Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Max, border né le 04 novembre 2012

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Max, border né le 04 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Max, border né le 04 novembre 2012   Max, border né le 04 novembre 2012 EmptyVen 29 Mar 2013, 19:58

En quelques mots d'histoire de Max et son arrivée dans la famille jusqu'à aujourd'hui ( bientôt 5 mois ).

Je suis d'une maison où on aime les animaux et en avons toujours eu.
Le premier chien de mon papa était un berger allemand, il s’appelait Max, mon père le considérait comme son 1er enfant vu qu'il l'a eu 1 an avant ma naissance ( suis fille unique ) et j'ai toujours dit étant petite que j'avais un frère qui s'appelait Max... je l'adorais au point que de 2 à 3 ans je vivais chez mes grand-parents paternel et pleurais le soir non pas après mes parents mais après MON Ba ( c'est ainsi que j'appelais Max à cet âge ) et ma bobonne a placer un énorme cadre de berger allemand dans ma chambre pour que je puisse lui dire bonne nuit avant de dormir.

Max est mort lorsqu'il avait 9/10 ans et le parrain de l'un de mes cousins pour me consolé m'a offert Benji, un chiot yorkshire de son élevage et peu de temps après mon papa s'achetait son second berger allemand, Max 2 lol

Benji est mort du cancer à 8 ans en septembre et en décembre pour mon anniversaire mes parents m'offraient Bandit ( que j'ai eu en janvier ), mon bichon qui a aujourd'hui 15 ans et le hazard a fait que depuis 1 an nous vivons la maison d'à coté d'où il est né.

Max 2 a été euthanasié à l'âge de 15 ans, un 22 décembre ( marquant car jour de mon anniversaire mais faut pas être égoïste quand le chien souffre : dysplasie qui a conduit a la paralysie et incontinent ).

Enfin 7 ans plus tard, je propose a mon papa de lui offrir un chiot pour noël ( même si on le trouvait avant ou après mais les choses on fait qu'on l'a trouvé dans ces dates ), moi je cherche les portées et lui choisi le chiot et son nom.
Critères de papa : berger allemand ou border collie, mâle avec de grosses pattes et en novembre une copine voit une annonce pour des border et en plus à 10 min de chez mes parents, je prends rdv avec le vendeur et on va voir avec papa.
Il y a 5 chiots, 2 femelles et 3 mâles dont 1 mâle bleu merle et 2 noir et blanc, le vendeur est proprio de la mère et du père, 2 chiens extra ! Papa ne connaissait que les border noir et blanc, moi bien plus vu que j'ai une amie éleveuse et suis fan de merle ( bleu et rouge ), dur de choisir les chiots ont 1 semaine et comme dit papa " ressemble a des petits cochons" mais il se décide vite en voyant la mère l'un deux sera des notre mais lequel ? il s'interroge sur le merle, ça donne quoi adulte ? le vendeur fait rentrer Sam, le papa des petits qui est bleu merle et là papa craque "on prends l'original" ( YOUPIE ).

On est retourné les voir a 1 mois, les yeux ouverts la découverte des couleurs, Max a les 2 yeux bleu... papa craque d'autant plus et c'est le plus costaud de la bande ainsi que le plus gourmand.
Puis je vois une annonces quelques semaines plus tard que le vendeur avait placé avec écrit dessus "disponibles pour le 24 décembre" mais chez nous on fête noël et mon annif en même temps le 22 ( le 24 on va chez les parents de mon ami ) alors j'appelle le vendeur pour voir s'il y a moyen d'avoir Max le 22 et aucun soucis mais je dit rien a papa et arrive chez mes parents avec Max caché sous mon poncho.

Max a maintenant presque 5 mois n'est pas encore propre mais ça vient, écoute bien mais qui il veut bien écouter et surtout déborde d'énergie héhé
Mon papa emmène Max partout et il adore la voiture, il adore venir avec moi aux chevaux et m'attends tout les jours avec impatience au point que mercredi il a refusé d'aller en voiture ( comme tout les mercredis et dimanches ) chez ma bobonne qui l'adore aussi et où il joue avec Ben ( chien de ma bobonne de 14 ans, croisé griffon ) car il m'attendait pour aller aux chevaux.
Aujourd'hui, je passe pendant ma tournée ( suis factrice ) chez mes parents car mon poney s'amuse a ouvrir les autres boxes auquel il a accès de ses fenêtres, Max était dehors avec papa et Madison ( un voisin ) car il font les haies mais dès qu'il m'a vu, il a foncé vers moi pour de gros gâtés et aller mettre de l'ordre chez les chevaux, au moment de partir il cherchait une trouée dans les clôtures pour me suivre, raté ! Me suis quand même arrêtée à la route coté prairie du coté où mon papa était pour crier après Max en vue qu'il se dirige vers papa qu'il ne voit pas à cause des tas de bois et branches.
Après ma journée, passage habituel chez mes parents pour nourrir les chevaux ( avec Max ) et récupéré mon chien pour le week-end ( je ne veux pas que mon vieux chien reste seul quand on bosse, si dois lui arrivé quelque chose je souhaite qu'il ne soit pas seul et c'est mieux pour lui, sort comme il veut et a des gamelles a heure régulière ainsi que plein plein de câlins ), je dis a Max "va voir ton maître" et ma mère me réponds "il croit que son maître c'est toi, quand tu es là plus personne existe", elle l'a pas dit en reproche car elle demande pas mieux qu'il se dépense dehors avec moi mais me demande comment c'est possible vu que papa est tout le temps avec et joue avec aussi ( peut être un peu moins que moi, mais je le vois 1h par jour seulement en général sauf quand je cure les boxes à fond ) mais il est vrai que quand je suis là, il est toujours à mes pieds, m'écoute mieux qu'il n'écoute mon papa ( ma mère, il l'écoute pas car elle hurle tout le temps ), est ce grave ? moi ça m'arrange un peu car il doit avoir de l'écoute quand on est dans les chevaux et c'(est prévu que quand mes parents partent en vacances, Max vient en vacances chez moi donc mieux vaut se faire écouter.

Sinon, on est animaux dans la famille pas seulement en chiens mais aussi en chats, on en a 4 mais on en a toujours eu dont Patton qui est mort dans son sommeil a l'âge de 21 ans, il avait 6 mois de moins que moi et me manque encore ( on a grandit/vieillit ensemble ), des poneys et des chevaux ( uniquement à moi, passion quand tu nous tiens ), poules, canards... on a aussi eu 3 veaux ( Jean-Pierre, Marguerite et Barracuda )
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Max, border né le 04 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Max, border né le 04 novembre 2012   Max, border né le 04 novembre 2012 EmptyVen 29 Mar 2013, 20:36

C'est touchant toutes ces histoires de bestiaux. Le caractère de ton chien (ou celui de ton papa tongue ) me fait penser à mon loup. C'est très joli les border bleu merle, même si j'avoue j'ai un faible pour les NB. Très classique n'est ce pas !

je dis a Max "va voir ton maître" et ma mère me réponds "il croit que son maître c'est toi, quand tu es là plus personne existe"
Citation :

Le mien agit pareillement il n'écoute que moi, pourtant nous sommes 2 à la maison à nous en occuper beaucoup. Il est un peu exclusif. Enfin je ne m'en plains pas, c'est bien pratique pour avoir le rappel donc pourvu que ça dure. Je ne pense pas que cela soit grave, il y a des affinités qui se créent, c'est normal, c'est comme avec les humains.



Tu dis qu'à 5 mois il n'est toujours pas propre ? Ca me rassure, j'avais peur que le mien soit en retard, il a 3 mois mais comme je n'y connais rien en chiot, je n'ai pas idée des estimations pour la propreté. Je l'ai seulement depuis samedi, il avait bien compris pipi-caca c'est dehors (même si ça a été dur à rentrer), et là il recommence à faire à l'intérieur. Enfin ! Ca lui passera.
Revenir en haut Aller en bas
Ganouche
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Ganouche


Féminin
Nombre de message : 52
Localisation : Belgique - Chimay
Date d'inscription : 12/02/2013

Max, border né le 04 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Max, border né le 04 novembre 2012   Max, border né le 04 novembre 2012 EmptyVen 29 Mar 2013, 20:58

Il ne fait que pipi dedans car il joue tellement dehors qu'il en oublie de faire ses commissions.

Affinité oui mais moi, j'habite ailleurs donc je comprends pas trop pourquoi moi alors qu'il voit mes parents 24/24h
Revenir en haut Aller en bas
Adoudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Adoudou


Féminin
Nombre de message : 255
Localisation : Igny
Date d'inscription : 17/01/2013
Noms de mes chiens: : Ivory (à moi !) Greta et Dak-o-dak (chiennes de coeur)
Une citation que j'aime bien: : don't worry, be happy !

Max, border né le 04 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Max, border né le 04 novembre 2012   Max, border né le 04 novembre 2012 EmptyVen 29 Mar 2013, 21:11

Jdois voir Dako une fois par semaine et elle n'a d'yeux que pour moi...je pense que tout dépend de ce que le chien ressent et des affinités qu'il se crée

belle histoire en tout cas avec tous ces loulous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Max, border né le 04 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Max, border né le 04 novembre 2012   Max, border né le 04 novembre 2012 EmptyMar 02 Avr 2013, 09:30

Pfiou ! Le mien fait la même chose pour ses besoins :suicide:
Là il joue encore. De 7h à 1h.... Il est increvable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Max, border né le 04 novembre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Max, border né le 04 novembre 2012   Max, border né le 04 novembre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Max, border né le 04 novembre 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un border pour 2011-2012
» CARTE ggoglemap des concours Spé Border 2012
» Calendrier provisoire 2012 concours troupeau spé border
» HEELOU, x border bleu merle née en 2012 SPA de Millau (12)
» (adopté!) BANDIT, TYPE BORDER né en déc 2012 ASCN (dpt 15). OK chiens et chats!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: