Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 le coucher pas bouger

Aller en bas 
+5
lola
Bennett
Surlaroute
Australoublue
GABNG
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptySam 27 Sep 2008, 18:56

Duty a un gros probléme avec le coucher pas bouger
à l'obeissance , elle comprend assis
au pied c'est trés moyen
coucher elle me regard bizarement et au bout d'un moment le fait
quand au coucher pas bouger des que je méloingne elle est derriere moi

je sais pas quoi faire car la fille qui fait les cours la repérer je pense quelle fait une alergie au border
j'en ai parler il y a pas longtemps elle la pendu secoué et plaqué au sol 3 fois (1er seances)
la 3eme pour le coucher pas bouger elle a posée le pieds sur sa laisse et des quelle se levait elle lui hurlait dessu ma pauvre Duty tremblait
quoi faire?
du ring pour quelle bouffe la dresseuse?
j'y vais juste pour la sociabilisé et plus tard l'agility mes j'y vais pas pour la tromatisé
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptySam 27 Sep 2008, 19:12

Citation :
j'en ai parler il y a pas longtemps elle la pendu secoué et plaqué au sol 3 fois (1er seances)
la 3eme pour le coucher pas bouger elle a posée le pieds sur sa laisse et des quelle se levait elle lui hurlait dessu ma pauvre Duty tremblait
C'est du grand n'importe quoi, ça!! Evil or Very Mad
Citation :
quoi faire?
Si tous les monos sont comme ça : changer de club !
Tu pourrais dire carrément "non" au mono( je l'ai fait pour juste une petite saccade sur le collier de ma chienne par un moniteur "chevronné" Rolling Eyes ) ou alors si c'est vraiment elle est allergique au border cette dame, voir si tu peux travailler avec un autre mono.
Tout dépend de l'orientation côté éducation du club...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptySam 27 Sep 2008, 19:16

affraid ça me fait penser à ce qui c'est passé avec ma 1ère chienne, heureusement l'éducateur en question a vite dégagé.

Sinon Duty j'ai mis des explications sur un autre topic sur le même thème, peut-être ça peut t'intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptySam 27 Sep 2008, 19:46

Hurler, que ça soit sur un chien, sur un gosse, ou sur n'importe qui, c'est un aveu d'impuissance, et ça n'a jamais été constructif.
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptySam 27 Sep 2008, 20:30

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptySam 27 Sep 2008, 23:57

Quel age a ton chien? Parce que le pas bouger est très difficile pour un chiot.
Quand ton chien se couche, demande le pas bouger en associant un geste de la main, du coup, ton chien regarde ta main ce qui lui permet de tenir le pas bouger une seconde ou 2, tu recompenses tout de suite. De plus au début, regarde ton chien, ne lui tourne pas le dos, comme ça tu peux anticiper des qu'il bouge en répétant l'ordre. Mais si ton chien est très jeune, à ta place, je ne lui prendrais pas trop la tête avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 00:51

Duty43 a écrit:
Duty a un gros probléme avec le coucher pas bouger
à l'obeissance , elle comprend assis
au pied c'est trés moyen
coucher elle me regard bizarement et au bout d'un moment le fait
quand au coucher pas bouger des que je méloingne elle est derriere moi

je sais pas quoi faire car la fille qui fait les cours la repérer je pense quelle fait une alergie au border
j'en ai parler il y a pas longtemps elle la pendu secoué et plaqué au sol 3 fois (1er seances)
la 3eme pour le coucher pas bouger elle a posée le pieds sur sa laisse et des quelle se levait elle lui hurlait dessu ma pauvre Duty tremblait
quoi faire?
du ring pour quelle bouffe la dresseuse?
j'y vais juste pour la sociabilisé et plus tard l'agility mes j'y vais pas pour la tromatisé

celle ou celui qui touche a ma cheyenne je lui en fait autant aussi sec, ton eduque est nul,
change d'eduque de club parce que là c'est de l'incompetence, mais ne laisse plus personne bousculler ta chienne
pour le couché il y a la croquette, le chien assis tu lui presente une croquette que tu baisse devant la gueule du chiot (il se baisse) tu l'eloigne du chiot en meme temps, quand il est couché tu lui donne la croquette
pour le reste ou pas bougé, une fois l'ordre donné, tu t'eloigne sans regardé le chiot, a qui tu as laissé la laisse, et l'educ (competent) a le pied dessus, le chiot peut pas partir, quand tu l'appel , l'educ retir son pieds et le chiot comprend, "j'arrive a aller chez papa que quand il m'appel", biensur c'est a faire aussi souvent que le chiot ne bouge pas a plusieur reprise (1 mois ou 2)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 02:26

lola a écrit:
Quel age a ton chien? Parce que le pas bouger est très difficile pour un chiot.
Quand ton chien se couche, demande le pas bouger en associant un geste de la main, du coup, ton chien regarde ta main ce qui lui permet de tenir le pas bouger une seconde ou 2, tu recompenses tout de suite. De plus au début, regarde ton chien, ne lui tourne pas le dos, comme ça tu peux anticiper des qu'il bouge en répétant l'ordre. Mais si ton chien est très jeune, à ta place, je ne lui prendrais pas trop la tête avec ça.
elle a 6 mois 3/4 mais les bébé de 2 mois doivent faire la même chose et elle les secoue pareille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 02:39

lorsquelle et seul avec moi et sans laisse elle écoute super bien assis coucher je tapotte le sol et elle se couche le pas bouger c'est encore dur
elle a le temps encore
lorsque je vais au club je me fait le plus discrète possible pour qu'elle ne se face pas secoué
la mono a un border qui me fait de la peine des quelle parle el baisse les oreilles et la tête il a l'air triste à mourir
il y a un gamin au club qui souléve sont chien par les oreille le pauvre chien hurle il n'écoute rien mais quand même l'enfant ne la pas appris seul de traiter lsont chien comme ça
pour la mono elle en ai a sont 4eme border (quelle a secoué)
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 09:48

°0°


Dernière édition par Bennett le Jeu 27 Nov 2008, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 11:31

Si ta chienne apprend et obéit bien avec toi, pourquoi dépenses tu de l'argent dans un club? De plus les méthodes employées sont hallucinantes, pourquoi des hommes ou des femmes adultes supportent-ils ça sans broncher? Je suppose que ce club n'est pas une secte qui te retiens contre ton gré...donc barre-toi!!! Et si c'était le cas, préviens-nous, nous essaierons de t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 12:03

les gens reste car je pense que c'est le seul club prés de chez eux
moi je vais me renseigner sur issoire la distance est un peut prés pareille
samedi prochain je vais l'envoyer chier pour de bon je vais m'acrocher avec mes je vais lui expliquer ou et mon probléme et quelle est le sien
on est un petit groupe de 15 avec les bébé les autre maître vont lui tombé dessu dans peux de temps l'autre samedi elle en a exploser 5 c"est vrai que personne ne dit rien
pourquoi ? je ne sais pas
Duty la mordu a sang
comment faire pour que Duty N'en ai plus peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 12:04

lola a écrit:
Si ta chienne apprend et obéit bien avec toi, pourquoi dépenses tu de l'argent dans un club? De plus les méthodes employées sont hallucinantes, pourquoi des hommes ou des femmes adultes supportent-ils ça sans broncher? Je suppose que ce club n'est pas une secte qui te retiens contre ton gré...donc barre-toi!!! Et si c'était le cas, préviens-nous, nous essaierons de t'aider Wink
il faut passer part l'obeissance avant agility
on ma dit ça
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 14:36

oui c'est un club de tarer !! affraid c sur
en + je ne crois pas que à 2 mois il faut dejà aprendre le pas bouger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 21:08

oyka a écrit:
oui c'est un club de tarer !! affraid c sur
en + je ne crois pas que à 2 mois il faut dejà aprendre le pas bouger !!
en 3seances on a fait le assie coucher coucher pas bouger du rapid non?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 23:29

Franchement change de club, Ucal a été éduquer comme ça Embarassed (j'etait jeune et naive a l'epoque) enfin bref il n'ecoute que dal en plus du fait que c'est du grand n'importe quoi comme "methode" d'education......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyDim 28 Sep 2008, 23:38

peu importe après combien de temps on apprend le reste sans bouger pour moi mais la façon que tu as decrite ne peut etre la bonne !
le reste de Max est une de ses meilleures réussites, alors même qu'il est appelé avec un jouet ou par ma maman ou amis qu'il connait il ne bouge pas alors qu'il a 9 mois parce que le reste est pour lui plus fort que des barreaux (j'en ai deja parlé) mais ca c'est fait progressivement pas un apprentissage quotidien... au debut un reste ne doit pas durer plus que 10 / 15 sec si ca n'est pas son truc... et toi a 1 m ca suffit pour éviter la tentation qu'il te suive... il est couché par exemple car plus facile qu'en assis au debut, tu dis reste avance d'un metre fais un pas a gauche, un a droite, retour au chien et bonbon... puis quand ca acquis un peu plus longtemps avec un arret devant lui, retour bonbon... ou caresse si tu bosses pas au bonbon ou juste oui c'est bien.. si il bouge ou des qu'il amorce le mouvement un NON categorique suffit en général a le faire rester... la distance et le temps et la non attention aux éléments extérieurs ne viennent que par la suite... j'ai seulement apres quelques mois repris le chien quelques fois fermement et été le reposer a sa place car ct pendant plus de 10 min et moi hors vue et qu'il le faisait plus pour tester car il savait qu'il desobeissait mais pas au debut car il s'agit de l'apprentissage d'un ordre inconnu...
un autre truc que j'ai utilisé mais bon la je demande confirmation pour savoir si j'ai bien fait au début quand je le mettais au reste, je disais, Max reste ! ca c'est ta place... m'eloignait et si il bougeait je ne repetais pas le reste au depart mais le remettais en place en disant a ta place... eventuellement un reste en repartant pour finir l'exercice... car comme pour les autres il faut finir sur une réussite toujours meme si moins longtemps et sans longue distance... par exemple hier il a quitté son reste apres 20 min alors que j'étais hors vue... en arrivant je l'ai pris mis a sa place, il a bien compris son erreur meme sans avoir a etre "méchant" avec. je suis reparti 20 sec, retour et ordre de libération... pour moi c'est "ok" (un reste dois toujours se liberer avec un ordre de libération quel qu'il soit)

Bon j'ai fait long, je sais pas si c'est une nouvelle fois la meilleure facon de faire mais avec moi ct ok... par contre pour rester dans le sujet je ne suis pas pour la methode dure qui au final meme si marche éventuellement ne saura jamais faire un chien heureux de travailler... et en plus alors qu'il ne connait pas l'ordre lui apprendre pas des méchant coup de laisse et une trop forte fermeté c'est pas bon dans ma facon de penser et je me serais barré direct... enfin mnt... clair qu'au début ben si c des mono et qu'on sait pas trop ben on a tendance parfois a laisser faire et ne pas oser s'opposer car "les moniteurs" sont sensés avoir "la connaissance"... grosse erreur la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyLun 29 Sep 2008, 01:49

Duty43 a écrit:
lola a écrit:
Si ta chienne apprend et obéit bien avec toi, pourquoi dépenses tu de l'argent dans un club? De plus les méthodes employées sont hallucinantes, pourquoi des hommes ou des femmes adultes supportent-ils ça sans broncher? Je suppose que ce club n'est pas une secte qui te retiens contre ton gré...donc barre-toi!!! Et si c'était le cas, préviens-nous, nous essaierons de t'aider Wink

il faut passer part l'obeissance avant agility
on ma dit ça

pas par l'obeissance, mais par l'education, mais pas a n'importe quel prix et surtout pas au detriment de ta relation avec ton chien.
renseigne toi sur le forum, il y a surement un club ou la relation maitre = chien, ne se fait pas par la violence.
je dit pas que l'on ne doit pas sanctionné un chien agressif, mais meme dans ce cas, le chien ne peut pas comprendre cette sanction, si on le bat pour n'importe quoi
en general, un chien qui ne fait pas correctement un ordre c'est souvent parce qu'il ne la pas encore compris
Revenir en haut Aller en bas
goedmax
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
goedmax


Masculin
Nombre de message : 410
Date d'inscription : 05/06/2008

le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyLun 29 Sep 2008, 02:40

Citation :
en general, un chien qui ne fait pas correctement un ordre c'est souvent parce qu'il ne la pas encore compris

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger EmptyLun 29 Sep 2008, 22:25

c est quoi ce club ? jamais de violence ça ne sert à rien ! Evil or Very Mad la patience, l'entrainement 5 minutes par jour, ça suffit ... toujours finir par une récompense même si le geste n'est pas tout à fait parfait... et à la longue le coucher pas bouger 827646 ça finit par marcher. pouce :lévite: Avec Dana ça a marché et pourtant c était pas gagner. et en ce qui concerne ton club !! excuses moi mais là ! je ne laisserai pas maltraiter ma chienne !! sinon c est moi qui secoue !!! non mais dis donc bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le coucher pas bouger Empty
MessageSujet: Re: le coucher pas bouger   le coucher pas bouger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le coucher pas bouger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas bouger arrive pas
» pas bouger
» Couchée pas bouger, non mais !
» le pas bouger et le stop
» Le pas bouger et le clicker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: