Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
escot
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : saint héand 42
Date d'inscription : 18/08/2013

Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? Empty
MessageSujet: Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?   Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? EmptyLun 19 Aoû 2013, 21:35

Voilà, mon BC "Aubame" à quatre mois, il maitrise le rappel, le assis, le coucher est possible mais il faut que je lui fasse signe avec les mains. Par contre une fois assis, je lui dit pas bouger et je m'éloigne. Mais je fait que quelques pas et il bouge! Je le remet à sa position et recommence et là il se mets à me japper après et saute de partout. J'ai essayer avec "reste" mais celà ne marche pas mieux.

Que faire?????
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? Empty
MessageSujet: Re: Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?   Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? EmptyLun 19 Aoû 2013, 23:15

Haaaaa... Oui moi aussi je veux bien un conseil..!!! Le mien fait pareil...!!! scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? Empty
MessageSujet: Re: Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?   Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:49

S'il bouge, c'est que vous allez trop vite, vous grillez les étapes dans l'apprentissage.
Il faut commencer par demander un "reste" ou "pas bouger" et reculer seulement d'un pas et revenir aussitôt et féliciter.
Une fois que c'est (très) bien maîtrisé, vous reculez de 2 pas puis revenez aussitôt, ensuite, vous reculez de 2 pas, attendez 5 secondes puis revenez et féliciter et ainsi de suite. Mais toujours progressivement et ne rajoutez pas un as de plus ou du temps d'attente en plus si l'étape d'avant n'est pas vraiment bien connue et maîtrisée par le chien.

Enfin, que vous utilisiez "reste" ou "pas bouger" ou "chang" ou "marmelade", ça ne change rien !
Vous prenez le mot que vous voulez, l'important c'est que les étapes de l'apprentissage soient respectées pour ne pas pousser le chien à la faute. Comme ça, il appréciera de travailler avec vous car ce sera toujours positif, agréable et récompensé.

Et à 4 mois, s'il commence à s'exciter et aboyer, c'est que vosu l'avez fait travailler trop longtemps !
Il faut faire des toutes petites mini séances de 3-5 min maxi, plusieurs fois au cours de la journée et surtout pas enchaîner des exos plus longtemps parce qu'il ne peut pas se concentrer autant. Et à son âge, c'est normal ! Il découvre la vie, ne le gonflez pas avec trop d'exos trop longs et trop compliqués ;-)

Quant au fait de devoir faire signe avec les main,s pour le coucher : sachez que les chiens retiennent plus facilement les gestes que les mots. Donc pareil, pour commencer, ne lui en demandez pas trop et associez toujours les 2. Par la suite, il connaîtra par coeur les 2 et soit le geste soit le mot sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouchka24
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Nanouchka24


Féminin
Nombre de message : 175
Localisation : France, Aquitaine
Date d'inscription : 31/07/2013
Noms de mes chiens: : " Iouki "

Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? Empty
MessageSujet: Re: Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?   Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? EmptyMar 20 Aoû 2013, 13:21

Merci pour vos conseils Wink 
Revenir en haut Aller en bas
escot
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 8
Localisation : saint héand 42
Date d'inscription : 18/08/2013

Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? Empty
MessageSujet: Re: Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?   Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? EmptyMar 20 Aoû 2013, 20:51

Merci pour vos précieux conseils, à mettre en application dès demain!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? Empty
MessageSujet: Re: Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?   Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubame se met à japper lors du "stop pas bouger", que faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le pas bouger et le stop
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Aubame est hyper actif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: