Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un border pour 2011-2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:21

Bonjour à tous ,

J'ai pris la décision d'accueillir un border collie depuis quelques mois déjà. J'attendais qu'Excel (ma chienne atteinte d'hypersensibilité et d’anxiété) soit bien dans ses pattes( et stable donc) pour rester chez mes parents sans leur et se causer de problème (c'était à la base la chienne de mon papa).
Mission accomplie, je récupère donc ma vieille Réglisse et souhaite prendre un petit border collie !
Je voulais un peu savoir si vous aviez des "adresses" ou connaissances.
Mes seules volontés sont : troupeau, lof, , tests hanches , tests tares oculaires et pas de croisement bleu/bleu (je préfère le préciser même si je sais qu'ici c'est réglo).
Ce serait un chien de famille avant tout , je voudrais me lancer dans le troupeau (plutôt activement) et à côté pourquoi pas faire un peu d'agility et d'obeissance rythmée. Pas forcement un élevage , l'idéal : un passionné qui fait max une portée par an.
En gros je voudrais un chien avec de l'instinct pour quand même pouvoir m'amuser avec au troupeau mais pas un champion du monde.

Je ne suis pas pressée ,je souhaite faire le bon choix =)

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
toren
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 232
Localisation : chambery
Date d'inscription : 17/02/2011

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:25

ton futur chien sera sur troupeau tous les jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyLun 08 Aoû 2011, 16:27

Non, toutes les semaines/deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:16

Réglisse, mes chiens sont sans prétentions, ils travaillent en exploitation uniquement sur bovins allaitants, je ne fais pas de concours.

Mon mâle V-Ken est testé A/A niveau dysplasie et indemne de tares oculaires, ma chienne Eva, je la fais confirmer le mois prochain et je viens de faire la radio des hanches, le véto n'a pas décelé de dysplasie, je vais envoyer pour une lecture officielle.

si tout va bien, au printemps, je fais une portée, si tu n'as pas trouvé d'ici là, sache que je devrais en avoir, les parents sont tous deux tricolores, le mâle est né chez M masquelier (sans affixe) et la femelle vient du Mont Kerchouan, JMJolly Wink
Revenir en haut Aller en bas
Areg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Areg


Féminin
Nombre de message : 1228
Localisation : 45 & 56
Date d'inscription : 11/02/2009
Noms de mes chiens: : Glen & Issaï les borders , Lico la westie
Une citation que j'aime bien: : Every little helps

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyLun 08 Aoû 2011, 20:38

Merci mitouf ! C'est ce que j'attendais comme réponse et c'est typiquement ce qui m'interesse. Je vais.envoyer un mp :)
Ensuite pour le troupeau , 1 fois toute les une à deux semaine ça me paraît raisonnable ! Si je peux plus je ferais , je prefere sous-estimer pour être franche Wink
Et pour moi aimer le bc c'est aimer le troupeau et non pas le cavage ou l'agility.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.areg-education-canine.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyMar 09 Aoû 2011, 01:03

Modération : Sujet déplacé ici https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t21980p60-border-lof-non-lof pour + de lisibilité et clarté.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyMar 09 Aoû 2011, 09:37

Génial, ça me fait super plaisir pour toi!
Très très peu de border collie travaillent tous les jours au troupeau, même sur une ferme. Les miens travaillent en ferme et en concours et pourtant ils ne travaillent pas tous les jours, beaucoup mais pas tous les jours. En hiver tous les jours en été seulement une fois par semaine.
Renseigne-toi sur le site de l'AFBC et sinon regarde sur le forum, il y a de bons éleveurs avec de super portées cheers
Bonne chance :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 EmptyMar 09 Aoû 2011, 10:02

chez moi boubou c'est l'inverse, ils travaillent plus l'été que l'hiver petitmdr pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border pour 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Un border pour 2011-2012   Un border pour 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border pour 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Max, border né le 04 novembre 2012
» CARTE ggoglemap des concours Spé Border 2012
» Calendrier provisoire 2012 concours troupeau spé border
» HEELOU, x border bleu merle née en 2012 SPA de Millau (12)
» calendrier concours spé border 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: