Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 pas bouger arrive pas

Aller en bas 
+7
INGRID
Chaiko-du-34450
amelie.59
Australoublue
Supplete
samuel066
Aries
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyMer 10 Déc 2008, 20:11

je n'arrive pas à faire le pas bouger avec Belle impossible j'ai tout essayer, je sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyMer 10 Déc 2008, 20:44

Comment travaille tu ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyMer 10 Déc 2008, 21:07

effectivement tres important comment travaille tu ta chienne quelle age a t elle quand tu dis que tu as tout essayé explique un peu tu as sans doute raté des choses!
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
Invité
Invité




pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyMer 10 Déc 2008, 21:46

Belle a 5 mois et demi, je travaille avec sa gamelle si elle reste 10 s voir plus sans bouger je lui donne et elle a caresse.

au club, c'est avec des friandises genre des de jambon mais là elle veut rien savoir, samedi dernier l'educ de l'agilité et moi on a essayé derriére un saut pour voir rien non plus elle reste pas en place, elle saute.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyMer 10 Déc 2008, 21:48

Elle est encore bien jeune.
Il faut que tu augmentes la difficulté petit à petit,et assures toi qu'elle comprenne bien ce que reste veut dire,elle associe peut être l'ordre à la gamelle,demande le lui dans d'autres circonstances,mais en étant dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyMer 10 Déc 2008, 21:52

Où es-tu par rapport à elle quand tu lui demande de rester sur place?
Dans quelle position lui demandes-tu de rester?
Comment réagis-tu quand elle bouge?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:09

moi,c etait y a pas si longtemps.Je lui fait faire des cours individuelle.En un cours il avait compris,donc je vais t expliquer comment on a proceder.Le truc c est qu on lui a appris le coucher pas bouger.Le plus dur ca a ete de lui apprendre le coucher,une fois que ca c etait fait.Je lui disait coucher,une fois fait pas bouger,je lui donner l ordre face a lui,avec ma main droite face a lui,puis je reculer de 2-3 pas,donc j etait toujours face a lui.Et je revener,grosse fete ou friandise.Apres toujours le meme principe,au fur et a mesure je fesait de plus en plus de pas.Si jamais il bougeait un gros non et pas bouger et je le prenait et le remettait a sa place ou je lui avait demander de pas bouger,il a essayer 2-3 fois puis apres il avait tres bien compris ce que je lui demander.Premeire seance c etait ok.Depuis je lui demande regulierement,quand je mange par exemple,de se coucher pas bouger,et il attend la permission pou revenir sans soucis.C est tres pratique dans la vie de tout les jours.Ce qui est bien aussi,c est qu il a integrer le pas bouger meme dans d autre position que le coucher.Par exemple en agility quand je le met devant le tunnel,je lui dit de pas bouger,il attendra mon signal,pour y aller.Voila j espere avoir bien expliquer,mais c est peut etre deja comme ca que tu procede????????
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 00:22

Si ça peut t'aider pour apprendre le pas bouger à mon chien j'ai d'abord attendu qu'il connaisse bien le assis et le couché j'ai pris sa balle ( son objet préféré ) et je l'ai fait s'assoire à côté de moi tout en le tenant et je lui ai di " pas bougé " j'ai lancé sa balle et évidemment il a voulu démarer pour allé la cherché mais je le tenais je lui ai donc dit " non chaiko pas bouger",l'ai remis assis et puis seulement à mon ordre ( Hey !! ) je le lachai pour qu'il aille la chercher Wink A force de le faire il a compris et petit à petit je ne le tenais plus du tout et maintenant il le maîtrise voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
Invité
Invité




pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 01:01

elle est assise et je suis dit pas bouger mais elle saute alors je recommence dejà que j'ai du mal avec le couché,

le fait de reculer de 2-3 pas je le vais avec sa gamelle et là ça marche.

chaiko du 34450 je vais esayer avec la balle.
Revenir en haut Aller en bas
INGRID
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
INGRID


Féminin
Nombre de message : 421
Localisation : 27-VESLY
Date d'inscription : 05/01/2008
Noms de mes chiens: : Darla et Charly (dans nos coeurs)

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:45

Pour ma part, Darla a compris très vite vers 4 mois, en fait au club, c'est lors du rappel qu'elle a bien compris, je lui demande de s'asseoir, de rester je fais environ 10 mètre en avant en lui tournant le dos, je me retourne j'attend un peu et je la rappel, j'ai meme pas besoin d'ouvrir la bouche, juste un signe et elle rapplique à une vitesse !!!, bon par contre après ça se gate, cela fait environ seulement 2 leçons qu'elle ne saute pas sur moi à l'arrivé. Mais je travaille, je travaille, je calme l'arrivée en lui disant doucement.
Peu être cette methode t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Chaiko-du-34450
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chaiko-du-34450


Féminin
Nombre de message : 542
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 05/12/2007
Noms de mes chiens: : Chaïko( BC n/b )

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 14:49

OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Chaiko-du-34450.skyrock.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 15:33

Comment tu as fait à la gamelle ? En levant et baissant la gamelle suivant sa réaction ou autrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 19:14

en levant puis apres je lui donne
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyJeu 11 Déc 2008, 23:42

te sers tu de geste ? comme la main ouverte face à ton chien ( style controle de police !) ,

n'attends pas 10 sec à mon avis , si ton chien tien 2 ou 3 secondes c'est déja bien , après tu augmentes le temps petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
oyka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
oyka


Féminin
Nombre de message : 803
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 21/08/2008
Noms de mes chiens: : oyka
Une citation que j'aime bien: : L'homme qui danse avec son chien est un magicien...

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyVen 12 Déc 2008, 16:39

Ma chienne à 4 mois elle sait le pas bouger et elle a l'air d'adorer en voyant ses yeux qui nous regarde genre "c'est quand que je peut revenir vers toi ? " Laughing

moi je l'ai mit au pied coucher ( car cette position est agréable pour le chien ! ) et j'ai fait un pas de côté en mettant ma main ouverte paume vers le chien pour lui mettre un geste sur l'ordre puis si elle ne bouge pas grosse caresse ensuite je fait plusieurs pas mais des pas normaux pas des petits pas pour pas que le chien croit que l'on joue .

Puis progressivement plus longtemps et tu passe devant elle et ensuite tu lui tourne le dos .

Si elle revient vers toi mais que tu n'a pas eu le temps de la voir bouger p tu ne lui dit rien et tu recommence l'éxo si elle commence a ce lever un "non" ferme .

elle associe surement le pas bouger a la gamelle !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas EmptyVen 12 Déc 2008, 21:44

quand je donne l'ordre pas bougé, je lève l'ordre en disant "aller"!

au début je le mettais couché, "pas bouger" et je disais "aller" une seconde après,

et je recommence...

une fois qu'il a associé "aller" au mouvement lever=autorisation de bouger, j'attends plus longtemps pour dire "aller" et ainsi il attend d'entendre l'autorisation avant de se lever
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas bouger arrive pas Empty
MessageSujet: Re: pas bouger arrive pas   pas bouger arrive pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas bouger arrive pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas bouger
» le pas bouger et le stop
» Djyn a peur du "pas bouger" !!! ????
» le coucher pas bouger
» Couchée pas bouger, non mais !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: