Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Castration ou pas ... J'hésite

Aller en bas 
+8
Elwin
lavieacinq
kaki
extrem
MauD
Love_Chipie
lunacaramel
Marina63
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:48

Love_Chipie a écrit:
Pour la récompense tu peux faire des choses plus light, ptte un morceau de gruyère ?? mais sinon n'oublie pas que la caresse est une belle récompense aussi :) Quand je donne des ordre à Chipie à distance, elle s'eecute mais revient tout de suite vers moi pour avoir sa caresse ^^ et puis parfois c'est friandise : croute de fromage ou les batonnet à machouiller. Il ne faut pas tomber dans les extrêmes : ni arreter du jour au lendemin, ni lui en donner trop :)

Dans la 1ère phase de l'apprentissage la bouffe est très pratique et je pense impossible d'apprendre à son chien des tricks un peu complexe avec des caresses. Après quand il connaît et qu'on fait juste des exos d'application là oui ça peut être un gros câlin en récompense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2013, 22:51

alixpico a écrit:
Love_Chipie a écrit:
Pour la récompense tu peux faire des choses plus light, ptte un morceau de gruyère ?? mais sinon n'oublie pas que la caresse est une belle récompense aussi :) Quand je donne des ordre à Chipie à distance, elle s'eecute mais revient tout de suite vers moi pour avoir sa caresse ^^ et puis parfois c'est friandise : croute de fromage ou les batonnet à machouiller. Il ne faut pas tomber dans les extrêmes : ni arreter du jour au lendemin, ni lui en donner trop :)

Dans la 1ère phase de l'apprentissage la bouffe est très pratique et je pense impossible d'apprendre à son chien des tricks un peu complexe avec des caresses. Après quand il connaît et qu'on fait juste des exos d'application là oui ça peut être un gros câlin en récompense. Wink

Si il a une bonne activité physique, c'est pas quelque lardon qui vont le faire grossir si tu respecte bien sa ration.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 17:34

[quote="lunacaramel"]A 6 mois ou 9 mois ce n'est pas encore de "grand" garçon cheers attendez un peu et on en rediscute.
Quand je suis chez quelqu'un je ne suis pas forcement derrière mon chien, surtout si il y a un jardin, il adore faire le con avec les autres cheers

lavieacinq, tu vois quoi comme défaut pour la castration qui t'ont fait changer d'avis?
[/quote]


Déjà, lui faire subir une opération Sad
J'ai lu aussi que ça pouvait quand même changer le caractère du chien et puis d'autres trucs peut-être plus anodins mais qui sur le coup m'on fait réfléchir. Wink
Et aussi le fait que pour mon homme c'était "niet"!! Il a eu des chiens qui on toujours été entiers et n'a jamais eu de soucis.
Maintenant, comme tu le dit, Hooper n'a que 9 mois, donc je suis ça de près. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 17:48

Merci de ta réponse, ça m’intéresse beaucoup les avis des autres.
Je suis aussi assez flippé au niveau opération, mais comme j'ai une centre hospitalier vétérinaire à 80km pour les opération je le fais là bas au moins je suis rassuré.
Les miens ne sont jamais castré jeune plus vers 1 an 1/2 voir 2 ans donc c'est peut être pour ça que je n'ai pas vu de changement dans leur caractère.

Après dans ton cas, le miens à trois ans et n'est pas castré, il est tout a fait gérable, même si je l'ai surpris en train d'essayer de grimper sur le chat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:08

Rdv prit demain avec le véto, je vous tiendrez au courant. geek
@lavieacinq ici aussi, tous les hommes de la maison me traite de barbare et ne sont pas pour du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:12

Je trouve qu'on stérilise bien plus facilement les femelles que les mâles. Je me demande donc pourquoi?

Parce qu'une femelle n'a pas une portée "accidentelle" toute seule, enfin, je ne pense pas...

La castration est tout de même un acte sacrément anodin et bien moins lourd que pour une femelle. Dans cette logique des choses si c'est pour "éviter l'opération" on ne stériliserait pas les femelles mais plutôt les mâles.

De notre côté on a eu un mâle (il n'a jamais été castré) et des femelles toutes stérilisées (sauf une). Ce chien n'était pas le mien. Je pense que si j'avais un mâle (ce qui n'est pas prés d'arriver) et qu'il est amené à "faire joli dans le jardin" ou juste à faire des concours d'agility il perdra ses roubignolles.

Par ailleurs, toutes mes femelles stérilisées à des âges différents n'ont jamais changé de caractère...Et à part, Lili ma shetland qui a tendance à l'embonpoint si je ne surveille pas, aucune d'elles n'a grossi.

Quand nos adoptants ne veulent pas respecter le contrat de castration je leur envoi ça :
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2010/03/09/Castration

Et je trouve que c'est sacrément bien écrit et par un véto!!

Après c'est une opération qui comporte des risques comme toute opération et qui comporte des avantages et des inconvénients également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:24

Bon allez j'avoue j'ai vu une annonce sur leboncoin d'une jolie border sourde, aveugle non lof (mais pure race hein!) toute blanche qui cherche un prince charmant. Je pense qu'il ferait un beau couple avec Lucky, je vois bien il se sent seul il déprime il passe sa journée sur tilt...
C'est pour ça j'hésite maintenant!

Suspect Suspect Suspect

clown

Une castration c'est un intervention comme une autre avec une anesthésie général avec toujours un risque même minime qu'il ne se réveille pas. Dans la clinique où nous sommes clients 1 chien par an ne se réveil pas, souvent ceux qui étaient moribonds mais pas toujours! Une semaine de collerette derrière donc plus la possibilité de dormir au chenil.
Je vais essayer de le remettre au troupeau d'ici peu et si jamais il avait mûri ça serait bien dommage qu'il n'ai plus ses couilles car là plus aucune chance de confirmation.

Quand à la SPA qu'ils commencent par répondre à nos mails!


Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:32

Et bien avant de le faire castrer et avant de prendre une décision qu'elle quelle soit, remet le au troupeau. Quoi qu'il en soit, toi tu as accepté le deal chien de SPA = castration = pas de LOF, pourquoi ça a changé maintenant? Que souhaites-tu faire avec lui qui nécessite qu'il soit entier?
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:43

+ 1 Elwin

Moi je suis absolument pour la stérilisation/castration. Et à 6 mois, direct hop hop hop on coupe tout Wink
- Parce que perdre ses boulettes n'est pas traumatisant pour un animal (stop à l’anthropomorphisme!!).
- Parce que ça évite les portées accidentelles : un mâle (et une femelle aussi d'ailleurs) n'hésitera pas à escalader des montagnes pour aller tirer son coup. Et, s'il y a encore besoin de le rappeler, il y a TROP de chiens, pour rajouter des petits kinder. Mad
- Parce que ça évite quand même pas mal de maladies (ok pas toutes, et ça en rajoute quelques unes, mais au final il y a quand même moins de risques)
- Parce que ça réduit quand même le marquage. (pas toujours, il faut surtout que ce soit fait jeune avant que le chien ai pris le "pli")
- Parce que ça réduit le risque de bagarres.
- Parce qu'on peut laisser son chien jouer avec un(e) autre sans avoir peur d'une saillie surprise.
- Parce qu'un(e) chien(ne) ne devrait rester entier que s'il est destiné à reproduire (donc qu'il le "mérite" : LOF et confirmé, indemne des tares génétiques, bon mental, quelque chose à apporter à la race, etc) ou qu'il est destiné à faire des concours de haut niveau. Ce qui est, je pense, rare.

Bref, à vos ciseaux, m'sieux dames! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 18:55

alixpico a écrit:
Dans la clinique où nous sommes clients 1 chien par an ne se réveil pas

Ma véto de "campagne" a eu dans sa carrière deux mauvaises réaction à l'anesthésie, une qu'elle a réussie a réanimer et un autre non. Donc les risques sont quand même limité.
Après tu n'es pas non plus à la minute pour le castrer surtout si la spa n'est pas derrière toi.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:26

[quote="alixpico"]Rdv prit demain avec le véto, je vous tiendrez au courant. geek
@lavieacinq ici aussi, tous les hommes de la maison me traite de barbare et ne sont pas pour du tout Laughing [/quote]




Ah oui????? Tu crois qu'il y aurait un lien????? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:37

Elwin a écrit:
Et bien avant de le faire castrer et avant de prendre une décision qu'elle quelle soit, remet le au troupeau. Quoi qu'il en soit, toi tu as accepté le deal chien de SPA = castration = pas de LOF, pourquoi ça a changé maintenant? Que souhaites-tu faire avec lui qui nécessite qu'il soit entier?

La SPA ne nous a jamais relancé donc bon ils ne doivent pas y accorder bcp d'importance (dans celle-ci en tout cas)...
Si jamais il se remmettait au troupeau et qu'il était confirmable des petits concours (il y en a souvent dans le coin), si jamais je décidais de me lancer en obé aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:39

[quote="juliette3112"]+ 1 Elwin

Moi je suis absolument pour la stérilisation/castration. Et à 6 mois, direct hop hop hop on coupe tout Wink
- Parce que perdre ses boulettes n'est pas traumatisant pour un animal (stop à l’anthropomorphisme!!).
- Parce que ça évite les portées accidentelles : un mâle (et une femelle aussi d'ailleurs) n'hésitera pas à escalader des montagnes pour aller tirer son coup. Et, s'il y a encore besoin de le rappeler, il y a TROP de chiens, pour rajouter des petits kinder. Mad
- Parce que ça évite quand même pas mal de maladies (ok pas toutes, et ça en rajoute quelques unes, mais au final il y a quand même moins de risques)
- Parce que ça réduit quand même le marquage. (pas toujours, il faut surtout que ce soit fait jeune avant que le chien ai pris le "pli")
- Parce que ça réduit le risque de bagarres.
- Parce qu'on peut laisser son chien jouer avec un(e) autre sans avoir peur d'une saillie surprise.
- Parce qu'un(e) chien(ne) ne devrait rester entier que s'il est destiné à reproduire (donc qu'il le "mérite" : LOF et confirmé, indemne des tares génétiques, bon mental, quelque chose à apporter à la race, etc) ou qu'il est destiné à faire des concours de haut niveau. Ce qui est, je pense, rare.

Bref, à vos ciseaux, m'sieux dames! Very Happy [/quote]


Toutes tes raisons sont parfaitement valables Wink
Comme dit plus haut, Hooper est encore jeune. Mais si il a le même comportement qu'aujourd'hui dans l'avenir, il ne sera pas castré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:46

juliette3112 a écrit:
+ 1 Elwin

Moi je suis absolument pour la stérilisation/castration. Et à 6 mois, direct hop hop hop on coupe tout Wink
- Parce que perdre ses boulettes n'est pas traumatisant pour un animal (stop à l’anthropomorphisme!!).
- Parce que ça évite les portées accidentelles : un mâle (et une femelle aussi d'ailleurs) n'hésitera pas à escalader des montagnes pour aller tirer son coup. Et, s'il y a encore besoin de le rappeler, il y a TROP de chiens, pour rajouter des petits kinder. Mad

Justement au début je pensais le faire castré pour ne pas qu'il fugue dès qu'il y a une femelle en chaleur et ce n'est pas le cas, et quand ça arrive et qu'on est des maîtres responsables ben on rembourse le prix de la piqure magique (pour pas avoir de porté) au proprio de la femelle
- Parce que ça évite quand même pas mal de maladies (ok pas toutes, et ça en rajoute quelques unes, mais au final il y a quand même moins de risques)
- Parce que ça réduit quand même le marquage. (pas toujours, il faut surtout que ce soit fait jeune avant que le chien ai pris le "pli")

C'est bien ce que bcp de personne me dise : mainteant ça ne changera casi rien- Parce que ça réduit le risque de bagarres.

Les deux males sont les deux qui s'entendent le mieux même lorsque Samba est en chaleur!
- Parce qu'on peut laisser son chien jouer avec un(e) autre sans avoir peur d'une saillie surprise.

Avant de les laisser jouer on demande juste au proprio si la chienne est en chaleur et si oui depuis cb de temps.

- Parce qu'un(e) chien(ne) ne devrait rester entier que s'il est destiné à reproduire (donc qu'il le "mérite" : LOF et confirmé, indemne des tares génétiques, bon mental, quelque chose à apporter à la race, etc) ou qu'il est destiné à faire des concours de haut niveau. Ce qui est, je pense, rare.

Hopi restera entier pour la repro donc sa perd de son utilité de faire castré Lucky, on aura toujours un mal entier!
Et si autre chiens à venir ils seront tous entiers.
Bref, à vos ciseaux, m'sieux dames! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 19:48

lavieacinq a écrit:
alixpico a écrit:
Rdv prit demain avec le véto, je vous tiendrez au courant. geek
@lavieacinq ici aussi, tous les hommes de la maison me traite de barbare et ne sont pas pour du tout Laughing




Ah oui????? Tu crois qu'il y aurait un lien????? Laughing Laughing

Sans doute !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:30

juliette3112 a écrit:
+ 1 Elwin

Moi je suis absolument pour la stérilisation/castration. Et à 6 mois, direct hop hop hop on coupe tout Wink
- Parce que perdre ses boulettes n'est pas traumatisant pour un animal (stop à l’anthropomorphisme!!).
Comment on le sait???
- Parce que ça évite les portées accidentelles : un mâle (et une femelle aussi d'ailleurs) n'hésitera pas à escalader des montagnes pour aller tirer son coup. Et, s'il y a encore besoin de le rappeler, il y a TROP de chiens, pour rajouter des petits kinder. Mad
C'est quand même pas difficile d'avoir pas de saillies non-voulues, j'ai 8 mâles entiers et AUCUN n'a sailli involontairement Wink
- Parce que ça évite quand même pas mal de maladies (ok pas toutes, et ça en rajoute quelques unes, mais au final il y a quand même moins de risques)
J'en doute fort!!!
- Parce que ça réduit quand même le marquage. (pas toujours, il faut surtout que ce soit fait jeune avant que le chien ai pris le "pli")
- Parce que ça réduit le risque de bagarres.
Pas du tout d'accord, les bagarres entre mâles, c'est un problème ANTHROPOMORPHIQUE!!!, j'ai 8 mâles entiers et je n'ai PAS de problèmes

- Parce qu'on peut laisser son chien jouer avec un(e) autre sans avoir peur d'une saillie surprise.
Quand même, une femelle en chaleur ça se voit tout de suite !!!
- Parce qu'un(e) chien(ne) ne devrait rester entier que s'il est destiné à reproduire (donc qu'il le "mérite" : LOF et confirmé, indemne des tares génétiques, bon mental, quelque chose à apporter à la race, etc) ou qu'il est destiné à faire des concours de haut niveau. Ce qui est, je pense, rare.

Bref, à vos ciseaux, m'sieux dames! Very Happy
Personnellement je suis COMPLETEMENT contre la castration, je n'y vois AUCUN intérêt !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2013, 20:32

Elwin a écrit:
Et bien avant de le faire castrer et avant de prendre une décision qu'elle quelle soit, remet le au troupeau. Quoi qu'il en soit, toi tu as accepté le deal chien de SPA = castration = pas de LOF, pourquoi ça a changé maintenant? Que souhaites-tu faire avec lui qui nécessite qu'il soit entier?

oui enfin d'excellent chiens qui reproduisent y en a suffisamment et des moins bons aussi Wink il faudrait vraiment qu'il soit exceptionnel voire même plus... la castration ne fait pas grossir si tu contrôles l'alimentation et suffisamment d'activité (j'en ai un castré à 5 ans) ...après mon border 8 ans pas castré n'a jamais sailli une femelle tout est question de contrôle de ne pas laisser les chiens divaguer et de caractère du chien aussi..après si tu a adopté un chien à la spa avec un contrat moral qui exige la castration... tu sais ce qu'il te reste à faire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:44

Alors je vais essayer de le remettre au troupeau dans la semaine pour voir un peu et si c'est comme avant implant pour voir un peu même si selon mon véto ce n'est pas très révélateur sur le comportement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyMer 03 Avr 2013, 20:46

Et ah oui! Samba a redv demain pour se faire enlever son utérus ....
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 00:25

Je suis pour la castration des mâles qui posent des soucis de comportement mais pas pour un chien cool et bien dans ses pattes.
Après il y aura toujours des abrutis qui feront des portées sauvages.

Avec Flocon maintenant j'ai 4 mâles non castrés, et j'ai jamais observée de soucis de comportement alors ils n'ont pas été castrés. A la maison il y a que les filles qui font stérilisées par convenance ...

Pour Flocon l'hésitation est de mise, mais s'il garde ce caractère merveilleux il ne sera pas castré.

Je pense qu'il faut faire la part des choses. Il y aura toujours malheureusement des abrutis qui feront des portées sauvages ... Je suis bien placée pour le savoir, je les récupère en FA, une fois que les proprios changent d'avis ou partent en vacances...



Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:44

Moi je ne parle pas de portées sauvages mais accidentelles.

Sinon de ce que j'en ai lu l'implant ne donne pas d'aperçu de ce que serait le chien s'il était castré "physiquement".
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 16:45

extrem a écrit:
Je suis pour la castration des mâles qui posent des soucis de comportement mais pas pour un chien cool et bien dans ses pattes.


ça résout rien parce que ce n'est pas les chiens qui ont des problèmes de comportement mais les maîtres qui les ont rendu comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 17:58

Elwin a écrit:
Moi je ne parle pas de portées sauvages mais accidentelles.

Sinon de ce que j'en ai lu l'implant ne donne pas d'aperçu de ce que serait le chien s'il était castré "physiquement".

Disons que si il change de comportement avec l'implant : pas de castration
Revenir en haut Aller en bas
extrem
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
extrem


Féminin
Nombre de message : 657
Localisation : Salomé
Date d'inscription : 19/06/2010
Noms de mes chiens: : Sorgho, Crevette, April, Crumble, Extrem, Flocon et notre regrettée Sally

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:57

boubou a écrit:
extrem a écrit:
Je suis pour la castration des mâles qui posent des soucis de comportement mais pas pour un chien cool et bien dans ses pattes.


ça résout rien parce que ce n'est pas les chiens qui ont des problèmes de comportement mais les maîtres qui les ont rendu comme ça Wink

Je suis d'accord mais quand c'est un chien qu'on récupère à 6 mois, il y a des choses qui restent malgré le travail fait.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 22:41

Elwin a écrit:
Sinon de ce que j'en ai lu l'implant ne donne pas d'aperçu de ce que serait le chien s'il était castré "physiquement".
L'implant agit plus qu'une castration physique, donc l'effet sur le comportement n'est pas identique, mais si l'implant ne résout pas le soucis comportemental c'est inutile de castrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castration ou pas ... J'hésite    Castration ou pas ... J'hésite  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration ou pas ... J'hésite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration
» castration
» castration
» Castration
» question sur la castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: