Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 castration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

castration Empty
MessageSujet: castration   castration EmptyLun 10 Mar 2014, 14:18

Bonjour,

Je me pose la question de faire castrer Tao. Il va avoir 6 mois. Ca fait une semaine qu'il monte sur tous les chiens qu'il croise pour les saillir.

Je me suis reseigner auprès de mon véto, il m'a dit que l'ensemble coute environ 300 euros et qu'il doit avoir une convalecence de 10 jours avec ballade en laisse et colorette. Ca m'inquiète un peu tt ca, surtt les 10 jours sans ballade en liberté, j'ai peur qu'il pete un cable.

Pouvez vous me donner des conseils ou expéreince sur ce sujet ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
naesse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
naesse


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/03/2014

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 10 Mar 2014, 17:11

Pour ma part nous on aura pas choix de le faire castrer condition dans le contrat de notre éleveuse mais je croie pas que sa posse probleme surtout si ton chien commence a monter sur tout les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 10 Mar 2014, 22:06

J'ai fait castrer mon chiot a 6 mois, 240 €, pas de collerette, des anti inflammatoires pendant 4 j pour que le chien n'ait pas mal et ne se lèche pas. Pas de précaution particulière, il y a 3 ou 4 points, vraiment ce n'est pas grand chose. J'ai fait castrer 2 chiens et pour les 2 pas de pb. Fais le tu seras tranquille et lui aussi!
Revenir en haut Aller en bas
mikette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mikette


Féminin
Nombre de message : 207
Localisation : ain
Date d'inscription : 04/02/2014
Noms de mes chiens: : Tao

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMar 11 Mar 2014, 10:50

Je pense que mon véto prend des précautions pour éviter que la cicatrisation soit mauvaise. Qd je vois ce que tu me dis lola en fait il peut continuer sa petite vie  Very Happy .

Juste lola, ru n'avais pas de colorette car ton véto ne n'en t'a pas donné ou tu ne l'a pas mise ?

Je pense que l'on va le faire castrer !
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMar 11 Mar 2014, 14:13

J'ai une collerette mais je ne l'ai pas mise, les animaux ont horreur de ça. S'il se lèche, tu peux essayer le tee-shirt, c'est miins contraignant pour eux que la collerette. Sinon quand mes chiens se lèchent quand ils ont une plaie, je mets de huiles essentielles autour, ils ont horreur de l'odeur et c'est extrêmement amère donc ils ne touchent pas. Franchement, pour le dernier, si je ne l'avais pas emmener moi même, je n'aurait rien remarqué au niveau comportement. Après parfois, ils ont de petites rougeurs, il faut mettre une crème cicatrisante type biafine ou homéoplasmine. Dans tous les cas tu dois désinfecter 2 fois par jour au début et puis quand ça évolue normalement tu laisses faire la nature! Si tu peux le faire financièrement maintenant, fais le rapidement ça sera une bonne chose de faite et dans 15 j plus qu'un souvenir et au niveau comportement, ton chien sera bien plus cool...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMar 11 Mar 2014, 14:18

Et pour les balades, j'ai fait comme d'habitude, en liberté...le chien fait ce qu'il peut se permettre, par contre s'il est très jiueur, les 3 ou 4 premiers jours, moi je ne le laisserais pas jouer avec d'autres chiens parce qu'avec l'excitation il peut trop forcer. Mais les balades avec toi aucun souci. Moi, j'ai 2 chiens, je les laissais ensemble comme d'habitude, ils ont joué mais comme ils vivent ensemble, je pense que le clt savait ce qu'il faisait pour ne pas se faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration
» Castration
» Castration
» Les fils après castration.
» castration oui ou non ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: