème.

Je pense vraiment qu'il faut que tu mettes en place une stratégie afin que ton chien apprenne qu'il n'a pas a contrôler le passage, que c'est toi qui gère et qu'il n'a pas a rester en hyper vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!   hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hooper , grogne , aboie , pince , peur des inconnus !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il leur grogne et aboie dessus???
» Chienne a peur, grogne et chique
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» mon chien grogne dans la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: