Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Premiere fois en bus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:29

Coucou tout le monde !
Hier pour la premiere fois ma petite Luna a pris le bus !
Ben oui fallait aller chercher son copain Yako pour aller jouer au parc et comme on n'avait pas de temps et que c'est assez loin ben voilà !
Je dois avouer que je suis tres tres fier d'elle !
Bon c'est sur elle n'était pas franchement rassurer mais je faisais de mon mieux, j'étais assise par terre avec elle à la rassurer du mieux que je pouvais à lui expliquer et tout, bon tout le monde me regarder d'une drôle de façon mais bon au moins pas d'accidents même si sur la fin elle à commencer à me montrer des signaux d'apaisements,( merci Pétole Very Happy ) j'en ai déduit ça car je ne vois pas tellement comment elle peut être zen et faire mine qu'elle va s'endormir pour une première fois dans le bus ... scratch

Est ce que vous avez l'habitude de prendre le bus avec vos chiens ? Muselière ??
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:47

Quand je suis dans la région clermontoise le bus est interdit au animaux donc pas de possibilité de lui faire découvrir.
Super pratique quand on a pas de voiture et qu'il faut aller chez le véto...
La société de bus avait mis des affiches aux arrêts " Les animaux restent a l'arrêt" quand ils ont mis ça en place... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
absynthe33
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
absynthe33


Masculin
Nombre de message : 1455
Localisation : La teste de buch
Date d'inscription : 27/08/2010
Noms de mes chiens: : Faun
Une citation que j'aime bien: : Qui parle dans mon dos mon cul le contemple

Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:48

Une muselière?
Perso je prends pas le bus mais FAUN va souvent dans des endroits bruyants et avec beaucoup de monde pour qu'il s'habitue à tout ces environnements qui peuvent être différents et ainsi passer d'une zone calme à du brouhaha mais jamais de muselière

Les prochains objectifs gare et aéroport et sortie d'école
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 20:52

Ça doit être rare, les endroits où les chiens sont autorisés en bus, non ?

Mes chiens n'ont jamais connu le bus, par contre le train oui. Sans muselière, évidemment, ça les aurait rendus trop nerveux, et ça aurait fait peur aux gens et ils auraient eu moins de câlins et de petits gâteaux. Mais évidemment, c'était avant que les médias ne fassent passer tous les chiens pour de dangereux mangeurs de bébés et tous les maîtres pour des idiots incompétents Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Luna.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Luna.


Féminin
Nombre de message : 453
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/10/2010
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : On apprend de ses erreurs ...

Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:31

En ce qui concerne la muselière j'en parle parce que j'ai vue sur des sites que le chien avait le droit de prendre le bus à condition qu'il n'utilise pas de siège et qu'il soit muselé ...
Apres visiblement les règles diffèrent d'un endroit à un autre ...
Moi perso je me suis pas posés la question , une amie m'a dit qu'elle faisait souvent prendre le bus à son chien et pas de problème.
Je ne suis même pas sur que le chauffeur ait remarqué la pésence de ma chienne.

Tout à fait d'accords avec toi Utika !!
Je trouve cela complètement débile les catégories de chiens dit dangereux ma cousine à une chienne dogue argentin (un amour biensur, on se demande si elle se rend compte de son gabarit ...) et elle est toujours obligé de sortir avec les papiers de sa chienne sinon on lui embarque ... Pff'
Comme je dis souvent certes il y des chiens qui sont de vrais prédateurs mais bon c'est sur les jeunes ils flambent avec et voilà ... Mais le chiens qui a fait le plus de dégats en france c'est ... le labrador ... Oui oui, les gens se disent "oui le labrador le chien le plus gentil du monde alors pas besoin d'éducation ! Ah il a pincer ma fille, oui c'est fous ce qu'il est joueur !" Jusqu'au drame où le chien se fait euthanasier ...
Pas n'importe quel chien entre les mains de n'importe qui c'est tout pour moi ! Bref hors sujet ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! EmptyJeu 25 Nov 2010, 21:39

La muselière est obligatoire dans le train (et tout les transports en commun où les chiens sont autorisé). Après perso quand je le prend Tekken l'a autour du cou et je lui met si on me le demande et si il commence a avoir trop de gens collés autour de moi ( la muselière ça fait peur du coup ça fait de la place autour XD )
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! EmptyVen 26 Nov 2010, 00:05

En Belgique les chiens peuvent prendre le tram/bus/train et pas de muselière sauf si le chien est dangereux bien sûr.

Kaloo n'a pas encore pris les transports en commun mais Catala et Queens (ma golden) souvent avec ma fille qui adorait faire çà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiere fois en bus ! Empty
MessageSujet: Re: Premiere fois en bus !   Premiere fois en bus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere fois en bus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toute première fois
» Djynko et sa première fois en club
» La première fois de Loopie aux moutons
» Première fois au troupeau
» premiere fois à la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: