Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La première fois de Loopie aux moutons

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyMar 16 Avr 2013, 22:43

Il y a un mois nous sommes allés faire un test au troupeau pour Loopie âgée de 7 mois. :mouton: :mouton: :mouton:

Pas facile de trouver un lieu pour le faire dans la région de San Francisco mais j'ai finalement attendu parler de quelqu'un à environ 1h20 de route, ce qui reste raisonnable. Et puis comment faire pour choisir, sur quels critères...???
Le prix étant raisonnable ($40 soit environ 31 euros) pour une mâtiné "découverte" avec explications sur les différentes races, un peu d'histoire sur les races principales, le job du chien de berger, sa façon de voir les choses, son approche, ses chiens, ce qu'ils font...+l'évaluation du chien (entre 5 et 10 min)+fiche d'évaluation.
Après quelques recherches sur le site web nous avons essayé. http://herding4u.com/ (si un peu de lecture en anglais vous branche)

La première heure avec cette dame qui a 26 ans de métier est un peu particulière car elle plante le décor et ne mâche pas ses mots! Elle se protège beaucoup (pas de vidéo par exemple), elle se réserve le droit de choisir les chiens avec qui elle souhaite bosser car elle est très sollicitée... En gros sa méthode est dire les choses de façon un peu frontale et de donner les arguments par la suite. C'est surprenant au début mais elle donne des arguments très réalistes, on comprend donc facilement.
Par exemple j'étais étonné par son refus de vidéo et en fait c'est qu'elle se protège elle ne veut pas d'images sorties du contexte postées sur youtube. Elle nous a expliqué en détail le pourquoi du comment... On a pris quelques photos mais de super mauvais qualité, on ne voit pas bien.

Elle nous a fait micro démo avec son chien, c'était impressionnant.

Loopie est donc passée la première, j'étais un peu stressée car cette dame, un peu ferme, m'inquiétait, mais en réalité elle a été douce avec Loopie (et les autres chiens).
Le test se déroulait dans un énorme hangar avec un grand enclos. Il y avait 3 bêtes qu'elle changeait régulièrement tout les 2-3 chiens.
Dans un premier temps Loopie ne savait pas trop quoi faire elle reniflait à droite à gauche, au bout de 3 min on s'est dit qu'elle n'était pas intéressée... et d'un seul coup elle a commencé à courir, tourner mais sans savoir si elle avait le droit de faire ça, un peu hésitante... puis elle a bien compris et semble s'être régalée.

Je vais essayer de traduire son évaluation je ne sais pas si je vais arriver à y donner du sens ;
première exposition, 3 moutons, elle était hésitante dans un premier temps, elle a une approche modérée, un oeil fort, elle n'a pas aboyé, qu'elle a suffisamment de puissance, une balance naturelle, wearing (aller d'avant en arrière?) elle en a un peu, elle répond bien à la guidance, un tempérament adapté à la situation.
Sympathique jeune chien qui a un bon potentiel mais qui a besoin de patience.

Donc nous étions contents du résultat, elle nous a dit qu'a son avis il fallait encore attendre avant de commencer un entrainement, que nous pouvions faire un autre test en Octobre (elle ne fait les tests que l'hiver) pour voir si c'est le moment pour Loopie. Elle préfère attendre une certaine maturité du chien pour commencer.

Nous avons des devoirs :
nous devons travailler un "come" en toute circonstance, un couché et stop parfait.

Loopie a passé moins de 10 minutes avec les moutons mais elle a dormi le reste de la journée, je pense que l'émotion était présente!

Merci d'avoir lu notre expérience. Je souhaité la partager car cela a été un moment fort pour nous, de la voir se "déclarer" et d'écouter son instinct, je n'aurais jamais pensé que cela me touche autant.

En attendant la suite nous essayons de nouvelle discipline, nous avons commencé le rally. Dans les mois à venir nous allons faire introduction à l'agility.





Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyMer 17 Avr 2013, 00:35

cheers Très chouette récit!! cheers cheers
ça me parait bien tout ça!! Et on lit bien ton émotion!! Very Happy Very Happy

Cette dame a l'air de bien connaître son boulot! Wink

pour le "come", "couche" et "stop" parfait, même si tu les obtiens dans la vie quotidienne, attends toi à avoir quelques "déceptions" au troupeau...... Laughing Mais sache également que c'est plutôt bon signe! Wink

vivement le prochain numéro!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Quelques photos    La première fois de Loopie aux moutons EmptyMer 17 Avr 2013, 21:46

Ce n'est pas de très bonne qualité mais voici quelques photos.

Le Hangar
La première fois de Loopie aux moutons Img_4210

Loopie arrive
La première fois de Loopie aux moutons Img_4211

Y'a un truc qui se passe!
La première fois de Loopie aux moutons Img_4212

J'avais fait une petite pause mais comme vous dites que j'ai le droit, j'y retourne!
La première fois de Loopie aux moutons Img_4213

Bon la prochaine fois on se fait ça en extérieur! Il y aura moins de poussière hein!
La première fois de Loopie aux moutons Img_4214






Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyJeu 18 Avr 2013, 09:49

Tu as eu de bonnes appréciations avec ta Loopie pour une première fois, tu devais être assez fière. En plus elle est très mignonne avec son blanc visage rehaussé de vermeil. Mais je ne savais pas qu'elle avait déjà 7 mois, elle est encore toute crevettique sur la photo de ton profil. L'image que j'ai d'elle c'est celle du Lac Rouge, où elle dort le ventre à l'air dans son panier, riquiqui riquiqui. Mademoiselle a bien poussé!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:27

c'est une première fois plutot encourageante :) dommage qu'on est pas de vidéo, je respecte l'opinion de cette dame mais c'est un peu frustrant de n pouvoir que lire sans voir Loopie au travail Wink

suite au prochain épisode...
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:49

la mienne n'aime pas les moutons mais tous les autres animaux qu'elle veut commander,elle a 7 mois aussi.Heureusement qu'elle n'est pas allé chez ton éducateur troupeau je me serais fait engueuler car la mienne est hyperspeed.il faudra que je fabrique un parc grillagé avec des petites génisses pour lui apprendre à stopper devant et pas continuer à vouloir toujours les mettre dans le même tas Evil or Very Mad .Elle est superbe avec cette couleur et elle a vraiment un comportement de border.
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:13

Citation :
Mais je ne savais pas qu'elle avait déjà 7 mois, elle est encore toute crevettique sur la photo de ton profil

Franzine, en réalité Loopie a déjà 8 mois Laughing Le test s'est déroulé le mois dernier Wink

Citation :
dommage qu'on est pas de vidéo

Love_Chipie : En gros elle nous a expliqué que les gens mettent des vidéos sur le net ou l'on ne voit qu'une parti du travail et bien souvent c'est le moment ou le chien est proche d'une bete et qu'il montre les dents... Elle a déjà eu des associations de protection des animaux sur le dos à cause de ça donc maintenant elle interdit les vidéos comme ça elle ne perd pas de temps à régler ce genre de problèmes. Je pense qu'elle se donne une image ferme et qui ne mâche pas ses mots pour que les gens ne puissent pas dire qu'ils n'étaient pas prévenus. On est quand même dans un pays ou on poursuit beaucoup les autres pour X ou Y raisons donc elle pose le cadre. Ses chiens et ses moutons ne semblaient pas en mauvaises conditions. Elle semblait en prendre vraiment soin, c'était rassurant.


Citation :
Heureusement qu'elle n'est pas allé chez ton éducateur troupeau je me serais fait engueuler car la mienne est hyperspeed

hannycollie : Je ne pense pas non, y'avait des "ultra speed" bounce et y'avait des "pas intéressés" aussi Rolling Eyes.
Elle nous a même raconté qu'une femme avec un border qui s'en fichait vraiment des :mouton: était revenue faire le test plus de 7 fois! Elle était triste que son chien n'ait pas d'instinct et voulait vraiment faire du troupeau. L'éducateur n'y croyait plus, et la miracle, la 8ème fois le chien s'est déclaré!!!

Merci pour vos commentaires, je retourne surveiller et soigner ma Loopie qui s'est fait mal à l'épaule en jouant hier soir. Ce matin nous étions aux urgences vétérinaires pour voir si rien n'était cassé car elle pleurait pour se relever et boite pas mal.
Les radios ne montrent pas de fracture, elle a des anti inflammatoires et des médicaments pour la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyJeu 18 Avr 2013, 21:31

I love you à loopie!
Revenir en haut Aller en bas
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL


Féminin
Nombre de message : 132
Localisation : San Francisco
Date d'inscription : 17/09/2012

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:10

Merci :fée:
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons EmptyJeu 18 Avr 2013, 23:22

oh pauvre Loopie Sad
Et puis pas évident de leur faire comprendre qu'il faut être calme pendant qq jours ! surtout avec les cachetanti douleur, si la ptite puce n'a plus mal elle risque de vouloir bouger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La première fois de Loopie aux moutons Empty
MessageSujet: Re: La première fois de Loopie aux moutons   La première fois de Loopie aux moutons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La première fois de Loopie aux moutons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute première fois
» sa première fois
» Premiere fois en bus !
» Premiere fois
» premiere fois à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: