Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 le pas bouger et le stop

Aller en bas 
+9
dynamite
Delfyne
DUR à celle...
Khali
hannycollie
lili_alex
Love_Chipie
kaki
ombrelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:49

J'ai appris (et je continu a lui apprendre) à Yuki (moi aussi il s'appelle Yuki) stop (à bosser encore, ce n'est pas encore ça) pas bouger, pas toucher (pour éviter qu'il chope n'importe quoi, surtout dans la rue) et à attendre que je lève l'ordre (là aussi ce n'est pas gagné).

J'ai retenu une chose patiente et persévérance, surtout qu'ils sont tenaces quand ils veulent.

Bon courage et caresse au petit Yuki
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 16:57

Yuki a écrit:
J'ai appris (et je continu a lui apprendre) à Yuki (moi aussi il s'appelle Yuki) stop (à bosser encore, ce n'est pas encore ça) pas bouger, pas toucher (pour éviter qu'il chope n'importe quoi, surtout dans la rue) et à attendre que je lève l'ordre (là aussi ce n'est pas gagné).

J'ai retenu une chose patiente et persévérance, surtout qu'ils sont tenaces quand ils veulent.

Bon courage et caresse au petit Yuki


c est marrant que ton chien se nomme comme le miens. Tu lui as appris comment tous sa meme s il faut le bosser encore. Je cherche vraiment toute les solutions lol.

Je suis patiente avec et je ne cede pas donc je pense que j arriverai avec tout les conceils.

Merci a toi aussi une caresse a Yuki
Revenir en haut Aller en bas
Yuki
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Yuki


Féminin
Nombre de message : 124
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/11/2011
Noms de mes chiens: : Yuki, Mika
Une citation que j'aime bien: : L'équilibre d'un chien ne dépend pas uniquement du fait d'avoir suffisamment d'activités. Auteur :kaki

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 18:48

Pour le "pas bouger", je me mets face à lui (Yuki bien sûr) au début collé à mon chien, car il essayait de se carapater sur le côté, donc pour le bloquer. Puis je recule petit à petit toujours le chien face à moi. Maintenant, je suis dans la phase ou je commence légèrement à me détourner tout en lui répétant "Pas bouger" pour lui apprendre à attendre que je lève l'ordre (ce n'est pas à lui de décider quand il peut y aller). Puis lorsque j'ai décidé de lever l'ordre (si possible à distance et en gardant un œil sur mon loustic) je l'appelle en lui disant "viens" et en lui montrant ou je veux qu'il vienne en gros à mes pieds.

Pour le "pas toucher" : Je pose une récompenses par terre ou sur la table basse (sur un support ou je sais qu'il peu le prendre) et je lui dis fermement "pas toucher" puis je recule. Par contre, là où on pèche encore c'est dès que je détourne le regard, ça ne loupe pas il chope la récompense alors je lui dis "pas bien" mais pour l'instant il s'en fout complètement.

Quant au "stop" je marche a coter de lui et tout d'un coup je m'arrête et je lui dis "stop", mais là il faut vraiment que l'on travaille l'ordre car on n'est franchement pas top.

Par contre lorsqu'il s'exécute parfaitement toujours récompenses et félicitations et des exercices pas trop long, même si je dois en faire plusieurs fois dans la journée.

Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013, 19:04

Bonjour a tous sa fait un moment que je suis pas venu mais j attendais que j avance un peu avec yuki. Bon voila je vs raconte le pas toucher quand il y a quelque chose parterre en laisse sa marche mais pas attacher pas gagner. Le stop marche detacher j avance des qu'il est trop loin je dis stop et a ta place. Super sa marche mais il faut vraiment qu'il y a rien pour le deconcentrer. Le pas bouger sa marche pas des que je recule il vien de suite il me quitte pas .
Voila se que je peux deja vs dire un peu. Sinon c est un bb chien sympa sauf encore pour la propreter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 12:56

Salut,

Gab37 expert en education de Border.

Tu as un problème; j'ai une solution.

Haka se mettait tjs sous les voitures et j'ai trouvé une solution qui fonctionne sur
à peu près tous les chiens.

Pour le stop c'est très simple et très efficace; tu hurles STOOOOOPPE.
et s'il stoppe pas tu lui envoies une grosse pierre, du coup ça assomme
le chien qui stoppe immédiatement grâce aux étoiles qu'il voit.

Le chien associe donc le stop à l'immobilité.

C'est très efficace, je l'ai fais qu'une fois, le chien n'a presque pas saigné et
depuis ce jour à chaque fois que je dis stoppe il s'arrête i-mmé-dia-te-ment.

Voilà demain je vous apprendrez le "pas bouger" en 1 minute
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:34

et pour toi tu fais comment ???
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 13:53

Gab37 on va essayer vec toi avant de le faire aux chiens si tu es d'accord et même si tu ne l'es pas boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 14:42

bah avec moi pas besoin, je comprend le stop.
Si vous trouvez que la pierre c'est trop rude vous pouvez avec une buche en bois ça marche tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:24

gab37 a écrit:
bah avec moi pas besoin, je comprend le stop.
Si vous trouvez que la pierre c'est trop rude vous pouvez avec une buche en bois ça marche tout pareil

t'es lourd t'es pas drôle et tu nous gonfles
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 22:42

chloé a écrit:
gab37 a écrit:
bah avec moi pas besoin, je comprend le stop.
Si vous trouvez que la pierre c'est trop rude vous pouvez avec une buche en bois ça marche tout pareil

t'es lourd t'es pas drôle et tu nous gonfles


Tout a fait d accord avec toi chloé
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 17:48

ombrelle a écrit:
Bonjour a tous sa fait un moment que je suis pas venu mais j attendais que j avance un peu avec yuki. Bon voila je vs raconte le pas toucher quand il y a quelque chose parterre en laisse sa marche mais pas attacher pas gagner. Le stop marche detacher j avance des qu'il est trop loin je dis stop et a ta place. Super sa marche mais il faut vraiment qu'il y a rien pour le deconcentrer. Le pas bouger sa marche pas des que je recule il vien de suite il me quitte pas .
Voila se que je peux deja vs dire un peu. Sinon c est un bb chien sympa sauf encore pour la propreter.

désolé de la réponse tardive mais pas d'ordi cette semaine et c'est chaud avec mon tel, je n'arrive pas à poster quad la page est trop volumineuse.

Alors tout d'abord, bravo pour les progrès ! pouce
Pour le pas toucher n'hésite pas à bien récompenser avec une friandise pour que ca "remplace" ce qu'il n' pas mangé. une petite vidéo intérressante sur le renforcement et punitions : https://www.youtube.com/watch?v=oZ7QJ6PKskA&list=UUyXiPMbCXaxWEnNUxNsmt2Q&index=20 . continue à passer à coté de bouffe avec la laisse en le félicitant chaudement puis de temps à autres sans laisse mais pour le début de son apprentissage ne le laisse pas trop en liberté puisqu'il y a plus de risque qu'il fasse la bêtises. (je ne sais pas si je suis très claire :s)
Pareil pour le stop a ta place : continuer à renforcer l'ordre dans des situation non stimulante et de temps en temps dans des situation plus à risque et en y allant progessivement.
Pour le pa bouger je lui dirai un gros non ferme puis me détourner de lui pour éviter toute interactions physiques, de regard etc ... si c'est possible anticipe : ne lui dit pas non une fois qu'il a avancé mais quand il commence le mouvement de marche.

bon courage :) et merci pour les nouvelles, c'est toujours sympa d'en avoir :)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2013, 17:54

Pour les trucs qui trainent par terre (j'en ai aussi beaucoup, les gens de ma résidence adorent laisser des bouts de pain, de la nourriture pour les chats errants etc etc...), voici comment je procède :

http://cani-idees.com/2013/05/07/le-refus-dappats-a-la-sauce-positive-quand-tout-un-monde-de-convictions-secroule/

J'l'ai mis en article plutôt qu'en réponse à votre post, car ca m'évite d'avoir à réexpliquer (j'ai pas retrouvé où je l'avais expliqué sur ce forum alors que je suis sure de l'avoir fait).
Revenir en haut Aller en bas
ombrelle
Posteur timide
Posteur timide
ombrelle


Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 20/03/2013

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013, 23:28

voila apres un moment que je ne suis pas venu raconter les progrets de yuki.
Donc pas toucher en laisse marche bien en liberter sa commencerai. Je fais des essais a l appart ou je met un petit gateau qu'il adore parterre je lui dit pas toucher et je recule un peu pour voir s il va le prendre. Et bien non il le prend pas mais sa ne marche pas a tout les coup encore.

Pour le stop sa marche si j ai la balle qui fait pouicpouic. Quand il pars et que je dis stop et qu'il ecoute pas je crie stop et je fais pouic pouic donc il revient chercher son jouet.

Le pas bouger sa marche pas !!!!

Et l autre probleme la propreter et bien je desepere. Car il fait tjs la nuit la journee il demande meme pas pour sortir. Il se pose. Le week end dernier je suis aller ds ma futur maison et la je l ai mis ds la cage avec son copain whippet la nuit et quand je suis partir en journee. Et bien la rien fait mais quand je l ai sorti j ai a peine u le tps d ouvrir la porte d entree qu'il commencer a faire.

Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 02:06

Bien pour les progrès :)

comment exactement lui apprends tu pour le pas bouger ?

attention pour l'astuce du stop, car stop c'est stop, c'est pas reviens :s. s'il est a l'écoute essaie un stop/assis ou stop/couché : si ton ptit loup respecte ces 2 ordres qu'il connait il s'arretera vraiment

pour la propreté, il a quel âge ? est ce qu'il fait qd mm à l'ext ? tu le sors tout les cb de temps ? (journée et nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Ste Up
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ste Up


Masculin
Nombre de message : 98
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/04/2012
Noms de mes chiens: : Giby

le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 11:09

Le "Pas bouger" se fait de manière progressive.

On dit l'ordre une seule fois, on ne le répète pas plusieurs fois au cours de l'exercice.

Avec mes chiens j'ai travailler ainsi.
Pas bouger, je fais un pas en arrière un pas en avant (click) récompense.
Je le fais plusieurs fois puis j'augmente la difficulté.
Pas bouger, je fais 2 pas en arrière 2 pas en avant (click) récompense.
Et ainsi de suite, en augmentant au fur et à mesure le nombre de pas.

Si jamais le chien bouge, je ne lui répète pas l'ordre, je le replace et je recommence l'exercice.

Quand je fais un pas en arrière, c'est plutôt je m'éloigne d'un pas je ne suis pas forcément face au chien. Par contre je trouve qu'il est important de revenir sur le chien car si c'est le chien qui revient alors il y a rappel et on mélange 2 exercices différents.

Le click n'est pas indispensable, il peut être remplacer par un ouiiiii Wink et si on le fait au clicker on commence l'exercice sans ordre.
Enfin pour ma part je préfère utiliser le mot "reste", le pas bouger ressemble au pas toucher au niveau des consonances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 EmptyVen 15 Mai 2015, 23:10

Ste Up a écrit:
Le "Pas bouger" se fait de manière progressive.

On dit l'ordre une seule fois, on ne le répète pas plusieurs fois au cours de l'exercice.

Avec mes chiens j'ai travailler ainsi.
Pas bouger, je fais un pas en arrière un pas en avant (click) récompense.
Je le fais plusieurs fois puis j'augmente la difficulté.
Pas bouger, je fais 2 pas en arrière 2 pas en avant (click) récompense.
Et ainsi de suite, en augmentant au fur et à mesure le nombre de pas.

Si jamais le chien bouge, je ne lui répète pas l'ordre, je le replace et je recommence l'exercice.

Quand je fais un pas en arrière, c'est plutôt je m'éloigne d'un pas je ne suis pas forcément face au chien. Par contre je trouve qu'il est important de revenir sur le chien car si c'est le chien qui revient alors il y a rappel et on mélange 2 exercices différents.

Le click n'est pas indispensable, il peut être remplacer par un ouiiiii Wink et si on le fait au clicker on commence l'exercice sans ordre.
Enfin pour ma part je préfère utiliser le mot "reste", le pas bouger ressemble au pas toucher au niveau des consonances.

J'ai tout noté Very Happy Wink

Position statique du chien, c'est égal ou vois-tu un intérêt à ce qu'il soit assis, couché ou autre??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le pas bouger et le stop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le pas bouger et le stop   le pas bouger et le stop - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le pas bouger et le stop
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?
» Chû à la bourre-stop-les agnelage ont commencé-stop-LES PHOTOS!!!!
» Couchée pas bouger, non mais !
» pas bouger
» le coucher pas bouger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: